Habitués cyber_cow Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 voila j'ai une question qui trotte depuis un moment j'ai fait des recherches mais je trouve rien a ce sujet j'ai entendu dire il y a quelques annes de ca que il etait possible de reclamer ca cotisation retraite faite en france quand on part a l etranger si c est le cas comment faire ou m adresser car si je demande au caisse de retraite je tombe sur des muet qui veulent rien me dire ou alors dire c est pas possible alors que j ai eu de connaissance qui on fait ca Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Pourquoi ne pas attendre a 60 ans pour la recevoir...En plus elle te permettra d'etre couvert par la secu en France a ce moment la etant donné qu'en recevant ta retraite tu vas y cotiser.. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 21 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2008 Pourquoi ne pas attendre a 60 ans pour la recevoir...En plus elle te permettra d'etre couvert par la secu en France a ce moment la etant donné qu'en recevant ta retraite tu vas y cotiser..j'y est penser mais je pense a une chose en faite cette argent rapporte rien alors que si je le place sur des REER oui sachant que j ai au total 15 ans de cotisations en France Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Pourquoi ne pas attendre a 60 ans pour la recevoir...En plus elle te permettra d'etre couvert par la secu en France a ce moment la etant donné qu'en recevant ta retraite tu vas y cotiser..j'y est penser mais je pense a une chose en faite cette argent rapporte rien alors que si je le place sur des REER oui sachant que j ai au total 15 ans de cotisations en FranceL'autre chose est que quand tu recevras ta retraite Française au Canada elle sera non imposable..Puis comme on ne sait pas comment sera la medecine au Canada dans 30 ans , mieux vaut 2 précautions plutot qu'une..A ton age par contre on pense plus a l'immédiat... Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 voila j'ai une question qui trotte depuis un moment j'ai fait des recherches mais je trouve rien a ce sujet j'ai entendu dire il y a quelques annes de ca que il etait possible de reclamer ca cotisation retraite faite en france quand on part a l etranger si c est le cas comment faire ou m adresser car si je demande au caisse de retraite je tombe sur des muet qui veulent rien me dire ou alors dire c est pas possible alors que j ai eu de connaissance qui on fait calaisse ta retraite en france,tu ne sais pas ce que la vie te réserve tu vas peut être tomber amoureux de la nouvelle calédonie et vouloir rester et quand tu auras l'age de la retraite tu toucheras quelque chose et auras une couverture sociale en france Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 21 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2008 voila j'ai une question qui trotte depuis un moment j'ai fait des recherches mais je trouve rien a ce sujet j'ai entendu dire il y a quelques annes de ca que il etait possible de reclamer ca cotisation retraite faite en france quand on part a l etranger si c est le cas comment faire ou m adresser car si je demande au caisse de retraite je tombe sur des muet qui veulent rien me dire ou alors dire c est pas possible alors que j ai eu de connaissance qui on fait calaisse ta retraite en france,tu ne sais pas ce que la vie te réserve tu vas peut être tomber amoureux de la nouvelle calédonie et vouloir rester et quand tu auras l'age de la retraite tu toucheras quelque chose et auras une couverture sociale en francemerci a tous mais la question c est on peu le faire ou pas ? Citer
Habitués elliot Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 voila j'ai une question qui trotte depuis un moment j'ai fait des recherches mais je trouve rien a ce sujet j'ai entendu dire il y a quelques annes de ca que il etait possible de reclamer ca cotisation retraite faite en france quand on part a l etranger si c est le cas comment faire ou m adresser car si je demande au caisse de retraite je tombe sur des muet qui veulent rien me dire ou alors dire c est pas possible alors que j ai eu de connaissance qui on fait calaisse ta retraite en france,tu ne sais pas ce que la vie te réserve tu vas peut être tomber amoureux de la nouvelle calédonie et vouloir rester et quand tu auras l'age de la retraite tu toucheras quelque chose et auras une couverture sociale en francemerci a tous mais la question c est on peu le faire ou pas ?Je crois pas. D'ou tiens-tu cette info un peu ... loufoque? Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 voila j'ai une question qui trotte depuis un moment j'ai fait des recherches mais je trouve rien a ce sujet j'ai entendu dire il y a quelques annes de ca que il etait possible de reclamer ca cotisation retraite faite en france quand on part a l etranger si c est le cas comment faire ou m adresser car si je demande au caisse de retraite je tombe sur des muet qui veulent rien me dire ou alors dire c est pas possible alors que j ai eu de connaissance qui on fait calaisse ta retraite en france,tu ne sais pas ce que la vie te réserve tu vas peut être tomber amoureux de la nouvelle calédonie et vouloir rester et quand tu auras l'age de la retraite tu toucheras quelque chose et auras une couverture sociale en francemerci a tous mais la question c est on peu le faire ou pas ?j'ai cherché sur www.cnav.fr qui est la bible il n'en parle pas d'ou tiens tu cette info Citer
Habitués Naf Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 Jamais entendu parlé de ca, et pourtant j'ai potassé le sujet... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 Je suis personnellement en position de retraite "anticipée" et je touche donc une petite pension de retraite de la France, et ce, même si demain je pars vivre à l'étranger ! J'ai pu le faire suite à 17 années de travail et 3 enfants, mais j'étais secrétaire dans un organisme public et je fais donc partie de la fonction publique territoriale (fonctionnaire quoi !) !!!!!!! C'est donc une situation particulière avec la possibilité de prendre une retraite anticipée et de cumuler aujourd'hui avec un emploi dans le privé !Peut-être que les personnes dont tu parles étaient également dans ce genre de situation et ont donc pu "toucher" leur retraite au moment de leur départ !!!! Mais j'avoue que j'ai pas mal creuser le sujet des retraites et je n'ai jamais entendu parler de possibilité de "récupérer ses cotisations de retraite" avant de quitter la France !!!!!!! En tous cas, tu peux toujours continuer de contacter les services de retraite pour avoir des informations complémentaires et si tu trouves la réponse à ta question, n'oublie pas de venir nous la transmettre !!!! Çà peut toujours être utile à d'autres ! Et surtout ................ bon courage ! :dodotime: Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 N'oublie pas qu'il y a également des régimes de retraites très particuliers, qui ont leurs propres règles, genre EDF, SNCF etc. ........... peut-être que tes amis font partie des ces régimes-là ?????? Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 le mieux passe un coup de fil au président français,qui te répondra..................................les caisses sont vides :poilant: Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Cela est possible pour les militaires. Citer
Habitués elliot Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Cela est possible pour les militaires.avant les 15 ans? ça m'épate... Citer
Messages recommandés