Invité Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Bonjour, Mon frère m'a parlé de 2 de ses collègues immigrants et qui ont acheté une maison. Ils auraient profité d'une règle d'immigration Canada qui nous intéresse beaucoup, mais qui m'étonne énormément.... Ses collègues affirment que les immigrants ne paient pas d'intérêt sur le capital emprunté pour l'achat d'une maison. Super!!! Mais ça m'étonne quand même beaucoup.... Ce serait trop beau! Et comme je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet sur internet.... Il me semble que si c'était vrai, ça se saurait!!!Alors ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il déjà bénéficié d'une telle règle? Si oui, où peut-on s'informer....Et puis si c'est pas vrai du tout, je vous permets de me traiter de naïve si ça vous chante....! Nini Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 bienvenue sur le forumJe ne peut pas te repondre personnellement mais je pense qui en a sur le forum qui on due acheter des maisons ils pourront te renseigner.Je sais une chose c'est que les maison sont moitier prix par rapport a la france.C'est interressant Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Ça, c'est sûr!!! Ici, on peut se permettre l'achat d'une maison à notre goût. Même si je suis à la maison avec notre fille et que seul mon mari travaille.Et puis, si les collègues de mon frères pouvaient avoir dit vrai (je me demande s'ils ne s'amusaient pas à lui monter un bateau!!!), ce serait encore plus chouette!!! Mais bon, je n'y crois pas trop....... Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 Bonjour,J'ai jamais ententu parler d'une telle possibilité. Ça serait trop beau ! Il faudrait en savoir plus sur l'histoire des collègues.Laurence Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 moi aussi actuellement je suis a la maison pour elever mes 2 enfants, moi j'ais l'avantage d'etre en conger parental et payer par la caf pour rester chez moi.Sinon ce serait trop dur pour joindre les deux bouts.J'espere que tu reviendra regulierement sur le forum c'est tres sympa,et c'est un endroie genial pour se faire des nouveaux amis. Citer
Habitués titou & kikine Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 jamais entendu parler de sa.........pendant un moment nous avions envisage l achat d une maison et avons fait les demarches aupres des banques et nous n avons jamais entendu parler de sa.Au contraire il y a plutot des restrictions quand a l achat d une maison lorsque tu es immigrant.Titou Citer
Habitués schumarette Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 Ben, non, je ne crois pas que ce soit vrai car moi je paie mes intérêts !!Mon amie immigrante paie aussi ses intérêts et nous ne sommes pas dans la même banque, donc ne rêves pas, à mon avis, c'est une joke Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 Et de plus j'ai entenu parler qu'il était impossible d'acheter une maison pour un immigrant qui n'a pas 24 mois de présence sur le territoire.Cela aussi c'est à creuser. Citer
Habitués titou & kikine Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 pour etre plus precis, voila les obligations pour obtenir un pret.Resider depuis 6 mois au QuebecAvoir un emploi stable depuis 6 mois.et avoir 25% d apportou resider depuis 1 anavoir un emploi stable depuis 6 moisavoir 5% d apport + le cout des assurances sur le pret, qui sont obligatoire( sauf si vous avez + de 25% d apport ) que vous ne pouvez obtenir que lorsque vous residez depuis 1 an.Titou Citer
Monikebek Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Nous on a eu une autre configuration encore :présence sur le territoire depuis 5 mois et des poussièresemploi depuis moins de 3 mois50% d'apport personnelJamais entendu parler de cette règle non plus - ça me paraît illusoire !Monika Citer
Habitués schumarette Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 Je reviens pour la question.Pour acheter une maison en tant qu'immigrant nouvellement arrivé c'est très difficile.Nous sommes arrivés l'an dernier en janvier : fin avril, ayant tous les deux du travail, une attestation de notre employeur notre statut de travailleur permanent à 40 h semaine chacun, nous sommes allés faire une offre pour une maison. Demande à la banque : 1er refus ! Pas de la banque, mais de la schl qui refusait de nous cautionner.J'en parle à mon patron qui me dit : je connais quelqu'un qui passe tous les prêts, c'est sûr, vous aurez votre emprunt. Nouvelle demande : nouveau refus ! Toujours la même chose : ce n'est pas la banque qui refuse mais la schl qui demande un an d'ancienneté dans le travail et au Québec.Navrés, on cherche sur le site schl les conditions pour pouvoir acheter une maison et nulle part on ne trouve de renseignements.Mon mari appelle la maison mère : une charmante dame nous écoute, nous dit qu'il faut avoir au moins travaillé un an : on lui dit que ça fait 20 ans qu'on travaille (on peut fournir toutes nos attestations) et qu'on a un emploi sur ici. En fait, elle m'explique qu'ils ont peur que les immigrants veuillent retourner en France. On lui répond qu'on a tout quitté à notre âge, tout vendu et surement pas pour repartir si on veut acheter une maison. Résultat : on refait une demande et là, enfin, ça marche : la schl accepte !!Donc, je pense qu'il n'y a pas vraiment de réalité là dessus : il faut juste défendre son dossier et bien s'expliquer.Bonne chance à ceux qui vont acheter !! Citer
Invité Benoit73 Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Salut,Il semble assez difficile d'acheter en tant que nouvel(le) arrivant(e) pour des raisons plutot logique puisque pas ou peu d'historique ni professionnel ni financier au Quebec . D'ou peut etre l'interet d'acheter avant d'arriver, et cette fois ci, ils se basent sur vos actifs de votre pays de residence. Certes dans ce cas il faut mettre 35% d'apport minimum, ce qui peut limiter le choix deu logement au niveau du prix. Dans mon cas la banque m'a accorde un pret de $100000,ce qui signifie que je dispose d'un buget de $150000, c'est pas enorme pour Montreal, mais on peut certainement trouver un premier pied a terre pour demarrer, puis une fois arrivé en tant que resident permanent, le job trouvé, l'historique financier etabli, il est surement plus facile en etant deja proprietaire de changer pour quelque chose du plus adapté (plus proche du boulot, plus grand, etc...). Risqué?... si on obtient pas le visa,... oui et non... c'est un placement comme un autre, pas plus risqué que la bourse et les fonds de pensions...surtout avec la situation du marche de l'immobilier a Mtl. voili, voila,A+Benoit, qui cherche toujours un" pied a terre" Citer
Habitués JayJay Posté(e) 17 janvier 2004 Habitués Posté(e) 17 janvier 2004 Merci pour tous ces renseignements. La question m'intéresse puisque même si je suis Canadienne, je suis considérée comme "immigrante" étant donné que j'ai commis l'offense de m'exiler plusieurs années... J'ai très hâte d'avoir MA maison. En ce moment j'en loue une dans un quartier magnifique... et c'est le bonheur!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 janvier 2004 Habitués Posté(e) 17 janvier 2004 Ca ne va nullement répondre à la question mais lors de qq recherches j'avais trouvé un truc intéressant sur le fait de devenir proporiétaire, avantages et inconvénients et plein d'autres réponses et question à se poser:http://www2.ville.montreal.qc.ca/habiter/f...g_acheteur.htmlSi ca peut aider...Lizzie Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 bonjour, concernant l'allocation parentale d'éducation, faut bien faire attention, nous ils ont continuer à nous la payer 4 mois après nortre déménagement, bon on est pas procéduriers donc on a rien dis mais faut faire attention qd mm ! Citer
Messages recommandés