Habitués maxtaz Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2008 Ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas long.Vous connaissez certainement les lois de Murphy ou loi de l'emmerdement maximum, du type la souffleuse que gentiment on vous prête ne daigne pas démarrer...Bref, après avoir compris que le sport national québécois n'est pas le hockey mais le pelletage, j'ai également compris le vocabulaire local sur ce point météorologique : LA NEIGE.On appelle ça de la neige jusqu'à la semaine de relâche pour Noël et après le jour de l'an ça devient de la "grosse marde blanche".Par contre, on dit comment au mois de mars quand on se prend 2 tempêtes dans la semaine ?Et puis, vous avez remarqué ça tombe le jour de la femme du style "L'égalité. Y'a pas de problème on prend toute la pelle !"Et il vaut mieux puisqu'on a en plus, une heure en moins pour dégager la voiture. Faut bien aller travailler lundi matin...Tannée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2008 watch out... y en a qui vont te dire que c'est la faute du fédéral.....alors pour moins de neige..... faut l'indépendance!!!! et puis moins d'anglais!!!! mais tu comprends pas le pays est tellement grandle pays et tellement au nordpuis on est des pauvres oppriméspuis personne nous aimetu te marre mais y en a deux ou trois sur le forum qui sont prêts à te sortir une de ses excuses.... Je vais créer d'ailleurs une roue à excuses pour faciliter la tache.... Voir un site ou tu rentre ton problème et tu auras une excuse implacable!!!Mais ouais.... sacré pelletage en vue.... ils annoncent 40 à 50 cm entre ce midi et demain matin sur ottawa!!! ca va faire les bras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2008 Ma fille a trouvé la solution ce matin en regardant l'abri auto de notre voisin: "et si on mettait une tente géante entre les maisons qui se trouvent de chaque côté de la rue! Plus besoin de pelleter Papa!"Pas bête, je m'en vais voir si chez Canadian Tire je pourrai trouver ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2008 Share Posté(e) 8 mars 2008 tu te marre mais y en a deux ou trois sur le forum qui sont prêts à te sortir une de ses excuses.... Je vais créer d'ailleurs une roue à excuses pour faciliter la tache.... Voir un site ou tu rentre ton problème et tu auras une excuse implacable!!!Le skuzontron existe pour ça Zelda adepte des générateurs en tout genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2008 tu te marre mais y en a deux ou trois sur le forum qui sont prêts à te sortir une de ses excuses.... Je vais créer d'ailleurs une roue à excuses pour faciliter la tache.... Voir un site ou tu rentre ton problème et tu auras une excuse implacable!!!Le skuzontron existe pour ça Zelda adepte des générateurs en tout genrequelle classe cette zeldesque comparse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2008 ils annoncent 40 à 50 cm entre ce midi et demain matin sur ottawa!!!Sur Ottawa ? Bof qu'ils sèchent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 mars 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 On est en train de faire le "remake" de la Petite Maison dans la prairie de cette semaine : tempête le jour de Noël, de la neige jusqu'à l'étage...PS : remake en québécois ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 On est en train de faire le "remake" de la Petite Maison dans la prairie de cette semaine : tempête le jour de Noël, de la neige jusqu'à l'étage...PS : remake en québécois ça donne quoi ?Euh....Le Petit Bungalow dans le Banc de Neige ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 cet hiver nous etions ma femme et moi les cigales et nos voisins les fourmis (pas équipé pour deneiger etc...) donc la la solution pour plus deneiger je l'ai trouver et sera mise en place par mes soins ce printemps je vais me faire un systeme sous mon parvie devant le garage de tuyauterie en Pex et du glycol comme caloporteur et tout ca braché sur ma fournaise et un circulateur du coup le prochain hiver nous serons le cigales et nos voisins les forumis :chouette: et si tout fonctionne bien je le proposerais en installation :w00t: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 M'a perdu la vache cybernétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 M'a perdu la vache cybernétique en gros ca vas etre comme un plancher chauffant mais dehors sous mon allée de garage et au lieu d'avoir de l'eau dans les tuyaux ca sera du glycol (car ca ne géle car partir de -60C) le tuyaux en PEX c'est un tuyaux de polyetylene donc plus resistant au froid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 M'a perdu la vache cybernétique en gros ca vas etre comme un plancher chauffant mais dehors sous mon allée de garage et au lieu d'avoir de l'eau dans les tuyaux ca sera du glycol (car ca ne géle car partir de -60C) le tuyaux en PEX c'est un tuyaux de polyetylene donc plus resistant au froidje precise que ce sera pas en route en permanence mais seulement quand il va neigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge1957 Posté(e) 9 mars 2008 Share Posté(e) 9 mars 2008 allez zou !!!comme ils disent ici :: ca acheve , le printemps s'en viens `:: en attendant sortont la pelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 ils annoncent 40 à 50 cm entre ce midi et demain matin sur ottawa!!!Sur Ottawa ? Bof qu'ils sèchent.... Le Québec existe aussi ici Et même du côté Ontario, tu sais c'est pas bien différent finalement..... une ville de taille moyenne pleine de fonctionnaires!!!! pareil quoi.... C'est quoi ces manières irrespectueuses sur le forum ces jours ci?! J'ai l'impression de lire des trucs digne de marseillais qui invectivent les parisiens (ou vice versa c'est du même tonneau)...désolé bencoudonc, je sais que t'es en mode rigolade, mais bon ça commence à faire de lire de post en post que c'est de la merde là ou je vis.... et que les gens qui m'entourent sont des sinsitres abrutis, et que bla bla bla.... y a rien contre toi promis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 Rooooooooooh, voyons Frank, un petit sourire que diable. D'ici trois mois ce sera le printemps et je te promets que tu auras oublié 1) les impôts et 2) l'hiver.Enfin, p't'ête pas les impôts mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 <------- sourire !!!!!!mais çà va bien, même si la bonne heure et demi de marche d'hier soir m'a un peu irritée.... Car trop de neige même pour les taxis!!!!!!!!! Un truc de malade.... aller boire une bière en raquettes presque!!!!J'ai toujours le sourire..... juste que des fois la mèche peut être plus courte que d'autre! (surtout avec les réponses débile qu'on me met dans ma diatribe envers les impôts) mais bref....action 1 : sourireaction 2 regarder par la fenetreaction 3: evaluer le massacreaction 4 pleureraction 5 pelleterrépéter 4 et 5 autant de fois que nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 Je te suggère de remplacer l'action 4 par sacrer... ça fait sortir le méchant et c'est moins déprimant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés