Aller au contenu

Refus à l'entrevue


karim1551

Messages recommandés

  • Habitués
Oui mais je l'ai pas encore déposé moi mon dossier pour le CSQ, je dois le faire d'ici un mois. Quand je fais l'évaluation en ligna ça passe mais apparemment pour lui aussi ça devait passer puisqu'il est allé jusqu'à l'entrevue. Tu crois que ce sera un problème?

On est habituellement convoqués en entrevue automatiquement lorsque le nombre de points est insuffisants, mais proche des exigences. Il y a à ce moment-là d'autres points qui peuvent etre ajoutés pour obtenir le CSQ.

Il y a aussi beaucoup d'entrevues avec des personnes ayant un peu au dessus du nombre de points requis. Et il y a des entrevues un peu aléatoire pour vérifier les dossiers. En France, à ma connaissance, il y a moins d'entrevues qu'au Maghreb.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est pas le permis qui m'inquiète (en tous cas pas aujourd'hui...), c'est qu'on lui ait dit ça le jour de l'entrevue, genre: " prof non merci on n'en veut pas!!!". M'a perturbée avec son histoire...

Mais merci c'est gentil de me remonter le moral! non non non je ne pleurerai pas, sauf en cas d'extrême nécessité, le jour de l'entreuve par exemple ^_^ Allez, 28 points en plus pour la jeune fille dépressive, 28 points!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais je l'ai pas encore déposé moi mon dossier pour le CSQ, je dois le faire d'ici un mois. Quand je fais l'évaluation en ligna ça passe mais apparemment pour lui aussi ça devait passer puisqu'il est allé jusqu'à l'entrevue. Tu crois que ce sera un problème?

Si tu as fais le test en ligne et qu'il t'intique que tu peux présenter ta demande, alors fonce.

Sur un autre fil, un forumeur a mis 2 documents. L'un pour savoir si ta profession est en demande. L'autre pour calculer approximativement tes points en tenant compte de tous les critères. ( voir : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=67638)

Ainsi, tu sais à l'avance, si ta profession te rapporte des points, tout comme ton âge, tout comme tes diplômes ... Donc, à ce niveau-là, pas de surprise. C'est clair, net et précis d'avance ;)

Et, si tu as assez de points pour accéder à l'entrevue, l'examinateur essayera de te rajouter ceux manquants pour obtenir le CSQ en t'interrogeant sur ton anglais, sur des séjours au Québec, sur ta motivation, sur ta connaissance du pays ... mais il est clair qu'à l'entrevue, tu ne pourras pas gagner d'autres points sur ton âge, ta profession, tes diplômes ... parce que ce sont des éléments fixes.

Lors de l'entretien, à chaque question posée, des points sont donnés. Et à la fin, le total des points est fait. Soit tu as réussi à obtenir assez de points et donc on te délivre ton CSQ. Soit il t'en manque toujours et tu repars les mains ballantes.

En conclusion, la personne qui déclare qu'elle n'a pas eu son CSQ à l'entrevue parce que sa profession n'est pas en demande, induit les autres en erreur. Sa profession ne lui a pas apporté de points, c'est tout mais n'a été en aucun cas, l'élément éliminatoire !

Autre chose : passer l'entrevue est un bonus, c'est une chance supplémentaire pour accéder au CSQ lorsque tu es trop juste. C'est ce jour-là que tu peux obtenir les fameux points complémentaires. D'où l'intérêt de perfectionner son anglais avant de se présenter, peut-être d'effectuer un voyage ... bref, d'essayer de récupérer des points, là où c'est possible. (A voir avec la grille)

Par contre (une fois sélectionné avec ou sans entretien), bien se renseigner sur sa profession pour savoir si celle-ci est régit par un ordre et savoir si une formation complémentaire n'est pas nécessaire avant de pratiquer. Parce que j'en ai connu des immigrants qui arrivaient au Québec, sûr d'eux, enthousiastes mais sans pouvoir excercer leur métier. L'atterissage fut dur!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui l'éval en ligne c'est bon apparemment mais le fait kon lui ressorte ça, de sa profession comme motif de refus pour le CSQ, surtout lors de l'entrevue... c'est ça qui me perturbe!

sinon ma profession, elle rapporte pas de points, je le sais et c'est une profession réglementée. j'espère avoir mon permis d'enseigner mais j'en suis pas là pour l'instant, loool.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui l'éval en ligne c'est bon apparemment mais le fait kon lui ressorte ça, de sa profession comme motif de refus pour le CSQ, surtout lors de l'entrevue... c'est ça qui me perturbe!

sinon ma profession, elle rapporte pas de points, je le sais et c'est une profession réglementée. j'espère avoir mon permis d'enseigner mais j'en suis pas là pour l'instant, loool.

Merci.

A priori, il est arrivé à l'entrevue sans s'être renseigné pour savoir si sa profession était en demande .... nuance!

Mais, si tu t'es informés avant, pas de surprise.

Je le répète, tu n'es pas refusée pour ta profession. A la rigueur celle-ci ne te rapporte aucun point, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui l'éval en ligne c'est bon apparemment mais le fait kon lui ressorte ça, de sa profession comme motif de refus pour le CSQ, surtout lors de l'entrevue... c'est ça qui me perturbe!

sinon ma profession, elle rapporte pas de points, je le sais et c'est une profession réglementée. j'espère avoir mon permis d'enseigner mais j'en suis pas là pour l'instant, loool.

Merci.

Voila ... ^_^

Sois optimiste Émilie, tu as certainement lu que certains ont leurs permis et ne l'utilisent pas ,ça veut dire qu'on peut trouver d'autres opportunités encore plus intéressantes que l'enseignement. :lol: ..

Coooooooooooooooooooooool relax on ne va pas mourir de faim ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous,

Jaimerai savoir votre opinions SVP sur un refus lors dune récente entrevue à Tunis pour cause la profession denseignant primaire et préscolaire nest plus en demande au Québec.

sachant que le candidat réponds favorablement aux critères de seléctions.

Vos commentaires.

MON OPINION :

SINCEREMENT = Si votre quotidien est materiellement assuré au bled, CROYEZ-MOI! ILS VOUS ONT RENDU UN GRAND SERVICE

CA RESTE UN AVIS PERSONNEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement