natou Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 pour ceux qui s y connaisse dans le parainnage j ai une question en sept 07 j ai rencontrer un africain qui me disais qui avais aretter ses études il travaille il habite avec son frere et la femme a celui ci.Desfois je blagais avec le mariage en lui disant on se maris tu lui me disais toujours oui.Je me disais toujours il doit pas avoir ses papier s il veux me marier et bien cette sem il me dit qu il repart en afrique parce que son visa étudiant est fini et comme il a lacher l école il travaille il doit retournée la bas en afrique et j ai toujours eu peur de ca le parrainage a cause que lu l as a ta charge pour un boutte desfois j ai envi de le parainner il travaille tout mais si dans un an il pete sa coche ses moi qui est responsable de lui et ses ca qui me fait peur et ses pas vraiment mon copain ses plutot un amant et ma question est pour combien de temps qu on est responsable de lui et l autre question est devraije le parainner je tien a lui mais a qu elle point merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Si tu le parraines tu es responsable de lui pendant trois ans. Alors tu as bien raison de te poser des questions... Citer
siroismgadmi Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 j esperre que sa fait longtmeps que tu le connais mais moi a ta place je ferais attention si tu as dis oui directe quand tu posais la question c st quil doit y avoir kelke chgose peut etre je me trope mais sois en sure Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 (modifié) Ton profil indique que tu serais fonctionnaire ... j'avoue que vu la qualité de ton français je suis plutôt sceptique M'enfin. Le parrainage a pour but de réunir des couples légitimes qui veut dire: qu'ils se sont mariés par amour et désirent passer leur vie ensemble.Dans ton cas comme tu l'expliques toi-même ce monsieur ne serait qu'un "amant" c'est donc dire qu'il ne rencontre pas la définition que je viens de donner.Maintenant si tu veux prendre le risque de parrainer cette personne ... libre à toi ... mais sache que tu peux trouver ça bien long de devoir rembourser le gouvernement pendant 3 ans. Modifié 18 février 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Le fait de te poser la question, c'est y répondre, non? Citer
Habitués chépakoiencore Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 pour ceux qui s y connaisse dans le parainnage j ai une question en sept 07 j ai rencontrer un africain qui me disais qui avais aretter ses études il travaille il habite avec son frere et la femme a celui ci.Desfois je blagais avec le mariage en lui disant on se maris tu lui me disais toujours oui.Je me disais toujours il doit pas avoir ses papier s il veux me marier et bien cette sem il me dit qu il repart en afrique parce que son visa étudiant est fini et comme il a lacher l école il travaille il doit retournée la bas en afrique et j ai toujours eu peur de ca le parrainage a cause que lu l as a ta charge pour un boutte desfois j ai envi de le parainner il travaille tout mais si dans un an il pete sa coche ses moi qui est responsable de lui et ses ca qui me fait peur et ses pas vraiment mon copain ses plutot un amant et ma question est pour combien de temps qu on est responsable de lui et l autre question est devraije le parainner je tien a lui mais a qu elle point mercisi il es étudiant c'est qu'il a quand même une certaine éducationau pire si tu le parraine il va retourner aux études avec des prêts et bourses (dont tu n'est pas responsable)a mon avis tu risque de te faire avoir sentimentalement (si tu l'aime) mais pas financièrement a toi de mesurer ton désir de "gamblage" Citer
Habitués niceman Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 pour ton projet de parrainage, je ne sens pas que tu es prête nin certaine de ton choix, le fait que tu te questionnes cela en dit long sur le sérieux de votre relation si non tu ne viendrais nous poser cette question capitale.Je suis en accord avec lili, ton français est médiocre pour une fonctionnaire, fais un petit effort.bye Citer
Habitués sanlou Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 (modifié) pour ton projet de parrainage, je ne sens pas que tu es prête nin certaine de ton choix, le fait que tu te questionnes cela en dit long sur le sérieux de votre relation si non tu ne viendrais nous poser cette question capitale.Je suis en accord avec lili, ton français est médiocre pour une fonctionnaire, fais un petit effort.byeLe mot fonctionnaire englobe plusieurs corps d'emploi... incluant certains qui nécessitent très peu d'études... Elle fait certainement beaucoup de fautes en écrivant, mais n'est pas nécessairement menteuse pour autant... Modifié 18 février 2008 par sanlou Citer
Habitués chépakoiencore Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Ton profil indique que tu serais fonctionnaire ... j'avoue que vu la qualité de ton français je suis plutôt sceptique M'enfin. Le parrainage a pour but de réunir des couples légitimes qui veut dire: qu'ils se sont mariés par amour et désirent passer leur vie ensemble.Dans ton cas comme tu l'expliques toi-même ce monsieur ne serait qu'un "amant" c'est donc dire qu'il ne rencontre pas la définition que je viens de donner.Maintenant si tu veux prendre le risque de parrainer cette personne ... libre à toi ... mais sache que tu peux trouver ça bien long de devoir rembourser le gouvernement pendant 3 ans.ya plein de job avec le gouvernement qui ne nécessite qu'un secondaire 5 pour avoir des ados je te garanti que le défi de les faire parler correctement est un défi quotidien Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Et bien désolé madame si vous êtes bien ce que vous dites mais il y a tellement de "trolls" sur le site depuis quelques temps qu'on ne sait plus à quel saint se vouer. Citer
Habitués chépakoiencore Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Et bien désolé madame si vous êtes bien ce que vous dites mais il y a tellement de "trolls" sur le site depuis quelques temps qu'on ne sait plus à quel saint se vouer.tu penses pas a mes cuillères en argent au moins Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 tu penses pas a mes cuillères en argent au moinsNon rireeeeee Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 pour ceux qui s y connaisse dans le parainnage j ai une question en sept 07 j ai rencontrer un africain qui me disais qui avais aretter ses études il travaille il habite avec son frere et la femme a celui ci.Desfois je blagais avec le mariage en lui disant on se maris tu lui me disais toujours oui.Je me disais toujours il doit pas avoir ses papier s il veux me marier et bien cette sem il me dit qu il repart en afrique parce que son visa étudiant est fini et comme il a lacher l école il travaille il doit retournée la bas en afrique et j ai toujours eu peur de ca le parrainage a cause que lu l as a ta charge pour un boutte desfois j ai envi de le parainner il travaille tout mais si dans un an il pete sa coche ses moi qui est responsable de lui et ses ca qui me fait peur et ses pas vraiment mon copain ses plutot un amant et ma question est pour combien de temps qu on est responsable de lui et l autre question est devraije le parainner je tien a lui mais a qu elle point merciDans le doute abstient toi ................ Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 bonjour,quand on doute autant de prendre un tel engagement cest que selon moi, tu nes pas prête pour franchir le pas. Je ne suis toujours pas en procedure de parrainage mais si vraiment tu aimais cet homme , tu nhesiterai pas une seule seconde !! Tu as dit cest plus un amant quun amour....je ne veux pas etre desagreable, mais le parrainage même si je ne le vis pas encore, cest un engagement et une preuve damour, un geste damour, cest vouloir construire ensemble avec lui un avenir ce qui ne semble pas être ton cas.. ici beaucoup de gens souffrent detre loin de celui ou de celle quil aime et donc le fait de vouloir parainer un homme que tu qualifie damant me laisse perplexe.. Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 saluts'il t'aime vraimement, il ferait mieux de faire les démarches lui-même en tant que travailleur qualifiécomme ça tu es responsable de rien Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 saluts'il t'aime vraimement, il ferait mieux de faire les démarches lui-même en tant que travailleur qualifiécomme ça tu es responsable de rien+1C'est ce que ma copine de l'époque et moi avions décidé. Citer
Habitués Résident En 2008 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Bonsoira mon avis:commence ta démarche avec ton amant.1- s'il va rester avec toi tu vas gagner ton amant et ta stabilité.2- s'il va prende son chemin après, tu es tuj gagnante car la vie est courte et qui fait du mal il va trouver le mal juste dans le virage. et tu n'auras jamais un remord moral.et à toi de choisir, je pense que tu connais bien ton amant ne le laisse pas pour une AUTRE! sois positive dans tes pensées et dieu avec toi. Citer
Habitués niceman Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 En effet, personnellement je ne suis pas convaincu de la solidité de la relation, on parraine pas un amant !L'immigration est un processus qui a des conséquences donc sérieux !Il t'appartient de faire l'évaluation qui s'impose. Un autre point , je trouve cela bizarre que tu ne reviens pas pour donner des commentaires additionnelles sur tout ce qui a été écris.Est ce une vraie histoire ? Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Désolée de te dire ca mais c est a cause de ce genre de dossiers déposés qu il est de plus en plus difficile pour un vrai couple de passer au travers d un parrainage. Ces démarches sont pour ceux qui sont réellement amoureux pas pour des amants. Quand on s embarque dans un engrenage pareil faut etre sure de soi et ce n est pas ton cas. Citer
natou Posté(e) 19 février 2008 Auteur Posté(e) 19 février 2008 excuser moi monsieur niceman mais si je ne suis pas venu faire des commentaire comme tu dit ci Bien ses que je ne connais pas tres bien le fonctionnement du site mais la je pense que j ai trouver .Et en plus ses la premiere fois que j écris quel que chose ici et je me fais critiquer sur mon francais ses pas tres interressant d y revenir .Et en effet meme si je fais des fautes sa m importe peux parce que j ai pas besoin d écrire au travail.Meme si je l aî placé dans la gatégorie amant je l aime pareil.J ai pas peur de mes sentiments je suis sur des miens ses de les siens que je pourrais douter il dit m aimer et prete a venir habiter avec moi mais sa me prend plus que des parole j ai besoin des preuves a suivre ..................... Citer
Messages recommandés