Gautier5688 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Bonjour a tousJe m'appelle Gautier, je vis en France, j'ai 20 ans et je suis en train depréparer un Bac Professionnelle en Micro Informatique, Réseau, Installation et Maintenance.Au cour de la formation, je dois effectuer 8 semaines de stage en entreprise.Je recherche donc un stage dans le réseau informatique.De plus, mes parents ayant fais une demande d'immigration au Québec et celle-ciétant accepté et pratiquement terminé, je souhaiterais effectuer un stage la-bas.Nous devrions partir dans 1 ans et demi a peu près.Ce stage me permettrais de connaitre un petit peu le monde du travail la-bas,me faire une idée de la vie au Québécoise et découvrir le pays.Le stage durerait 1 mois, dans une entreprise spécifique au réseau informatique(installation d'un réseau, maintenance du réseau, etc...)Pourriez-vous me donner des informations sur des entreprises Québécoise que je pourrais contacter et qui seraient susceptibles de prendre un stagiaire Français.Si vous désirez me joindre directement, voici mon adresse mail.XXXMerci par avance.Cordialement Gautier Q. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Tes parents ont-ils choisi la ville ou la région où ils souhaitent s'installer? Si oui, je te conseillerais de chercher dans ce coin du Québec puisqu'il arrive souvent que des stagiaires trouvent un emploi dans les entreprises où ils ont fait leur stage.Faut-il réellement que ce soit une entreprise qui ne fait que l'installation réseau et de la maintenance? Si je demande ça c'est que maintenant, avec l'omniprésence de l'informatique, plusieurs entreprises ou organisations ont leur réseau informatique. Tu pourrais peut-être envisager un stage dans une commission scolaire, une école privée, un centre hospitalier, des bureaux gouvernementaux (au provincial ou au fédéral), des grosses compagnies (Bell, Vidéotron, Bombardier, etc.).Je pense à mon dernier amoureux, il avait fait un stage à Transports Canada et avait eu un emploi là après avoir obtenu son diplôme. Bonne chance dans tes recherches. Citer
Gautier5688 Posté(e) 26 février 2008 Auteur Posté(e) 26 février 2008 BonjourMa formation comme vous avez pu le voir ne touche pas qu'au réseau.Le stage ne dois pas nécessairement ce faire dans le réseau, mais c'est un domaine qui me plais beaucoup c'est pourquoi je recherche principalement la dedans.Mes parents on choisi les Laurentides si mes souvenir son bon.(j'ai vue les papiers en vitesse) Le problème c'est que je ne connais pas vraiment les entreprisesQuébécoise.D'où la difficulté de pouvoir en contacter.Un stage dans des écoles, centre hospitalier, bureaux etc...sont envisageable.Encore merciCordialementGautier Q Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 c pour quand ton stage?l ideal c de commencer a chercher 6 mois a l avance bonne chancepour connaitre les entreprise informatique c un peu dur car ceux ci changent tous le temps.( je parle de start up, infomatique ...design web..)si non pour les autres entreprise tu as strategis.ca c un annuaire d entreprise..il ne te reste plus qu a rentrer en contact avec eux en esperant qu il prennent la apine de te repondre.bonne chance Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Mes parents on choisi les Laurentides si mes souvenir son bon.(j'ai vue les papiers en vitesse) Un stage dans des écoles, centre hospitalier, bureaux etc...sont envisageable.Donc, je te donne quelques liens, ce sera à toi à faire les démarches.Il y a la commission scolaires des Laurentides, sur cette page, tu as les informations pour les services informatiques. Il y a la commission scolaire de la Seigneurie des Mille Îles, le site est ici. Il y a aussi la commission scolaire Pierre Neveu, que tu trouveras ici. Et finalement, il y a aussi la commission scolaire de la Rivière du Nord, c'est ici.Je t'épargne les institutions scolaires privées, tu pourras toujours faire des recherches toi-même.Il y a le centre hospitalier Laurentien à Sainte-Agathe-des-Monts, il y a le Centre de santé et de services sociaux dAntoine-Labelle, il y a le Centre hospitalier Saint-Eustache, l'Hôpital d'Argenteuil, Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme.Pour des entreprises des Laurentides, je ne sais pas lesquels ont leurs propres employés en informatique, tu pourras vérifier avec les responsables: Bell Helicopter Textron, Nova Bus, Bombardier Aéronautique, Paccar, etc.Tu vois, je ne suis pas de la région des Laurentides et j'ai pu trouver plusieurs informations. Sers-toi de google, tu pourras en trouver d'autres et t'informer sur les différents organismes ou compagnies.Bonne chance Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 De plus, mes parents ayant fais une demande d'immigration au Québec et celle-ciétant accepté et pratiquement terminé, je souhaiterais effectuer un stage la-bas.Nous devrions partir dans 1 ans et demi a peu près.Si la demande est quasiment terminée (visite médicale passée), vous serez partis dans moins d'un an pour valider vos visas.c pour quand ton stage?l ideal c de commencer a chercher 6 mois a l avance bonne chanceDans son titre, Gautier dit qu'il cherche pour mai juin... Je me demande juste si c'est 2008 maintenant. Car si il n'a pas encore obtenu le visa de résident permanent en mai-juin 2008, il lui faudra un autre permis de stage ou de travail d'ici la. Citer
Gautier5688 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Posté(e) 28 février 2008 Bonjour a tousMon stage est pour 2008.Il est vrai que je mi prend un peu tard mais je ne connaissaispas les dates du stage avant. La demande de visa va etre faite durant le mois de Juillet 2008.Je vais donc faire une demande pour pouvoir faire mon stage au Québec.Cela prend il du temps ou puis je continuer dans ce sens ?Merci a tous pour vos réponses.CordialementGautier Q Citer
Messages recommandés