Aller au contenu

Et les impôts francais !?

Hubzh

Messages recommandés

• Habitués

Je crois que c'est pas recommandé mais si quelqu'un a essayé !? wink.gif

Sinon, je crois qu'il faut demander une déclaration vierge à son centre du trésor avant son départ et la remettre avant aussi, forcément, pour pouvoir s'acquiter de ses impôts.

Me fourvoyerai-je ?

Merci

• Habitués

Salut,

Merci Totof, j'avais pas vu le post.

Avant de partir, faut q't'aille voir ton centre des impôts pour estimer ce que tu devras payer (avec tous les justificatifs) pour l'impôt sur le revenu.

Pour taxe foncière et taxe d'habitation, faut aller à la perception.

Prépare ton chéquier cool.gif

Après tout ça, t'es un français modèle qui part avec son quitus fiscal demandé à la douane tongue.gif

Si tu as des doutes, faut aller les voir, même pas attendu sur place et une dame super cool.

Sophie

si tu pars en cours d'année le montant de tes impôt devrait être faible, exemple :

Tu gagnes 120 000 par an et tu pars début juillet, tes revenus ne seront que de 60 000.

Les impôts considèreront que tu as gagné 60 000 en 12 mois.

Pour les impôts fonciers si tu es propriétaire, c'est proportionnel à la durée.

Si tu veux ne pas payer tes impôts, soit sûr de ne pas revenir dans les 3 ans en France.

Et si tu as déjà touché des prestations sociales, familiales ... interroge ta conscience pour savoir si tu trouves normal de bénéficier d'un système mais pas d'y participer.

• Habitués

Haaaa le quitus fiscale grrrrrr, si le séjour dur plus de 6 mois, on doit s'acquitter du ce fameux quitus, maintenant, comment le fisc serait que tu parts???? surtout que la douane Canadienne ne demande pas à voir le quitus hhéhéhé.

Memnoch

• Habitués

Alors si j'ai bien compris, la douane francaise demande un quitus fiscal si le séjour est de pus de 6 mois ?

Et on y passe quand à la douane française ??? huh.gif à moins que ce soit à l'arrivée au bureau de l'immigration ?

Bref, biensur, je ne suis pas fou et je veux régler mon dû (qui sera pas énorme de toutes façons). Je me demandais surtout si y'a quelque chose qu'on ne pourra plus faire une fois parti au niveau des impôts. Je crois que j'ai ma réponse...

Merci tous

• Habitués

il y a eu il y a qq temps, un grand débat sur "doit-on payer ses impôts avant de partir ou les payer l'année suivante?". Certains se sont plaints que même en ayant payé les impôts avant de partir, on leur demandait encore de les payer, leur quitus n'ayant pas été pris en compte.

Fais une recherche sur quitus (ou autre) et tu auras une bonne réponse de normand...

Lizzie

En fait, en toute logique, qu'est-ce qui te prouve d'avance que tu vas partir plus de 6 mois, hein ? Nous, on a pris des formulaires vierges (partis en avril) et on a déclaré nos impôts à la date normale de février suivant. Puis on a payé ce qu'on devait en automne. Basta.

Les impôts fonciers et taxes d'habitation idem (on a fait suivre le courrier).

Pas de panique là ...

rolleyes.gif

Monika

• Habitués

Y'a un pays qui n'a que le mot "civisme" en tête... Un pays où je n'ai jamais autant entendu ce mot, martellé, scandé. Ce pays c'est la France. Pourtant, ca doit être l'un des pays où règne le plus l'incivisme, l'irrespect pour la collectivité et les efforts du peuple.

Les impôts, ca se paye, point à la ligne. Non pas parce que la loi le contraint, mais parce que c'est un juste retour des choses. Pour l'éducation gratuite que l'on a reçu depuis le plus bas âge, pour la sécurité sociale qu'on use et qu'on abuse, pour les infrastructures comme les écoles, les collèges, les hôpitaux, les casernes de pompiers... et pour tant de choses encore !

Il faut arrêter d'agir en tant qu'individu égoïste, mais comme une entité faisant partie d'une communauté, d'un ensemble... c'est aussi ça que j'ai appris au Québec. Le respect des autres et de ce qu'ils font. Cela passe donc aussi par le payement des impôts.

Crosser l'État, c'est crosser les contribuables, c'est crosser ta famille, tes amis qui, eux, finiront par payer ce que tu dois.

De plus, le Canada a des accords avec la France au niveau fiscal... Rien ne se perd, crois-le bien ! Surtout pour le fisc !

Moi, pour mon quitus, ça m'a pris une matinée... puis je n'ai plus entendu parler des impôts. Sauf pour les déclarartions, bien sûr... mais de mettre des "0" dans les colonnes, ça prend pas beaucoup de temps !

À plus !

• Habitués

PP, je suis assez d'accord avec toi pour faire un quitus quand tu n'as qu'à

mettre des "0" dans les colonnes
. c'est vrai que ca ne prend pas bcp de temps.

Mais quand tu as des trucs à déclarer, que tu ne sais pas ce qui est déductible (moi, je me fie aux relevés qu'on m'envoie chaque année), ben c'est un peu plus compliqué. De plus, quand tu lis les posts de ceux qui ce sont acquittés de leur quitus à qui on redemande de payer les impôts l'année suivante parce que le quitus n'a pas été pris en compte, ben ca laisse à réfléchir. Se battre contre l'administration française quand on est de l'autre côté de l'Atlantique, c'est moins facile alors moi, je ne ferai pas ce quitus mais je paierai mes impôts l'année suivante. Je ne vais pas essayer de pas les payer car ca c'est du vol...

Lizzie

• Habitués

He Petit Prince ! Prend pas la mouche ! ohmy.gif

Le sous-titre provocateur ph34r.gif de mon sujet n'était qu'un moyen d'interroger et de faire participer les lecteurs du forum.

D'ailleurs, j'avais déjà rectifié sur mes intentions :

Bref, biensur, je ne suis pas fou et je veux régler mon dû

Mon interrogation était surtout de savoir si je devais m'en occuper maintenant, avant mon départ, alors que je n'ai pas encore tous mes revenus de l'année... ou seulement l'année prochaine. Et je vois que là dessus les gens sont partagés.

Mon amie a déjà eu des problèmes avec deux caisses des impôts voisines qui lui réclamaient toutes deux ses impôts !!! huh.gif Quand ca arrive et qu'on est à mille lieux de là, c'est un peu pénible ! Alors vaut mieux s'interroger sur la manière de procéder. Voilà tout !

Merci aux participants ! smile.gif

• Habitués

Lizzie,

Non, non... j'ai dû mal m'exprimer. Pour les "0" dans les colonnes, je parlais des déclarations futures... une fois établi au Québec. Pour le reste, j'ai dû régler mes impôts avant de partir et j'ai eu droit à un ajustement quelques mois plus tard car j'avais perçu d'autres revenus en France après l'établissement de mon quitus.

Hubzh,

Ok... mais j'en profitais aussi pour bien le dire à certains ici, un peu silencieux, qui comptraient partir sans payer. wink.gif

À plus ! wink.gif

• Habitués

PP, j'ai une question bête alors à te poser. Même installé au Québec, tu fais des déclarations en France? Car j'ai passé 7 ans en UK et je n'en ai jamais en France durant ces années. J'aurais dû????

J'ai 33 ans et j'en ai fait 3 dans ma vie (vu que c'est pris à la source au UK et que du coup on n'en fait pas).

Lizzie