Aller au contenu

Que représentent pour vous Les Canadiens de Montréal ?


rayan

Messages recommandés

Pour les futurs immigrants qui ne le savent pas, le Hockey sur glace est le sport favori au Québec. Dans la province, le Hockey est ce que le Foot (appelé ici le soccer) est dans la majorité des pays de la planète. Une seule équipe canalise à elle seule la grande ferveur populaire autour de ce sport : Les Canadiens de Montréal.

Les Canadiens sont beaucoup plus quune équipe : Ils sont une sorte de deuxième drapeau pour les Québécois même si leur nom évoque une appartenance au Canada que l'on ne sent pourtant pas beaucoup dans la province. Alors quils occupent actuellement le premier rang de la Ligue nationale (EST), qui regroupe des équipes américaines et canadiennes, chacun de leurs matchs déclenche une sorte dhystérie collective, Cest à guichets fermés quils jouent au centre Bell (Montréal). Du coup, les Cages au Sport, ces restaurants-bars dambiance sportive qui retransmettent les rencontres sur des écrans géants font le plein et font couler la bière, à flot, au grand bonheur des propriétaires de la chaine.

Question pour les forumistes Québécois : Que représente pour vous ce club? Est-ce le même rapport quentretiennent les supporters du Club dAtlanta avec leur équipe par exemple? Est-ce plus que ça? Que se passerait-il demain si les Rempards de Québec accédaient à la ligue nationale?

Autre question, comment les Canadiens sont perçus du côté anglophone sachant que le propriétaire du club au même titre que le Centre Bell, George N. Gillet Jr, est Américain alors que le directeur exécutif Bob Gainey est un Ontarien. Je ne parle pas de la composition de léquipe : Russes, Biélorusses, Tchèques, Slovaques, Suisse, Allemand, Américain, ROC et quatre ou cinq Québécois. Une équipe multi-culturelle? :D

Dernière question, au-delà du Hockey, les Canadiens de Montréal ne sont-ils pas aussi un sorte de ciment unificateur des Québécois quils soient francophones, anglophones, autochtones ou même immigrants?

Si je vous parle des Canadiens et du Hockey, cest que je commence peut être à faire le deuil de la ligue des champions européenne (Foot) que je suivais comme des millions de Maghrébins et à trouver le Hockey Fun. Certes RDS transmet les matchs de la ligue des champions mais à supposer quon soit disponible, voir du Foot à la Télé à 14heures, nest pas très tentant. :P

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut

Enfin un sujet sur le Canadien !!

Même à 6000 km du Quebec, je reste un partisan qui se connecte pour voir les résultats de son equipe favorite même si je suis un peu dégouté de la manière dont Cristobal Huet a été echangé.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Enfin un sujet sur le Canadien !!

Même à 6000 km du Quebec, je reste un partisan qui se connecte pour voir les résultats de son equipe favorite même si je suis un peu dégouté de la manière dont Cristobal Huet a été echangé.

A+

Laurent

je suis une femme de joueur de hockey en France,alors comme toi il se connecte pour voir les resultats,et nous avons le cable avec la nasn,alors j'en mange du hockey,mais bon je ne dis rien car j'aime bien,même si les match en NHL non rien a voir avec les matchs en France!!!!

et d'accord avec toi pour l'echange de Cristobal Huet....

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Tout comme Laurent je ne pourrais répondre au question de Rayan puisque je juste juste un futur immigrant. J'ai découvert les Canadiens et le hockey y'a 10 ans et depuis j'en décolle plus. Je fais du hockey frénétiquement et je suis de très près les performances des glorieux et la NHL en général. J'ai plein d'autre raisons d'immigrer au Québec mais celle-ci tient une place particulière.

Pour Huet moi aussi ça m'a mis un coup. Pour un fan français c'était particulier de voir Huet comme cerbère du Canadien et de voir les performances qu''il sortait. Mais quand je vois Price devant les buts je suis rassuré et je mes dis que les plus important reste le club.

Shorty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rayan :

même si leur nom évoque une appartenance au Canada que l'on ne sent pourtant pas beaucoup dans la province.

Fait historique important que vous devez savoir; l'équipe de hockey de Montréal s'appelle le "Canadien" parce que pendant longtemps c'était nous (les francophones du Canada) qui étions "canadien".

Les anglophones étaient des "anglais" dans le sens des gens qui venaient d'Angleterre, alors que "nous" étions sur le territoire déja depuis 300-400 ans.

Il faut se rappeller qu'a la fondation du Canada (en 1867) les francophones étaient plus de 50% de la population (le club de hockey Canadien a été fondé en 1906 ou 7 je sais plus).

Tranquilement nous sommes devenus minoritaire (aujourd'hui 23%) et donc tranquilement nous sommes passé de "canadien" a "canadien francais" a "québécois".

Donc dans le coeur de beaucoup de Québécois, le Canadien de Montréal est beaucoup plus qu'une équipe de hockey.

Il y a aussi tout l'épisode de l'émeute du forum (dans les années 50) a cause de l'expulsion du joueur Maurice Richard par le directeur de la ligue, un anglophone borné et raciste. Cet épisode de l'histoire du Canadien fût selon les historiens le début du mouvement nationaliste Québécois.

Donc beaucoup d'histoire relié a cette équipe.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayan :
même si leur nom évoque une appartenance au Canada que l'on ne sent pourtant pas beaucoup dans la province.

Fait historique important que vous devez savoir; l'équipe de hockey de Montréal s'appelle le "Canadien" parce que pendant longtemps c'était nous (les francophones du Canada) qui étions "canadien".

Les anglophones étaient des "anglais" dans le sens des gens qui venaient d'Angleterre, alors que "nous" étions sur le territoire déja depuis 300-400 ans.

Il faut se rappeller qu'a la fondation du Canada (en 1867) les francophones étaient plus de 50% de la population (le club de hockey Canadien a été fondé en 1906 ou 7 je sais plus).

Tranquilement nous sommes devenus minoritaire (aujourd'hui 23%) et donc tranquilement nous sommes passé de "canadien" a "canadien francais" a "québécois".

Donc dans le coeur de beaucoup de Québécois, le Canadien de Montréal est beaucoup plus qu'une équipe de hockey.

Il y a aussi tout l'épisode de l'émeute du forum (dans les années 50) a cause de l'expulsion du joueur Maurice Richard par le directeur de la ligue, un anglophone borné et raciste. Cet épisode de l'histoire du Canadien fût selon les historiens le début du mouvement nationaliste Québécois.

Donc beaucoup d'histoire relié a cette équipe.

jimmy

Merci Jimmy pour ces précisions car je m'étais déjà posé la question.

Sinon concernant le hockey ... ben j'adhère et j'adore... c'est vraiment un sport agréable à regarder car il y a de l'action tout le temps... par contre les premiers temps pour suivre la rondelle c'est tendu mais peu à peu on s'habitue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oufffffffffffffffffffffffff, Je suis une très grande fan des Canadiens de Montréal et du hockey de puis que j'ai l'âge de 7 ans. Oui je suis une femme de 31 ans mais ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,j'adore et c'est pas pour la beauté des gars sur la glace en passant. J'adore le jeux. Je suis derniere le canadiens de montréal a 150% pour le meilleur et pour le pire.

Ils vont bien en plussssssssss cette année yesyesyes

Peut être que sa sens la coupe a Montréal ?

Je m,avance pas trop pour dire ca mais ca regarde bien. Nous sommes encore numéro un de notre association alorssssssssssssssssss on verra ce qui se passera. Si on gagne pas la coupe et bien c,est sur qu'on se rendra a la finale de la coupe stanley, j'en suis persuadée. Les joueurs en ce moment jouent tellement bien,,,,,,,,,,,la chimie est la cette année et ca fait des années qu,on a pas vu ca. Beaucoup de gens ont critiqué Bob Gainey avec sa transaction impliquant Huet et j'en était la premiere mais,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Ca ben l'air que Gainey sait pas mal ou il s'en va et que dire de plus de Carey Price !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il fait la job et Haalak aussi alors on a pas a ce plaindre ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,les jeux sur la glace, les passes, la synchronisation entre les joueurs est merveilleux cetet année. Disons que nous sommes bien équiper pour nous rendre loins dans les séries.

Si les remparts de québec accedait a la LNH et bien ouffffffffff il y aurait de la compétition encore plus car Roy est un gagnant , un bon leader, c,est mon idol je l'adore ce Patrick Roy et il prépare bien ses joueurs pour la LNH

GOOOOOOOOOOOOOOOOOO HABSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Modifié par rolokimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'éxaspération !

J'étais déjà : veuve de soccer, tennis, rugby, F1, athlétisme, cyclisme, maintenant je suis en plus veuve de football et de hockey !

J'ai hâte que la saison de base ball commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayan :
même si leur nom évoque une appartenance au Canada que l'on ne sent pourtant pas beaucoup dans la province.

Fait historique important que vous devez savoir; l'équipe de hockey de Montréal s'appelle le "Canadien" parce que pendant longtemps c'était nous (les francophones du Canada) qui étions "canadien".

Les anglophones étaient des "anglais" dans le sens des gens qui venaient d'Angleterre, alors que "nous" étions sur le territoire déja depuis 300-400 ans.

Il faut se rappeller qu'a la fondation du Canada (en 1867) les francophones étaient plus de 50% de la population (le club de hockey Canadien a été fondé en 1906 ou 7 je sais plus).

Tranquilement nous sommes devenus minoritaire (aujourd'hui 23%) et donc tranquilement nous sommes passé de "canadien" a "canadien francais" a "québécois".

Donc dans le coeur de beaucoup de Québécois, le Canadien de Montréal est beaucoup plus qu'une équipe de hockey.

Il y a aussi tout l'épisode de l'émeute du forum (dans les années 50) a cause de l'expulsion du joueur Maurice Richard par le directeur de la ligue, un anglophone borné et raciste. Cet épisode de l'histoire du Canadien fût selon les historiens le début du mouvement nationaliste Québécois.

Donc beaucoup d'histoire relié a cette équipe.

jimmy

Intéressant. Merci Jimmy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De l'éxaspération !

J'étais déjà : veuve de soccer, tennis, rugby, F1, athlétisme, cyclisme, maintenant je suis en plus veuve de football et de hockey !

J'ai hâte que la saison de base ball commence

Parce que tu y comprends quelque chose, toi, au base ball? Moi j'ai tendance à devenir analphabète dès qu'il est question de ballons, balles et autres rondelles de ce monde :ph34r: bref je sors :damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'éxaspération !

J'étais déjà : veuve de soccer, tennis, rugby, F1, athlétisme, cyclisme, maintenant je suis en plus veuve de football et de hockey !

J'ai hâte que la saison de base ball commence

Parce que tu y comprends quelque chose, toi, au base ball? Moi j'ai tendance à devenir analphabète dès qu'il est question de ballons, balles et autres rondelles de ce monde :ph34r: bref je sors :damned:

Ma petite chérie, je couche tous les jours avec un arbitre international de base ball ;) D'ailleurs, mon ours est un excellent pédagogue en ce qui concerne l'arbitrage. Mon grand porte son nom en l'honneur d'un lanceur des Boston Red Sox. Mes mousses pratiquent ce sport. Mes mousses sont dégoûtés qu'il n'y ai pas de concentration baseball aux polyvalentes de la région.

Le baseball est une religion dans notre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

Un retour de Quebec en LNH avec les remparts va raviver la vieille rivalité qui existait entre le Canadien et les Nordiques de quebec dans les années 80-90 avant le transfert des Nordiques au Colorado (Les Avalanches).

Sinon, je suis originaire de la même ville que Huet et j'ai suivi toute sa carriere d'ou ma réaction à son départ même si Price a fait un bon début de saison.

Un nouvelle coupe Stanley pour cette année ??

Merci Jimmy pour tes precieuses infos historique (je connaissais déjà mais c'est bien pour les petits nouveaux)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les futurs immigrants qui ne le savent pas, le Hockey sur glace est le sport favori au Québec. Dans la province, le Hockey est ce que le Foot (appelé ici le soccer) est dans la majorité des pays de la planète. Une seule équipe canalise à elle seule la grande ferveur populaire autour de ce sport : Les Canadiens de Montréal.

Les Canadiens sont beaucoup plus quune équipe : Ils sont une sorte de deuxième drapeau pour les Québécois même si leur nom évoque une appartenance au Canada que l'on ne sent pourtant pas beaucoup dans la province. Alors quils occupent actuellement le premier rang de la Ligue nationale (EST), qui regroupe des équipes américaines et canadiennes, chacun de leurs matchs déclenche une sorte dhystérie collective, Cest à guichets fermés quils jouent au centre Bell (Montréal). Du coup, les Cages au Sport, ces restaurants-bars dambiance sportive qui retransmettent les rencontres sur des écrans géants font le plein et font couler la bière, à flot, au grand bonheur des propriétaires de la chaine.

Question pour les forumistes Québécois : Que représente pour vous ce club? Est-ce le même rapport quentretiennent les supporters du Club dAtlanta avec leur équipe par exemple? Est-ce plus que ça? Que se passerait-il demain si les Rempards de Québec accédaient à la ligue nationale?

Autre question, comment les Canadiens sont perçus du côté anglophone sachant que le propriétaire du club au même titre que le Centre Bell, George N. Gillet Jr, est Américain alors que le directeur exécutif Bob Gainey est un Ontarien. Je ne parle pas de la composition de léquipe : Russes, Biélorusses, Tchèques, Slovaques, Suisse, Allemand, Américain, ROC et quatre ou cinq Québécois. Une équipe multi-culturelle? :D

Dernière question, au-delà du Hockey, les Canadiens de Montréal ne sont-ils pas aussi un sorte de ciment unificateur des Québécois quils soient francophones, anglophones, autochtones ou même immigrants?

Si je vous parle des Canadiens et du Hockey, cest que je commence peut être à faire le deuil de la ligue des champions européenne (Foot) que je suivais comme des millions de Maghrébins et à trouver le Hockey Fun. Certes RDS transmet les matchs de la ligue des champions mais à supposer quon soit disponible, voir du Foot à la Télé à 14heures, nest pas très tentant. :P

C'est la faute au Rocket tout ça !!!

Le Canadien est dans le fond le club nationale des Québécois !!!

Vous devriez lire les livres sur l'histoire du Canadien... C'est l'histoire des Québécois !!! Vous comprendriez mieux les Québécois et l'ambiguïté des Québécois sur l'appartenance au Canada. De sa création qui a été fait pour compétionner le National de Montréal d'une autre ligue et de créer une rivalité avec les Maroons de Montréal le club des anglos, en passant par la carrière de Maurice "Rocket" Richard qui fût comme le dit Jimmy le déclencheur de la révolution tranquille avec l'émeute de 1955 ! Et de la rivalité extraordinaire du Canadien de Montréal avec les Nordiques de Québec qui divisait les fédéralistes et les souverainistes.

Mais que j'aie aimé ce club dans les années 70 avec notre Guy Lafleur et sa bande d'anglos qui parlaient presque tous Français. Et que j'ai détesté le Canadien dans les années 80 et l'arrogance de Patrick Roy parce que j'aimais le grand Slovaque Peter Stastny et son aillier Michel Goulet. Comme l'a dit justement Michel Bergeron l'entraineur des Nordiques à l'époque à "tout le monde en parle" en fin de semaine, c'était la belle époque même les non-francophones sacrait en français !!!

Aujourd'hui c'est différent, nous rêvons à la renaissance des Nordiques mais "business is business", difficile pour la ville de Québec de compétionner avec les grandes villes américaines. Et le Canadien n'est plus tellement représentatif des Québécois, mais ça c'est le sport professionnel d'aujourd'hui. Mais on les aime pareil !!!

Go Habs Go.... Saviez-vous d'où vient le mot habs ??? C'est une belle leçon d'histoire ça aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mais pourquoi des mots d'encouragement en anglais vu toute la représentation politicohistorique de l'équipe ?

C'est peut être l'ambiguité d'appartenance au Canada dont parle Eric70. Vu la composition actuelle de l'équipe, je suppose qu'au Canadien, on s'exprime plutôt en Anglais. Sinon Carbonnot aurait du mal à passer les consignes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le nom de l'équipe est LE CANADIEN de Montréal et non les Canadiens de Montréal

Le CH fait référence à Canadien et à Habitants (aux pure-laine si l'on veut par opposition aux Anglos qui eux à l'époque supportaient les Maroons de Montréal) d'où l'expression: Go Habs Go.

Une petite erreur, bien humaine parce que presque tout les Québécois croient ça.

Le nom officiel de l'équipe est le club de hockey Canadien, le h dans le logo représente hockey et non habitant.

Le mot habitant qui peut être péjoratif aujourd'hui ne l'était pas à l'époque, les Canadiens (les francophones) étaient fier de l'être. Les anglos de l'époque voulaient insulter les Canadiens en les traitant d'habitants... Mais les Canadiens l'ont plutôt utiliser pour encourager leurs compatriotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs immigrants qui ne le savent pas, le Hockey sur glace est le sport favori au Québec. Dans la province, le Hockey est ce que le Foot (appelé ici le soccer) est dans la majorité des pays de la planète. Une seule équipe canalise à elle seule la grande ferveur populaire autour de ce sport : Les Canadiens de Montréal.

Les Canadiens sont beaucoup plus quune équipe : Ils sont une sorte de deuxième drapeau pour les Québécois même si leur nom évoque une appartenance au Canada que l'on ne sent pourtant pas beaucoup dans la province. Alors quils occupent actuellement le premier rang de la Ligue nationale (EST), qui regroupe des équipes américaines et canadiennes, chacun de leurs matchs déclenche une sorte dhystérie collective, Cest à guichets fermés quils jouent au centre Bell (Montréal). Du coup, les Cages au Sport, ces restaurants-bars dambiance sportive qui retransmettent les rencontres sur des écrans géants font le plein et font couler la bière, à flot, au grand bonheur des propriétaires de la chaine.

Question pour les forumistes Québécois : Que représente pour vous ce club? Est-ce le même rapport quentretiennent les supporters du Club dAtlanta avec leur équipe par exemple? Est-ce plus que ça? Que se passerait-il demain si les Rempards de Québec accédaient à la ligue nationale?

Autre question, comment les Canadiens sont perçus du côté anglophone sachant que le propriétaire du club au même titre que le Centre Bell, George N. Gillet Jr, est Américain alors que le directeur exécutif Bob Gainey est un Ontarien. Je ne parle pas de la composition de léquipe : Russes, Biélorusses, Tchèques, Slovaques, Suisse, Allemand, Américain, ROC et quatre ou cinq Québécois. Une équipe multi-culturelle? :D

Dernière question, au-delà du Hockey, les Canadiens de Montréal ne sont-ils pas aussi un sorte de ciment unificateur des Québécois quils soient francophones, anglophones, autochtones ou même immigrants?

Si je vous parle des Canadiens et du Hockey, cest que je commence peut être à faire le deuil de la ligue des champions européenne (Foot) que je suivais comme des millions de Maghrébins et à trouver le Hockey Fun. Certes RDS transmet les matchs de la ligue des champions mais à supposer quon soit disponible, voir du Foot à la Télé à 14heures, nest pas très tentant. :P

Le nom de l'équipe est LE CANADIEN de Montréal et non les Canadiens de Montréal

Le CH fait référence à Canadien et à Habitants (aux pure-laine si l'on veut par opposition aux Anglos qui eux à l'époque supportaient les Maroons de Montréal) d'où l'expression: Go Habs Go.

Tu en es sûr?

http://canadiens.nhl.com/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vu la composition actuelle de l'équipe, je suppose qu'au Canadien, on s'exprime plutôt en Anglais. Sinon Carbonnot aurait du mal à passer les consignes. :D

C'est la réalité de notre continent, et la composition des équipes se fait par repêchages alors toute les équipes ont autant de chances que le Canadien d'avoir un francophone dans son équipe. New Jersey ne laissera jamais partir leur gardien Martin Brodeur qui en passant est le fils d'un photographe du Canadien !!!

En formule 1, l'écurie Ferrari communique en Anglais avec leurs pilotes et non en Italien !!! Ferrari rêve je suis certain d'avoir un fabuleux pilote Italien mais ce n'est pas le cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang

Un retour de Quebec en LNH avec les remparts va raviver la vieille rivalité qui existait entre le Canadien et les Nordiques de quebec dans les années 80-90 avant le transfert des Nordiques au Colorado (Les Avalanches).

Sinon, je suis originaire de la même ville que Huet et j'ai suivi toute sa carriere d'ou ma réaction à son départ même si Price a fait un bon début de saison.

Un nouvelle coupe Stanley pour cette année ??

Merci Jimmy pour tes precieuses infos historique (je connaissais déjà mais c'est bien pour les petits nouveaux)

Laurent

Les Remparts sont à Québec depuis longtemps. Il s'agit d'une équipe junior et non d'une équipe de la ligue nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les futurs immigrants qui ne le savent pas, le Hockey sur glace est le sport favori au Québec. Dans la province, le Hockey est ce que le Foot (appelé ici le soccer) est dans la majorité des pays de la planète. Une seule équipe canalise à elle seule la grande ferveur populaire autour de ce sport : Les Canadiens de Montréal.

Les Canadiens sont beaucoup plus quune équipe : Ils sont une sorte de deuxième drapeau pour les Québécois même si leur nom évoque une appartenance au Canada que l'on ne sent pourtant pas beaucoup dans la province. Alors quils occupent actuellement le premier rang de la Ligue nationale (EST), qui regroupe des équipes américaines et canadiennes, chacun de leurs matchs déclenche une sorte dhystérie collective, Cest à guichets fermés quils jouent au centre Bell (Montréal). Du coup, les Cages au Sport, ces restaurants-bars dambiance sportive qui retransmettent les rencontres sur des écrans géants font le plein et font couler la bière, à flot, au grand bonheur des propriétaires de la chaine.

Question pour les forumistes Québécois : Que représente pour vous ce club? Est-ce le même rapport quentretiennent les supporters du Club dAtlanta avec leur équipe par exemple? Est-ce plus que ça? Que se passerait-il demain si les Rempards de Québec accédaient à la ligue nationale?

Autre question, comment les Canadiens sont perçus du côté anglophone sachant que le propriétaire du club au même titre que le Centre Bell, George N. Gillet Jr, est Américain alors que le directeur exécutif Bob Gainey est un Ontarien. Je ne parle pas de la composition de léquipe : Russes, Biélorusses, Tchèques, Slovaques, Suisse, Allemand, Américain, ROC et quatre ou cinq Québécois. Une équipe multi-culturelle? :D

Dernière question, au-delà du Hockey, les Canadiens de Montréal ne sont-ils pas aussi un sorte de ciment unificateur des Québécois quils soient francophones, anglophones, autochtones ou même immigrants?

Si je vous parle des Canadiens et du Hockey, cest que je commence peut être à faire le deuil de la ligue des champions européenne (Foot) que je suivais comme des millions de Maghrébins et à trouver le Hockey Fun. Certes RDS transmet les matchs de la ligue des champions mais à supposer quon soit disponible, voir du Foot à la Télé à 14heures, nest pas très tentant. :P

Le nom de l'équipe est LE CANADIEN de Montréal et non les Canadiens de Montréal

Le CH fait référence à Canadien et à Habitants (aux pure-laine si l'on veut par opposition aux Anglos qui eux à l'époque supportaient les Maroons de Montréal) d'où l'expression: Go Habs Go.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Le "h" réfère au mot "Hockey". L'appellation "Habitants" vient d'une blague qui avait été faite à un journaliste américain sur la signification du "h" dans le logo à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement