Aller au contenu

Internet par câble à 50 Mbit/s


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
L'indice big mac:

Le Canada est à 2,63 et la zone euro à 3,58

traduction: c'est 26% moins cher au Canada. A part l'alcool, les cigarettes et le fromage, qu'est-ce qui est plus cher ici?

http://bigmac.biz/2005/index.php

L'offre de Free: pas de CNN

http://adsl.free.fr/tv/chaines/list_basic.html

pas de CNN sur free...

whaooo ca c'est grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
L'indice big mac:

Le Canada est à 2,63 et la zone euro à 3,58

traduction: c'est 26% moins cher au Canada. A part l'alcool, les cigarettes et le fromage, qu'est-ce qui est plus cher ici?

J'ai pris le BigMac comme exemple, mais je ne suis pas allé regarder les prix. Il faut prendre en compte les coûts indirects. Pour une voiture par exemple, l'essence est moins cher mais il faut prendre en compte la cylindrée qui consomme plus, les distances et les dépenses liées au froid (permis, roues d'hivers, usure, etc).

Globalement, j'ai le sentiment que le niveau de vie ne change pas en venant de France. Par contre, la facilité de vie s'améliore liée à la pression sociale importante en France qui n'existe pas ici. Je pense aussi que l'on peut mieux vivre au Québec avec un salaire moindre grâce aux fast-food, spéciaux et tout-à-dix-balles un peu partout, là où on trouvera surtout des boutiques de luxe en France.

t'a oublié le permis annuel, les plaques annuelles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'indice big mac:

Le Canada est à 2,63 et la zone euro à 3,58

traduction: c'est 26% moins cher au Canada. A part l'alcool, les cigarettes et le fromage, qu'est-ce qui est plus cher ici?

J'ai pris le BigMac comme exemple, mais je ne suis pas allé regarder les prix. Il faut prendre en compte les coûts indirects. Pour une voiture par exemple, l'essence est moins cher mais il faut prendre en compte la cylindrée qui consomme plus, les distances et les dépenses liées au froid (permis, roues d'hivers, usure, etc).

Globalement, j'ai le sentiment que le niveau de vie ne change pas en venant de France. Par contre, la facilité de vie s'améliore liée à la pression sociale importante en France qui n'existe pas ici. Je pense aussi que l'on peut mieux vivre au Québec avec un salaire moindre grâce aux fast-food, spéciaux et tout-à-dix-balles un peu partout, là où on trouvera surtout des boutiques de luxe en France.

t'a oublié le permis annuel, les plaques annuelles,

le "permis" couvre une partie des assurances

juste à l'achat on paie 13% de taxes plutot que 33% de TVA. Sur une bagnole de 20k, c'est 4k que tu épargnes à l'achat. Alors c'est quoi payer 225$ par année pour les plaques?

Toujours étonnant de voir la mauvaise foi de certains?

Mais revenons au cable. Sur Free on est loin des 50 en?

pour la mauvaises foi, tu repassera ...

33% de TVA sur un char en france...

c'etait il y a 10 ou 20 ans...

la on est rendu a 19.6%

mais bon ici, tu paie la TVQ quand un particulier achete un char a un autre particulier... lol

et a propos de free... loin des 50 quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon DSL à 5 Mbit/s me coûte 33,02 $ taxes comprises « parce que c'est moi », volume de données illimité dans les deux sens. Le téléphone fixe, 25,67 $. Ça comprend tous les appels locaux gratuits et illimités, même vers des cellulaires. Aucun numéro surtaxé n'existe ici, sauf pour ceux qui appellent Samantha ou qui votent à la Starac. Pas de TV parce que ça ne m'intéresse pas, mais si tel était le cas je regarderais les offres triples. Pour le cellulaire, 11,29 $/mois avec une carte prépayée. Donc un gros total d'environ 70 $ TTC par mois. Pour les longues distances et l'outremer, quelques dollars avec d'autres fournisseurs tels que Yak ou Worldline, et encore, c'est parce que mes correspondants n'ont pas Skype.

J'attends encore qu'on me dise combien coûte un mois de dépenses de communication, avec ou sans la TV, avec les inévitables appels vers les mobiles et vers les numéros surtaxés, au pays des boîtes libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon DSL à 5 Mbit/s me coûte 33,02 $ taxes comprises « parce que c'est moi », volume de données illimité dans les deux sens. Le téléphone fixe, 25,67 $. Ça comprend tous les appels locaux gratuits et illimités, même vers des cellulaires. Aucun numéro surtaxé n'existe ici, sauf pour ceux qui appellent Samantha ou qui votent à la Starac. Pas de TV parce que ça ne m'intéresse pas, mais si tel était le cas je regarderais les offres triples. Pour le cellulaire, 11,29 $/mois avec une carte prépayée. Donc un gros total d'environ 70 $ TTC par mois. Pour les longues distances et l'outremer, quelques dollars avec d'autres fournisseurs tels que Yak ou Worldline, et encore, c'est parce que mes correspondants n'ont pas Skype.

J'attends encore qu'on me dise combien coûte un mois de dépenses de communication, avec ou sans la TV, avec les inévitables appels vers les mobiles et vers les numéros surtaxés, au pays des boîtes libres.

Illimité en upload et download?? je veux connaitre le fournisseur que je m'abonne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon DSL à 5 Mbit/s me coûte 33,02 $ taxes comprises « parce que c'est moi », volume de données illimité dans les deux sens. Le téléphone fixe, 25,67 $. Ça comprend tous les appels locaux gratuits et illimités, même vers des cellulaires. Aucun numéro surtaxé n'existe ici, sauf pour ceux qui appellent Samantha ou qui votent à la Starac. Pas de TV parce que ça ne m'intéresse pas, mais si tel était le cas je regarderais les offres triples. Pour le cellulaire, 11,29 $/mois avec une carte prépayée. Donc un gros total d'environ 70 $ TTC par mois. Pour les longues distances et l'outremer, quelques dollars avec d'autres fournisseurs tels que Yak ou Worldline, et encore, c'est parce que mes correspondants n'ont pas Skype.

J'attends encore qu'on me dise combien coûte un mois de dépenses de communication, avec ou sans la TV, avec les inévitables appels vers les mobiles et vers les numéros surtaxés, au pays des boîtes libres.

En France, j'en avais pour 45$ (taxes incluses) pour tous les services proposés par Vidéotron avec toutes ses options (Internet illimité 25mégas, téléphone illimité en local-national-international sauf mobiles et certains pays), télévision HD et enregistreur numérique, etc). Pour les appels vers les céllulaires, on utilise son céllulaire car effectivement les numéros sont surtaxés depuis un téléphone fixe vers les céllulaires. Au Québec, c'est l'appelé qui paie.

Budget France : 60$ TTC

Budget Québec : 60$ HT avec beaucoup beaucoup moins de service.

Les gens qui sont contents de Vidéotron ou des services Internet au Québec sont seulement ceux qui non jamais connus les boites libres. Je vais effectivement lacher Vidéotron dès que je peux pour améliorer le service, mais je n'atteindrai jamais ce que j'avais en France :chechemeu:

Donc ton abonnement au mobile coûtait 15 $ TTC en France ? Waouh, c'est pas cher ! Et ça comprend les NSALC en plus. Je m'incline.

Au Québec on utilise son fixe, donc la carte prépayée à 10 $ suffit, même qu'il m'en reste toujours à la fin du mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'attends encore qu'on me dise combien coûte un mois de dépenses de communication, avec ou sans la TV, avec les inévitables appels vers les mobiles et vers les numéros surtaxés, au pays des boîtes libres.

PL tu sais la concurence, c'est pas un fantasme, ça fait bien baisser les prix..... Mais il faut qu'il y ai une vraie concurrence! ce n'est pas le cas ici

on va comparer ce que l'on peut comparer.... offre égale... donc je sors les mobiles qui sont sur des modèles totalement différents et donc difficilement comparable sauf si quelqu'un veux faire les recherches moi je capitule...:

neuf télécom:

30euros TTC pour téléphone illimité france + canada + usa + plein de pays....

disons que les appels vers les mobiles et numéros spéciaux... j'en avais pour max 10 euros par mois.... mais j'appelais jamais de numéros surtaxés, mais pas mal de mobiles...

internet 20 M

TV 70 chaines (la je sais que j'en avais vraiment une tonne)

j'avais pas de frais cachés mystérieux, la boite était incluse et mon PC avait une carte wifi, donc nickel...

Grosso modo

40euros arrondissons à 45 euros TTC par mois pour les mois forts = 67 CAD

Vidéotron:

Téléphone: l'offre international illimitée n'existant pas, je prends l'interurbain et les options équivalentes (double appel + répondeur)

Télé : je prend numérique de base pour avoir environ 70 chaines de télé de façon la moins chère possible

Internet : 20Mb = haute vitesse extrême plus (avec limite mais bon on n'y peut rien)

154.83 dollars par mois HT soit 174.76 TTC

Donc à offre égale et comparable ..... c'est moins cher en France (logique il y a concurrence)....

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, enfin une réponse. Donc je paye grosso modo le même prix qu'avec une boîte libre en France, mais en consommant moins de services, ce qui tombe bien car ces services ne m'intéressent pas.

Et t'as raison, vaut mieux pas se lancer dans une comparaison avec téléphone mobile, parce même un article de 100 pages dans une revue de consommateurs n'en viendrait pas à bout. C'est aussi pour ça que le seul produit raisonnable en matière de cellulaire, c'est le prépayé à 10 $ par mois ;)

Et t'as raison encore, la concurrence est indispensable. Dans l'ensemble, Bell reste moins cher que Vidéotron en service de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Illimité en upload et download?? je veux connaitre le fournisseur que je m'abonne :P

Bell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bell

Quel forfait ? Les offres contiennent des clauses en minuscule avec des limitations. Même le forfait max à 80$ est limité à 100Go.

Oui c'est bien ce qui me semblait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les english speakers.... Je vous recommande ce délicieux reportage CBC sur la méthode Bell...

Je voulais pas comparer pour dire "ouah on n,est bien en France et pas bien au Canada" mais plutôt pour dire .... c'est possible :).. car comparer juste pour dire cela est moins cher, et cela est plus cher... ça rime au final pas trop à grand chose

pour le reportage marketplace

Est ce que Vidéotron est capable d'offrir 50 Mo.... plus probablement que Bell de par la technique utilisée. Mais je vous laisse le délice de ce reportage.

AMic

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mis a part l'adsl aucun provider n'offre un download upload limité ici et malheureusement l'adsl n'est pas tres commun au Québec.

Ce qui m'a d'ailleur beaucoup énerver quand vidéotron a mis sa limitation en plein abonnement changeant eux meme le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://bundle.bell.ca/fr?EXT=SMSN_SA_bun_Q...GH_reg_fr_DEC17

Bell a le trio à 72$. Et le système est FIABLE

il faut comparer à service égal....

soit Bell:

Téléphone: interurbain illimité US Canada

Télé : je choisi le truc de base en numérique

Internet : maximum (total max) 16 Mo (y a pas plus haut)

pour un cout total de .... 141.89$ Ht soit en TTC 160.13$

C'est donc moins cher que videotron mais pas tant que cela.... Faut pas oublier que les prix affichés sont en général des prix d'appel qui prennent en compte des packages light.

Mais bien sûr comme dit petit lion, on n'a pas nécessairement besoin de la grosse armada. Néanmoins ça laisse rêveur de voir les écarts de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces comparaisons sont hasardeuses, ce qu'il faut regarder au final c'est si les consommateurs peuvent se payer ces services, et en matière internet, les chiffres démontrent que les Canadiens sont plus connectés que les Français. C'est sûr, le niveau de vie au Québec est supérieur, ça aide à consommer des services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes ces comparaisons sont hasardeuses, ce qu'il faut regarder au final c'est si les consommateurs peuvent se payer ces services, et en matière internet, les chiffres démontrent que les Canadiens sont plus connectés que les Français. C'est sûr, le niveau de vie au Québec est supérieur, ça aide à consommer des services.

des chiffres, des sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Canadiens sont plus connectés que les Français, sûrement. L'Internet s'est répandu plus tardivement en France à cause du monopole de France Télécom mais le nombre de foyers connectés progresse chaque année. Et ceci risque de ne plus être le cas à l'avenir, surtout avec les Box qui incluent tous les services.

Tout ce que l'on peux observer c'est que depuis plus de 10 ans (le début), l'internet a toujours été plus répandu et accessible au Québec qu'en France où le retard était monstrueux, et un important écart de foyés connectés se maintient encore aujourd'hui en faveur du Québec. Bien malin celui qui peux prédire l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ce que l'on peux observer c'est que depuis plus de 10 ans (le début), l'internet a toujours été plus répandu et accessible au Québec qu'en France où le retard était monstrueux, et un important écart de foyés connectés se maintient encore aujourd'hui en faveur du Québec. Bien malin celui qui peux prédire l'avenir.

Je vais me risquer à prédire l'avenir : va tellement y avoir des bornes Sans fil un peu partout, qu'on va tous devenir malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes ces comparaisons sont hasardeuses, ce qu'il faut regarder au final c'est si les consommateurs peuvent se payer ces services, et en matière internet, les chiffres démontrent que les Canadiens sont plus connectés que les Français. C'est sûr, le niveau de vie au Québec est supérieur, ça aide à consommer des services.

C'est hasardeux pour sûr, néanmoins ça donne une idée de la conséquence d'un marché non concurrentiel. Avec aucune guerre des prix... puisqu'on le voit, les offres bell et vidéotron sont sensiblement les mêmes.... à quoi bon faire une guerre des prix/services quand on peut, sans rien faire, continuer à se remplir les poches. C'est élémentaire mon cher watson, dirait Holmes.

C'est vrai aussi que les canadiens sont plus connectés, mais la proportion de haute vitesse est moins élevée.... je pense que le fait que pas mal de régions ne soient pas reliées jouent... et là ça prendrais le travail d'un analyste pour y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement