hassen Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour à tous Je ne veux pas lancer de polémique surtout que je suis un invité ici à Montréal au Québec et que je suis venu volontairement personne ne my a forcé bref!!!Pour la petite histoire, j'ai fais un PVT en 2004 -2005 à Toronto où tous c'est bien passé j' en garde un bon souvenir ... j' avais réussi à trouver un petit boulot au bout de 5 jours seulement après mon arrivée puis bon mon PVT se termine ... retour en France où je travaille pendant 2 ans et en même temps demande la résidence permanente que j' ai obtenu fin Août 2007 .... Depuis j' ai débarqué à Montréal le 17 Nov dernier avec mon Visa + CSQ à la douane de montréal ... depuis j'ai tous mes papiers resid permanente, driving licence, NAS, carte soleil ... le hic c'est que je n' arrive pas à trouver chaussure à mon pied en terme de boulot J'ai un profil international et je suis parfaitement bilingue: étudié et travaillé aux USA, en France, en Irlande et au Canada dans plusieurs secteurs différents transport logistique, e commerce, IT, assurance et voyage daffaire dernièrementJe recherche un poste de Account Manager que j'ai occupé dernièrement en France à Paris avant mon arrivée... d'après les agences de recrutement cela semble difficile car pas d'expérience québécoise, sinon c'est le salaire qui coinçe, je veux juste être payé ce que je mérite ( parcours professionnel+ salaire du marché+ conversion to can $) Bref c'est la galère J'envisage d' aller voir du côté de Toronto où c'est moins compliqué ... car le soi disant réseautage j'ai rien vu .... les cocktails ça va une fois ou deux mais après bon... J' ai vraiment le sentiment qu' il ya un besoin d' immigrant au Québec flagrant mais que dans les bureaux de ressources humaines pour être honnête il y a une préférence ou priorité aux candidatures québécoises .... cela bien évidemment n' engage que moi!Si vous avez des commentaires , des anecdotes ou critiques ( elle peuvent être positives parfois) n'hésitez pas !A oui quel est le moyen le plus économique pour se rendre à Toronto depuis Montréal? voiture de loc, Train, Bus Greyhound, avion Merci d'avance pour vos tuyaux :w00t: Citer
Habitués pardes Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour à tous Je ne veux pas lancer de polémique surtout que je suis un invité ici à Montréal au Québec et que je suis venu volontairement personne ne my a forcé bref!!!Pour la petite histoire, j'ai fais un PVT en 2004 -2005 à Toronto où tous c'est bien passé j' en garde un bon souvenir ... j' avais réussi à trouver un petit boulot au bout de 5 jours seulement après mon arrivée puis bon mon PVT se termine ... retour en France où je travaille pendant 2 ans et en même temps demande la résidence permanente que j' ai obtenu fin Août 2007 .... Depuis j' ai débarqué à Montréal le 17 Nov dernier avec mon Visa + CSQ à la douane de montréal ... depuis j'ai tous mes papiers resid permanente, driving licence, NAS, carte soleil ... le hic c'est que je n' arrive pas à trouver chaussure à mon pied en terme de boulot J'ai un profil international et je suis parfaitement bilingue: étudié et travaillé aux USA, en France, en Irlande et au Canada dans plusieurs secteurs différents transport logistique, e commerce, IT, assurance et voyage daffaire dernièrementJe recherche un poste de Account Manager que j'ai occupé dernièrement en France à Paris avant mon arrivée... d'après les agences de recrutement cela semble difficile car pas d'expérience québécoise, sinon c'est le salaire qui coinçe, je veux juste être payé ce que je mérite ( parcours professionnel+ salaire du marché+ conversion to can $) Bref c'est la galère J'envisage d' aller voir du côté de Toronto où c'est moins compliqué ... car le soi disant réseautage j'ai rien vu .... les cocktails ça va une fois ou deux mais après bon... J' ai vraiment le sentiment qu' il ya un besoin d' immigrant au Québec flagrant mais que dans les bureaux de ressources humaines pour être honnête il y a une préférence ou priorité aux candidatures québécoises .... cela bien évidemment n' engage que moi!Si vous avez des commentaires , des anecdotes ou critiques ( elle peuvent être positives parfois) n'hésitez pas !A oui quel est le moyen le plus économique pour se rendre à Toronto depuis Montréal? voiture de loc, Train, Bus Greyhound, avion Merci d'avance pour vos tuyaux :w00t:c normal chaque pays prevelige ces citoyens moi jai reside 8 ans en france avec trois diplomes de 3 eme cycle et resultats je faisais que des petits boulot en france voila Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 sinon c'est le salaire qui coinçe, je veux juste être payé ce que je mériteC'est peut-être là que le bât blesse... il faut peut-être accepter de commencer avec un salaire plus bas que ce à quoi vous prétendez, puis faire vos preuves... ici c'est beaucoup ça qui va jouer ! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 (modifié) sinon c'est le salaire qui coinçe, je veux juste être payé ce que je mériteC'est peut-être là que le bât blesse... il faut peut-être accepter de commencer avec un salaire plus bas que ce à quoi vous prétendez, puis faire vos preuves... ici c'est beaucoup ça qui va jouer !C'est exactement ce que j'allais dire... Moi en arrivant je n'avais aucune exigence salariale..... Je me disais qu'au pire, 6 mois après je cherchais autre chose mieux payé, si j'avais été sous-payée....Je précise que j'ai trouvé un travail dans mes compétences avec un pas pire salaire en moins d'un mois.... Modifié 7 mars 2008 par Lachtite Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Je dis comme les autres. Et il faut savoir qu'ici, on ne laisse pas poireauter longtemps une personne à un poste en dessous de ses compétences QUAND elle les a démontrées concrètement. Il faut savoir prendre le poste en dessous pour monter vite. Ce n'est pas comme en France ou on peut rester au même poste pendant des années, sans espoir d'avancement.Moi, en revenant chez moi après plusieurs années en France, j'ai accepté un poste en-deça de mes compétences (en négociant qd même mon salaire)... Et bien, je suis restée à ce niveau maximum 2 semaines et le contrat s'est transformé ensuite en poste cadre permanent à MES conditions. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 J'ajouterais qu'ici, on va apporter beaucoup d'importance à ce que vous savez faire mais aussi à votre capacité d'intégrer l'équipe en place, de travailler avec les autres, de vous insérer dans la "culture corporative". Alors dans ce sens-là, "ce que vous méritez" ne veut pas dire grand chose pour un employeur. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 sinon c'est le salaire qui coinçe, je veux juste être payé ce que je mériteC'est peut-être là que le bât blesse... il faut peut-être accepter de commencer avec un salaire plus bas que ce à quoi vous prétendez, puis faire vos preuves... ici c'est beaucoup ça qui va jouer !Sauf que si tu as 6 ans d'université en France, et que les seuls endroits ou on te laisse 'faire tes preuves' c'était dans des jobbines ou la plupart du monde avait un diplome d'études secondaires, c'est pas facile à vivre tous les jours pour l'ego. Au bout d'un an tu en as marre et tu penses à crisser ton camp. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Oui ici à Québec, tu as les sièges entre autres de Desjardins (rive-sud), Industrielle Alliance (qui en plus adôôôrent les bilingues), Promutuel, La Capitale... et peut-être en oublie-je...C'est clair que s'il y a des gens d'ici pour faire le boulot auquel tu prétends et qui ont de l'expérience dans le domaine (ou pas d'expérience mais donc un salaire moindre) tu vas avoir du mal à les concurrencer.Moi ce que je dis, fais une expérience dans une grosse boîte puis si ça donne rien, avec juste ça tu pourras magasiner ailleurs... Citer
Habitués monseulpseudo Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 J' ai vraiment le sentiment qu' il ya un besoin d' immigrant au Québec flagrant mais que dans les bureaux de ressources humaines pour être honnête il y a une préférence ou priorité aux candidatures québécoises ....Les immigrants qui ont trouvés un bon emploi au Québec prouvent que tu as tort... :chechemeu: Citer
Habitués Guinness Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Comparer l'obtention d'une jobine avec celle d'une job avec des prétentions salariales relativement élevées me semble un peu hasardeux...Comme d'autres l'on dit, si tu as trouvé des emplois et que tu les as refusés parce que tu considérais le salaire trop bas, je ne sais pas trop si tu dois t'en prendre au Québec ou à toi-même...... enfin si, j'ai une petite idée Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 (modifié) Bon, j'en appelle aux modo: vous n'allez pas laisser les mêmes trolls polluer toutes les discussions les menant ainsi à une fermeture prématurée comme c'est arrivé sur celle de la chronique d'Angela. Sa chronique aurait pu nous amener à une belle discussion si les trolls avaient été circonvenus. Modifié 7 mars 2008 par Jas06 Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour Hassen,J'ai lu ton message attentivement et je peux comprendre ta frustration... en effet, lorsque je suis arrivé à Montréal la première fois j'étais un peu dans le même cas que toi ... je voulais avoir une job selon mes compétences avec un salaire qui equivalerait ce que j'avais pu avoir en France (convertion comme tu dis).Cependant j'ai très vite déchanté et les boîtes de recrutement m'ont dis la même chose que toi... si vous n'avez pas d'expérience québecoise cela s'annonce difficile. Alors j'ai accepté une job d'assistant comptable pendant 1 mois et une fois que j'avais de l'expérience et surtout prouvé mon sérieux auprès de la boîte de recrutement j'ai pu trouver un poste certes temporaire mais dans mes qualifications. Je pense qu'il faut apprendre à ravaler sa fierté, si j'ose dire, afin d'avancer. Il ne faut pas oublier que c'est à nous de faire nos preuves afin de trouver un emploi au Québec.Enfin je voulais te dire que la convertion euro dollar est une chose à ne surtout pas faire car tu compares deux pays qui ne le sont pas au point de vue économique. En effet, j'ai fini par prendre habitude de me dire que vu le coût de la vie en France 1 euros = 1 dollar. Exemple, une voiture va couter 25000 dollar au canada sera a 25000 euros. Donc si tu avais un salaire de 32keuros en France tu pourrais prétendre à un salaire de 32k$ au Canada et non à 48k$... En tout cas bonne chance pour la suite.-HoB!Z- Citer
Messages recommandés