Aller au contenu

Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai savoir comment remplir le "Contrat relatif à la capacité dautonomie financière" (D21) :

- La section "A" y pas de souci, elle contient des informations personnelles.

- La section "B", ils demandent d'indiquer un montant pour subvenir aux besoins essentiels durant les 03 premiers moi au Québec!

Combien dois-je mettre dans cette case? comment je pourrai savoir le montant essentiel?

- La section "C" ?

j'arrive pas à remplir ce formulaire!!??

Infos : REQUERANT PRINCIPAL

• Habitués
Posté(e)

salut ,

c simple il faut pas mettre moin que le seuille minimum qui est indiqué comme exemple >= voila

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai qu'il est assez difficile à comprendre ce contrat !!! Nous, nous avons bien compris qu'il fallait inscrire une somme supérieure au seuil minimum demandé : ce qui nous pose problème c'est le calcul de cette somme !!!!

Dans le tableau des " calculs des besoins essentiels" il donne un exemple :

2 adultes avec 4 enfants de moins de 18 ans et un enfant de 19 ans : 6643 dollars

alors que lorsque l'on calcule ça ne donne pas le même chiffre :

2 adultes avec 2 enfants de moins de 18 ans : 4712 dollars

enfants additionnels de moins de 18 ans : 346 X 2 = 692 dollars

l'enfant de 19 ans : 1239 dollars

Soit un total, pour cette famille, de : 6643 dollars !!!!

Bah mince alors c'est exactement la même somme !!!!!! Quelle honte, j'avais passé une après-midi entière à faire des calculs et je ne tombais jamais juste !!!

Bon tans pis je poste quand même ma réponse même si je passe pour une incompétente !!!!!

Je modifie ma réponse en disant à YesIam : si tu es seul à partir tu dois mettre un montant supérieur ( ou égal ) à 2657 dollars .... ensuite suivre le tableau qui, en fin de compte, est facilement utilisable :blushing:

• Habitués
Posté(e)
J'aimerai savoir comment remplir le "Contrat relatif à la capacité dautonomie financière" (D21) :

- La section "B", ils demandent d'indiquer un montant pour subvenir aux besoins essentiels durant les 03 premiers moi au Québec!

Combien dois-je mettre dans cette case? comment je pourrai savoir le montant essentiel?

- La section "C" ?

Salut...

La section C ne te concerne pas....Pour le A c'est clair qu'il faut mettre juste tes infos personnelles ainsi que celles des personnes qui t'accompagneront le cas echeant....Sur la partie B tu met au moins la somme indiquée comme seuil minimale...mais bon...il faut être plus convainquant et mettre plus que ce seuil miniimal sinon tu risque bien de ne pas avoir ce précieux point le jour de ton entretien....Faut pas aussi mettre une somme énorme sauf si t'as les justificatifs pour de tels montants....Voilà....

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches....bonne journée.....

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Merci à YesIam pour cette question car ce contrat n'est pas facile à comprendre....les différentes reponses me permettent aussi de comprendre certaines difficultées de la chose.

Bonne chance à tous...

Posté(e)

- Donc j'ai compris que je donne une somme Supérieure à 2657 $CA!! pouvez-vous me proposé une somme avec qui je pourrai convaincre la ministère de l'immigration??

- j'ai compris aussi que la Section "C" me concerne pas! le revenu brut annuel reste a blanc ou "S / O"? et même la signature??

Merci à tous...et surtout BON COURAGE :)

• Habitués
Posté(e)

- La section "C" ?

salut,

pour te dire , moi je n ai vu ce contrat qu'aprés avoir fini mon entretien ! la gentille dame me l a demandé ! et là je suis resté la bouche B en rfepondant de quelle contrat vs parlez madame , et elle la resorte on disant voilà t inkiète et ele m a dit tt ce que je dis savoir

voilà

post-73276-1205154598_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Si ça peut te rassurer, dansle cas où tu envois pas ce documet , il te sera donné le jour de ton entrevue pour le remplir sur place ( c'est un document éliminatoire qu'il doit être présent dans ton dossier ce jour là avant que tu quite l'endroit de ton entrevue)

Pour le montant c'est bien ce que tu as mentionné (pour une demande de CSQ en solo), tu devra pas mentionné une somme au-dessous de ce seuil minimum, faut pas aussi mentionner un montant énorme que tu ne pourras justifier ou atteindre le jour où tu débarqueras à l'aéroport pour valider ton visa aunbureau d'immigration du Québec

Cordialement