Aller au contenu

Indice du bonheur


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués
1) Croyez-vous que la société moderne dans laquelle nous

vivons rend plus difficile l'atteinte du bonheur personnel?

je sais pas, moi j'ai répondu oui à celle-ci

Ah ? et pourquoi ? Ça ne te rempli pas d'un bonheur incommensurable quand tu te connectes à immigrer.com ? :ph34r:

Par société moderne c'est vrai que je n'avais pas pensé à Internet.... je pensais plutôt aux écarts de classes qui se creusent de plus en plus, à l'efficacité toujours plus forte demandée par son patron, au fait qu'il faut tjrs assurer sur tous les plans, la surconsommation qui règne face à un pouvoir d'achat qu'on n'a pas forcément tous...

Mais c'est vrai s'il y a une chose que j'apprécie dans la société moderne c'est Internet, bcp de gens le diabolisent en disant que c'est l'ère de la mort du livre (pourtant c'est grâce à Internet que je peux trouver les brouillons de Flaubert et bien d'autres), mais justement je ne suis pas d'accord, Internet a poussé les gens à réécrire (oui je sais le langage texto etc....) mais quand même l'art de la correspondance (je parle des courriels pas des chats) a repris du poil de la bête et je trouve ça chouette... Les gens ont retrouvé le goût d'écrire, j'ai toujours aimé écrire aux personnes que j'aime, et Internet permet facilement et rapidement ce petit loisir, sans que cela ne m'empêche de reprendre la bonne vieille plume de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Par société moderne c'est vrai que je n'avais pas pensé à Internet.... je pensais plutôt aux écarts de classes qui se creusent de plus en plus, à l'efficacité toujours plus forte demandée par son patron, au fait qu'il faut tjrs assurer sur tous les plans, la surconsommation qui règne face à un pouvoir d'achat qu'on n'a pas forcément tous...

Tu rigoles ? On travail de moins en moins avec les 35heures, les 5 semaines de congés payés, les ticket restos et ... ... et merde :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis imbattable côté morosité je crois : 56%

Mais euh les questions posées n'ont mais alors rien à voir avec ce qui fait mon bonheur...

Euh un exemple: honnêtement hein que la planète aille à vaux l'eau ne me rend pas malheureuse ni heureuse pantoute, en fait oui je me préoccupe de ce que je fais pour ne pas ajouter mais est-ce que si demain on me disait que toute la pollution a disparu ça me rendrait heureuse? euh non. C'est tellement factuel que franchement c'est comme savoir que le déneigement aura lieu lundi et pas dimanche...

Donc ben je pense aussi que c'est biaisé ce test là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis imbattable côté morosité je crois : 56%

Mais euh les questions posées n'ont mais alors rien à voir avec ce qui fait mon bonheur...

Euh un exemple: honnêtement hein que la planète aille à vaux l'eau ne me rend pas malheureuse ni heureuse pantoute, en fait oui je me préoccupe de ce que je fais pour ne pas ajouter mais est-ce que si demain on me disait que toute la pollution a disparu ça me rendrait heureuse? euh non. C'est tellement factuel que franchement c'est comme savoir que le déneigement aura lieu lundi et pas dimanche...

Donc ben je pense aussi que c'est biaisé ce test là.

oui comme bien souvent les test , tu peux leur faire dire ce que l on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhé moi aussi j'ai fait le test, j'ai 84,8 sur 100 , ça me remonte le moral :dodotime:

'fin comme petiboudange je vois pas trop le rapport entre les questions posées et ce qui fait mon bonheur (ou mon malheur :maxpayne:)

Mais j'aime bien faire des tests :blushing:

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

85.5 :)

Je n'avais pas besoin d'un test pour savoir que je suis heureuse.

Je crois que le bonheur est avant tout un état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve l'idée bonne.Je ne vois pas non plus l'intérêt de se prendre le choux avec des choses précises cadrées la définition du bonheur

étant personnelle...et je ne pense pas que Biztalk parle d'un moralomètre qui dirait si vous êtes content de votre journée mais plutôt de

faire un petit bilan sur sa vie nouvelle et de savoir si elle nous a comblé de façon générale ou pas.

et donc un chiffre de 1à 10 ou juste 5 c'est bien suffisant...avec éventuellement la possibilité de faire une simple remarque

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis imbattable côté morosité je crois : 56%

Mais euh les questions posées n'ont mais alors rien à voir avec ce qui fait mon bonheur...

Euh un exemple: honnêtement hein que la planète aille à vaux l'eau ne me rend pas malheureuse ni heureuse pantoute, en fait oui je me préoccupe de ce que je fais pour ne pas ajouter mais est-ce que si demain on me disait que toute la pollution a disparu ça me rendrait heureuse? euh non. C'est tellement factuel que franchement c'est comme savoir que le déneigement aura lieu lundi et pas dimanche...

Donc ben je pense aussi que c'est biaisé ce test là.

:( je t'ai battu 48%

Totalement d'accord avec ce que tu dis, une raison pour laquelle je ne fais jamais ce genre de tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'indice du bonheur ?!

30 centimètres

Comme dirait sa môman...ma grande saucisse! :lol:

peanut

P.S.: franckgb, tu es noir? :innocent:

:lol:

Les noirs ont une réputation... que je confirme!!

Tu as pu comparer, toi? :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'indice du bonheur ?!

30 centimètres

Comme dirait sa môman...ma grande saucisse! :lol:

peanut

P.S.: franckgb, tu es noir? :innocent:

:lol:

Les noirs ont une réputation... que je confirme!!

Tu as pu comparer, toi? :w00t:

Pas toi apparemment... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par société moderne c'est vrai que je n'avais pas pensé à Internet.... je pensais plutôt aux écarts de classes qui se creusent de plus en plus, à l'efficacité toujours plus forte demandée par son patron, au fait qu'il faut tjrs assurer sur tous les plans, la surconsommation qui règne face à un pouvoir d'achat qu'on n'a pas forcément tous...

Tu rigoles ? On travail de moins en moins avec les 35heures, les 5 semaines de congés payés, les ticket restos et ... ... et merde :dodotime:

Mis a part le salaire tu me donnerais presque un brin de nostalgie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'indice du bonheur ?!

30 centimètres

Comme dirait sa môman...ma grande saucisse! :lol:

peanut

P.S.: franckgb, tu es noir? :innocent:

:lol:

Les noirs ont une réputation... que je confirme!!

Tu as pu comparer, toi? :w00t:

Si tu savais Angela... J'ai tout vu moi, comme dans la chanson de Pierre Perret sur le zizi :lol:

Trêve de plaisanteries. Je vais répondre à la question sur le bonheur comme si elle avait été posée comme ceci : est-tu heureux de vivre au Québec?

La réponse est oui, je suis extrêmement heureuse d'être ici pour les raisons que je détaillerai lorsque j'écrirai mon bilan.

En gros, j'avais peur qu'immigrer au Canada soit néfaste pour mon couple. C'est le contraire qui s'est produit. Nous sommes encore plus soudés et plus complices qu'avant.

J'avais peur de ne pas trouver rapidement du travail dans mon domaine, et une fois de plus, c'est le contraire qui s'est produit.

J'avais peur de mourir de froid en hiver. Je suis bien toujours vivante, et j'aime bien l'hiver (c'est normal, ce n'est pas moi qui déneige la terrasse, le balcon et la voiture -_- ).

Je suis heureuse parce que nos familles et nos amis nous ont soutenu lors de notre immigration et continue à le faire. Nous avons gardé des liens très forts avec eux et les conférences avec webcam sur MSN sont de purs moments de délires et d'émotions avec eux.

Je suis heureuse également parce que nous avons de la famille et des amis ici. Et jamais, nous ne nous sommes sentis seuls.

Et enfin je suis heureuse parce que je me sens bien au Québec, même si je râle dès fois contre tout ce qui ne marche pas fort ici.

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien Marina si ta question est donc "es-tu heureux(se) au Québec?", je répondrais que malgré les difficultés que je rencontre en ce moment moi aussi je suis heureuse ici. Par mes amis, par mon chum, la famille de mon chum, les amis de mon chum, par mes activités, par le quartier où je vis, par les projets que j'ai même s'ils sont retardés. Mais c'est différent de qualifier comme tu le fais et de quantifier comme voulait le faire Biztalk ;) Moi j'aime connaître la qualité d'un phénomène pas sa quantité :P

PS: et que ça continue comme ça pour toi! :)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'indice du bonheur ?!

30 centimètres

Comme dirait sa môman...ma grande saucisse! :lol:

peanut

P.S.: franckgb, tu es noir? :innocent:

:lol:

Les noirs ont une réputation... que je confirme!!

Tu as pu comparer, toi? :w00t:

Pas toi apparemment... :lol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'indice du bonheur ?!

30 centimètres

Comme dirait sa môman...ma grande saucisse! :lol:

peanut

P.S.: franckgb, tu es noir? :innocent:

:lol:

Les noirs ont une réputation... que je confirme!!

Tu as pu comparer, toi? :w00t:

Si tu savais Angela... J'ai tout vu moi, comme dans la chanson de Pierre Perret sur le zizi :lol:

Chanceuse! :lol:

Tout comme toi, je suis heureuse ici. 10/10 pour une famille épanouie, 10/10 pour notre santé, 10/10 pour une vie paisible à laquelle tous les humains devraient avoir droit, 9/10 pour ma job, 9/10 pour des amitiés précieuses, 9/10 pour ma sweet home que je vais emménager d'ici juillet, 3/10 pour mes cours (ma procrastination, ce n'est pas la faute du Québec!), 3/10 pour mes parents qui vieillissent sans moi, 3/10 pour l'hiver qui s'éternise, 9/10 pour le printemps qui s'en vient (Hey! Vive la sloche!), 3/10 pour mes voisins qui, cet été, vont tondre leur gazon le samedi à 8h00 quand j'aurais aimé faire la grasse matinée, 9/10 pour le barbecue et des packs de bière avec mes tout nouveaux voisins, 3/10 pour les nids de poule qui vont me scraper mon bazou ...

Comme tu vois, je suis un peu Petibou en plus vieille: je suis bonne pour du bonheur à ramasser en petite monnaie, je suis parfois la morosité incarnée et le tout peut se résumer ainsi: un paquet de contradictions sur deux pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout comme toi, je suis heureuse ici. 10/10 pour une famille épanouie, 10/10 pour notre santé, 10/10 pour une vie paisible à laquelle tous les humains devraient avoir droit, 9/10 pour ma job, 9/10 pour des amitiés précieuses, 9/10 pour ma sweet home que je vais emménager d'ici juillet...

Vous autres les africains, vous êtes un peu comme Obélix : le soleil vous à tombé dessus lorsque vous étiez jeune! Vous ne serez donc jamais en manque de vitamine D... Le bonheur éternel quoi!

Dieu que je vous envie!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout comme toi, je suis heureuse ici. 10/10 pour une famille épanouie, 10/10 pour notre santé, 10/10 pour une vie paisible à laquelle tous les humains devraient avoir droit, 9/10 pour ma job, 9/10 pour des amitiés précieuses, 9/10 pour ma sweet home que je vais emménager d'ici juillet...

Vous autres les africains, vous êtes un peu comme Obélix : le soleil vous à tombé dessus lorsque vous étiez jeune! Vous ne serez donc jamais en manque de vitamine D... Le bonheur éternel quoi!

Dieu que je vous envie!

Biztalk.

Biztalk, je ne pense pas que notre état d'esprit ait grand chose à voir avec nos origines africaines :)

Dans mon cas, je pense vraiment que si notre immigration est aussi réussie, c'est parce que nous l'avons bien préparé. Rien n'a été laissé au hasard. Absolument rien. Nous étions tellement bien renseignés que nos familles et amis d'ici étaient épatés de voir que nous n'avions pas besoin d'eux et que nous nous en sortions très bien. Pour tout te dire, ils étaient déçus de ne pas pouvoir nous aider.

Autre chose aussi, si mon homme ou moi avions fait partie des métiers régis par les ordres, nous n'aurions pas immigré, pour la simple raison que nous n'avions pas le courage de tout recommencer. Donc ça aide beaucoup de ne pas faire partie des métiers de l'Ordre.

De plus, mon homme travaille dans un secteur très porteur et extrêmement bien rémunéré. Donc financièrement, nous n'avons pas à nous plaindre.

Bref tout cela aide à apprécier le Québec à sa juste valeur et à prendre la vie du bon côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien Marina si ta question est donc "es-tu heureux(se) au Québec?", je répondrais que malgré les difficultés que je rencontre en ce moment moi aussi je suis heureuse ici. Par mes amis, par mon chum, la famille de mon chum, les amis de mon chum, par mes activités, par le quartier où je vis, par les projets que j'ai même s'ils sont retardés. Mais c'est différent de qualifier comme tu le fais et de quantifier comme voulait le faire Biztalk ;) Moi j'aime connaître la qualité d'un phénomène pas sa quantité :P

PS: et que ça continue comme ça pour toi! :)

PBD, il n' y a pas de raison pour que ça ne continue pas comme ça pour moi, malgré le gros bouleversement qui s'en vient dans quelques semaines :)

Ben moi ça ne m'étonne pas que tu sois heureuse d'être au Québec. Tu respires l'intélligence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'indice du bonheur ?!

30 centimètres

Comme dirait sa môman...ma grande saucisse! :lol:

peanut

P.S.: franckgb, tu es noir? :innocent:

:lol:

Les noirs ont une réputation... que je confirme!!

Tu as pu comparer, toi? :w00t:

Si tu savais Angela... J'ai tout vu moi, comme dans la chanson de Pierre Perret sur le zizi :lol:

Chanceuse! :lol:

Tout comme toi, je suis heureuse ici. 10/10 pour une famille épanouie, 10/10 pour notre santé, 10/10 pour une vie paisible à laquelle tous les humains devraient avoir droit, 9/10 pour ma job, 9/10 pour des amitiés précieuses, 9/10 pour ma sweet home que je vais emménager d'ici juillet, 3/10 pour mes cours (ma procrastination, ce n'est pas la faute du Québec!), 3/10 pour mes parents qui vieillissent sans moi, 3/10 pour l'hiver qui s'éternise, 9/10 pour le printemps qui s'en vient (Hey! Vive la sloche!), 3/10 pour mes voisins qui, cet été, vont tondre leur gazon le samedi à 8h00 quand j'aurais aimé faire la grasse matinée, 9/10 pour le barbecue et des packs de bière avec mes tout nouveaux voisins, 3/10 pour les nids de poule qui vont me scraper mon bazou ...

Comme tu vois, je suis un peu Petibou en plus vieille: je suis bonne pour du bonheur à ramasser en petite monnaie, je suis parfois la morosité incarnée et le tout peut se résumer ainsi: un paquet de contradictions sur deux pattes.

Je comprends les 3/10 pour tes parents qui vieillissent sans toi. J'admets que ce ne n'est pas très juste et ça doit être bien difficile à supporter quotidiennement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum ..... je trouve que ce post est tout de meme interessant et je voudrais vraiment avoir un resultat precis.

Le but n'est pas de donner une note ponctuel mais une note de votre experience globale.

Je trouve l'idee tres sympa il y a quelque chose a en tirer de ce post.

Pour les irreductibles esprits contradictoires vous prenez tous vos petites chose sympa et vous les mettez d'un coté et vos mettez toutes les choses negative de l'autre ainsi vous pourrez fournir un indice du bonheur.Peu importe se qui vous rend heureux ou rageux aujourd'hui ce n'est pas cela qui est recherché mais bien votre experience globale d'immigration!

Ex: Globalement, mon immigration a ameliorer mon niveau de vie et le rapport entre mes galeres/bonnes choses je donnerai 8/10 a cet immigration reussi pour mon cas.

Je vois que c'est le mot "bonheur" qui froisse les philosophes qui vont s'étendrent a definir le bonheur.

Ne trouvez vous pas que ce sujet pour des futurs immigrants pourrait etre bien?

Je dirais que ce ne serait pas un indice precis mais au moins....quelque chose de global suffirai.

Bonne courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement