Aller au contenu

réflexion blanche...

maxtaz

Messages recommandés

• Habitués

Ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas long.

Vous connaissez certainement les lois de Murphy ou loi de l'emmerdement maximum, du type la souffleuse que gentiment on vous prête ne daigne pas démarrer...

Bref, après avoir compris que le sport national québécois n'est pas le hockey mais le pelletage, j'ai également compris le vocabulaire local sur ce point météorologique : LA NEIGE.

On appelle ça de la neige jusqu'à la semaine de relâche pour Noël et après le jour de l'an ça devient de la "grosse marde blanche".

Par contre, on dit comment au mois de mars quand on se prend 2 tempêtes dans la semaine ?

Et puis, vous avez remarqué ça tombe le jour de la femme du style "L'égalité. Y'a pas de problème on prend toute la pelle !"

Et il vaut mieux puisqu'on a en plus, une heure en moins pour dégager la voiture. Faut bien aller travailler lundi matin...

Tannée...

• Habitués

watch out... y en a qui vont te dire que c'est la faute du fédéral.....

alors pour moins de neige..... faut l'indépendance!!!! et puis moins d'anglais!!!!

mais tu comprends pas le pays est tellement grand

le pays et tellement au nord

puis on est des pauvres opprimés

puis personne nous aime

tu te marre mais y en a deux ou trois sur le forum qui sont prêts à te sortir une de ses excuses.... Je vais créer d'ailleurs une roue à excuses pour faciliter la tache.... Voir un site ou tu rentre ton problème et tu auras une excuse implacable!!!

Mais ouais.... sacré pelletage en vue.... ils annoncent 40 à 50 cm entre ce midi et demain matin sur ottawa!!! ca va faire les bras :)

• Habitués

Ma fille a trouvé la solution ce matin en regardant l'abri auto de notre voisin: "et si on mettait une tente géante entre les maisons qui se trouvent de chaque côté de la rue! Plus besoin de pelleter Papa!"

Pas bête, je m'en vais voir si chez Canadian Tire je pourrai trouver ça :D

tu te marre mais y en a deux ou trois sur le forum qui sont prêts à te sortir une de ses excuses.... Je vais créer d'ailleurs une roue à excuses pour faciliter la tache.... Voir un site ou tu rentre ton problème et tu auras une excuse implacable!!!

Le skuzontron existe pour ça ;)

Zelda adepte des générateurs en tout genre

• Habitués

Le skuzontron existe pour ça ;)

Zelda adepte des générateurs en tout genre

quelle classe cette zeldesque comparse :)

• Habitués
ils annoncent 40 à 50 cm entre ce midi et demain matin sur ottawa!!!

Sur Ottawa ? Bof qu'ils sèchent.... :P

• Habitués

On est en train de faire le "remake" de la Petite Maison dans la prairie de cette semaine : tempête le jour de Noël, de la neige jusqu'à l'étage...

PS : remake en québécois ça donne quoi ?

• Habitués

On est en train de faire le "remake" de la Petite Maison dans la prairie de cette semaine : tempête le jour de Noël, de la neige jusqu'à l'étage...

PS : remake en québécois ça donne quoi ?

Euh....Le Petit Bungalow dans le Banc de Neige ?

• Habitués

cet hiver nous etions ma femme et moi les cigales et nos voisins les fourmis (pas équipé pour deneiger etc...) donc la la solution pour plus deneiger je l'ai trouver et sera mise en place par mes soins ce printemps ;) je vais me faire un systeme sous mon parvie devant le garage de tuyauterie en Pex et du glycol comme caloporteur et tout ca braché sur ma fournaise et un circulateur du coup le prochain hiver nous serons le cigales et nos voisins les forumis :chouette: et si tout fonctionne bien je le proposerais en installation :w00t:

• Habitués
M'a perdu la vache cybernétique :blink:

:lol: en gros ca vas etre comme un plancher chauffant mais dehors sous mon allée de garage et au lieu d'avoir de l'eau dans les tuyaux ca sera du glycol (car ca ne géle car partir de -60C) le tuyaux en PEX c'est un tuyaux de polyetylene donc plus resistant au froid

• Habitués
M'a perdu la vache cybernétique :blink:

:lol: en gros ca vas etre comme un plancher chauffant mais dehors sous mon allée de garage et au lieu d'avoir de l'eau dans les tuyaux ca sera du glycol (car ca ne géle car partir de -60C) le tuyaux en PEX c'est un tuyaux de polyetylene donc plus resistant au froid

je precise que ce sera pas en route en permanence mais seulement quand il va neigé :innocent:

allez zou !!!

comme ils disent ici :: ca acheve , le printemps s'en viens `::

en attendant sortont la pelle :)

• Habitués
ils annoncent 40 à 50 cm entre ce midi et demain matin sur ottawa!!!

Sur Ottawa ? Bof qu'ils sèchent.... :P

Le Québec existe aussi ici ;) Et même du côté Ontario, tu sais c'est pas bien différent finalement..... une ville de taille moyenne pleine de fonctionnaires!!!! pareil quoi....

C'est quoi ces manières irrespectueuses sur le forum ces jours ci?! J'ai l'impression de lire des trucs digne de marseillais qui invectivent les parisiens (ou vice versa c'est du même tonneau)...

désolé bencoudonc, je sais que t'es en mode rigolade, mais bon ça commence à faire de lire de post en post que c'est de la merde là ou je vis.... et que les gens qui m'entourent sont des sinsitres abrutis, et que bla bla bla.... y a rien contre toi promis :)

• Habitués

Rooooooooooh, voyons Frank, un petit sourire que diable. D'ici trois mois ce sera le printemps et je te promets que tu auras oublié 1) les impôts et 2) l'hiver.

Enfin, p't'ête pas les impôts mais bon...

• Habitués

:) <------- sourire !!!!!!

mais çà va bien, même si la bonne heure et demi de marche d'hier soir m'a un peu irritée.... Car trop de neige même pour les taxis!!!!!!!!! Un truc de malade.... aller boire une bière en raquettes presque!!!!

J'ai toujours le sourire..... juste que des fois la mèche peut être plus courte que d'autre! (surtout avec les réponses débile qu'on me met dans ma diatribe envers les impôts) mais bref....

action 1 : sourire

action 2 regarder par la fenetre

action 3: evaluer le massacre

action 4 pleurer

action 5 pelleter

répéter 4 et 5 autant de fois que nécessaire :)

• Habitués

Je te suggère de remplacer l'action 4 par sacrer... ça fait sortir le méchant et c'est moins déprimant...