Habitués cam Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 (modifié) Bjr,En fait, je souhaiter PIGER tt ce qui est deduit sur mon talon de paie, et les revenus provinciaux et fédéraux a déclarer et...Les factures a conserver etc..Bref, ou trouver un guide sur la fiscalité. Aupres de quels organismes..Ou alors avez-vous dû vous payer les services de comptables agrées?Bcp vous remetent des cartes de visite en bus, métro des fois, bardés de diplômes.. Comment faire confiance..Merci d'av.1 Camer Modifié 23 février 2008 par cam Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 Bonjour Cam, Il se vend d'excellents logiciels qui font très bien le travail de préparation de votre déclaration de revenus. Par exemple, ImpôtDirect est très bon et pas cher.Pour comprendre les rouages, le magazine Protégez-vous publie chaque année un guide des finances personnelles qui contient énormément d'info utile, notamment sur la fiscalité. Citer
Invité Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Nous avons opté pour H & R Block, on préférai payer un petit peu et être certain que nos impôts soient corrects plutôt que de se gourrer dans notre déclaration, surtout que la première année on doit s'occuper de nos impôt sur deux pays. De plus, les premiers temps, faut savoir choisir là où l'on veut mettre son énergie.Cependant, il y a des organismes communautaires qui donnent un coup de main pour faire les impôts pour les gens à faibles revenus ou bien les nouveaux arrivants. Citer
Habitués cam Posté(e) 23 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2008 Nous avons opté pour H & R Block, on préférai payer un petit peu et être certain que nos impôts soient corrects plutôt que de se gourrer dans notre déclaration, surtout que la première année on doit s'occuper de nos impôt sur deux pays. De plus, les premiers temps, faut savoir choisir là où l'on veut mettre son énergie.Cependant, il y a des organismes communautaires qui donnent un coup de main pour faire les impôts pour les gens à faibles revenus ou bien les nouveaux arrivants.Merci pour vos éclairages...Connaissez vous ces organismes la ki donnent coup de main aux immigrants en matiere de déclaration..?En effet, on recoit souvent de longues listes, et tous les appeller, ca fait trop long..Merci D' av.Cam Citer
Invité Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Nous avons opté pour H & R Block, on préférai payer un petit peu et être certain que nos impôts soient corrects plutôt que de se gourrer dans notre déclaration, surtout que la première année on doit s'occuper de nos impôt sur deux pays. De plus, les premiers temps, faut savoir choisir là où l'on veut mettre son énergie.Cependant, il y a des organismes communautaires qui donnent un coup de main pour faire les impôts pour les gens à faibles revenus ou bien les nouveaux arrivants.Merci pour vos éclairages...Connaissez vous ces organismes la ki donnent coup de main aux immigrants en matiere de déclaration..?En effet, on recoit souvent de longues listes, et tous les appeller, ca fait trop long..Merci D' av.CamJe connais celui de ma région. Commence déjà par appeler celui de ton arrondissement et vois les services qui sont proposés. Sinon bah fait comme nous et vas voir un comptable agréé. Citer
Habitués cam Posté(e) 24 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2008 Nous avons opté pour H & R Block, on préférai payer un petit peu et être certain que nos impôts soient corrects plutôt que de se gourrer dans notre déclaration, surtout que la première année on doit s'occuper de nos impôt sur deux pays. De plus, les premiers temps, faut savoir choisir là où l'on veut mettre son énergie.Cependant, il y a des organismes communautaires qui donnent un coup de main pour faire les impôts pour les gens à faibles revenus ou bien les nouveaux arrivants.Merci pour vos éclairages...Connaissez vous ces organismes la ki donnent coup de main aux immigrants en matiere de déclaration..?En effet, on recoit souvent de longues listes, et tous les appeller, ca fait trop long..Merci D' av.CamOk merci pe le sonseil. Y a plus qu' a trouver le temps d'appeller un a un ces organismes sur cette liste que j' ai...Sinon, combien coûtent alors les services d' un comptable agrée au minimum, pr une déclaration anuelle des impots?A+CamJe connais celui de ma région. Commence déjà par appeler celui de ton arrondissement et vois les services qui sont proposés. Sinon bah fait comme nous et vas voir un comptable agréé. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 Beaucoup d'étudiants en sciences de la gestion proposent leur services pour 15$. C'est connu pour être sérieux, bref pas mal de monde dans mon entourage y a recours. Il y a aussi les cliniques d'impôts qui font ça gratuitement... Citer
Invité Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Juste un petit comparatif en passant ,car j'en ai fait l'experience sur deux années civiles en couple avec enfants et revenus identiques entre "H R B block" et "Raymond Chabot Grant Thornton"frais d'emission du rapport d'impot 125 $ l 89$ et au retour raymond chabot et aller me chercher 672 $ de plus en retour d'impot , pas negligeable quand meme ! a mon sens il faut eviter "H&R B Block" Citer
Habitués Angela Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Nous avons opté pour H & R Block, on préférai payer un petit peu et être certain que nos impôts soient corrects plutôt que de se gourrer dans notre déclaration, surtout que la première année on doit s'occuper de nos impôt sur deux pays. De plus, les premiers temps, faut savoir choisir là où l'on veut mettre son énergie.Cependant, il y a des organismes communautaires qui donnent un coup de main pour faire les impôts pour les gens à faibles revenus ou bien les nouveaux arrivants.Merci pour vos éclairages...Connaissez vous ces organismes la ki donnent coup de main aux immigrants en matiere de déclaration..?En effet, on recoit souvent de longues listes, et tous les appeller, ca fait trop long..Merci D' av.CamUQAM ... Fac des sciences de la gestion. Gratuit mais ... faut arriver tôt et se montrer patient. Sinon, écris-moi en MP, je te recommande un excellent service pour 20$ max. Un retraité de Revenu Canada qui me donne un excellent service depuis trois ans. Bien entendu, moi je paye plus (c'est proportionnel au revenu que tu déclares en fait) mais c'est excellent. On peut se reposer sur ce monsieur, je peux te l'assurer. Et pour une vieille dame qui a horreur des chiffres, ça vaut le coup. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Bjr,En fait, je souhaiter PIGER tt ce qui est deduit sur mon talon de paie, et les revenus provinciaux et fédéraux a déclarer et...Les factures a conserver etc..Bref, ou trouver un guide sur la fiscalité. Aupres de quels organismes..Ou alors avez-vous dû vous payer les services de comptables agrées?Bcp vous remetent des cartes de visite en bus, métro des fois, bardés de diplômes.. Comment faire confiance..Merci d'av.1 Cameras tu un mail, si oui envoie le moi sur ma messagerie Citer
Invité Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Bjr,En fait, je souhaiter PIGER tt ce qui est deduit sur mon talon de paie, et les revenus provinciaux et fédéraux a déclarer et...Les factures a conserver etc..Bref, ou trouver un guide sur la fiscalité. Aupres de quels organismes..Ou alors avez-vous dû vous payer les services de comptables agrées?Bcp vous remetent des cartes de visite en bus, métro des fois, bardés de diplômes.. Comment faire confiance..Merci d'av.1 Cameras tu un mail, si oui envoie le moi sur ma messageriehiiiipas de Pub svp.....Je conseille Cam de voir du coté d"organismes offrantce service gratos, dMautant plus quil nest ici que depuis quelques semaines, donc en fait cest vers fev 2009 quil pourra s'inquieter...si je l'ai bien compris, il voudrait juste d'amples renseignements, Citer
Messages recommandés