Aller au contenu

famille voulant immigrer et travailler au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout dabord je vous remercie de prendre le temps de me lire, car votre avis me sera très précieux .

Voilà je vous écris car, nous cherchons à immigrer au Québec avec ma petite famille (mari ,deux enfants et 3 chiens). Mais avant que la décision finale pour cette immigration se fasse je cherche à savoir si les compétences professionnelles de mon mari peuvent intéresser une société .

En effet, son métier ici (en Suisse) est hautement reconnu, mais chez vous je crains quil nexiste pas. Il est Breveté par lEtat pour les révisions de citerne à mazout. Son métier consiste à établir les devis, à adapter les installations de stockage mazout afin de les rendre conformes aux exigences fédérales suisses ce qui lamène à mettre hors service les citernes ne répondant plus à celles-ci , en les découpant au chalumeau-découpeur.

Il travaille en général seul, mais sait parfaitement sadapter à une équipe. Dans sa société actuel il a eu à former plusieurs apprentis dans ce métier.

Il pratique et maîtrise son métier depuis plus de 10 années.

Nous sommes marié, deux enfants et il est né en Suisse en 1975. Il a un permis de conduire (qui sera international lors de notre départ). Et un brevet de cariste (élévateur).

Cest pourquoi, ne connaissant pas exactement à quel métier dans votre pays il pourrait correspondre, je me permets de vous écrire.

Est-ce qu'une entreprise pourrait avoir besoin de son savoir ?

Si oui, dans quelle fonction ? Et dans quelle tranche de salaire ?

Si je me permets de vous poser toutes ses questions cest afin de pouvoir lui trouver un travail au Québec et de pouvoir ainsi remplir les papiers officiels de demande dimmigration. Notre famille rêve depuis longtemps de pouvoir sétablir au Québec. Et moi même j'ai de la famille là bas et a hâte de les rejoindre.

Encore mille fois merci de mavoir lu, et jespère de sincèrement avoir bientôt votre réponse.

PS: Ici en Suisse je ne sais pas si c'est pour nous décourager de quitter le pays mais on nous parle comme quoi jamais les québequois engage facilement des immigrer. Qu'on restera aux yeux de ce pays des immigrés et passerons toujours après....

Posté(e)

Bonjours

Sincerement avec tout le respect que je vous dois , je me demande qu'est ce qu'on va dire nous les immigrants de pays tiermondiste on voyant les suissses quittant leur Suisse c'est un désastre

nous aumoin c'est la belle vie et la securité qu'on cherchent mais vous "La Suisse " le tresor du monde grave je vais aller voir de l'autre coté de la mediteranné en Arabie Saoudite peut etre les Rois de petrole ont retirrés leur argent des bank suisses.

ça reste à vous de voir !!!!

Posté(e)

bonjour,

oui je comprends votre point de vue. Si nous voulons partir c'est d'abord pour que je puisse rejoindre ma cousine,ensuite car c'est un rêve votre pays que nous avons. Pourquoi ne pourrions nous pas accomplir un rêve?

Vous trouver la Suisse bien et chanceuse...ben tant mieux..ma cousine disait pareille jusqu'à ce qu'elle nous rende visite. Ici impossible d'acheter une maison convenable à moins de 600'000 francs, ici les assurances obligatoires maladie sont pour notre famille à presque 800.-francs par mois, les assurance voitures on en parle même pas. La vie est bien certes...mais il faut être plus qu'aisé pour l'avoir belle...Ma cousine était hallucinée de voir le prix de la nourriture, des habits etc ici...

Nous avons l'image bien propre de la Suisse riche et paisible...mais chaques pays à son image.

<Enfin bref je crois pasa avoir besoin de justifier un rêve familliale?....Nous aimons la Suisse mais voulons pouvoir offrir d'autres choses de la vie à nos enfants.

Posté(e)

trés bien vue

je suis entierement d'accord avec vous !!! mais j'été étonné que des suisses cherche à quitter la Suisses. si la vie est chere en Suisse c'est peut etre parceque y a que le luxe labas car à ce que je sache ici en France la vie est moin bonne qu'en Suisse c'est les statistiques officielles , ça fait 5 ans que je suis en France franchement c'est un pays riche, mais la plupart des français quitte la France pour aller acheter ailleur qu'ici car la france pour eux c'est le travail mais les belles villas et leurs reves c'est ailleurs qu'on France " d'ailleur y a de plus en plus , plus d'etranger pour travaillé " mais reste une chose ces gens sont fortunés c'est pas des simples gens , alors si vous avez des économies à metrre en invistisement c'est bien sinon si c'est pour travailler je vais vous repondre avec vous propre mot " tout pays à son image de l'interieur "" alors pense est y!!!!!

merci bien

Posté(e)
trés bien vue

je suis entierement d'accord avec vous !!! mais j'été étonné que des suisses cherche à quitter la Suisses. si la vie est chere en Suisse c'est peut etre parceque y a que le luxe labas car à ce que je sache ici en France la vie est moin bonne qu'en Suisse c'est les statistiques officielles , ça fait 5 ans que je suis en France franchement c'est un pays riche, mais la plupart des français quitte la France pour aller acheter ailleur qu'ici car la france pour eux c'est le travail mais les belles villas et leurs reves c'est ailleurs qu'on France " d'ailleur y a de plus en plus , plus d'etranger pour travaillé " mais reste une chose ces gens sont fortunés c'est pas des simples gens , alors si vous avez des économies à metrre en invistisement c'est bien sinon si c'est pour travailler je vais vous repondre avec vous propre mot " tout pays à son image de l'interieur "" alors pense est y!!!!!

merci bien

Si la vie est chère ici c'est car c'est le paradis fiscal pour les grosses fortunes..du coup le cercle vicieux est là..plus y aura de gros comptes en banque plus les comptes en banque moyens tombe dans le fossé des comptes en banque pauvres. La polpulation est devenue riche ...est le cout de la vie augmente en concéquant.

Lorsque tu dis "ces gens sont forunés" de qui parles-tu?..sorry j'ai perdu le filon.. :blushing:

Sinon oui on a des économies (petites mais suffisante pour acheter là bas) mais il est clair que nous devrons aussi travialler. Nous ne voulons pas immigrer pour ne pas travailler. Nous avons des enfants .

Mais bon...je venais ici pour poser une question....pas trop pour qu'on juge le rêve de notre famille. suis navrée d'avoir un rêve en étant née de ce pays si beau, si riche qu'est la Suisse...je ne savais pas qu'il était interdit de tout faire pour accomplir un rêve suivant de quel pay on vient.

Je trouve mille fois plus mal sain ses grosse fortune des pays du tier monde qui placent leurs sous dans nos banques afin de le cacher de leur peuple à la limite (parfois franchie) de la pauvreté. De plus est qui en plaçant toutes ces forunes en suisse fausse l'équilibre financier des gens normaux et pas riche...Que de vouloir accomplir un rêve en voulant changer de pays pour rejoindre la seule famille qui me reste au Québec. Nous demandons pas à vivre aux dépends d'un pays...nous demandons la procédure pour y travailler..

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Quelques pistes pour s'informer sur le marché du travail qu Québec:

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...eil_fran_01.asp

http://emploiquebec.net/francais/imt/index.htm

http://www.immigrer.com/page/travailler.html

Si non s'isncrire à Jobboom québec et consulter les offres d'emploi concernant son métier.

Posté(e)

:) mille merci!

Je vais voir s'il y a un lien qui peut me renseigner et que je n'ai pas déjà fait.

encore mille merci.

En faite mon soucis lorsque je fait des recherche d'emploi c'est que je ne trouve pasa le métier de mon mari là bas...cela n'existe pas ou alors je ne connais pas le therme :blushing:

• Habitués
Posté(e)
:) mille merci!

Je vais voir s'il y a un lien qui peut me renseigner et que je n'ai pas déjà fait.

encore mille merci.

En faite mon soucis lorsque je fait des recherche d'emploi c'est que je ne trouve pasa le métier de mon mari là bas...cela n'existe pas ou alors je ne connais pas le therme :blushing:

Je ne sais pas si cet emploi existe ici, du moins je n'en ai jamais entendu parler. Il faudrait voir avec les compagnies qui vendent du mazout ou peut-être aussi du propane. Je te donne un lien, communique avec eux, ils pourront sûrement t'informer, c'est une entreprise de ma région (hors Montréal): Bell gaz.

Pour l'autre formation, celle de cariste. Ce ne devrait pas être difficile de trouver du travail dans ce domaine.

Bonne chance.

Posté(e) (modifié)

Voici le site internet d'une autre compagnie http://www.legroupeharnois.com/ qui vend du mazout. Peut être que cela serai interressant de rentrer en contact avec eux. C'est de la même région qu'Azarielle ;)

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)

Ma chere

voici un lien qui te permettra d'évaluer le niveau de ton mari et les métiers en demande il suffit de cliquer sur le lien

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._3_1_SUISSE.pdf

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca

Bonne chance et préparez votre projet si ceci vous tiens à coeur , sachez que les procédures sont moins lourdes pour les suisses.