Aller au contenu

Quelle est la procédure pour une institutrice marocaine ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je demande votre soutien svp, s'agit de ma soeur veut immigrer au canada pour travail , préférable dans son domaine. agée de 30 ans , bac+2 , institutrice primaire au maroc avec une expérience de 10ans dans le même domaine , elle a déja essayée sur klk sites internet mais il apparait que c'est juste de l'arnaque.

j'attends vos réponses merciiiii.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

je demande votre soutien svp, s'agit de ma soeur veut immigrer au canada pour travail , préférable dans son domaine. agée de 30 ans , bac+2 , institutrice primaire au maroc avec une expérience de 10ans dans le même domaine , elle a déja essayée sur klk sites internet mais il apparait que c'est juste de l'arnaque.

Va sur la FAQ, tu auras des réponses à tes questions. Les démarches prennent plusieurs années pour les maghrébins.

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas sûre qu'il soit possible d'enseigner au primaire avec un bac+2 soit dit en passant. A vérifier...

• Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas sûre qu'il soit possible d'enseigner au primaire avec un bac+2 soit dit en passant. A vérifier...

Non, il faut un bac canadien donc l'équivalent d'un bac+3 français

• Habitués
Posté(e)

salut irisane

pour eviter tte arnaque il sera preferable ke le desirant d immigration ménne la procedure d immigration tt seul .

ds le ka de ta soeur , elle doit se rebdre sur

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

comme ça elle aura tte les info necessaire , elle pourra faire une évaluation preliminaire d immigration en ligne ( comme ça elle saura s elle apte ou nn )

, elle pourra ainsi retirer les formulaires dont elle aura besoin pour remplir son dossier .. tt koi !!

Mais le plus important ds tt ça c est kel doi savoir ke les delais sont de + en+ longues , faudra bien de la patience

si je me permet de parler de moi je me rapel mm pas de kand g envoyé mon DSC g recu le l accusé g demandé a un ami a moi residant a montreal de payé les frais pr moi , ce ki est été fai le 10/03/2004 et depui le temp g pas eu de nvlle g mm pensé a l europe entre temp ( contrat de travail ) aprés 3ans g passé mon entrevue de selection et lhamdo liALLAH c etai bien passé (le 06/03/2007) g deposé mon dossier federale en juin 8007 et voilà ke je doit encore attendre ds les 3 ans pour ( si le BON DIEU veux bien ) ke je puisse avoir mon visa

je te souhaite bon courage Mlle et aie de la patience

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

salut,ma femme aussi etait enseignante,bac +2,mais ici il à`eu une equivalence bac+1,donc il faut qu`elle etudie 3 ans pour pouvoir enseigner avec un permis du ministére de l`education ,le meme nbre d`années que ce soit pour le secondaire ou pour le primaire,et pour l`etude universitaire il faut qu`elle fait le choix entre enseignement primaire ou secondaire.Bchance.