Aller au contenu

REER de CSN, FTQ ou de la Banque Nationale?


kevin

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Vu qu il ne reste pas assez de temps pour le REER. Je demande quelques informations.

Il y a 3 façons de faire Un REER:

1-Le REER avec CSN http://www.fondaction.com/?cat=39

2-Le REER de la FTQ http://www.fondsftq.com/internetfonds.nsf/vWebTFR/ReeEco

C'est deux choix réduit directement de 30 % les impôts à payer en donnant droit à : une remboursement un crédit d'impôt de 15% du Québec et un crédit d'impôt de 15 % du gouvernement fédéral. plus les avantages habituels d un REER.

Ma question. Est ce qu'il y a des vises cachés dans ce genre de REER..Ou il vaut mieux de faire un REER avec la banque Nationale qui donne seulement 15%?

C'est quoi les avantages entre les deux?

J'attends vos conseils avant le 29 février 2008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vice caché des REER avec la CSN et la FTQ, c'est que si tu ne tiens pas compte du remboursement d'impôts la première année, leur rendement est très très faible. Par exemple j'ai "investi" quelques milliers de dollars dans un fonds de la CSN il y a cinq ans et je n'ai toujours pas retrouvé ma mise de départ...

Et puis contrairement à un REER ordinaire, il y a des conditions qui sont beaucoup plus restrictives. Tu ne peux pas ensuite choisir un autre placement ou transférer ton argent ailleurs, ou même le retirer (même si on ne devrait jamais faire ça). Tes sous sont là jusqu'à ta retraite.

Tu mentionnes que le REER de la banque nationale ne "donne" que 15% mais tu parles des économies en impôt, qui soit dit en passant peuvent être plus ou moins que 15%. Mais tu oublies que dépendant des fonds mutuels choisis, ton REER peut avoir un rendement (croissance, dividendes, etc) de 10, 20% ou même plus par année si tu as de la chance. Moi, j'attends toujours que mon REER CSN ait un rendement tout court...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le vice caché des REER avec la CSN et la FTQ, c'est que si tu ne tiens pas compte du remboursement d'impôts la première année, leur rendement est très très faible. Par exemple j'ai "investi" quelques milliers de dollars dans un fonds de la CSN il y a cinq ans et je n'ai toujours pas retrouvé ma mise de départ...

Et puis contrairement à un REER ordinaire, il y a des conditions qui sont beaucoup plus restrictives. Tu ne peux pas ensuite choisir un autre placement ou transférer ton argent ailleurs, ou même le retirer (même si on ne devrait jamais faire ça). Tes sous sont là jusqu'à ta retraite.

Tu mentionnes que le REER de la banque nationale ne "donne" que 15% mais tu parles des économies en impôt, qui soit dit en passant peuvent être plus ou moins que 15%. Mais tu oublies que dépendant des fonds mutuels choisis, ton REER peut avoir un rendement (croissance, dividendes, etc) de 10, 20% ou même plus par année si tu as de la chance. Moi, j'attends toujours que mon REER CSN ait un rendement tout court...

bah moi, je l'ai ouvert début janvier 2008 et d'apres les conseils qu'on m'a donné, la Banque nationale est beaucoup plus sure. J,ai ouvert à la banque nationale et comme le dis Bencoudonc, tu as plus de choix de placements,possibilité plus grande de placement à risques, la possibilité de changer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est une question d'age

Jeune et un peu intrépide , tu peux prendre un reer autogéré et le placer comme tu veux

A 50 ans , a cause des déductions le REER FTQ/CSN est tres profitable si je me rappelle bien il y a environ 75% de deductions , donc 5000$ te coute en réalité 1250$ alors que placé a la banque nationale il te coute 2500 , tu peux donc placer une partie a la banque nationale et une partie FTQ puis avoir le meme cout final..

$5000 FTQ + $2500 banque nationale te coute donc en réalité 2500$

$5000 banque nationale te coute en réalité $2500

Moi j'aime mieux le premier choix meme si les chiffres sont approximatifs ça reste a peu prés ça.

Je parle pour ceux dont la derniere tranche de salaire est a a peu prés 45% de déductions

Mon dernier montant FTQ a été retiré 3 ans apres avoir ete déposé et transféré ds un reer autogéré (quand j'ai pris ma retraite) donc le dernier 5000$ qui m'a couté 1250$ est devenu 5000$ en 3 ans

Faites vos calculs

Au fait la FTQ est complete , la CSN je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement