Habitués ami94ra Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour ; Ca fait 2 mois que j ai depose ma demande de parrainage. presentement ; je suis etudiant a l UQAM mais avec les greves consécutives ma session actuellement est en peril ; cela me pousse d arreter mes etudes et cherche un job. Etant donne; que c est pas evident de trouver un travail les premiers mois dans son domaine de formation. Je compte faire ma demande de bien social -BS-. Ce que je veux savoir; est ce que l obtention du Bien social -BS- peut influencer ma procedure de parrainage apres 2 mois de depot de dossier. Je vous remercie de me repondre.
Habitués INfo Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour ; Ca fait 2 mois que j ai depose ma demande de parrainage. presentement ; je suis etudiant a l UQAM mais avec les greves consécutives ma session actuellement est en peril ; cela me pousse d arreter mes etudes et cherche un job. Etant donne; que c est pas evident de trouver un travail les premiers mois dans son domaine de formation. Je compte faire ma demande de bien social -BS-. Ce que je veux savoir; est ce que l obtention du Bien social -BS- peut influencer ma procedure de parrainage apres 2 mois de depot de dossier. Je vous remercie de me repondre.Salut,Il est bien citer dans le guide de parrainage que tout aide financiere du bien etre social(BS), ne saura pas traiter et automatiquement refuser, l une des exigences cest ne pas recevoir aucune aide social, c bien ecrit aussi que tu devras les prevenir de ce changement . Envisage une autre solution de revenu meme si ce n est pas dans ton domaine!!! Surment d autre personne sur le forum te donnera plus de detail mais on va te reppeter BS=RefuséSalutation et Bonne chance
Habitués juetben Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour ; Ca fait 2 mois que j ai depose ma demande de parrainage. presentement ; je suis etudiant a l UQAM mais avec les greves consécutives ma session actuellement est en peril ; cela me pousse d arreter mes etudes et cherche un job. Etant donne; que c est pas evident de trouver un travail les premiers mois dans son domaine de formation. Je compte faire ma demande de bien social -BS-. Ce que je veux savoir; est ce que l obtention du Bien social -BS- peut influencer ma procedure de parrainage apres 2 mois de depot de dossier. Je vous remercie de me repondre.tu as juste a te trouver du travail autre que dans ton domaine de formation si justement tu arrives pas a en trouver dans ton domaine!!!! si tu veux vraiment travailler tu trouveras un emploi ce n'est pas ca qui manque!!! car si tu es sur le bs tu pourras pas parrainer!!!!
Habitués craimbaby10 Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 oui je crois que ça dérange votre dossier surtout quand tu vas demandé le certificats de sélection
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Il y a plein d'emplois disponibles dans les magasins, restaurants, etc. à l'heure actuelle.
Habitués HOMME Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 hey, il y a des diplomés de l uqam et d autres univs qui font du travail general, telemarketing... faute de trouver du travail dans leur domaines. Alors en tant que etudiant ce n'est pas une excuse pour aller dans le Bs. dsl mais c mon avis. Fais un bon choix si tu veux parrainer.
Habitués lionne1 Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 C'est vrai que ta procèdure sera refuser dès le départ... et tu sais que sur le bs,,,tu vas recevoir seulement 560$ par mois si tu n'a pas de coupure??? de toute facon c'est plus payant pour toi même si cela n'est pas dans ton domaine d'aller travailler n'importe où et tu vas pouvoir continuer ta procèdure sans problème...Bonne chance à toi !
Habitués ami94ra Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 hey, il y a des diplomés de l uqam et d autres univs qui font du travail general, telemarketing... faute de trouver du travail dans leur domaines. Alors en tant que etudiant ce n'est pas une excuse pour aller dans le Bs. dsl mais c mon avis. Fais un bon choix si tu veux parrainer.Bonjour mes ami(e)s,Un grand merci à tous ce qui mont répondu, en effet, je trouver cest plus prudent déviter cette solution pour ne gâcher mon parrainage. Mais pour les amis quont suggéré de travailler dans nimport ou, je partage pas le même avis, puisque ça fait, tant dannées que je suis à luniversité et je suis titulaire de diplôme dingénier dapplication au Maroc, et deux diplômes de 3 éme cycles (DEA et DESS) en France, en fin de compte je me trouver en face dun boss qua même pas le niveau de Cégep dans un Macdo ou un timhortons.Pour loccasion, je veux savoir est ce que le fait darrêter les études et de ne pas recevoir la bourse, influencera la procédure de parrainage, vu que jai pas dautre source financière ?Merci encore de vos réponses, présentement, la solution adéquate cest la patience jusquau bout.Bon courage à tous les parrains.
Habitués Jade Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 hey, il y a des diplomés de l uqam et d autres univs qui font du travail general, telemarketing... faute de trouver du travail dans leur domaines. Alors en tant que etudiant ce n'est pas une excuse pour aller dans le Bs. dsl mais c mon avis. Fais un bon choix si tu veux parrainer.Bonjour mes ami(e)s,Un grand merci à tous ce qui mont répondu, en effet, je trouver cest plus prudent déviter cette solution pour ne gâcher mon parrainage. Mais pour les amis quont suggéré de travailler dans nimport ou, je partage pas le même avis, puisque ça fait, tant dannées que je suis à luniversité et je suis titulaire de diplôme dingénier dapplication au Maroc, et deux diplômes de 3 éme cycles (DEA et DESS) en France, en fin de compte je me trouver en face dun boss qua même pas le niveau de Cégep dans un Macdo ou un timhortons.Pour loccasion, je veux savoir est ce que le fait darrêter les études et de ne pas recevoir la bourse, influencera la procédure de parrainage, vu que jai pas dautre source financière ?Merci encore de vos réponses, présentement, la solution adéquate cest la patience jusquau bout.Bon courage à tous les parrains.La patience est une chose mais elle ne pemet pas de vivre. Tu as besoin d'argent, tu as besoin de te faire ton expérience québécoise, tu as envie d'avancer, d'être autonome et constructif ? .... alors mets ton orgeuil de côté et prends une jobine si nécessaire, le temps de trouver mieux. Au moins, cela démontre que tu en veux.Attendre ne mène à rien et quelle perte de temps, d'énergie et de fric !
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 [Mais pour les amis quont suggéré de travailler dans nimport ou, je partage pas le même avis, puisque ça fait, tant dannées que je suis à luniversité et je suis titulaire de diplôme dingénier dapplication au Maroc, et deux diplômes de 3 éme cycles (DEA et DESS) en France, en fin de compte je me trouver en face dun boss qua même pas le niveau de Cégep dans un Macdo ou un timhortons.Je ne sais pas si vous connaissez le monde et la culture du travail en Amérique du Nord, mais à la lecture de votre futur CV, les employeurs ici vont beaucoup plus apprécier quelqu'un qui a travaillé dans un Tim Hortons que quelqu'un qui a levé le nez sur des emplois "pas de son niveau"... Que votre boss ait moins de diplômes scolaires que vous ne veut pas dire qu'il est moins compétent que vous dans ce qu'il fait !
Habitués ami94ra Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 [Mais pour les amis quont suggéré de travailler dans nimport ou, je partage pas le même avis, puisque ça fait, tant dannées que je suis à luniversité et je suis titulaire de diplôme dingénier dapplication au Maroc, et deux diplômes de 3 éme cycles (DEA et DESS) en France, en fin de compte je me trouver en face dun boss qua même pas le niveau de Cégep dans un Macdo ou un timhortons.Je ne sais pas si vous connaissez le monde et la culture du travail en Amérique du Nord, mais à la lecture de votre futur CV, les employeurs ici vont beaucoup plus apprécier quelqu'un qui a travaillé dans un Tim Hortons que quelqu'un qui a levé le nez sur des emplois "pas de son niveau"... Que votre boss ait moins de diplômes scolaires que vous ne veut pas dire qu'il est moins compétent que vous dans ce qu'il fait !Certains personnes parlent dorgueil et une surestimation de sous même. Je vous dis une chose, je connais des gens (médecins, ingénieurs) quont la même idée de travailler dans nimporte ou, question davoir une expérience canadienne, et bel et bien subvenir à leurs besoins, mais la personne en question au lieu de rester une période déterminée dans ce job, il se rends compte quil a passé des années et ça pas été juste des jours ou des mois comme il a imagine le pauvre.(Jexiste ou jexiste pas), ça veut mieux, de faire la chose comme il faut au lieu daccepte les pseudo solutions, mais je comprends que des gens, quont des enfants et des charges, et ils ont pas une autre solution que de travailler dans ce genre de boulot.Mais ça reste un choix personnel, et je respect les autres avis.Merci une autre fois mes ami(e)s
Habitués juetben Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 tu sais tu n'as peut etre pas envie de te faire diriger par une personne de niveau scolaire inferieur a toi... mais en attendant ce sont LES SEULES personnes qui pourraient te donner du travail!!!! vu que tu ne trouves pas dans ton domaine, l'orgeuil c'est bien beau mais rester humble aussi!!! et ton superieur qui n'aura peut etre pas d'université, ou de cegep, peut etre juste son secondaire, sera quand meme ton superieur et c'Est son travail de te guider et diriger... heureusement que tout le monde ne pense pas comme ca... sinon les personnes qui n'ont aucun diplome universitaire seraient abonnées a faire la merde que personne ne veut!!! en attendant ces memes personnes sans grand niveau travaillent et vivent peut etre tres bien et toi... tu n'as rien et tu te demandes si tu dois vivre de l'aide sociale!!!! c'est aussi une maniere d'y rester assez longtemps, car en tant qu'employeur je prefere engager un universitaire qui a travaillé au mac do pendant 6 mois a la fin de ses etudes, plutot que quelqu'un qui etait sur le bs en attendant de trouver le poste qui lui convient!!! bebeours a réagi à ceci 1
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 en tant qu'employeur je prefere engager un universitaire qui a travaillé au mac do pendant 6 mois a la fin de ses etudes, plutot que quelqu'un qui etait sur le bs en attendant de trouver le poste qui lui convient!!!En tant qu'employeur, je suis entièrement d'accord avec toi... et même que j'hésiterais vachement à embaucher quelqu'un qui n'a jamais condescendu à faire une jobine de sa vie !
Habitués karinr25 Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Il faut savoir prendre ce qui passe quand on est dans une impasse!! si tu attends de trouver le job parfait dans ton domaine et tout peut etre que tu attendras tress longtemps!! Cest beau vouloir exercer dans ce quon a etudier, mais parfois, il faut savoir un temps laisser nos desirs professionnelles de côte et faire autre chose en attendant davoir une belle oppurnite dans ce quon veut. Pour ma part, je trouve limite honteux de dire ce que tu dis...cest bien mieux de travailler meme au salaire minimum , acquerir de lexperiences, apprendre des choses nouvelles dans un nouvau domaine, explorer que dattendre son cheque de bc tous ls mois!! et cest tellement gratifiant quand on recoit sa paie car on a travaille dur pour lavoir.. il ny aucune fierte a avoir le bs quand on peut travailler a excuser pardon mr fait son difficile!! Il y en a qui aimerait pouvoir avoir un job meme payer 8.25 de lheure qui nont pas cette chance!! toi tu las et tu la meprise car cest pas ton domaine et que tes superieurs risquent de pas etre aussi diplome que toi!! et alorssssss ce nest pas le niveau detude qui fait une personne!! Au moins, il nont pas peur de relever leurs manches et daller travailler meme si le salaire est pas top ou si cest pas forcement ce quils aurait voulu!! Ils se debrouillent et cest tout a leurs honneurs!! Jai beaucoup de respect et dadmiration devant ceux qui nont pas peur de se salir les mains, qui travaille dur tous les jours et qui se foute de travailler au mcdo, au harvey, a la paharmacie du coin, au depanneur da cote ou chauffeur/livreur..les sous metiers nexiste pas mmon cher..dans la vie on prend ce qui vient et on attends pas les bras croises que quelque chose nous tombe du ciel, on reagit!! sa te recompensera mieux que dattendre un jour de trouver dans ton domaine... bref..
Habitués shury007 Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Des universitaires diplômés sans-emploi, c'est monnaie courante chez les immigrants et québécois de souche. Tu ne seras donc pas le premier ou le dernier à te retrouver dans cette situation-là.De plus, sache que dans les multinationales comme Mc Donalds, c'est profitable d'y travailler même comme plongeur ou passer la vadrouille. Ce n'est pas demain que tu verras un restaurant Mc Donalds en vente pour cause de faillite, tu es assurée d'y passer plusieurs années tout en montant les échelons d'avancement. Tu peux y obtenir de l'avancement et justement aspirer à des postes nécessitant des connaissances universitaires telles que la gestion, ressources humaines et j'en passe. Mc Donalds encourage les étudiants à travailler pour eux, en échange ils leur offrent des bourses d'études.Un autre entreprise de restauration qui donnent des bourses d'études, c'est Tim Hortons, les fiches d'emplois sont disponibles dans les présentoirs à côté des caisses enregistreuses.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Et ben ! Drôle de "fierté" que tu as.Tu es prêt à te mettre sur l'aide sociale alors que tu as aptes au travail (donc d'utiliser les fonds mit à la disposition des gens qui ne sont pas aptes à travailler ou qui ont un handicap) ... plutôt que de travailler ? Wow !!J'espère que ta femme comprendra que tu ne puisses la parrainer par TA faute.Et oui ... puisque ce sera TON choix.
Habitués ami94ra Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Et ben ! Drôle de "fierté" que tu as.Tu es prêt à te mettre sur l'aide sociale alors que tu as aptes au travail (donc d'utiliser les fonds mit à la disposition des gens qui ne sont pas aptes à travailler ou qui ont un handicap) ... plutôt que de travailler ? Wow !!J'espère que ta femme comprendra que tu ne puisses la parrainer par TA faute.Et oui ... puisque ce sera TON choix.Bonjour; Madame; avec tout le respect que je vous doit; je suis pas ici pour me donner tes conseils; ca tu le garde pour toi; et ne parle pas ma famille ou de ma femme.Une autre chose; tout ce que vous avez dit est beux. Mais; jette un coup de oeil sur la situation des cadres qui se - suicident - en tuent leur temps dans des petits boulets; le pauvre ne peut rien faire; parce que; on reconnu pas son diplome et son experience. comment vous explique le probleme d urgence dans les hopitaux quebecois; or; que les medecines etrqngers travaillent dans les taxis ou les petites entreprises; en attendant d obtenir cette fameux experience dont vous parlez.Je reponds aux gens qui ont dit; que je veux pas travailler; je leur dit que j ai fais 6 mois dans petits boulots; est le resultat etait une diminution de ma bourse d etude; l ecrat est remplacer une portion importante de pret; vous pensez que un pret 18000 dollars vous allez le payer en travaillant chez Macdo.Actuellement; la recherche d un travail qui reponds a mes attentes est encours; en esperant; de le trouver prochainement. Il faut juste patiente et ne pas croise les bras.Merci comme meme pour vos remarques.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Et chez toi tu étais payé pour étudier ?
Habitués niceman Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 (modifié) Et chez toi tu étais payé pour étudier ?lil, franchement , tu me déçois !Tu poses une question qui n'a aucun rapport avec sa situation dans son pays. Tu sais trés bien que les charges ne sont pas les mêmes, les responsabilités non plus car normalement lorsqu'on étudie on demeure chez nous avec les parents le temps de terminer les études à moins d'étudier dans une autre Université hors de sa ville. Ceci dit, les parents paient pour les études et par conséquent l'étudiant consacre son temps complet aux études.De plus le coût de la vie n'est pas comparable en comparaison du Québec ! Modifié 28 mars 2008 par niceman
Habitués Lilideslacs Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 (modifié) Niceman.Ce monsieur vient ici se plaindre du systême par lequel il obtient de l'argent (bourse) pour étudier.Or, comme tu le dis si bien, ils n'ont pas cette chance dans leurs pays d'origine. J'y peux rien.Cette bourse tu crois qu'elle vient de qui ? Du gouvernement bien sur mais c'est chacun des payeurs de taxes et d'impôts que nous sommes qui paient pour cela.Donc ce monsieur profite donc actuellement d'un programme ... oui je l'admet c'est pas le Pérou comme on dit chez nous ... mais c'est quand même mieux que rien du tout.Et là il nous annonce qu'il va "profiter" d'un autre programme ...celui-là destiné aux gens inaptes au travail ou handicapé ... non pas parce qu'il n'y a pas de travail ... mais seulement parce qu'il ne veut pas occuper un poste en dessous de ces compétences.L'aide sociale est aussi payé à même nos impôts.Alors tu m'excuseras de ne pas montrer de la mansuétude. Modifié 28 mars 2008 par Lilideslacs
Messages recommandés