Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous souhaitons à notre arrivée acquérir un char, et nous nous demandons si le marchandage était chose courante en amérique du Nord ? Ex: un char affiché à 16900$CAN, à combien peut-on espérer le faire baisser. 16000-16500$ ?

Merci.

Evalice

• Habitués
Posté(e)

ca dépend de la marque, de la demande et du vendeur...

Posté(e)

Est-ce-que les chars en fin de location sont-ils à conseiller ? Par exemple un Nissan Murano de 2004 avec 100M KM, qu'un marchand rachète à Nissan après une location de longue durée qu'il revend pour 17000$CAN est-il à conseiller ?

Merci.

Evalice

• Habitués
Posté(e)

chez Toyota ils marchandent pas, chez Suzuki on peut y aller sans vergogne, ils font des rabais.

• Habitués
Posté(e)

Les voitures peuvent se négocier chez le concessionnaire (en général mais c'est vrai que chez Toyota, bonne chance). Quant aux voitures d'occasion avec déjà un certain kilométrage comme dans l'exemple que vous mentionnez, mieux faut les faire réviser (par exemple à la CAA).

Posté(e)

Mon mari et moi épluchons beaucoup les ventes de véhicules, neuves comme occasions et constatons qu'il y a avait un écart de prix pour le même char avec les USA. J'ai ma soeur mariée à un américain, qui vit à Boston, et on se demandait s'il n'était pas plus intéressant d'aller acheter notre char côté US.

Ex: Le char que mon mari souhaite éventuellement:

- Camry Hybrid 27000$ US (modèle de base) alors que le même modèle au Canada est affiché à 32000$ CAN. NB: 1$ CAN ~ 1 $ US maintenant.

Même raisonnement pour les autres modèles.

Quelles sont les diverse taxes à ajouter si nous devons opter pour ce type d'achat ? Est-il intéressant ? Merci.

Evalice

• Habitués
Posté(e)

Il y a souvent des écarts de prix, mais il faut savoir que souvent, la garantie sur un véhicule acheté aux EU ne sera pas honorée au Canada... sacré risque donc.

Pour les taxes honnêtement je ne sais pas trop donc je laisse à quelqu'un d'autre le soin de répondre...

Posté(e)

Merci pour les liens. En résumé, cela veut dire que pour nouveau un immigrant c'est à déconseiller.

• Habitués
Posté(e)

Il est clair que beaucoup d'entre-nous y ont pensé, mais effectivement, pour un néo-canadien, c'est peu conseillé.

Autant en France, j'achetais mes autos à l'étranger (ma meilleurs affaire:-67%, revendue au prix de l'achat 2 ans plus tard), mais concernant l'achat aux USA. J'ai pas mal cherché la faille. Mais comme le dit bencoudonc, une chose qui ne se négocie pas, c'est le service après-vente. Je ne me voyait pas payer une remorqueuse pour apporter ma nouvelle auto chez mon vendeur (qui aurait pu refusé de prendre en charge les réparations car vendu au Canada) <_<

• Habitués
Posté(e)

pour ce qui est des marques japonaises pour un achat aux usa je ne sais pas trop comment cela se passe pour la garantie... pour GM, ayant achete un nouveau pick up fin de l'année 2007 je me suis renseigné au sujet des achats aux usa pour gm... deja il faut pouvoir payer en TOTALITÉ son auto neuve donc pas de credit... ensuite la garantie... dire qu'elle n'est pas garantie c'Est faux, le service commercial de GM canada m'a confirmé que la garantie commence a etre effective au canada apres 50 000 km OU 6 mois, en fin de compte le premier des deux termes atteints... il faut donc vraiment tomber sur un citron pour avoir besoin d'une garantie avant 6 mois...

une fois l'achat effectué il faut passer aux douanes et payer les taxes diverses et faire faire une inspection, a moins d'une enorme difference cela peut etre plus ou moins rentable, car en cherchant bien on peut faire de bonnes affaires... J'ai achete le mien dans un garage qui vendait son stock car il fermait et j'ai par dessus encore negocier le prix... resultat plus de 17% de remise par rapport au prix normal et un taux de pret de 1% inferieur au taux demandé (ce qui revient a 2,4% sur 48 mois)...