Aller au contenu

Le post d'iguerande


Iguerande

Messages recommandés

  • Habitués
ouah c'est pas un chien ma parole!!!!

c'est un grizzly!!!!!!!

Non, ce n'est pas un grizzli

vrai...

le seul et unique grizzli, c'est moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Iguerande.

Effectivement depuis 1998 les "métiers" de l'assurance sont règlementés.

Il faut donc détenir un permis pour travailler dans le domaine que ce soit comme courtier, agent, expert en sinistres etc.

Je te suggère une petite visite sur le site de l'Autorité des marchés financiers pour en savoir un peu plus sur la formation demandé:

L'autorité des marchés financiers

Mais également sur le site de la CHAD (Chambre de l'assurance de dommages):

CHAD

Effectivement il y a actuellement une pénurie dans notre domaine. Dans quelques années il y aura beaucoup de départ à la retraite et comme tu as pu le constater Iguerande il y a plusieurs postes affichés.

D'ailleurs tu pourras en voir d'autres sur le site de l'Autorité des marchés financiers.

Il y a un très bon article à lire ici:

Article sur l'assurance par Jobboom

N'hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais ... pour ton épouse j'ai trouvé ceci:

Université Laval, programme d'études russes

Peut-être pourrait-elle les contacter et voir si elle ne pourrait pas enseigner ou offrir des cours privés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Lilideslacs,

Mille merci pour tes excellents liens qui me donnent un très bonne visibilité sur le marché de 'assurance au Québec. Je vais regarder cela de très près ce week-end et reviendrai forcement avec des questions. Tout cela est très encourageant !

J'ai cru comprendre au travers d'une expérience citée ici que l'on pouvait se retrouver débarqué du jour au lendemain. Qu'en est-il pour les promotions professionnelles ?

Concernant mon épouse, merci aussi. On a très peu de pistes mais on ne désespère pas de trouver quand même quelque chose une fois sur place, même si ce n'est pas en rapport avec ses langues natales (export, enseignement, etc).

Super merci a toutes et tous et très bon "congé de fin de semaine".

Iguerande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ Lilideslacs,

Mille merci pour tes excellents liens qui me donnent un très bonne visibilité sur le marché de 'assurance au Québec. Je vais regarder cela de très près ce week-end et reviendrai forcement avec des questions. Tout cela est très encourageant !

J'ai cru comprendre au travers d'une expérience citée ici que l'on pouvait se retrouver débarqué du jour au lendemain. Qu'en est-il pour les promotions professionnelles ?

Concernant mon épouse, merci aussi. On a très peu de pistes mais on ne désespère pas de trouver quand même quelque chose une fois sur place, même si ce n'est pas en rapport avec ses langues natales (export, enseignement, etc).

Super merci a toutes et tous et très bon "congé de fin de semaine".

Iguerande

les promotions professionelles sont aussi du jour au lendemain souvent!!!

Faut pas t'en faire pour le côté de se faire débarquer du jour au lendemain.... le marché de l'emploi est fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les promotions professionelles sont aussi du jour au lendemain souvent!!!

Faut pas t'en faire pour le côté de se faire débarquer du jour au lendemain.... le marché de l'emploi est fluide

C'est un changement culturel important, j'avoue. Merci pour cette précision franckgb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme aura 36 ans fin mai prochain. Compte tenu de la grille de sélection, on a interet a ne pas perdre 4 points betement.

L'age prit en considération l'est a quel moment: maintenant si on envoie notre dossier AVANT son anniversaire, au moment ou le dossier est étudié par les services d'immigration canadiens, ou ....

Merci pour vos précisions !

Iguerande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Iguerande.

Effectivement depuis 1998 les "métiers" de l'assurance sont règlementés.

Il faut donc détenir un permis pour travailler dans le domaine que ce soit comme courtier, agent, expert en sinistres etc.

Je te suggère une petite visite sur le site de l'Autorité des marchés financiers pour en savoir un peu plus sur la formation demandé:

L'autorité des marchés financiers

Mais également sur le site de la CHAD (Chambre de l'assurance de dommages):

CHAD

Effectivement il y a actuellement une pénurie dans notre domaine. Dans quelques années il y aura beaucoup de départ à la retraite et comme tu as pu le constater Iguerande il y a plusieurs postes affichés.

D'ailleurs tu pourras en voir d'autres sur le site de l'Autorité des marchés financiers.

Il y a un très bon article à lire ici:

Article sur l'assurance par Jobboom

N'hésite pas si tu as des questions.

@ Lilideslacs,

Je voudrais ton avis sur un point un peu plus technique. Je pensais envoyer a la CHAD et a l'Autorité des marchés financiers une copie des mes diplômes et documents professionnels pour savoir si je peux bénéficier d'une sorte d'équivalence entre les systèmes français et canado-quebecois.

Cela est-il faisable, raisonnable ou peine perdue, selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dormi ?

Dans le pdf mentionné avant :

3.2 Remarques générales sur lappréciation des facteurs

Lappréciation des facteurs de sélection est réalisée en deux étapes, soit à létape de

lexamen préliminaire et à létape de la sélection, pour lesquelles des seuils de

passage distincts sont établis. À létape de lexamen préliminaire, le pointage est

attribué à partir des renseignements contenus dans la DCS et des documents qui

laccompagnent. Ce pointage est ensuite revu à létape de la sélection pour tenir

compte, notamment, des changements survenus dans la situation du candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien dormi ?

Dans le pdf mentionné avant :

3.2 Remarques générales sur lappréciation des facteurs

Lappréciation des facteurs de sélection est réalisée en deux étapes, soit à létape de

lexamen préliminaire et à létape de la sélection, pour lesquelles des seuils de

passage distincts sont établis. À létape de lexamen préliminaire, le pointage est

attribué à partir des renseignements contenus dans la DCS et des documents qui

laccompagnent. Ce pointage est ensuite revu à létape de la sélection pour tenir

compte, notamment, des changements survenus dans la situation du candidat

1) oui, merci. Toi aussi ?

2) Bon ok merci pour ta réponse Romain. D'après mes calculs, on a 74 points même en anticipant le vieillissement de mon épouse. On peut donc prendre un peu plus notre temps pour bien préparer notre dossier avant de l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 ans, maudit Français et aucune expérience québécoise. On peut dire que tu pars avec de très lourds handicaps!

Un conseil: viens seul. Tâte le terrain et si ça marche fais venir bobonne et les mômes. Sinon vous risquez de trouver l'hiver très long....

Bonjour !

1) on n'a pas volé les mobylettes ensemble que je sache. Ce qui ne t'autorise pas a tant de familiarité envers mon épouse !

2) pour les conseils, tu me semble limité bien que je note ta mise en garde.

3) en terme d'hiver, mon épouse en a connu des biens plus froids que toi, mais je perdrais du temps a t'expliquer cela. Pour ma part, je m'adapte très bien !

4) les formules de politesses te semblent peu familières : "bonjour", "au revoir" sont quelques exemples. Entraine toi a les utiliser dans des phrases.

Au revoir et merci encore pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 ans, maudit Français et aucune expérience québécoise. On peut dire que tu pars avec de très lourds handicaps!

Un conseil: viens seul. Tâte le terrain et si ça marche fais venir bobonne et les mômes. Sinon vous risquez de trouver l'hiver très long....

Bonjour !

1) on n'a pas volé les mobylettes ensemble que je sache. Ce qui ne t'autorise pas a tant de familiarité envers mon épouse !

2) pour les conseils, tu me semble limité bien que je note ta mise en garde.

3) en terme d'hiver, mon épouse en a connu des biens plus froids que toi, mais je perdrais du temps a t'expliquer cela. Pour ma part, je m'adapte très bien !

4) les formules de politesses te semblent peu familières : "bonjour", "au revoir" sont quelques exemples. Entraine toi a les utiliser dans des phrases.

Au revoir et merci encore pour tes conseils.

lol ahhh c'est beau d'ariver tout neuf sur un forum... M'enfin, c'est par l'expérience que jeunesse se forge hein... :innocent:

Bon, ok, il est un peu brut de fonderie Steph15 mais je suis assez d'accord avec lui. Plus tu pars vieux et avec un background élevé, plus c'est difficile. Tu sembles très confiant, c'est bien mais apprends à être humble, ça te servira et surtout, ça t'évitera de tomber de haut.

C'est mathématique : plus tu as à perdre et moins tu as de chance d'obtenir satisfaction. Plus tes attentes sont élevées, plus les objectifs seront difficiles à atteindre. Je sais de quoi je parle, crois-moi :chechemeu:

M'enfin, j'me plains pas trop quand même... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol ahhh c'est beau d'ariver tout neuf sur un forum... M'enfin, c'est par l'expérience que jeunesse se forge hein... :innocent:

Bon, ok, il est un peu brut de fonderie Steph15 mais je suis assez d'accord avec lui. Plus tu pars vieux et avec un background élevé, plus c'est difficile. Tu sembles très confiant, c'est bien mais apprends à être humble, ça te servira et surtout, ça t'évitera de tomber de haut.

C'est mathématique : plus tu as à perdre et moins tu as de chance d'obtenir satisfaction. Plus tes attentes sont élevées, plus les objectifs seront difficiles à atteindre. Je sais de quoi je parle, crois-moi :chechemeu:

M'enfin, j'me plains pas trop quand même... :innocent:

Je ne sais pas ou tu as vu que je ne étais pas humble dans mes réponses a Steph15, peux tu m'éclairer sur ce point ?

Je suis plus lucide que tu ne le crois et je n'imagine surtout pas arriver en terre conquise, même si tu as cette fausse impression (c'est toi que ça regarde, après tout). Je pose suffisamment de questions aux membres de ce forum pour avoir une vision réaliste de ce qui peux nous attendre une fois sur place. En quoi cela est-il un manque d'humilité pour toi ?

Tu ne pensais probablement pas a mal avec tes formules toutes faites. Alors, je vais te remercier aussi pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... et plus on est jeune et moins on connait la courtoisie et la politesse -_- Même sur un forum, on se doit d'avoir un minimum de tenue...

+1000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirais que le principal problème va être de retrouver le niveau d'emploi que tu as actuellement, probablement que tu vas être obligé de débuter par un emploi plus bas dans l'echelle , faire tes preuves et monter les echelons petit a petit.

Je te verrais plus travailler pour un gros bureau de courtage comme ING , l'Industrielle ...dans un poste de représentant chargé de courtiers , en même temps ça te permets de tater le terrain auprés des gros courtiers pour un emploi a ta mesure. Il me semble que avant d'engager un cadre la companie regarde a l'interne ou parmi le monde qu'il connaissent et ont vu travailler.

Le fait d'etre bilingue est bien , sauf qu'ici des personnes qui maitrisent l'anglais c'est trés courant et nullement un avantage, dans un poste comme tu le désires ce serait anormal de ne pas le parler.

L'assurance il y a beaucoup de demande mais ce n'est pas vraiment payant surtout chez les petits courtiers .

Dans ton cas , le problème est plus combien de temps ça prends pour retrouver un poste a ta mesure ?? Puis ça , personne ne peut y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol ahhh c'est beau d'ariver tout neuf sur un forum... M'enfin, c'est par l'expérience que jeunesse se forge hein... :innocent:

Bon, ok, il est un peu brut de fonderie Steph15 mais je suis assez d'accord avec lui. Plus tu pars vieux et avec un background élevé, plus c'est difficile. Tu sembles très confiant, c'est bien mais apprends à être humble, ça te servira et surtout, ça t'évitera de tomber de haut.

C'est mathématique : plus tu as à perdre et moins tu as de chance d'obtenir satisfaction. Plus tes attentes sont élevées, plus les objectifs seront difficiles à atteindre. Je sais de quoi je parle, crois-moi :chechemeu:

M'enfin, j'me plains pas trop quand même... :innocent:

Je ne sais pas ou tu as vu que je ne étais pas humble dans mes réponses a Steph15, peux tu m'éclairer sur ce point ?

Je suis plus lucide que tu ne le crois et je n'imagine surtout pas arriver en terre conquise, même si tu as cette fausse impression (c'est toi que ça regarde, après tout). Je pose suffisamment de questions aux membres de ce forum pour avoir une vision réaliste de ce qui peux nous attendre une fois sur place. En quoi cela est-il un manque d'humilité pour toi ?

Tu ne pensais probablement pas a mal avec tes formules toutes faites. Alors, je vais te remercier aussi pour tes conseils.

Ecoute, je n'ai aucune leçon à prendre de toi et je ne t'ai accusé de rien, alors prends le comme tu veux, moi, je passe mon tour. Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol ahhh c'est beau d'ariver tout neuf sur un forum... M'enfin, c'est par l'expérience que jeunesse se forge hein... :innocent:

Bon, ok, il est un peu brut de fonderie Steph15 mais je suis assez d'accord avec lui. Plus tu pars vieux et avec un background élevé, plus c'est difficile. Tu sembles très confiant, c'est bien mais apprends à être humble, ça te servira et surtout, ça t'évitera de tomber de haut.

C'est mathématique : plus tu as à perdre et moins tu as de chance d'obtenir satisfaction. Plus tes attentes sont élevées, plus les objectifs seront difficiles à atteindre. Je sais de quoi je parle, crois-moi :chechemeu:

M'enfin, j'me plains pas trop quand même... :innocent:

Je ne sais pas ou tu as vu que je ne étais pas humble dans mes réponses a Steph15, peux tu m'éclairer sur ce point ?

Je suis plus lucide que tu ne le crois et je n'imagine surtout pas arriver en terre conquise, même si tu as cette fausse impression (c'est toi que ça regarde, après tout). Je pose suffisamment de questions aux membres de ce forum pour avoir une vision réaliste de ce qui peux nous attendre une fois sur place. En quoi cela est-il un manque d'humilité pour toi ?

Tu ne pensais probablement pas a mal avec tes formules toutes faites. Alors, je vais te remercier aussi pour tes conseils.

Ecoute, je n'ai aucune leçon à prendre de toi et je ne t'ai accusé de rien, alors prends le comme tu veux, moi, je passe mon tour. Good luck.

Je suis d'accord avec Elliot sauf le ton de Steph qui me parait un peu agréssif et déplace ,surtout en utilisant le terme " MAudis Français" que je paris qu'il haie qu'on lui dise.

Pour Iguerande , J'ai à pei pres ton age , un bagage qui pèse lourd dans le dos mais quand arrive ici les compteurs sont remis à zero donc t'enflamme pas sinon tu vas te consumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour Iguerande , J'ai à pei pres ton age , un bagage qui pèse lourd dans le dos mais quand arrive ici les compteurs sont remis à zero donc t'enflamme pas sinon tu vas te consumer

Je ne voudrai pas chipoter , mais à la vue de ton age (34) tu fais partie d'une autre catégorie qu'Iquerande (42) , mais j'approuve quand tu parles de compteur à zéro , d'ou la notion d'humilité importante quand on est surqualifié venant de France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te dirais que le principal problème va être de retrouver le niveau d'emploi que tu as actuellement, probablement que tu vas être obligé de débuter par un emploi plus bas dans l'echelle , faire tes preuves et monter les echelons petit a petit.

Je te verrais plus travailler pour un gros bureau de courtage comme ING , l'Industrielle ...dans un poste de représentant chargé de courtiers , en même temps ça te permets de tater le terrain auprés des gros courtiers pour un emploi a ta mesure. Il me semble que avant d'engager un cadre la companie regarde a l'interne ou parmi le monde qu'il connaissent et ont vu travailler.

Le fait d'etre bilingue est bien , sauf qu'ici des personnes qui maitrisent l'anglais c'est trés courant et nullement un avantage, dans un poste comme tu le désires ce serait anormal de ne pas le parler.

L'assurance il y a beaucoup de demande mais ce n'est pas vraiment payant surtout chez les petits courtiers .

Dans ton cas , le problème est plus combien de temps ça prends pour retrouver un poste a ta mesure ?? Puis ça , personne ne peut y répondre.

Merci pour ces intéressants éclairages. En effet, je pense que je devrais commencer a un poste inférieur (tant mieux, cela permet de mieux connaitre les rouages dans lesquels je veux évoluer par la suite). Une grosse structure est aussi un avantage car cela donne plus de possibilités en terme de relationnel. Bien vu !

Le fait d'être bilingue (disons plus modestement que je comprends et je suis capable de répondre en anglais sans trop réfléchir) est juste un non-probleme pour venir au Québec.

Je prendrais le temps nécessaire pour monter en "grade", c'est juste une question de volonté et d'opportunités.

Encore merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour Iguerande , J'ai à peu pres ton age , un bagage qui pèse lourd dans le dos mais quand arrive ici les compteurs sont remis à zero donc t'enflamme pas sinon tu vas te consumer

Je ne voudrai pas chipoter , mais à la vue de ton age (34) tu fais partie d'une autre catégorie qu'Iquerande (42) , mais j'approuve quand tu parles de compteur à zéro , d'ou la notion d'humilité importante quand on est surqualifié venant de France .

Je voudrais rassurer tout le monde : je ne crois pas être en mesure d'apprendre mon job aux canadiens ou aux québécois !!! Je pense être assez réaliste et modeste pour savoir qu'il me faudra apprendre certaines (beaucoup) choses en arrivant et cela nécessite une bonne dose d'humilité !

Désolé si certains d'entre vous m'ont vus m'enflammer, je ne veux surtout pas donner cette impression.

Message enregistré Lollioules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement