Aller au contenu

Les 10 villes les plus dangereuses au Canada


Invité Steph15

Messages recommandés

  • Habitués
C'est vrai Kerdren, va pas trop les chauffer sur ce terrain là, c'est pas le moment... Même leur leader n'y croit plus... ;)

http://www.lefigaro.fr/international/2008/...ent-la-page.php

Éh, pourquoi aller chercher un article du Figaro pour couvrir quelque chose au Québec? C'est comme si je m'informerais de la situation intérieure belge en prenant mes référence dans le Journal de Québec. Lecture des deux premiers paragraphes laisse à pensé que celui qui a écrit l'article ne comprend absolument rien à la politique québécoise.

Steph15, oui en effet la situation des autochtones au québec est présentement un peu moins pire que celle dans l'ouest du Canada. Cela vient en grosse partie du fait que la population autochtone ici est beaucoup moins nombreuses que là-bas et est donc un peu plus facile à subventionner que dans l'ouest. Mais on est encore loin de la coupe aux lèvres et je ne vois pas vraiment de raison de pavoiser et de se «petter la bretelles» là-dessus.

Le jour où la plupart des réserves autochtones seront un peu à l'image de Wendake(village huron ici à Québec), alors on pourra se réjouir... mais c'est pas demain la veille que ça va se produire chez les Algonquiens en Abitibi, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
vanedor Écrit Aujourd'hui, 10:39 AM

CITATION(Beaver @ 19-03-2008 à 10:24) *

C'est vrai Kerdren, va pas trop les chauffer sur ce terrain là, c'est pas le moment... Même leur leader n'y croit plus... wink.gif

http://www.lefigaro.fr/international/2008/...ent-la-page.php

Éh, pourquoi aller chercher un article du Figaro pour couvrir quelque chose au Québec? C'est comme si je m'informerais de la situation intérieure belge en prenant mes référence dans le Journal de Québec. Lecture des deux premiers paragraphes laisse à pensé que celui qui a écrit l'article ne comprend absolument rien à la politique québécoise.

Effectivement c'est ce que je me disais en lisant l'article du Figaro. C'est assez incroyable une analyse si mauvaise de la situation au Québec.

En effet lisez des journeaux du Québec pour vous informer...sur le Québec.

La seule choses qui est arriver au conseil général du PQ c'est qu'il ne promet plus un référendum dans le premier mandat.

Mais il en fera un si nécessaire et de plus il y a d'autres moyens qu'un référendum pour accéder a l'indépendance.

C'est tout ce qui a été décidé, rien de plus.

No wonder que les gens qui vivent dans le ROC (immigrants et autres) ne comprennent absolument rien au Québec.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il serait bon qu'ils fassent la distinction entre les agressions envers le simple citoyen ou un trafiquant qui règle ses comptes. Pour ma part, si c'est ce dernier qui tombe sous les balles, la violence n'est pas la même que si c'est un gars qui se fait descendre pour pouvoir lui piquer son portefeuille.

En effet ! Nenamoins, un point important que j'ai constate ici. Si je n'ai rien rate dans les journaux, il y a eu 5 meurtres depuis le 1er janvier a Calgary, 4 dus a la drogue, et un en cours d'investigation. Cela a souleve une mini-psychose dans la populace, et oblige les autorites a placer des policiers a toutes les stations de tram. Entre le ressenti et le risque reel...

Les autorités albertaines ont accusé Calgary Transit de ne prendre aucune mesure contre la criminalité sur ses lignes, et que les chiffres de la criminalité sur le Calgary Transit, étaient les plus élevées depuis 4 ans. Cela va dans la continuité de la mini-psychose.

A cela, CT a rétorqué que, selon les chiffres de Statistiques Canada, les Calgariens ont plus de chances d'avoir un accident dans leur cuisine, que de se faire agresser dans le tram, dans le bus, ou à une station, et que quand on transporte 90 millions de personnes par an, il est impossible d'éradiquer la totalité de la criminalité. Alors de deux choses l'une : soit les Calgariens sont très maladroits dans leur cuisine, soit les transports restent très secure. Bien sûr il faut continuer de combattre le crime, mais avant de s'alarmer ainsi, peut-être faudrait-il que les autorités locales fassent un stage en immersion dans le métro et le RER parisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La criminalité augmente d'est en ouest comme je dis depuis le début. Le paiement d'amendes ce n'est pas de la vraie criminalité: c'est du menu fretin:

"Les délinquants autochtones sont surreprésentés dans les prisons et dans les admissions pour infraction violente, surtout dans les établissements fédéraux. C'est dans les provinces des Prairies que leur nombre est le plus disproportionné et dans les Maritimes et au Québec qu'il l'est le moins. Les délinquants autochtones sont générale-ment plus jeunes, ont eu plus de démêlés antérieurs avec le système de justice pénale et proviennent de milieux plus dysfonction-nels que les groupes non autochtones. La surreprésentation des Autochtones dans les établissements correctionnels peut s'expli-quer par un taux plus élevé de récidive et par la perpétration d'un plus grand nombre d'infractions qui aboutissent à l'incarcéra-tion."

Je t'en prie cesse de nous faire ch**r avec tes commentaires politiques contre les souverainistes; ca nous fait ch**r. On parle du sort des Indiens au Canada, de la criminalité dans les villes, pas de la souveraineté du Québec

Il voudrait m'apprendre ce que c'est que mon pays celui-là ???!!! Monsieur veut se faire plus québécois que les québécois eux même, comportement typique du faux cul de service, et même s'il ne sait rien ce nest pas grave il tape n'importe quoi dans Google et fait son analyse personnelle en bombant le torse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La criminalité augmente d'est en ouest comme je dis depuis le début. Le paiement d'amendes ce n'est pas de la vraie criminalité: c'est du menu fretin:

"Les délinquants autochtones sont surreprésentés dans les prisons et dans les admissions pour infraction violente, surtout dans les établissements fédéraux. C'est dans les provinces des Prairies que leur nombre est le plus disproportionné et dans les Maritimes et au Québec qu'il l'est le moins. Les délinquants autochtones sont générale-ment plus jeunes, ont eu plus de démêlés antérieurs avec le système de justice pénale et proviennent de milieux plus dysfonction-nels que les groupes non autochtones. La surreprésentation des Autochtones dans les établissements correctionnels peut s'expli-quer par un taux plus élevé de récidive et par la perpétration d'un plus grand nombre d'infractions qui aboutissent à l'incarcéra-tion."

Je t'en prie cesse de nous faire chier avec tes commentaires politiques contre les souverainistes; ca nous fait chier. On parle du sort des Indiens au Canada, de la criminalité dans les villes, pas de la souveraineté du Québec

Il voudrait m'apprendre ce que c'est que mon pays celui-là ???!!! Monsieur veut se faire plus québécois que les québécois eux même, comportement typique du faux cul de service, et même s'il ne sait rien ce n'est pas grave il tape n'importe quoi dans Google et fait son analyse personnelle en bombant le torse.

Kerden, SVP veuillez surveiller votre language. Vous n'avez même pas 20 messages sur le forum et votre ton déjà agressif envers certains participants n'amènera pas des discussions constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement