Aller au contenu

canton de l'est et amiante !


eva

Messages recommandés

quelqu'un m'a parlé d'usines d'amiantes en activité dans les cantons de l'est !!!!

c quoi ce délire !

je débarque bientôt dans la région de Sherbrooke et j'aimerai avoir des infos !!!

merci

EVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me souviens bien,

il y a 2 mines d'amiante a ciel ouvert,

a asbestos et a thetford mines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

leur production a beaucoup chuté ses dernières années vu le danger. Il ne produise plus que pour la nasa pour la navette spatiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un m'a parlé d'usines d'amiantes en activité dans les cantons de l'est !!!!

c quoi ce délire !

je débarque bientôt dans la région de Sherbrooke et j'aimerai avoir des infos !!!

merci

EVA

Faut pas céder non plus à la panique. C'est certain que si tu t'installes à Asbestos ou Thetford Mines où il y a des mines d'amiantes à ciel ouvert, tu es plus exposé , mais à Sherbrooke, aucun souci, tu seras OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Atchou, atchou, j'étouffe,j'étouffe, je demeure (partiellement) dans les cantons de l'est et il y a tellement de poussières que j'étouffe, atchou, atchou..... :lol:

Franchement Eva, pas fort.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A savoir !

Le Canada est le plus grand producteur au monde de l'amiante.

Elle est interdite au Canada et toute la production est exportée.

Je ne sais pas si l'amiante était utilisée avant au Canada ni en quelle quantité, ni pour quel usage ?

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si leur production a baissé, en tout cas, les mines à Thetford Mines, c'est énorme !!!!! Nous avons été surpris par ce trou béant où les camions se suivaient à queu leu leu sur la route qui le contournait. Perso, je ne savais même pas que c'était des mines d'amiante, c'est en rentrant à la maison que j'ai voulu savoir ce qu'il y avait dans ce trou et que j'ai lu pour l'amiante.

Sur ce, j'ai traversé la ville, ça ne sentait rien du tout. Je pense que c'est seulement dangereux pour ceux qui y travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Asbestos signifie amiante, en anglais... :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis née à Thetford-Mines, j'y ai vécu quelques années et presque toute ma famille y vit encore. Eh non, personne ne souffre d'amiantose sauf ceux qui ont travaillé dans les mines à l'époque ou la CSST n'y mettais pas son nez. J'ai même quelques pierres contenant des fibres d'amiantes que j'expose et explique à tout ceux qui passent par chez moi.

Oui l'amiante c'est dangeureux, mais ce l'est surtout lors de sa transformation et avec les normes d'aujourd'hui, ce n'est plus la même chose... je me méfierais plus du smog qui flotte au dessus de toutes les villes du Québec que de cela, en ce moment.

Sans partir le mouvement de panique qui a sévit (avec juste raison) en France, car on parlait d'amiante soufflé dans les édifices, mais encore là, on parle d'une des formes de l'amiantes qui à cette forme-ci était plus volatile, donc dangereuse. Car la fibre tressée n'est pas la même que celle mises en charpies. Mais bon, sans refaire l'histoire de l'amiante, sachez qu'elle est utilisée à essai au Québec pour la composition des asphaltes dans certaines routes, y parait que ca en améliore sa conposition et élasticité, donc moins de nid de poule... mais c'est encore au stade des essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement