Aller au contenu

Indice du bonheur


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Je ne sais pas combien le moteur du forum utilisé par Immigrer.com est flexible, mais ca serait intéressant de faire un indice du bonheur sur une échelle de 1 à 10.

10 étant le parfait bonheur

...

...

0 étant au bout du rouleau

Le tout serait parfaitement privé : c'est a dire que chaque usagé pourrait paraméter son status du bonheur, mais seul les données compilés de tous seraient diffusées. Ca permettrait d'avoir une meilleur idée de la joie / du mécontentement des nouveaux arrivants.

Au plaisir,

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pas bête ton idée mais (car il y a toujours un mais avec moi, je suis un esprit de contradiction ;) ) il faudrait définir le bonheur ... car le mien n'est pas forcément basé sur les mêmes critères que le tien... Et sans ça ce serait alors juste des statistiques non comparables...

Alors lances une définition (qui sera donc TA définition du bonheur dans le cadre de TA recherche) et nous répondrions sur cette base-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Méga bonne idée Biztalk !

Par contre (aller moi je vais contredire la contradictrice) je trouve que ce serait pas plus mal que la définition reste subjective. Chacun dirait (selon son propre ressenti) à quel point il est heureux là-bas.

Parce que sinon je sens qu'on va partir dans des trucs super compliqués la........... :wacko:

Phrases Cultes :

La France "Aimez-la et quittez-la" (Lachtite)

"En regardant bien tu peux croiser un ours et entendre les coyotes le soir" (Jogoranch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas bête ton idée mais (car il y a toujours un mais avec moi, je suis un esprit de contradiction ;) ) il faudrait définir le bonheur ... car le mien n'est pas forcément basé sur les mêmes critères que le tien... Et sans ça ce serait alors juste des statistiques non comparables...

Alors lances une définition (qui sera donc TA définition du bonheur dans le cadre de TA recherche) et nous répondrions sur cette base-là.

ah les filles, il faut toujours que ca complique tout :w00t:

Le but de mon idée n'est pas de savoir ce qui fait votre bonheur, mais plutot de quantifier l'état d'esprit de notre belle communauté Immigrer.com. Évidemment, on pourrait modifier notre état au gré de notre humeur.

Au plaisir,

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi , je suis comme PBA , j'ai un méga esprit de contradiction mais je vais aller dans son sens :blushing:

Bonne idée mais qui peut dérouter beaucoup de monde qui n'auras pas les mêmes attentes que certains ici . Par exemple , pour moi le bonheur ne sera jamais dans le travail , l'argent , la bouffe , la culture , la connaissance ou autre choses matérielles.

Mais je suis heureux et j'ai trouvé le bonheur ici .

Par contre si tu fais un indice avec les critères que je viens de citer et bien tu en tireras que je suis malheureux alors que je vie le contraire. Donc mêmes des indices par critères sont très difficiles à élaborer .

Par contre cette expérience m'intérèse dans le sens que je suis curieux de voir les critères de bonheur pour les autres immigrants

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc Biztalk tu veux juste qu'on te dise je suis heureux à 9/10 mais sans expliquer pourquoi?

Ben là, ça perd tout son intérêt alors! C'est chouette de savoir pourquoi les gens sont heureux non? Non? Ah ... Ça doit être juste moi alors.

Bon ben regarde je commence.

Vendredi j'étais heureuse 9/10. Samedi 8/10, dimanche 8/10, lundi 8/10, mardi 10/10, mercredi 10/10, aujourd'hui 9/10. Ça te donne pas envie de savoir pourquoi toi?

Ben moi oui...

Surtout quand ça varie. Pourquoi mardi 10/10 alors que les jours précédents c'était juste 8? Voila pourquoi je trouve que d'avoir un critère commun ça permet d'être plus comparables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement ce qui m'intéresse c'est de savoir si les gens sont heureux (ou pas).

Ce qui les rend heureux est secondaire pour moi tout simplement parce que ce n'est pas nécessairement les mêmes choses qui rend les gens heureux.

Certains sont très heureux lorsqu'ils ont leurs proches autour d'eux, pour d'autres c'est d'avoir du fric etc.

En définissant le bonheur pour chaque personne je trouve que l'on risque d'entre dans des débats stériles du genre ... ah bon ... c'est ça qui est important pour toi ... ne penses tu pas que tu devrais ceci ... ne crois tu pas ça trop futile etc.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc Biztalk tu veux juste qu'on te dise je suis heureux à 9/10 mais sans expliquer pourquoi?

Ben là, ça perd tout son intérêt alors! C'est chouette de savoir pourquoi les gens sont heureux non? Non? Ah ... Ça doit être juste moi alors.

Bon ben regarde je commence.

Vendredi j'étais heureuse 9/10. Samedi 8/10, dimanche 8/10, lundi 8/10, mardi 10/10, mercredi 10/10, aujourd'hui 9/10. Ça te donne pas envie de savoir pourquoi toi?

Ben moi oui...

Surtout quand ça varie. Pourquoi mardi 10/10 alors que les jours précédents c'était juste 8? Voila pourquoi je trouve que d'avoir un critère commun ça permet d'être plus comparables ;)

le lundi matin je me sens a 1/10 je me demande bien pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous me trouvez les réponses pertinentes, j'ouvre un sondage. Mais il faut des critéres plus précis entre 1 et 10, genre un petit commentaire pour bien évaluer les niveaux. Très content, content, pas content, très pas content, ça veut rien dire.

Edit : Peut être demander à quel niveau de la pyramide de Maslow vous vous sentez... p't être...

Edit2 : En vrai, je ne resemble pas du tout à mon avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc Biztalk tu veux juste qu'on te dise je suis heureux à 9/10 mais sans expliquer pourquoi?

Ben là, ça perd tout son intérêt alors! C'est chouette de savoir pourquoi les gens sont heureux non? Non? Ah ... Ça doit être juste moi alors.

PetitBoutDange, les forums sont là pour permettre aux gens de se confier. Hors, j'ai remarqué qu'il y a souvent des messages qui dénotent une certaine détresse, et qui malheureusement tournent souvent au vinaigre. Bref, les gens n'ont peut-être pas envi de témoigner.

Un indice du bonheur permettrait de comptabiliser le poulx général de la communauté Immigrer.com, tout en étant tout à fait privé : c'est à dire que le l'indice de l'usagé ne serait pas affiché lorsque les gens cliquent sur son profil. On pourrait du meme coup avoir une idée très général de la satisfaction des nouveaux arrivants, et meme voir l'indice changer en fonction des saisons.

au plaisir,

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un petit peu quand meme...

Ton indice du bonheur risque de brutalement chuter dans les minutes qui viennent... :ph34r:

:lol:

rahhh ce qu'ils sont suceptible ces forces rouges :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'indice du bonheur ?! :innocent:

30 centimètres :yahoo:

Ce n'est plus du bonheur , mais de l'ivresse :w00t:

et ton autre chaussure est de la même taille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Edit : Peut être demander à quel niveau de la pyramide de Maslow vous vous sentez... p't être...

Ah non pas maslov..... je suis encore traumatisé de la lecture de son traité.... Avant de le lire je me sentais bien, mais à la fin... quelle horeur, j,avais l'impression d'être une insignifiante fiante.... alors non non non... pas de maslov... trop déprimant :)

Moi je pense qu'il faudrait être plus simple et laisser les gens estimer de un à dix, ou se trouve leur moral. Comment le jugerait t,il. C'est sûr qu'il y aura des gens plus ou moins généreux dans la notation, mais sur la masse de gens, ces écarts se linéariserons....

( pour l'avatar moi je préférais grosminet, mais bon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maslow a l'avantage d'avoir des paliers précis, et transposable à l'immigrant qui cherche à combler ses besoins :

1) Recherche d'un toit, un travail...

2) Recherche pour stabiliser sa situation.

3) Recherche pour s'intégrer dans la société via des activités

4) Recherche de la reconnaissance des autres

5) Recherche d'être fier de soi

6) Volonté de se surpasser.

Il peut facilement se reconnaître dans une des étapes.

On peut compléter cela par une autre question de 1 à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère de loin la classification d'Epicure beaucoup moins hirarchique à mon gout

extrait tiré de wikipedia :

-Besoins naturels indispensables à la vie (boire, manger, dormir), au bien être (maison, hygiène, diététique, affection), et au bonheur (philosophie, amitié, sagesse)

-Aspirations naturelles dont on peut à la rigueur se passer (le sexe, l'amour, jeux, arts, sciences, etc.)

-Aspirations de création humaine et donc artificielles (richesse, gloire, etc.)

-Aspirations Mystiques et non réalisables (désirs d'immortalité, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement