Habitués pol_zak Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour à tous !Je viens de faire l'achat d'un condo à Montréal, et je suis en train de faire une demande d'aide financière pour l'accession à la propirété, mais je suis un peu perdu. Est ce que quelqu'un à déja fait une telle demande ?Comme c'est un condo, c'est un achat en co-propiété (enfin je pense...), mais en plus de ma signature, sur les papiers ils demandent les signatures des co-propriétaires (il y a 40 condos...), alors que le vendeur me dit qu'il n'a jamais entendu cela...Aussi, il y a une feuille à remplir de déclaration solanelle, à faire signée par une personne assermenté, est ce vraiment nécessaire ???J'espère que des personnes ayant déja acheter un condo et fait une demande a l'accession d'une propriété à Montréal pourront m'aider.Merci ! Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Personne n'a jamais fait ce type de demande à la ville de montréal ? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Non, c'est quoi cette aide ?? tout le monde y a droit ??? d'ailleurs tu me fais penser que je dois payer ma taxe bienvenue grrrr bienvenue, non mais y se foutent de moi.... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Non, c'est quoi cette aide ?? tout le monde y a droit ??? d'ailleurs tu me fais penser que je dois payer ma taxe bienvenue grrrr bienvenue, non mais y se foutent de moi.... Tu sais que c'est un ministre qui s'appelait Bienvenue qui l'a mis en place :biohazar: Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Non, c'est quoi cette aide ?? tout le monde y a droit ??? d'ailleurs tu me fais penser que je dois payer ma taxe bienvenue grrrr bienvenue, non mais y se foutent de moi.... Tu sais que c'est un ministre qui s'appelait Bienvenue qui l'a mis en place :biohazar:Tu as raison, on devrait dire plutôt une taxe de mutation! :angelus: D'ailleurs cet ancien ministre Bienvenu s'est surtout fait connaître pour ses propos douteux (sexistes et racistes) dans l'exercice de ses fonctions de juge. Il a même dû démissionner avant que le gouvernement ne le destitue. Citer
Habitués Jade Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Non, c'est quoi cette aide ?? tout le monde y a droit ??? d'ailleurs tu me fais penser que je dois payer ma taxe bienvenue grrrr bienvenue, non mais y se foutent de moi.... Tu sais que c'est un ministre qui s'appelait Bienvenue qui l'a mis en place :biohazar:Tu as raison, on devrait dire plutôt une taxe de mutation! :angelus: D'ailleurs cet ancien ministre Bienvenu s'est surtout fait connaître pour ses propos douteux (sexistes et racistes) dans l'exercice de ses fonctions de juge. Il a même dû démissionner avant que le gouvernement ne le destitue.... et la taxe, elle, est restée. Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Oui tout le monde a droit à cette aide financiere si tu achète a montreal et si ton condo ne depasse pas 180 000$.Personne ne connais ? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Non, c'est quoi cette aide ?? tout le monde y a droit ??? d'ailleurs tu me fais penser que je dois payer ma taxe bienvenue grrrr bienvenue, non mais y se foutent de moi.... Tu sais que c'est un ministre qui s'appelait Bienvenue qui l'a mis en place :biohazar:Tu as raison, on devrait dire plutôt une taxe de mutation! :angelus: D'ailleurs cet ancien ministre Bienvenu s'est surtout fait connaître pour ses propos douteux (sexistes et racistes) dans l'exercice de ses fonctions de juge. Il a même dû démissionner avant que le gouvernement ne le destitue.... et la taxe, elle, est restée. Vii je le savais pour le ministre mais quand il s'agit de mon porte-feuille j'ai plus d'humour Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Au lien ci-dessous, toutes les informations dont tu as besoin :http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...;_schema=PORTALEt tous les documents à fournir ou remplir pour bénéficier de cette aide d'accession à la (première) propriété.Cela étant, je suis toujours étonné du peu de prévoyance de certains dans leurs projets.Ce sont des informations que l'on devrait aller chercher avant (surtout quand cela concerne un achat aussi important...) afin de constituer un dossier complet et prendre une décision en toute connaissance de cause.J'espère simplement que ton profil et ton achat rencontreront toutes les exigences du programme...Cordialement. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Il y a deux sortes de copropriété : la divise et l'indivise. Un condo, c'est une copropriété divise : tu es seul propriétaire de ton appartement. Quand deux personnes, un couple par exemple, achètent ensemble un bien immobilier, c'est une copropriété indivise, et c'est dans ce cas qu'on exige la signature de tous les copropriétaires. Peut-être que la Ville de Montréal a compris que tu achetais en indivis et que le vendeur est trop incompétent pour te détromper?Surtout que rien n'empêche deux ou plusieurs personnes d'acheter ensemble (donc en indivis) une copropriété divise, ni une seule personne d'acheter tout un immeuble à condos :elendil: Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Il y a deux sortes de copropriété : la divise et l'indivise. Un condo, c'est une copropriété divise : tu es seul propriétaire de ton appartement. Quand deux personnes, un couple par exemple, achètent ensemble un bien immobilier, c'est une copropriété indivise, et c'est dans ce cas qu'on exige la signature de tous les copropriétaires. Peut-être que la Ville de Montréal a compris que tu achetais en indivis et que le vendeur est trop incompétent pour te détromper?Surtout que rien n'empêche deux ou plusieurs personnes d'acheter ensemble (donc en indivis) une copropriété divise, ni une seule personne d'acheter tout un immeuble à condos :elendil:Cette information est en partie fausse, ou c'est pour le moins mal expliqué :- On parle de copropriété indivise quand plusieurs personnes sont copropriétaires d'un immeuble sans qu'aucune n'en possède une partie en propre. Un triplex, par exemple, avec 3 personnes qui occupent chacune un appartement sachant que ces mêmes 3 personnes sont co-solidaires pour le règlement de l'hypothèque.- Dans les cas de la copropriété divise chacun possède son condo en propre et une fraction des parties communes (souvent déterminée en fonction de la taille du condo dans l'immeuble) comme par exemple les ascenseurs, le hall, la piscine etc. Ce qui donne lieu au règlement de charges pour ces mêmes parties communes (entretien, assurances, électricité etc). Mais surtout, cela signifie que chacun contracte de façon indépendante, son prêt hypothécaire.La notion de divise/indivise, est donc liée à la façon dont est contracté l'hypothèque et réparti l'"Habitation". D'ailleurs, c'est la formule divise qu'on appelle condo. Voilà ! Fin du cours ! Bien à vous tous. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Voilà ! Fin du cours ! Un petit détail bon à savoir pour ce qui est de la copropriété indivise à Montréal par contre (et qui fait que cette formule est à fuir autant que possible) : il est interdit à un copropriétaire indivis de reprendre possession d'un logement occupé par un locataire. Donc pas question, par exemple, de louer votre logement pendant un an pour aller temporairement vous installer ailleurs : vous n'avez pas le droit d'en reprendre possession ensuite. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Il y a deux sortes de copropriété : la divise et l'indivise. Un condo, c'est une copropriété divise : tu es seul propriétaire de ton appartement. Quand deux personnes, un couple par exemple, achètent ensemble un bien immobilier, c'est une copropriété indivise, et c'est dans ce cas qu'on exige la signature de tous les copropriétaires. Peut-être que la Ville de Montréal a compris que tu achetais en indivis et que le vendeur est trop incompétent pour te détromper?Surtout que rien n'empêche deux ou plusieurs personnes d'acheter ensemble (donc en indivis) une copropriété divise, ni une seule personne d'acheter tout un immeuble à condos :elendil:Cette information est en partie fausse, ou c'est pour le moins mal expliqué :- On parle de copropriété indivise quand plusieurs personnes sont copropriétaires d'un immeuble sans qu'aucune n'en possède une partie en propre. Un triplex, par exemple, avec 3 personnes qui occupent chacune un appartement sachant que ces mêmes 3 personnes sont co-solidaires pour le règlement de l'hypothèque.- Dans les cas de la copropriété divise chacun possède son condo en propre et une fraction des parties communes (souvent déterminée en fonction de la taille du condo dans l'immeuble) comme par exemple les ascenseurs, le hall, la piscine etc. Ce qui donne lieu au règlement de charges pour ces mêmes parties communes (entretien, assurances, électricité etc). Mais surtout, cela signifie que chacun contracte de façon indépendante, son prêt hypothécaire.La notion de divise/indivise, est donc liée à la façon dont est contracté l'hypothèque et réparti l'"Habitation". D'ailleurs, c'est la formule divise qu'on appelle condo. Voilà ! Fin du cours ! Bien à vous tous.Hmm... c'était peut-être mal écrit, en effet, mais je ne suis pas un professionnel. Merci d'avoir rectifié. Citer
Messages recommandés