Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

vous venez chercher une aide, mettez vos stats, je ne réponds plus à ceux qui ne prennent pas le temps de le faire pour les autres, c'est le meilleur que l'on a de visualiser la longueur des procédures qui varient souvent selon d'où l'on vient, son job, la période ect...........

http://delais.immigrer.com/index.php?page=1

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  fred 1 a dit :
vous venez chercher une aide, mettez vos stats, je ne réponds plus à ceux qui ne prennent pas le temps de le faire pour les autres, c'est le meilleur que l'on a de visualiser la longueur des procédures qui varient souvent selon d'où l'on vient, son job, la période ect...........

100% d'accord !!!!

tous à vos claviers !

• Habitués
Posté(e)

Ayant opte pour la procedure federale simplifiee doit on mettre la date de depot du dossier simplifiee ou celle du gros dossier avec toutes les informations sur ma vie mon oeuvre? car il y a un 'gap' de 10 mois entre les deux.

• Habitués
Posté(e)

je sais pas trop car je suis utilisateur comme toi, le tableau est prévue pour le quebec, disons qu'on risque de pas savoir que tu fais une demande fédérale, c'est dommage car c'est intéressant, un administrateur peut répondre?

• Habitués
Posté(e)

petite amélioration qui me plairait bien

pouvoir faire un tri croissant et décroissant sur les trois colonnes de droite

• Habitués
Posté(e)
  Citation

hello

+1 pour la mise à jour, c'est trés important pour tout le monde :cavapas:

j'avais proposé de rajouter une case "réception accord de principe" de façon à avoir une "moyenne" (même si c'est au cas par cas ....... blablabla ....) entre l'accord de principe et la brune mais visiblement ça n'intéresse que moi :blushing:

vive les stats :)

++

Cyrfrance

• Habitués
Posté(e)
  fred 1 a dit :
vous venez chercher une aide, mettez vos stats, c'est le meilleur que l'on a de visualiser la longueur des procédures qui varient souvent selon d'où l'on vient, son job, la période ect...........

+1

Il y a tellement de cas différents que plus il y a de gens qui le font mieux ce sera

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Est ce qu'il serait possible de faire le même type de tableau pour les étudiants? Je pense que cela pourrait intéresser pas mal de monde. Un petit exemple de ce que ça pourrait donner:

pseudo /programme d'étude demandé / dépôt dossier admission / réception lettre d'admission / dépôt CAQ / CAQ / Permis d'étude

Modifié par manou63
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
  manou63 a dit :
Est ce qu'il serait possible de faire le même type de tableau pour les étudiants? Je pense que cela pourrait intéresser pas mal de monde. Un petit exemple de ce que ça pourrait donner:

pseudo /programme d'étude demandé / dépôt dossier admission / réception lettre d'admission / dépôt CAQ / CAQ / Permis d'étude

en ajoutant une colonne je suppose, mais ça serait bien qu'un des animateur du site voit ce sujet.......................je l'appelle........hého..........houhou, on a besoin de vous, là.............

un brain storming via internet ça doit bien être possible, non? :unsure:

en passant je viens de voir que tu es de clermont, mee too

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
  fred 1 a dit :
  manou63 a dit :

en ajoutant une colonne je suppose, mais ça serait bien qu'un des animateur du site voit ce sujet.......................je l'appelle........hého..........houhou, on a besoin de vous, là.............

un brain storming via internet ça doit bien être possible, non? :unsure:

en passant je viens de voir que tu es de clermont, mee too

hello

je suis :D car vous etes tous les deux de clermont ferrand ??

si je vous disais que j'y suis né ...........

c'est incroyable

+++

• Habitués
Posté(e)

ha hein non pas possible a l'hotel dieu lol

on est 3 on peut monter une assoc............lol au quebec bien sur

• Habitués
Posté(e)
  fred 1 a dit :

"Les Auvergnats heureux au Québec" ! :P

Sinon Fred faut crier plus fort les modos ne t'ont toujours pas entendu lol!

• Habitués
Posté(e)
  galileo a dit :
Ayant opte pour la procedure federale simplifiee doit on mettre la date de depot du dossier simplifiee ou celle du gros dossier avec toutes les informations sur ma vie mon oeuvre? car il y a un 'gap' de 10 mois entre les deux.

Je crois que l'étape fédérale est la même pour tout le monde non?

quand on passe par le Québec on a en plus l'étape DCSQ - CSQ avant, c'est tout!

Si non tout à fait d'accord pour mettre les stats à jour, on a bien envie parfois de savoir à qui on a à faire: qlq'un qui est plus avancé que nous dans la prosédure: connais plus de choses, moins, .....

• Habitués
Posté(e)

En fédéral pur et dur tu dois d'abord déposer un dossier simplifié et quand le bureau du CIC est prêt a examiner ton cas, il demande 4 mois avant cet examen l'ensemble des pièces, çà évite la paperasserie et la mise a jour du dossier.

j'ai déposé mon dossier simplifié en mai2007, j'ai eu un AR en juin2007 avec un numéro de dossier et en janvier2008 on m'a donné 4 mois pour envoyer les justificatifs (diplômes, expériences, tests de langues etc...).

• Habitués
Posté(e)
  manou63 a dit :
  fred 1 a dit :

"Les Auvergnats heureux au Québec" ! :P

Sinon Fred faut crier plus fort les modos ne t'ont toujours pas entendu lol!

pas mal comme appellation, fort je sais pas trop faire mais longtemps, je peux le faire............en fait on va faire mous-même les animateurs du forum en gardant ce sujet hors de l'eau

quel coin d'auvergne? suis originaire d'un coin de campagne côté de gelles, pontgibaud ouest du puy de dôme........mias habite désormais une petite ville appelée paris

Posté(e)

salut tout le monde,

j'aimerai bien vous faire savoir que j'ai recu les IVM,

CSQ recu le: 28/06/2007,

depos dossier federal le: 20/08/2007,

AR le: 05/12/2007,

IVM le: 20/02/2008,

VM le: 02/03/2008,

merci et bonne chance,

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

CSQ le: 30/10/2007,

depos dossier federal a Damas le: 04/01/2008

AR le: 15/01/2008

IVM : ? /? /2008

VM : ? /? /2008

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

je voulais dire sur le tableau du forum, comme vous avez fait d'ailleurs, pas ici, mais merci quand même de participer................

• Habitués
Posté(e)

CSQ FEVRIER 07

VM JUIN 07

BRUNE 21/02/08

VISA LE 28/02/08