Aller au contenu

Appareils électro-ménagers en 220 volts


Jacques158

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me pose une question toute bête : vu qu'en France les appareils électro-ménagers comme la gazinière, le réfrigérateur et la télé sont en 220 volts,

et qu'au Québec on a du 110 volts, peut-on amener ces appareils au Québec et si oui, comment fonctionnent-ils là-bas ? :blink: Faut-il acheter un transfo ou adaptateur pour chaque appareil ?

Merci et bonne journée à tous, :)

jacques158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

non faut juste te racheter des appareils eheheheheh :P

en plus de l'aspect electrique les dimensions ne sont pas les memes... ce qui fait que dans ta cuisine, ton frigo et gaziniere et bien seront trop petit par rapport au trou en place, donc en fait c'est laid!!!

idem pour lave linge seche linge, probleme de tension et de dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis Pigkiller pour les petits appareils là ... comme un rasoir ... on peut utiliser un adapteur sans problème ou bien à la longue ça devient problématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis Pigkiller pour les petits appareils là ... comme un rasoir ... on peut utiliser un adapteur sans problème ou bien à la longue ça devient problématique ?

souvent les rasoirs electriques sont d'origine en bi tension, il suffit de tourner un petit truc dessus pour le mettre en 110, les rechargeables le sont deja a cause du transfo... mais bon perso je me rase pas donc en fait ce probleme je ne connais pas vraiment...

les seches cheveux aussi souvent sont capables d'etre changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info Pigkiller, je vais voir ce que je décide. J'suis pas très chaud pour tout laisser ici ! <_<

C'est pas donné ces trucs là..... Quant à la place, j'ai même pas de cuisine intégrée ici, alors au Québec

je sais pas, on verra bien.

Bonne journée :bye:

Jacques158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si tu utilises tes gros electro français ici et qu'un probleme electrique survient... ton assurance ne te remboursera absolument rien en cas d'incendie par exemple car tes electro ne sont pas aux normes d'ici...

ta tv tu peux la laisser en france car elle est pal secam et ici c'est du ntsc, de meme les hertz ne sont pas les meme ton image ne marchera pas...

si tu arrives a les revendre a bon prix... pourquoi pas les laisser, surtout que c'Est encombrant cela compte pas mal dans un demenagement... quand je suis arrivé ici j'ai acheté un poele (cuisiniere) et un frigo pour 350 en occas livré et installé, 5 ans plus tard quand je suis allé vivre avec ma copine je les ai laissé au nouveau locataire pour 200!!! donc cela m'a couté 150 pour presque 5 ans!!! donc pourquoi t'embarrasser a les ramener!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour faire venir tes appareils ici ça va te coûter pas mal cher je pense.

Or tu peux trouver ici des appareils usagés reconditionnés peu cher ... et même des neufs pas trop cher si tu choisis des appareils de bas de gamme ...enfin ... pour commencer.

Voila voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je me pose une question toute bête : vu qu'en France les appareils électro-ménagers comme la gazinière, le réfrigérateur et la télé sont en 220 volts,

et qu'au Québec on a du 110 volts, peut-on amener ces appareils au Québec et si oui, comment fonctionnent-ils là-bas ? :blink: Faut-il acheter un transfo ou adaptateur pour chaque appareil ?

Merci et bonne journée à tous, :)

jacques158

C'est une erreur de penser qu'au Québec il n'y a que le 110 Volts... il y a aussi le 220 V dans presque tous les logements ... pour la cuisinière et la sécheuse notamment ... sans tranformateur... les prises 220 volts sont différentes des prises 110 volts. Les prises 220 volts sont des prises à 4 pattes (conducteur no1, neutre, conducteur no2, terre ou ground) et à disjoncteur double (dans le panneau électrique), les prises 110 volts sont des prises à 3 pattes (conducteur, neutre, terre) ou 2 pattes (conducteur, neutre). Le 220 volts est obtenu alors par l'ajout d'un conducteur (et non par l'ajout d'un transfo), en effet entre le conducteur no1 et le neutre, la charge voit 110 volts, entre le conducteur no 2 et le neutre, il y a 110 volts, et si tu met la charge entre les deux conducteurs t'as 110 volts + 110 volts donc 220 volts (sans tranformateur) . Par contre la prise pour la laveuse au Québec est une prise à 3 pattes donc 110 volts... donc si t'as une laveuse fonctionnant sur le 220 volts, là il y a un problème... :dodotime: Tu peux toujours te bricoller du 220 volts à partir de deux prises de 110 volts mais pour ceux qui n'ont pas de bonne connaissance en électricité, c'est tout à fait déconseillé... et il voudrait vérifier l'impact de ce bricolage 220 volts vont avoir les assurances... :innocent: donc il serait préférable de vendre les gros électroménager et d'en racheter usagés au Québec ou de choisir au début un logement meublé où le réfrigérateur et la cuisinière sont fournis, la laveuse et sécheuse sont souvent dans le même bloc-appartement. Pour les petits appareils électriques, il faut vérifier la plaque signalitique en arrière de l'appareil pour voir si l'appareil accepte le 60 Hz.et le 110v .. sinon il faut un transformateur... je ne pense pas qu'il faille acheter un tranfo pour chanque appareil. Tu pourrais brancher une power bar à ton transfo et brancher plusieurs petits appareil électriques sur ta power bar... attention, vérifier que les appareils branchés ne dépasser pas la capacité du transformateur.... sinon danger de surchauffe du transformateur... si ça t'apparait trop compliqué alors tu devrais peut-être vendre le plus possible tes appareils électriques (surtout les gros électroménagers) et en racheter au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si tu utilises tes gros electro français ici et qu'un probleme electrique survient... ton assurance ne te remboursera absolument rien en cas d'incendie par exemple car tes electro ne sont pas aux normes d'ici...

ta tv tu peux la laisser en france car elle est pal secam et ici c'est du ntsc, de meme les hertz ne sont pas les meme ton image ne marchera pas...

Finalement tu as raison Pigkiller.... Je crois que je vais laisser tout ça en France et en plus j'en aurais moins quand je déménagerais ! Après tout, j'achèterais sur place, au moins ce sera aux normes, on sait jamais.....

Merci encore pour tes renseignements :)

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Jacques 158,

finalement, tu t'installes ? Ta fille te parraine ?

Oui ma fille va me parainer ; bon, c'est pas encore fait mais je me renseigne déjà.....

Jacques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'info Pigkiller, je vais voir ce que je décide. J'suis pas très chaud pour tout laisser ici ! <_<

C'est pas donné ces trucs là..... Quant à la place, j'ai même pas de cuisine intégrée ici, alors au Québec

je sais pas, on verra bien.

Bonne journée :bye:

Jacques158

Juste pour info, à quelques exceptions près, 100% des cuisines sont des "intégrées" au Québec, même quand ça date des anneés 60. C'est pour ça que d'arriver avec un électro français, c'est se créer des problèmes. D'ailleurs, les maisons neuves sont vendues avec cuisine intégrée, garde-robe / placards finis avec étagères en métal du genre des séchoir à linge français, tu sais la grille gainée de plastique blanc.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je me pose une question toute bête : vu qu'en France les appareils électro-ménagers comme la gazinière, le réfrigérateur et la télé sont en 220 volts,

et qu'au Québec on a du 110 volts, peut-on amener ces appareils au Québec et si oui, comment fonctionnent-ils là-bas ? :blink: Faut-il acheter un transfo ou adaptateur pour chaque appareil ?

Merci et bonne journée à tous, :)

jacques158

C'est une erreur de penser qu'au Québec il n'y a que le 110 Volts... il y a aussi le 220 V dans presque tous les logements ... pour la cuisinière et la sécheuse notamment ... sans tranformateur... les prises 220 volts sont différentes des prises 110 volts. Les prises 220 volts sont des prises à 4 pattes (conducteur no1, neutre, conducteur no2, terre ou ground) et à disjoncteur double (dans le panneau électrique), les prises 110 volts sont des prises à 3 pattes (conducteur, neutre, terre) ou 2 pattes (conducteur, neutre). Le 220 volts est obtenu alors par l'ajout d'un conducteur (et non par l'ajout d'un transfo), en effet entre le conducteur no1 et le neutre, la charge voit 110 volts, entre le conducteur no 2 et le neutre, il y a 110 volts, et si tu met la charge entre les deux conducteurs t'as 110 volts + 110 volts donc 220 volts (sans tranformateur) . Par contre la prise pour la laveuse au Québec est une prise à 3 pattes donc 110 volts... donc si t'as une laveuse fonctionnant sur le 220 volts, là il y a un problème... :dodotime: Tu peux toujours te bricoller du 220 volts à partir de deux prises de 110 volts mais pour ceux qui n'ont pas de bonne connaissance en électricité, c'est tout à fait déconseillé... et il voudrait vérifier l'impact de ce bricolage 220 volts vont avoir les assurances... :innocent: donc il serait préférable de vendre les gros électroménager et d'en racheter usagés au Québec ou de choisir au début un logement meublé où le réfrigérateur et la cuisinière sont fournis, la laveuse et sécheuse sont souvent dans le même bloc-appartement. Pour les petits appareils électriques, il faut vérifier la plaque signalitique en arrière de l'appareil pour voir si l'appareil accepte le 60 Hz.et le 110v .. sinon il faut un transformateur... je ne pense pas qu'il faille acheter un tranfo pour chanque appareil. Tu pourrais brancher une power bar à ton transfo et brancher plusieurs petits appareil électriques sur ta power bar... attention, vérifier que les appareils branchés ne dépasser pas la capacité du transformateur.... sinon danger de surchauffe du transformateur... si ça t'apparait trop compliqué alors tu devrais peut-être vendre le plus possible tes appareils électriques (surtout les gros électroménagers) et en racheter au Québec...

il y a du 220 volts mais les normes ne sont pas les memes de plus il y a le probleme des frequences 50hZ et 60 hZ donc cela posera des problemes pour certain appareil comme la dis pingkiller les assurances ne rembourseront rien en cas de degat.

je te dirais que les appareils que tu pourrais prendre sont essentiellement cinema maison(dans le cas ou il peut passer en multi format NTSC/PAL et le dézonné) les appareils telle que consoles de jeux (sous condition que tu achete une TV multi format ou plasma ou LCD) et appareil comme rasoir et appareil de soins. oubli de suite les outils electro portatif, les refregirateur, cuisiniere, laveuse, secheuse etc... car meme si tu vas trouver du 220 volts il ne fonctionneront pas comme en France le 220 volts ici est souvent une addition de 2 phases de 110 volts et fournissent pas un courant constant tu peux prendre par contre ordinateur, imprimante (si ton alimentation fais la convertion 110/220)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Bonjour à tous,

Je me pose une question toute bête : vu qu'en France les appareils électro-ménagers comme la gazinière, le réfrigérateur et la télé sont en 220 volts,

et qu'au Québec on a du 110 volts, peut-on amener ces appareils au Québec et si oui, comment fonctionnent-ils là-bas ? :blink: Faut-il acheter un transfo ou adaptateur pour chaque appareil ?

Merci et bonne journée à tous, :)

jacques158

C'est une erreur de penser qu'au Québec il n'y a que le 110 Volts... il y a aussi le 220 V dans presque tous les logements ... pour la cuisinière et la sécheuse notamment ... sans tranformateur... les prises 220 volts sont différentes des prises 110 volts. Les prises 220 volts sont des prises à 4 pattes (conducteur no1, neutre, conducteur no2, terre ou ground) et à disjoncteur double (dans le panneau électrique), les prises 110 volts sont des prises à 3 pattes (conducteur, neutre, terre) ou 2 pattes (conducteur, neutre). Le 220 volts est obtenu alors par l'ajout d'un conducteur (et non par l'ajout d'un transfo), en effet entre le conducteur no1 et le neutre, la charge voit 110 volts, entre le conducteur no 2 et le neutre, il y a 110 volts, et si tu met la charge entre les deux conducteurs t'as 110 volts + 110 volts donc 220 volts (sans tranformateur) . Par contre la prise pour la laveuse au Québec est une prise à 3 pattes donc 110 volts... donc si t'as une laveuse fonctionnant sur le 220 volts, là il y a un problème... :dodotime: Tu peux toujours te bricoller du 220 volts à partir de deux prises de 110 volts mais pour ceux qui n'ont pas de bonne connaissance en électricité, c'est tout à fait déconseillé... et il voudrait vérifier l'impact de ce bricolage 220 volts vont avoir les assurances... :innocent: donc il serait préférable de vendre les gros électroménager et d'en racheter usagés au Québec ou de choisir au début un logement meublé où le réfrigérateur et la cuisinière sont fournis, la laveuse et sécheuse sont souvent dans le même bloc-appartement. Pour les petits appareils électriques, il faut vérifier la plaque signalitique en arrière de l'appareil pour voir si l'appareil accepte le 60 Hz.et le 110v .. sinon il faut un transformateur... je ne pense pas qu'il faille acheter un tranfo pour chanque appareil. Tu pourrais brancher une power bar à ton transfo et brancher plusieurs petits appareil électriques sur ta power bar... attention, vérifier que les appareils branchés ne dépasser pas la capacité du transformateur.... sinon danger de surchauffe du transformateur... si ça t'apparait trop compliqué alors tu devrais peut-être vendre le plus possible tes appareils électriques (surtout les gros électroménagers) et en racheter au Québec...

Super ton temoignage, ça m'a confirmé ce que j'ai pu lire avec grande surprise. Mais j'ai une question:

Quel adaptateur faut-il acheter pour utiliser la fiche de la sécheuse ? Est ce du bricolage ? Que veut-tu dire par la charge ? Est-ce qu'avec une prise sécheuse on peut tirer une rallonge vers le salon pour un home-cinema ou bien c'est trop risqué ?

Merci 100000 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce qu'avec une prise sécheuse on peut tirer une rallonge vers le salon pour un home-cinema ou bien c'est trop risqué ?

En fait, c'est pas du tout adapté.

D'une part, il ne faudra jamais faire fonctionner les deux simultanément, d'autre part tu auras une meilleure solution avec un transfo.

C'est fortement déconseillé car l'ampérage de ton disjoncteur/fusible n'est pas le meme, c'est adapté à la puissance de ta sécheuse et non de ton home cinéma. Meme chose pour la section du cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce qu'avec une prise sécheuse on peut tirer une rallonge vers le salon pour un home-cinema ou bien c'est trop risqué ?

En fait, c'est pas du tout adapté.

D'une part, il ne faudra jamais faire fonctionner les deux simultanément, d'autre part tu auras une meilleure solution avec un transfo.

C'est fortement déconseillé car l'ampérage de ton disjoncteur/fusible n'est pas le meme, c'est adapté à la puissance de ta sécheuse et non de ton home cinéma. Meme chose pour la section du cable.

Merci Romain

Donc si j'ai bien compris, je devrai acheter un gros transfo...

J'ai eu l'espoir en lisant le forum qu'avec la prise sécheuse à 240v ça pouvait fonctionner, mais je vais pas prendre de risque ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite juste un complément d'information concernant un appareil menager.

Nous avons un robot ménager type kenwood qui fait tout et qui coute chere.

Sera t-il utilisable avec un transfo au canada ?

Merci

Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite juste un complément d'information concernant un appareil menager.

Nous avons un robot ménager type kenwood qui fait tout et qui coute chere.

Sera t-il utilisable avec un transfo au canada ?

Merci

Luffy

Oui il le sera ( moi aussi j'ai emmener mon kenwood avec moi :P) Mais il te faudra un transformateur très puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement