Habitués nabtar Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 slt ts le monde,chui tres tres stressé et je n'ai personne pr partager mes stresses avec,ke vous mes amis je crois ke chui nigligé par le SIG pske mon num de dossier est 2055xx AR 7 sept 2005 et rien recu pr l'instant,g peur k'apres leur envoyer plutot jointer klke doccument l'année precedante ke sa retarde le traitement de mon, dossier,g peur de patienter encorte une otre année en ce cas la je dois laisser tomber et reflichir a klke chose plus prioritaire ke cette procedure ki ma rendu fou de rien Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 Salut navtar,je partage ton angoisse et ton desespoir, mais ne t'inquiéte pas ça viendra, seulement si tu ne fais rien c'est sûr que le stress augmente. Essaie de faire autre chose, trouver un boulot, je ne sais pas quoi. Mais au final tu auras ton visa, ne te décourage pas. Citer
Habitués Xander Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 slt ts le monde,chui tres tres stressé et je n'ai personne pr partager mes stresses avec,ke vous mes amis je crois ke chui nigligé par le SIG pske mon num de dossier est 2055xx AR 7 sept 2005 et rien recu pr l'instant,g peur k'apres leur envoyer plutot jointer klke doccument l'année precedante ke sa retarde le traitement de mon, dossier,g peur de patienter encorte une otre année en ce cas la je dois laisser tomber et reflichir a klke chose plus prioritaire ke cette procedure ki ma rendu fou de rienSalut kho !! je suis à 4ans d'attente kho !!, mon CSQ je l'ai obtenu au bout de 3ans, perso je l'avais completement oublié, jusqu'a ce que je reçois une lettre de mise en attente pour une entrevue !! , c la procédure, patiente kho !, c tout ce que tu peux faire ! , on dit que les bonnes choses tardent à venir .Bon courage Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 ouéh il y a quelque chose d'inhumain la dedans, je te comprends, tu payes pour quelque chose dont u n'es pas responsable..................patiente, je crois c'est un des critére pour les dossires dans ton pays, a moin d'avoir un avacoat qui conniat bien le systéme Citer
Habitués jullanare Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 ouéh il y a quelque chose d'inhumain la dedans, je te comprends, tu payes pour quelque chose dont u n'es pas responsable..................patiente, je crois c'est un des critére pour les dossires dans ton pays, a moin d'avoir un avacoat qui conniat bien le systémeFred1,L`avocat ne fait rien,il aide juste les gens qui n`ont pas le temps ou ne savent pas comment faire un dossier pour l`immigration............il ne peut rien pour les délais,je connais des gens qui eu recourt a un avocat et ils ont eu les memes délais que les autres.Un avocat c`est juste des frais en plus. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 nabtar, moi par contre je t'encourage à laisser tombé, oui mon frère laisse tombé et occupe toi d'autres choses!c'est ce que nous avons tous fait, on a avancé dans nos vie, et le jour de la convocation WhaOOOOOOOOOOO, c'était une belle surprise!C'est vrai que si tu ne fait rien d'autre qu'attendre ce projet, tu deviens fou!Il faut passer à autre chose, c'est une bouteille à la mer que tu as jeté si tu reçois de réponse, tant mieux, si non tu as ta vie!Oubies ce dossier et fait autre choses! Citer
Habitués Rosedesneige Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 nabtar, moi par contre je t'encourage à laisser tombé, oui mon frère laisse tombé et occupe toi d'autres choses!c'est ce que nous avons tous fait, on a avancé dans nos vie, et le jour de la convocation WhaOOOOOOOOOOO, c'était une belle surprise!C'est vrai que si tu ne fait rien d'autre qu'attendre ce projet, tu deviens fou!Il faut passer à autre chose, c'est une bouteille à la mer que tu as jeté si tu reçois de réponse, tant mieux, si non tu as ta vie!Oubies ce dossier et fait autre choses!Bonjour , je suis nouvelle aussi je souhaite dire un petit mot . Déjà petite je pensait au Canada , j' ai comme beaucoup passée des épreuves difficiles et les années ont passées depuis . Je me suis laissée du temps , de la réfléxion . Mes enfants ont grandis et mon désir ne c' est pas éteint , au contraire même . Avec le temps , j' ai acquis plein de choses , et ce temps m'a permis notament de comprendre ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas . Certes pour vous ce temps parait long mais quand on désir vraiment quelque chose qu' importe .... Il est le meilleur des maitres et régles bien des choses . Patience , vient à point qui sait attendre . Courage . Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 Moi,par contre presque rien ne me manque en Algérie,mais j'ai décidé de tout laisser tomber y compris mais vingt années d'expérience et d'ancienneté et de revivre ailleurs.En ce qui te concerne je te dirais accroches-toi à ton projet, tu es au bout du tunnel.D'ici très peu tu receveras inchallah ta convocation pour l'entrevue et aussitôt tu attaqueras le fédéral qui n'est pas aussi long que le CSQ.Alors ne stresses pas et soit optimiste;çà va venir très bientôt.Bonne chance Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 ouéh il y a quelque chose d'inhumain la dedans, je te comprends, tu payes pour quelque chose dont u n'es pas responsable..................patiente, je crois c'est un des critére pour les dossires dans ton pays, a moin d'avoir un avacoat qui conniat bien le systémeFred1,L`avocat ne fait rien,il aide juste les gens qui n`ont pas le temps ou ne savent pas comment faire un dossier pour l`immigration............il ne peut rien pour les délais,je connais des gens qui eu recourt a un avocat et ils ont eu les memes délais que les autres.Un avocat c`est juste des frais en plus.c'est drole ce que tu dis Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 C'est la vérité.Chacun a ses propres raisons. Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 ehh mon ami, c'est pas le moment je pense d'aprés l'experience des gens qui ont déja passé par ces étapes on a:- un stress à courte durée ,cad avant l'entrevu de 5 jours environ- un vrais stress durant la procedure federale, car la décision est déja prise et on doit s'inquieter vraiment à ce qui nous attendra,les differentes questions sans réponse commenceront à jaillir nos esprits.mais en tout cas c'est tout à fait normal ...alors gardez un ptit peu le courage, c'est vrai que c'est une chance de plus pour bien choisir votre avenir mais ça veut pas dire que c la seule existante, pensez et profitez de ce qui est devant vos yeux sinon vous allez vous faire partager: votre corps sera conjugué au présent, et votre esprit au futur.....lol Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 slt ts le monde,chui tres tres stressé et je n'ai personne pr partager mes stresses avec,ke vous mes amis je crois ke chui nigligé par le SIG pske mon num de dossier est 2055xx AR 7 sept 2005 et rien recu pr l'instant,g peur k'apres leur envoyer plutot jointer klke doccument l'année precedante ke sa retarde le traitement de mon, dossier,g peur de patienter encorte une otre année en ce cas la je dois laisser tomber et reflichir a klke chose plus prioritaire ke cette procedure ki ma rendu fou de rienSalut NabtarAccroches toi mon pote. T'es presque au bout du tunnel. Dans trés peu de temps ton courriel de notification de prendre RDV pour entretien atterira dans ta boite électronique. Prépares toi pour l'entrevue. Ciao.... Citer
Habitués nabtar Posté(e) 24 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2008 merci mes amis pour votre encoragement,mais j'aimerai bien ke vous me comprenez,mon prob c pa d'etre encore patienter,ou trouver un boulot ou klke chose comme sa,chui ingenieur en informatique et jtravail com administrateur des reseaux,et g t patienté pendant presque 30mois san aucun dir ni de desesperé,sauf ke maitenant jpense a bcp d trucs ke dapres moi c bizard,parmis c trucs,je vois ke pamal d gens de num 26xx vienent de recevoir leur convocation pr l'entrevu ya meme pamal d amis,par contre ds mon cas pkoi alors,??!!et puis moi je repond a cette question par deux reponse ke jtrouve pa d'otres;1-- g declaré en sept 2005 le jour ou g envoyé mon dossier ke jpourer ramener avec moi ke 750 euro,(c une critere d'elimination) apres (l'année precedante) j'av 200euro ds mon compte et g t gradué ds mon poste c pr ca ke g jointé 03 doccuments a mon dossier mais on ma deconseiller de le fer ke le momont de l'entrevu pske sa retarde le traitement de mon dossier le fet de jointer dotres docc,2-- g pa de chance plutot marahach melmaktooben ts cas,fronchement si j'oré pa ma convocation ds les 10 jours ki viennent,et c pa des menaces,jpouré pa attendre encore une otre année(dapres la date ou g jointé mes docs),je n'ai ka laisser tomber et voir mon avenir k'ici mon bled,vive Algerie... Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 tu es vraiment déprimé nabtar! Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 Allez resaisie toi et arrête de parler comme nos vieilles "je n'ai pas de "Z'har"?????je crois que s'il y'avait un problème ils t'auraient retourner ton dossier les premiers mois, pas après tout ce temps!et puis pour le facteur financier, c'est à l'entrevue qu'ils le vérifient. et ne me dis pas que c'est celà la somme que tu va justifié le jour de l'entrevue!ce qui est bien avec eux c'est qu'ils te donnent une réponse soit négative ou positive. et comme tu n'a rien reçu, moi je pense que ça viendra! Citer
Habitués nabtar Posté(e) 24 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2008 merci sabahhoc,c pa question de zhar,mé jpensé ke g fé une erreure kan g declaré la somme,et kan g jointé les doccs supplimentaires tu me comprend?c pr sa ke chui tres inkieté,et davoir convoquer les gen ki on les dossier de num 26xx san me convoquer num 255xx me rend fouuuuuu eske vous me comprenez??!!sinon esk'ils ya dotre critere pr convoquer les gens si vous voyer ke c pa par ordre croissant??en ts cas jte remerci sabahhoc toi et ts les gen ki m'on repondus Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 es-ce que tu leur a déjà écrit au moins un mail?tu explique ton cas et tu vas voir ce qu'ils te réponderont.si t'as besoin d'aide tu peux m'envoyer un mail et je fairais ce que je pourais. Citer
Habitués nabtar Posté(e) 24 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2008 es-ce que tu leur a déjà écrit au moins un mail?tu explique ton cas et tu vas voir ce qu'ils te réponderont.si t'as besoin d'aide tu peux m'envoyer un mail et je fairais ce que je pourais.oé je l'ai deja envoyé deux email san aucune reponse,et puis je v les appeler demain inchallah et je t'informe de ts mes nouvelles,merci et voici mon email et c bien mon adr msn j'aimerai bien k'on se discute de ce projet :: [email protected] Citer
Habitués Silicon Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 es-ce que tu leur a déjà écrit au moins un mail?tu explique ton cas et tu vas voir ce qu'ils te réponderont.si t'as besoin d'aide tu peux m'envoyer un mail et je fairais ce que je pourais.oé je l'ai deja envoyé deux email san aucune reponse,et puis je v les appeler demain inchallah et je t'informe de ts mes nouvelles,merci et voici mon email et c bien mon adr msn j'aimerai bien k'on se discute de ce projet :: [email protected]Ils vont peut etre vous demander de traduire en Français ce que vous leur ecrivez ??? Citer
Messages recommandés