Aller au contenu

Ça vaut la peine de partir pour un couple dans notre situation ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Foufa.

Je suis arrivée ici au mois de juin 2007 avec mon mari ,et nous avons trouvé un site internet qui propose des appartements (meubles ou non) qui sont je pense une bonne alternative dans votre cas(juste le temps de trouver un logement décent...).

http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vac...0_Home/Home.asp

Les prix sont assez abordables dans la mesure ou tu sais que c,est juste provisoire(pour te donner une idée nous avons paye un condo sur le plateau 1100$ pour un mois,très bien situe et meuble).

Je te déconseille de louer un appartement pour de bon(bail de un an) a distance ,car on se se rend jamais vraiment compte de ce a quoi cela ressemble vraiment sur des photos:(

Comme ca ca te laissera le temps de faire toutes les démarches administratives et te trouver un appartement correct en passant par un agent immobilier qui fera une sélection pour toi avec les critéres que tu lui auras indiqués(pour les frais d'agent c,est le propriétaire qui les paies alors pourquoi ne pas en profiter?)

J'espére que cela pourra vous aider dans votre intégration ,mais en tout cas,félicitations et bonne chance a vous.

bonjour à tous,

merci pour vos conseils et réponse. je suis actuellement de me renseigner sur le logement. c'est une question qui pose problème surtout pour les prmeiers jours, en plus avec bébé et bagages!! mais je me rend compte que le loyer c'est pas donné!! les chambres d'hôtels encore moins!! si quelqu'un me rnseigner et me donner un tuyau, c'est sympa.

mimi 20 si tu es de tunis on pourrait se voir?

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour,

merci pour vos réponses. bonne chance à tous !!

surtout restés branchés....je veux vs lire régulièrement !!

a+

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour à tous,

je voulais partager avec vs une nouvelle, nous venons de faire apposer nos passeports à l'ambassade aujourd'hui!!

ça fait une drôle de sensation !!! c'est moi qui a été récuperer nos passeports, quant l'agnet m'a remis les passoprts avec un grand sourire, j'ai senti comme un frissson. c'etait un mélange de bien-être et de peur !!!???

quand je pense que ns n'avons encore rien fait. pas vendu nos meubles, la voiture, ns n'avons pas encre acheter les billets ....

mon dieu.. même en écrivant ce post j'éprouve une drôle de sensation...toujours ce mélange de peur et de bonheur !!

et je vous avoue que j'ai encore des ..... je n'ai pas envie d'écrire DOUTES, je dirais plutôt des QUESTIONNEMENTS !!!

rassure-moi, inquitez-moi.... mais fâites qq chos s'il vs plait!

Angela ou t'es?

Addoul?

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

je voulais partager avec vs une nouvelle, nous venons de faire apposer nos passeports à l'ambassade aujourd'hui!!

ça fait une drôle de sensation !!! c'est moi qui a été récuperer nos passeports, quant l'agnet m'a remis les passoprts avec un grand sourire, j'ai senti comme un frissson. c'etait un mélange de bien-être et de peur !!!???

quand je pense que ns n'avons encore rien fait. pas vendu nos meubles, la voiture, ns n'avons pas encre acheter les billets ....

mon dieu.. même en écrivant ce post j'éprouve une drôle de sensation...toujours ce mélange de peur et de bonheur !!

et je vous avoue que j'ai encore des ..... je n'ai pas envie d'écrire DOUTES, je dirais plutôt des QUESTIONNEMENTS !!!

rassure-moi, inquitez-moi.... mais fâites qq chos s'il vs plait!

Angela ou t'es?

Addoul?

Salut foufa,Bon enfin...FELICITATION...BIEN VENUE LES AVENTURES...WAW..tu ma fait revenir en arriére lorsque on à eu les visa ,tu à tout a fait raison,une sensation spéciale entre le joie et la peur ca commence comme ca,ce maintenant que la periode theorique arrete pour ceder la place à l`action,donc il faut bien ce charger de volonté de la patience ,dite bien que ce un defi et on va etre à la hauteur de ce defi...il faut prendre des decisions pour commencer à planifier votre parcour (plan A,plan B),si ton marie peut prendre un congé sans solde pouquoi pas,le long parcours commence par un petit pas ...BON COURAGE..

N`hesite pas si ta des questions...foufa parle nous de ton marie (ce la m sensation que toi ou non?)...rabbi maakom....salem.

Posté(e)

salut,

merci pour ta réponse addoule.

mon mari est beaucoup plus serin et plus calme que moi!!

tu sais je suis allée voir mon dentiste hier soir, j'ai rencontré, par hasard, un femme bien cultivé, ancienne nations unies,

qui me parle comme ça au cours d'un récit d'une histoire, que son neuveu vit depuis qqs temps au canada, marié avec un enfant à charge, depuis un an sa mère vit avec eu pour s'occuper de son nouveau née...elle me dit "ma soeure me raconte que c'est la misère au canada, que les gens sont obliger de travailler jour et nuit , comme des fous, pour pouvoir SURVIVRE!!!

ils paienty trops d'imôts, l'énergie leur les yeux de la tête aprés un hiver parrait-il rude que vs avez eu, les produits alimentaires coûtent chers....

je suis rester pavarder avec elle, ensuite je suis rentrée chez moi sans même me faire consulter.. j'étais dégôuter de ce qu'elle venait me dire.

je sais que c'est de la faiblesse de ma part ..... mais...??

ES-CE QUE CA VAUT LA PEINE DE PARTIR SI LOIN ?

• Habitués
Posté(e)

T'es où Angela? Je suis là, ma belle. Même que j'ai ma binette sur la page d'accueil du site en ce moment :lol:

Tu vois ma chère, ce que tu dis ne ressemble pas à l'image de battante que tu nous a déjà montré. Oui, on travaille trop: au boulot, à la maison (pas de domestiques comme chez nous), quand on ne va pas à l'école en plus (ce qui est mon cas actuellement). Oui, on paye trop d'impôts. Oui,la neige a battu des records cette année. Oui, la facture du chômage en hiver frôle 200 $ pour une petite maison. Et alors?

Alors, le bonheur, du moins en ce qui me concerne, ne se mesure pas à tout cela. Mon bonheur se mesure au bonheur et aux immenses opportunités offertes à mes enfants. Mon bonheur se mesure à entendre mon fils s'exprimer parfaitement en français, en anglais et en espagnol. Mon bonheur se mesure à l'immense liberté que je vis ici. À la pensée que personne ne peut m'arrêter arbitrairement, m'emprisonner, etc. À la possibilité de ne pas verrouiller ma maison et mon auto et de ne pas trop m'en faire avec ça ... C'est aussi l'assurance que si je perds mon boulot demain ou que je fais un accident grave, j'aurais quand même droit à un revenu, à des soins de santé, etc. Et enfin, la possibilité de parcourir le monde si j'en avais les moyens et de revenir quand je veux. À côté de ça, le fait que 45% de mon salaire va en taxes et impôts, bah!

Tu vois, la dame ne t'a pas menti. Elle t'a juste donné le point de vue de sa soeur, qui doit avoir 55 ou 60 ans. Dis-moi, à ton avis, peut-tu être heureuse quand tu as laissé toute une vie, tous tes amis derrière toi? Sa soeur n'a même pas son propre foyer, elle vit chez son fils. Elle s'occupe de son petit fils et ne doit pas travailler dehors. Elle ne connaît pas beaucoup de gens. Elle est obligée d'endurer l'hiver d'ici. Elle ne voit même pas son fils et sa belle-fille, qui doivent travailler dehors ... Moi, quand je vois des vieilles mamans immigrantes dans la rue, je me dis que soit elles sont très courageuses, soit elles n'avaient pas le choix. Quant à ceux qui font venir leurs parents ici, je trouve qu'ils sont pas mal égoïstes. C'est mon point de vue et mes parents le partagent. Ils peuvent me rendre visite mais il ne sera jamais question pour eux de venir vivre ici ...

• Habitués
Posté(e)
salut,

merci pour ta réponse addoule.

mon mari est beaucoup plus serin et plus calme que moi!!

tu sais je suis allée voir mon dentiste hier soir, j'ai rencontré, par hasard, un femme bien cultivé, ancienne nations unies,

qui me parle comme ça au cours d'un récit d'une histoire, que son neuveu vit depuis qqs temps au canada, marié avec un enfant à charge, depuis un an sa mère vit avec eu pour s'occuper de son nouveau née...elle me dit "ma soeure me raconte que c'est la misère au canada, que les gens sont obliger de travailler jour et nuit , comme des fous, pour pouvoir SURVIVRE!!!

ils paienty trops d'imôts, l'énergie leur les yeux de la tête aprés un hiver parrait-il rude que vs avez eu, les produits alimentaires coûtent chers....

je suis rester pavarder avec elle, ensuite je suis rentrée chez moi sans même me faire consulter.. j'étais dégôuter de ce qu'elle venait me dire.

je sais que c'est de la faiblesse de ma part ..... mais...??

ES-CE QUE CA VAUT LA PEINE DE PARTIR SI LOIN ?

Salut,je veux repondre clairement ,le québec c pas une paradis sur terre,je commence par les inconv

1-l'hiver ici ce long,donc ce dèpriment surtout à son fin(cad tu vas regretter le climat Tunisien..)

2-Ce loin,cad pour faire une visite pour la famille ca coute cher.

3-Ce loin de la famille ,donc le mal du pays,pas d'amis parfois tu vas ce sentir seule..

4-Oui on paye beaucoup de taxe .

lES AVANTAGES:

1-Avantages sociaux tres avantageux.

2-Pouvoir d'achat important

3-Un bon service public et privé.

4-La gentillesse des gents (le respect...)

5-La nature,les parcs,les loisir...

Mais il faut dire ici que de commencer de zéro ce pas facile du tout ,encore ca depend tj de ton destin parfois tu peut trouver facilement ton travail parfois tu doit retourner aux études...

Mais si vous voulez ne lache pas tout à Tunis donné une année pour vivre une experience puis vous deciderer je peut rien dire ce à vous de prendre la decision mais ne jamais penser que ici tout en rose,mais ce pas la misère non plus comme meme..à suivre.

• Habitués
Posté(e)

Encore ce pas vrais que tu doit travailler jour et nuit comme des foue,pas du tout moi je travaille 3 jours semaine parfois plus mais j'ai eu mon èquivalence des echelons ma femme etait étudiante et on bcp mieux que la tunisie puis on à pu m retourner pour voir la famille,mais à ne pas oublier ici si tu gagne plus tu paye plus pour l'inpot ce tu gagne moin ,il te donne de l' argent,j'ai un ami tunisien avec sa femme ,les deux sont en études avec 2 enfants et il vit bien ..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Foufa, les forumistes t'ont déjà bien donné les grandes lignes et oui je crois que tu dois foncer, les perpspectives sont belles au canada, la vie ouverte et agreable. Les galeres du depart seront vite effacees par le benefice d'une aventure d'exception, tellement nombreux sont ceux qui aimerait comme toi avoir cette possibilité unique !! et qui ne l'ont pas ! ainsi pouvoir faire table rase d'une vie souvent etroite. Moi je suis francais, ma femme est russe, nous avons vecu entre Ukraine et Russie dans une galere sans nom et bien je peux te dire que je n'ai pas peur de ce qui m'attend dans un mois ( the big departure) au Quebec malgre les soucis du depart... En outre ton enfant sera surement bien choyé la bas

Bon courage et fais parler ton coeur :wub:

• Habitués
Posté(e)
Encore ce pas vrais que tu doit travailler jour et nuit comme des foue,pas du tout moi je travaille 3 jours semaine parfois plus mais j'ai eu mon èquivalence des echelons ma femme etait étudiante et on bcp mieux que la tunisie puis on à pu m retourner pour voir la famille,mais à ne pas oublier ici si tu gagne plus tu paye plus pour l'inpot ce tu gagne moin ,il te donne de l' argent,j'ai un ami tunisien avec sa femme ,les deux sont en études avec 2 enfants et il vit bien ..

Bravo. Bel exemple.

Posté(e)

bonjour à tous mes amis (e)

merci pour vos réponses.angela je suis trés contente de te lire enfin, j'ai cru t'avoir perdu.

j'ai une autre nouvelle à vous annoncer je viens d'être promue!!!

rabi karim!! dieu est misséricordieux!!

langelo merci pour ton post, et bon vent à toi!! je te dis merde!!

a+ les amis (e).

croyez-moi ça me fait du bien de vous lire!!

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous mes amis (e)

merci pour vos réponses.angela je suis trés contente de te lire enfin, j'ai cru t'avoir perdu.

j'ai une autre nouvelle à vous annoncer je viens d'être promue!!!

rabi karim!! dieu est misséricordieux!!

langelo merci pour ton post, et bon vent à toi!! je te dis merde!!

a+ les amis (e).

croyez-moi ça me fait du bien de vous lire!!

salu foufa c dreams,mabrouk pour ta promotion .qu avez vs decider enfin de compte ? je vais te dire une seule chose ,la chance ne frappe pas tjrs les portes ,saisis l occasion et foncez ms a pas sures .prenez votre temps a tt organiser et sache que tu ne vas pas regretter .ts les debuts st difficiles .il ya un proverbe connu en arabe MEN LEM YATAOUED SOUOUDA ELGIBELI YAECH EBEDA DAHRI BEYNA ELHOUFAR .bonne chance .j ai oublie de te dire j ai fait assidet zgougou,elle etait bonne.by

Posté(e)

bonjour,

j'avais une question à vous poser les ami(e)s, c'est quoi cette histoire d'autisme.

parrait-il j'ai lu dans un article, les enfants nord américains, et principalement les enfants d'immigrés sont particulièrement touché

d'autisme?!

il s'agirait de double vaccination des enfants d'immigrés du vaccin de la rougeol et de la rubiole..?

• Habitués
Posté(e)

Foufa, il n'y a absolument aucune étude sérieuse qui établisse quelque lien que ce soit entre l'autisme et les vaccinations. Et l'autisme touche malheureusement des enfants partout dans le monde.

Posté(e)

bonjour,

angela pas de nouvelles pour ton appart?

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

l'appart ce n'est le problème mais vous feriez mieux de lui demander de vous trouver un travail vue le taux élevé du chaumage chez les maghrébin comme cela a été évoqué dans quelques sujets ici

ce n'est pas le moment de vous demander vous êtes au point du non retour l'été arrive et tous ceux qui sont dans l'attente espère avoir de vos nouvelles surtout dites leur la vérité afin qu'ils n'aient pas une image fausse.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

l'appart ce n'est le problème mais vous feriez mieux de lui demander de vous trouver un travail vue le taux élevé du chaumage chez les maghrébin comme cela a été évoqué dans quelques sujets ici

ce n'est pas le moment de vous demander vous êtes au point du non retour l'été arrive et tous ceux qui sont dans l'attente espère avoir de vos nouvelles surtout dites leur la vérité afin qu'ils n'aient pas une image fausse.

Tu aurais pu te passer de ce commentaire inutile.

Posté(e)
bonjour,

ben oui ce tout vas bien chez toi ,reste,si non tu vas regreter tout,ce pas du tout la paradis à québec,ce sont juste des réves rien rien du vraie..eh oui pour les maghrebins pas facile du tout ,l`hiver ce pas un jeux ,habille deshabille et surtout pour ton enfant,encore l`eté ici ce pas tjrs chaud,il pleu pas mal,on parle plus de l`eloignement de ta famille,la societé ici n`accepte pas facilement qq qui vient de l`etranger,donc pour eux tu est une immigrante,on plus que ca arabe,musilmante...ce ca la verité caché des choses meme toi tu vas essayer de s`integrer eux ne donne pas la chance sauf si tu change ton look,ta religion ,ton nom bien sure,sans oublion ton language...je sais que tu veut écouter juste des belles choses mais aprés tu séra seule face à la realité vivable...si ta vas venir tu vas dire oui javais bien raison...imagine même les francais ne sont pas heureux ici ,mais tu sait quoi ce comme un tourbion si tu entre tu peut pas sortir ,tu est engager..ce ca le jeux et la plus part des immigrer vivent cette situation,et pour cacher cela il pretende qu`il sont heureux ici mais aux fond d`eux même ce pas du tout ca...salut.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

Tu aurais pu te passer de ce commentaire inutile.

je ne vois pas pourquoi ça serait inutile car sans travail on ne pas payer l'appart donc le travail c'est le plus important à moins que vous avez une astuce pour trouver un logement gratuit et de quoi manger gratuitement et tant qu'en y est de quoi s'habiller gratuitement et tous le reste aussi