Aller au contenu

Et encore la SANTE AU QUEBEC

titou & kikine

Messages recommandés

• Habitués

wink.gif Salut a tous

Comme tout le monde le sait, j ai un abonnement au service de sante, du a ma petite fille qui a decider d etre malade toutes les semaines.(MEME PAS DROLE).

Les semaines ce suivent et ce ressemblent, nous revoila partie pour la recherche d un medecin.................apres quelques dizaines de coups de telephone ds les cliniques sans rdv et autres CLSC (dont mon Medecin Famille).................toujours la meme reponse PAS DE PLACE.........PAS POSSIBLE............REVENEZ DEMAIN

Nous avons decide de traverser le pont et de partir a l hopital des ENFANTS d Ottawa.

ET LA biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif Une infirmiere nous accueilles, prend la temperature et le poid de ma petite fille, nous demandes le probleme(enfin une vrai prise encharge).

Et nous dirige vers une salle d attente avec des jouets, une television avec des dessins animees............tout ce qui faut pour permettre a des enfants de supporter l attente.(de 7 heures a l hopital de Gatineau a notre derniere experience).

Et LA au bout de.............................20 minutes(Magnifique), on passe a l administration ou ils prennent l ensemble de nos donnes personnelles et mettent un petit bracelet a ma puce et des autocollants sur nous avec nos noms prenoms afin que nous ne puissions pas la perdre(SA C EST DU SERIEUX).

Dans la fouller, on nous dirige a la clinique 12, qui est plus n y moins qu une petite salle de consultation ou nous sommes 3 couples a attendre(NON PAS 30), et il y a un infirmier et un MEDECIN juste pour nous.(et toujours une salle amenager pour les enfants).

Forcement le temps d attente fut tres court, environ 30 minutes apres ma petite fut consulter et traiter sur place, et BIEN TRAITER.

Nous sommes ressortie de l hopital environ 3 heures plus tard....................ENFIN UN SERVICE MEDICALE ADAPTE AU ENFANT ET DIGNE DE CE NOM.

Donc si vous venez ds la region de Gatineau et que vous avez le meme soucie que nous de la sante de vos enfants, ne prder pas votre temps au Quebec traverser le pont sans hesiter.

De plus la moitier du corps medicale st des Quebecois donc pas de probleme avec le Francais.

Titou...................qui se dit que c est bien d etre a cote de la capitale federale

titou & kikine,

Comme d'habitude, je comprends ton énervement contre le système de santé Quebecois... Mais juste pour ton info, il y a un appel à la Gréve national en France la semaine prochaine dans les professions de santé pour protester contre le manque d'effectifs et de moyens...

Christophe.

• Habitués
wink.gif ils ont prit ma carte soleil, j ai rien payer, comme si je l avais fait au quebec.

biggrin.gif Normal, les greves s est ce qu on fait de mieux apres le vin laugh.gif

Tu peux dire cela d'autres secteurs d'activité traditionnellement en grève à certaines périodes de l'année, mais qd les médecins, les médecins urgentistes et les infirmières arrêtent de bosser, c'est qu'il y a vraiment un malaise... sad.gif

A mon sens, ce sont des gens qui font ce métier par passion et bien souvent on peut même parler de véritable sacerdoce... Et quand des gens passionnés disent "stop y en a marre", cela n'est certainement pas par goût de la grève... unsure.gif

Christophe

• Habitués

Pour le payement la majorité des cliniques et hopitaux de la Capitale accepte la carte maladie du Québec.

Je partage completement l'avis de Titou, moi même je passe le pont pour voir mon médecin traitant.

• Habitués

wink.gif tof, c etait une JOKE. wink.gif

Le but de mon Post n est pas de repartir ds l interminable debat du systeme de sante du QUEBEC contre le systeme de sante de France, on l a deja trop debattut et je laisse a chacun le droit de ce faire sa propre idee.(et je pense que la meilleur est de la vivre, dc attend peut etre d etre ici pour te faire ton idee).

Je voulais juste dire que si comme moi les personnes ne sont pas satisfaite du systeme Quebecois, il y a d autre possibilite, et l hopital des ENFANTS d OTTAWA en est une bonne.

Titou

titou&kikine,

Merci d?avoir partage ton experience avec nous. J?avoue que ca ne me rassure pas beaucoup, car je pars avec mon fils (j?ai egalement la sante fragile). Mais il est sur qu?on se sent mieux preparer pour la vie quotidienne (avec ses petits problemes)qd on peut lire les temoignages des autres.

merci encore

noi

• Habitués

On peut payer avec la carte soleil??? Ah ben!!! C'est bon à savoir au cas où un de mes ti-gars se choppe 40 de fièvre dans la nuit de samedi à dimanche...

Cela dit, les autres, pas de panique, on arrive à se faire soigner au Québec hein. Mais c'est juste que qd on a un enfant malade, on a tendance à être un peu plus inquiets, et parfois la logistique est plus compliquée si on doit aller aux urgences avec l'enfant maladie + un petit bébé.

• Habitués

Question conne mais j ose quand meme: maintenant que vous avez trouve une solution pour la petite ....vous rentrez quand meme ne France ????

• Habitués

Si je me rappelle bien il y avait aussi l obstacle de l anglais qui posait probleme...mais est ce vraiment un probleme suffisant pour laisser tomber tout ca ???? That is the question my friend wink.gif

• Habitués

Normal, les greves s est ce qu on fait de mieux apres le vin 

Bien dit Titou

• Habitués

wink.gif la question nest pas conne baloo, et je te remercie de t en inquieter

Mais effectivement, nous rentrons tout de meme en france, car notre depart ne s arrete pas a un probleme de sante, meme si il est important pour nous.

Notre retour en France pour les fetes nous a beaucoup eclairer sur nos sentiments vis a vis des deux pays et surtout de notre famille.

Deplus, j ai eu un entretien avec un concessionnaire en france chez qui j ai deja travailler qui m a fait une proposition qui ne se refuse pas.

Donc oui nous rentrons toujours en france, je dirais meme que nous avons presque hate aujourd hui.

Titou

• Habitués

Eh oui, pour ceux qui habitent pas loin de la frontière avec l'Ontario, il faut croire que c'est la meilleure solution.

Mon père avait une hernie et son médecin québécois lui avait dit : Lorsque qu'elle sera sortie, vous appellerez une ambulance et vous irez vous faire soigner.

Ben oui, bonne idée. mad.gif

Il a simplement décidé d'aller se faire opérer en Ontario (à une demi-heure de chez lui) et comme il m'a dit, les médecins n'ont pas le choix que de prendre la carte soleil. Donc, depuis, il est guéri et deuxièmement, il sait (et moi aussi par la même occasion) que s'il y a vraiment un problème, on peut traverser la frontière.

En tout cas, je suis contente pour vous que votre petite soit soignée (enfin). Et bonne chance pour votre retour.