Aller au contenu

Qui chasse ou peche ici ?


serge1957

Messages recommandés

donc je commence par moi :)

j'ais malheureusement les deux defauts ( et bien d'autres :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi... mais ce serait plutôt du style "je me promène dans le bois avec mon fusil et si je vois un chevreuil je lui dis de se barrer"... j'ai par contre de nombreuses boîtes de conserve à mon tableau de chasse. Et une fois une perdrix, mais elle était probablement suicidaire et s'est jetée sur ma balle. J'en ai pleuré pendant une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus grand chasseur et pêcheur de mon entourage, c'est un Français d'origine. Je dis d'origine, parce qu'il est très québécois, il est ici depuis 50 ans. On célébrait sa 50e année en sol québécois cet été. C'est lui qui a initié mon père à la pêche.

Il s'est même acheté un chalet en plein bois, sans électricité ni eau courante, près d'un lac pour pouvoir s'adonner à ses 2 loisirs préférés.

Personnellement, j'ai tenté plusieurs fois de pêcher (chasser j'en serais incapable) et je me suis toujours emmerdée. Il faut dire que je n'ai jamais sorti de poisson de l'eau non plus. Alors dans les nombreuses excursions de pêche qu'on faisait avec cet homme né en France (que je considère comme mon oncle), je partais à la chasse aux images!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plusieurs amis (québecois) qui chassent (orignal, ours suivant les années et le tirage des permis) et pechent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je aussi je pêche. Je pêche énormément. Tous les jours.

c'est pas grave le bon dieu te pardonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux regarder aussi sur le site de la sepaq , ils organisent des chasses http://www.sepaq.com/index.html

perso j'en ai jamais fait déjà que tuer une moustique me fait mal au coeur :unsure:

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je aussi je pêche. Je pêche énormément. Tous les jours.

Tant que tu chasses pas le Grizzli pour en faire un paillasson... :innocent:

Ah non, c'est le Grizzli qui chasse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol, ca me dit quelque chose :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour parler de la peche ca coute combien une carte de peche disons avec acces rivieres et lacs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute l'info sur le permis et la réglementation ici :

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/en...entation-peche/

La carte en soi ne donne pas accès aux lacs et rivières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois Zelda, comme les génies sont souvent sur la même longueur d'onde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recommencé à chasser la perdrix l'automne passé. J'aime marcher en forêt avec mon chien. Je suis musulman et ma femme aussi ça fait de la viande hallal. Quand elle va venir au Québec je vais l'initier à la chasse et la pêche et nous allons ramasser des bleuets pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum... je suis suis interesser par la peche au saumon en riviere...je ne sais pas si j'ai manqué de serieux mais je n'est pas trouver de tarifs :/

Merci pour le liens tres interessant pour connaitre les regles ainsi que les periodes de peches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je suis suis interesser par la peche au saumon en riviere...je ne sais pas si j'ai manqué de serieux mais je n'est pas trouver de tarifs :/

Merci pour le liens tres interessant pour connaitre les regles ainsi que les periodes de peches ;)

tiens si tu veux vraiment pecher le saumon voici des liens amis attention c'est une peche quand meme assez chere ( enfin pour moi )

http://www.gaspesalmon.com/fhtm/ancasca.asp

http://www.lacsrobidoux.com/peche/saumon-quebec-canada.html

et ca c'est les rivieres a saumon la ca coute moins cher car il y a des places ou tu peut pecher tout seul

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/en...ones/zone-1.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La pêche au saumon, c'est assez cher, plutôt rare et surtout très difficile.

Je n'arrive pas à pêcher dans des lacs ensemencés de truites, alors je passe mon tour pour le saumon, ce sont des poissons très forts.

J'ai déjà vu ce type de pêche il y a une quinzaine d'années à Matane (si je me souviens bien), ils y faisaient une démonstration je crois. J'étais impressionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à pêcher dans des lacs ensemencés de truites, alors je passe mon tour pour le saumon, ce sont des poissons très forts.

c'.est parce que tu na pas pecher au bon endroit :lol:

:lol: tiens regarde cette video

http://www.dailymotion.com/ours_du_quebec/...urvoirie_family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'.est parce que tu na pas pecher au bon endroit :lol:

:lol: tiens regarde cette video

http://www.dailymotion.com/ours_du_quebec/...urvoirie_family

Si ce n'était que ça... Je n'ai aucun talent dans ce domaine et surtout j'y ai perdu souvent patience. J'ai jeté l'éponge.

Quand j'ai parlé de lac ensemencé, j'ai fait erreur. En fait, mon plus gros échec, c'est dans un bassin d'une pisciculture.

Comme je disais, j'ai passé beaucoup de temps, enfant, dans des pourvoiries. Je suivais mes parents et leurs grands amis (dont le «maudit français» que je considère comme mon oncle). La pêche a réussi à me stresser, à m'enrager. J'ai donc accepté mes limites dans ce domaine et je me suis repliée sur la photographie. Je me levais aux aurores comme les pêcheurs et je chassais les images du soleil levant. :blushing:

Même si ton petit montage vidéo est intéressant, pour moi, juste l'idée de penser qu'on pourrait me faire asseoir dans une chaloupe et qu'on pourrait me mettre une canne à pêche dans les mains me donne de l'urticaire. Mais je comprends cette passion pour avoir grandi parmi des passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement