Aller au contenu

Une promesse d'embauche peut elle acceler l'attente RP ?


ocemarvin

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

actuellement en sejour de prospection de travail a Montreal, je reviens a Paris avec 1 promesse en poche pour un poste a integrer au + tard juin 2008

Mon CSQ en poche aussi depuis oct 2007, mon dossier federal a ete soumis depuis nov mais pas encore de AR ni IVM

Pourriez vous me dire si cette promesse peut accelerer ma demande de Rp ici a Montreal svp

si oui quelle demarche dois je commencer ,

merci d avance

SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En effet, je ne pense pas qu'il n'y a pas de demandes + rapides pour les promesses d'embauche surtout pas au niveau fédéral (qui consiste en visite médicale+enquête de sécurité surtout), à la limite ça aurait peut être pu t'apporter des points pour obtenir le CSQ (genre en adaptabilité) mais pas grand chose de plus..

En tout cas ça reste une bonne nouvelle pour toi de voir que tu peux obtenir du boulot ici :haouais:

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir etait dans la meme situation je peux te garantir que ca ne change rien au probleme les délais seront pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai déjà évoqué le sujet , pour les demandes prioritaires qui bénéficieront d'une accélératin de traitement sont exclusivement pour les postulants ayant un travail valide au Québec et aussi actuellement pour les infermiers (profession très en demande au Québec actuellement à cause de la pénurie existante), mais comme tu vois, et même dans ce cas la ça concerne l'étape provinciale dans pour l'obtention du certificat de sélection du Québec, par contre au niveau fédéral, ça va rien changer , va falloir patienter et suivre les étapes comme tout le monde (visite médicale, enquête sécuritaire, brune, visa)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, 2 promesses d embauche pour nous et le dossier ne va pas plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

merci pour vos nbreuses reponses , c est sympa.

me voila au meme point donc malgre tout , les doutes restent les memes.

Je ne comprends pas comment une promesse d embauche peut laisser l ambassade indifferente dans la mesure ou l employeur ne peut attendre ad eternam vitae la venue de l immigrant embauché.

La grosse crainte qu a le service des immigrants est la survie et l integration rapide des nouveaux arrivants au Canada, cette promesse est donc la garantie que tout va bien se passer, et s ils ne font rien , ils gachent l avenir des immigrants qq part.

mais bon , cet avis n engage que moi, cela fait 4 mois que j attends l AR federal, je commence a devenir impatiente

sur ce , bonne chance a tous

SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut prendre en consideration que :

- Les delais de traitements des demandes sont pas trop compressibles (surtout la securitaire)

- Ils pensent que si tu as decroché un emploi maintenant, le jour où tu arriveras sur le territoire tu n'auras pas de mal a y arriver

- ca evite des problemes de traffic (ex demander 5000 euros pour une promesse d'emploi donc de RP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde

merci pour vos nbreuses reponses , c est sympa.

me voila au meme point donc malgre tout , les doutes restent les memes.

Je ne comprends pas comment une promesse d embauche peut laisser l ambassade indifferente dans la mesure ou l employeur ne peut attendre ad eternam vitae la venue de l immigrant embauché.

La grosse crainte qu a le service des immigrants est la survie et l integration rapide des nouveaux arrivants au Canada, cette promesse est donc la garantie que tout va bien se passer, et s ils ne font rien , ils gachent l avenir des immigrants qq part.

mais bon , cet avis n engage que moi, cela fait 4 mois que j attends l AR federal, je commence a devenir impatiente

sur ce , bonne chance a tous

SD

C'est juste que pendant l'étape fédéral on s'intéresse qu'à l'état de santé du postulant (visite médicale) à ses antécédants (enquête sécuritaire) et donc on reprendra pas le travail déjà fait sur la partie provinciale ( travail, age, expériences professionnelles, maîtrise des langues, et .....un éventuel poste de travail VALIDE , je dis bien valide et pas juste une promesse d'embauche)

pour ce qui est du retard concernant l'accusé de reception, et bien bcp de gens le réclament , ya eu du retard c'est vrai, en principe c'était de 3 mois en moyenne, on est au 4ème pour certains qui ont déposé leur dossier au mois de novembre , et bien patiente ça va venir! bonne chance pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui2 ca j ai compris , je patiente , ya que ca a faire

je precise juste que dans mon cas, ce n est pas une simple promesse , c est un poste valide car c est la maison mere de ma boite en France qui me mute ici a Montreal, c est juste un transfert , je suis ds cette boite depuis+ de 3 ans

j imagine que cela ne change tjs rien alor...

ok ok

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui2 ca j ai compris , je patiente , ya que ca a faire

je precise juste que dans mon cas, ce n est pas une simple promesse , c est un poste valide car c est la maison mere de ma boite en France qui me mute ici a Montreal, c est juste un transfert , je suis ds cette boite depuis+ de 3 ans

j imagine que cela ne change tjs rien alor...

ok ok

merci

Alors il aurait fallu des le départ que ce soit ton entreprise qui fasse les démarches pour ton visa et non toi. Car si c'est ton entreprise qui demande un visa, tu l'as en qq semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une mutation c est pas une promesse d'embauche ca doit etre considere comme un emploi reservé par le CIC. de toute facon si t es mute c est ta boite qui dois faire les demarches non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une mutation c est pas une promesse d'embauche ca doit etre considere comme un emploi reservé par le CIC. de toute facon si t es mute c est ta boite qui dois faire les demarches non?

je confirme celà, en principe puisqu'il s'agit d'une mutation, c'est à ta boîte de faire le nécessaire et pas à toi ! ça aurait pu être autre chose que de trop attendre ça c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement