Habitués CastleNut Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 (modifié) Bonjour Je pense que le titre de ce fil de discussions est assez significatif. Je vous explique mon cas.J'ai fait une demande d'admission à l'université de Montréal pour un baccalauréat le 28 janvier 2008 mais je n'ai pas encore eu de réponse. J''ai essayé de les appeler et ils m'ont dit qu'il faut compter mois de Mai ! Est-ce que c'est normal ? je m'inquiète grave!!!!:(Supposant que c'est OK le mois de Mai, la lettre d'acceptation de l'université va mettre un peu de temps pour arriver (par poste) environ 20 jours et si j'ai le tout vers la fin Mai, est-ce que je pourrais être prêt pour la session de septembre ??? (en sachant que je dois demander le CAQ qui va prendre je ne sais combien de temps ensuite attendre qu'il arrive par poste....etc...etc.Ensuite constituer un dossier pour demander un visa d'étudessvp Svp svp aidez moi, si vous avez été dans la même situation racontez moi, donnez moi des solutions , moi je pense que je serai trop en retard mais bon :( Modifié 24 mars 2008 par CastleNut Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour Je pense que le titre de ce fil de discussions est assez significatif. Je vous explique mon cas.J'ai fait une demande d'admission à l'université de Montréal pour un baccalauréat le 28 janvier 2008 mais je n'ai pas encore eu de réponse. J''ai essayé de les appeler et ils m'ont dit qu'il faut compter mois de Mai ! Est-ce que c'est normal ? je m'inquiète grave!!!!:(Supposant que c'est OK le mois de Mai, la lettre d'acceptation de l'université va mettre un peu de temps pour arriver (par poste) environ 20 jours et si j'ai le tout vers la fin Mai, est-ce que je pourrais être prêt pour la session de septembre ??? (en sachant que je dois demander le CAQ qui va prendre je ne sais combien de temps ensuite attendre qu'il arrive par poste....etc...etc.Ensuite constituer un dossier pour demander un visa d'étudessvp Svp svp aidez moi, si vous avez été dans la même situation racontez moi, donnez moi des solutions , moi je pense que je serai trop en retard mais bon :(Je t'ai répondu en partie ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=63967&hl=Il serait préférable que tu ne multiplies pas les messages sur le même sujet. Citer
Habitués CastleNut Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2008 bonjour azarielle mon message s'adresse à tout le monde en plus ce ne sont pas les mêmes questions puisque je vous demande de me parler des démarches et du temps qu'elles peuvent prendre. merci quand même:) Les autres, j'attends vos réponses avec impatience:) Citer
Habitués ghizinfo Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 bonjour azarielle mon message s'adresse à tout le monde en plus ce ne sont pas les mêmes questions puisque je vous demande de me parler des démarches et du temps qu'elles peuvent prendre. merci quand même:) Les autres, j'attends vos réponses avec impatience:)bjr , j'ai fé aussi une demande d'admission à l'UDEM pour session d'automne le 30/11/07 et j ai reçu la reponse apres 15 jours , c été une admission sous engagement , et l engagement c'est de subir et reussir un test de connaissance du français international le TFIjel ai passé en fevrier et je l ai reussis "dieu merci" et aujourdhui ils me signalent que je peux m inscrire kan je vx , Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 bonjour azarielle mon message s'adresse à tout le monde en plus ce ne sont pas les mêmes questions puisque je vous demande de me parler des démarches et du temps qu'elles peuvent prendre. merci quand même:) Les autres, j'attends vos réponses avec impatience:)bjr , j'ai fé aussi une demande d'admission à l'UDEM pour session d'automne le 30/11/07 et j ai reçu la reponse apres 15 jours , c été une admission sous engagement , et l engagement c'est de subir et reussir un test de connaissance du français international le TFIjel ai passé en fevrier et je l ai reussis "dieu merci" et aujourdhui ils me signalent que je peux m inscrire kan je vx ,hta ana :D:dt'inquiete pas tu auras largement le temps pour faire les autres demarches visa meme si tu commence debut juinbon courage Castlenut Citer
Habitués ghizinfo Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 bonjour azarielle mon message s'adresse à tout le monde en plus ce ne sont pas les mêmes questions puisque je vous demande de me parler des démarches et du temps qu'elles peuvent prendre. merci quand même:) Les autres, j'attends vos réponses avec impatience:)bjr , j'ai fé aussi une demande d'admission à l'UDEM pour session d'automne le 30/11/07 et j ai reçu la reponse apres 15 jours , c été une admission sous engagement , et l engagement c'est de subir et reussir un test de connaissance du français international le TFIjel ai passé en fevrier et je l ai reussis "dieu merci" et aujourdhui ils me signalent que je peux m inscrire kan je vx ,hta ana :D:dt'inquiete pas tu auras largement le temps pour faire les autres demarches visa meme si tu commence debut juinbon courage Castlenut oui tkt moi je n ai mm pas fé ma demande du CAQ ,je crois ke je le ferai le mois 4 ou 5 Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour Je pense que le titre de ce fil de discussions est assez significatif. Je vous explique mon cas.J'ai fait une demande d'admission à l'université de Montréal pour un baccalauréat le 28 janvier 2008 mais je n'ai pas encore eu de réponse. J''ai essayé de les appeler et ils m'ont dit qu'il faut compter mois de Mai ! Est-ce que c'est normal ? je m'inquiète grave!!!!:(Supposant que c'est OK le mois de Mai, la lettre d'acceptation de l'université va mettre un peu de temps pour arriver (par poste) environ 20 jours et si j'ai le tout vers la fin Mai, est-ce que je pourrais être prêt pour la session de septembre ??? (en sachant que je dois demander le CAQ qui va prendre je ne sais combien de temps ensuite attendre qu'il arrive par poste....etc...etc.Ensuite constituer un dossier pour demander un visa d'étudessvp Svp svp aidez moi, si vous avez été dans la même situation racontez moi, donnez moi des solutions , moi je pense que je serai trop en retard mais bon :(Ne t'inquiète pas, tout le monde passe par là, l'angoisse de la réponse qu'on attend avec impatience... Le truc c'est que comme tu as envoyé ton dossier très tôt (je ne te le reproche pas j'ai fait comme toi l'an dernier!!) c'est normal d'attendre la réponse un peu longtemps car dis-toi que les inscriptions sont ouvertes jusqu'à mi-février voire mars. Une réponse en mai est tout à fait normale, tu auras largement le tps pour le CAQ et permis d'étude pour Sept. Néanmoins je te conseille de constituer tes dossiers respectifs dès maintenant car certains documents peuvent être longs à avoir (attestation de banque etc...) comme ça tu gagneras du temps et tu n'auras plus qu'à ajouter ta lettre d'admission à ton dossier avt de l'envoyer...Bon courage dans tes démarches! Citer
Habitués CastleNut Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Bonjour je vous remercie d'avoir répondu à mon message. J'ai pu les joindre au téléphone, ils m'ont dit qu'une réponse tombera la semaine prochaine!(j'espère qu'elle va être positive parce que m'y tiens beaucoup et je vous assure que mon esprit est déjà de l'autre côté de la mer, donc une négative ne serait vraiment pas la bienvenue! Merci à vous !! Citer
joliealg Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Bonjour je vous remercie d'avoir répondu à mon message. J'ai pu les joindre au téléphone, ils m'ont dit qu'une réponse tombera la semaine prochaine!(j'espère qu'elle va être positive parce que m'y tiens beaucoup et je vous assure que mon esprit est déjà de l'autre côté de la mer, donc une négative ne serait vraiment pas la bienvenue! Merci à vous !! BONNE CHANCE ET INCHALLAH T'AURA UNE REPONSE POSITIVE. Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 juste pour l'exemple,,ici en tunisie les correspendances depuis le canada ( université ou immigrartion canada) prennent exactement 10 jours pour arriver chez moi! c assez figure toi express ( pour une correspendance officielle)sinon tinkiete pas car une fois ke tu reçois ta reponse d'admission, tu peux deposer ta demande de CAQ et ta demande de permis d'etude en meme temps!!!Bonne chance ta largement de temps!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés