Aller au contenu

Indépendance du Kosovo


Biztalk

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mais ça doit peut être faire tripper quelques souverainistes incultes ou journaliste qui prennent pas le temps de réfléchir, qui pensent pouvoir comparer le Québec avec un province balkanique, qui a subit des dizaine de milliers d'exécution sommaire, guerre civile, les chars de Belgrade. C'est bizarre mais je me rappelle pas trop de chars d'Ottawa envoyés à Québec (mais bon je suis pas super doué en histoire québécoise)...

J'ai jamais dit que le Canada a commis de tels actes. (grand souppirs!) On parle ici du fait de reconnaitre une nation, un point c'est tout.

Et puis le mal-aise, ce n'est pas moi qui le dit, mais des journalistes de la télévision d'état, en occurance, Radio-Can, ainsi que le journal LaPresse. Reconnaissance du Kosovo par le Canada - Reportate

Biztalk.

Faut bien meubler un dimanche.... ça veut pas dire que c'est bien malin quand c'est raconté chez radio canada.... dois je vraiment chercher la quantité de conneries racontées par les journaux pour te convaincre....

Ce que tu disais ou soulignais c'est que Ottawa se faisait caca dessus à l'idée de reconnaitre une nation.... parce que reconnaitre cette nation, c'était difficile par rapport au Québéc.... Ce qui est un bon gros fantasme.... Et prouve une fois de plus que les journalistes se font bien ch**r ces temps ci....

Moi je crois que la France n'a pas encore reconnu le Kosovo parce que ce serait envoyer un message au savoyards... aux bretons.... (Là tu n'as pas de difficulté à trouver ce point de vue ridicule tu vois...).

Enfin, là c'est le kosovo qui proclame son indépendance.... de façon quasi unanime (c-a-d plus que 50% et quelques).... et pas la Serbie qui donne l'indépendance.... Ce qui une nouvelle fois fait changer du contexte Québécois, ou les Québécois de façon démocratique n'ont pas dégagé de claire majorité pour l'indépendance...

Voila c'est tout.... et l'esprit critique en lisant un article c'est très important je pense.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai poser une question a un modo il ya quelques temps pour savoir si on pouvait faire des sondages apparement c possible mais seulemnt pour ;la categorie des membres habitues..en fait le premier sondage que je voulais faire c qui est pour l independance du quebec?

ca serait bien si qq un pouvait le faire ce sondage mnais faudrait aussi que seul les mebres qui sont vraiemnt au canada puissent y repondre

voila si qq un veux bien se donner la paine de le faire...j espere que les modos vopnt pas nous interdire ce sujet mais ac serait cool d avoir une ideela dessus..

a plus

tommylee

C,est ambitieux!!! bon courage...

molière: Mais que diable allait il faire dans cette galère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bizarre mais je me rappelle pas trop de chars d'Ottawa envoyés à Québec (mais bon je suis pas super doué en histoire québécoise)...

1970, cher Frank... je me souviens.

Je te prie d'excuser mon ignardise, tu parles bien du coup de tension entre un gouvernement finalement pas mal légitime et un groupe terroriste FLQ (histoire de kidnapping, meurtre, etc.... qui ne semblent pas vraiment correspondre avec mon idée de gens civilisés) qui de surcroît (comme la plupart des groupes terroristes FLNC, ETA, IRA) n,avaient pas franchement de soutien publics?! Et donc tu compare cela avec l'épuration ethnique du kosovo... ou les chars de belgrade qui roulaient sur les manifestant.... et les leaders serbes qui avaient jurer la mort des kosovars?!

Non, je pense qu'il voulait parler des officiers de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada), qui avaient noyauté le FLQ et qui menait des opérations clandestines, pour servir de prétexte au Canada de mener des rafles dans les milieux souverainistes, même s'ils n'avaient rien à voir avec le FLQ. Le FLQ, mouvement d'extrême-gauche sans aucune envergure, qui sera instrumentalisé par les officines fédérales.

Donc je confirme, ma courte méconnaissance ne me semble pas me faire souvenir de chars Canadiens en train de rouler sur des manifestants québécois Québec, ou de tirer à vue sur un peuple en situation de famine extrême.... mais bon ptêt que je me plante....

Certes, mais quid des arrestations arbitraires, détention de centaines de personnes qui avaient commis UN seul crime : être souverainiste.

Maintenant, pour ce qui est du Kosovo, c'est une erreur historique ! C'est une région qui est maintenant annexée, non pas à l'aide de chars, mais à l'aide d'une invasion populaire par l'Albanie. L'Albanie rêvait de faire disparaître le Kosovo et de recréer la "Grande-Albanie", grâce aux États-Unis et à l'ONU, c'est maintenant pratiquement chose faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai poser une question a un modo il ya quelques temps pour savoir si on pouvait faire des sondages apparement c possible mais seulemnt pour ;la categorie des membres habitues..en fait le premier sondage que je voulais faire c qui est pour l independance du quebec?

ca serait bien si qq un pouvait le faire ce sondage mnais faudrait aussi que seul les mebres qui sont vraiemnt au canada puissent y repondre

voila si qq un veux bien se donner la paine de le faire...j espere que les modos vopnt pas nous interdire ce sujet mais ac serait cool d avoir une ideela dessus..

a plus

tommylee

C,est ambitieux!!! bon courage...

molière: Mais que diable allait il faire dans cette galère.....

c'était pas plutôt que diantre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bizarre mais je me rappelle pas trop de chars d'Ottawa envoyés à Québec (mais bon je suis pas super doué en histoire québécoise)...

1970, cher Frank... je me souviens.

Je te prie d'excuser mon ignardise, tu parles bien du coup de tension entre un gouvernement finalement pas mal légitime et un groupe terroriste FLQ (histoire de kidnapping, meurtre, etc.... qui ne semblent pas vraiment correspondre avec mon idée de gens civilisés) qui de surcroît (comme la plupart des groupes terroristes FLNC, ETA, IRA) n,avaient pas franchement de soutien publics?! Et donc tu compare cela avec l'épuration ethnique du kosovo... ou les chars de belgrade qui roulaient sur les manifestant.... et les leaders serbes qui avaient jurer la mort des kosovars?!

Non, je pense qu'il voulait parler des officiers de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada), qui avaient noyauté le FLQ et qui menait des opérations clandestines, pour servir de prétexte au Canada de mener des rafles dans les milieux souverainistes, même s'ils n'avaient rien à voir avec le FLQ. Le FLQ, mouvement d'extrême-gauche sans aucune envergure, qui sera instrumentalisé par les officines fédérales.

A ben ouais alors en parlant de chars en 1970..... il voulait me parler de tactiques d'espionnage ou contre-espionnage
Donc je confirme, ma courte méconnaissance ne me semble pas me faire souvenir de chars Canadiens en train de rouler sur des manifestants québécois Québec, ou de tirer à vue sur un peuple en situation de famine extrême.... mais bon ptêt que je me plante....

Certes, mais quid des arrestations arbitraires, détention de centaines de personnes qui avaient commis UN seul crime : être souverainiste.

Maintenant, pour ce qui est du Kosovo, c'est une erreur historique ! C'est une région qui est maintenant annexée, non pas à l'aide de chars, mais à l'aide d'une invasion populaire par l'Albanie. L'Albanie rêvait de faire disparaître le Kosovo et de recréer la "Grande-Albanie", grâce aux États-Unis et à l'ONU, c'est maintenant pratiquement chose faite !

PP... on est loin de l'épuration ethnique là quand même dans ces faits de 1970....

Pour le fait de savoir si oui ou non c'est une erreur, par contre là moi je ne sais pas trop quoi penser. Allons nous vers la rafle des 10% de serbes, la grande Albanie, une indépendance pacifiste.... A mon gout, c'est extrêmement difficile de lire dans l'avenir, surtout dans cette région qui, plus qu'ailleurs, est toujours au bord du gouffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ben ouais alors en parlant de chars en 1970..... il voulait me parler de tactiques d'espionnage ou contre-espionnage

Non, cela a servit de prétexte à l'envoi de l'armé canadienne et aux arrestations arbitraires.

PP... on est loin de l'épuration ethnique là quand même dans ces faits de 1970....

Je suis d'accord, d'ailleurs je ne ferais pas une telle comparaison... Sauf que le Canada est une démocratie et que l'on ne s'attendrait pas à une manipulation de la sorte d'un pauvre petit mouvement de losers (le FLQ), afin de s'en servir à des fins politiques : arrêter et ficher les éléments souverainistes afin de créer un vent de panique et abattre la cause indépendantiste (ce qui a bien failli fonctionner d'ailleurs).

On s'attend à ce genre de comportement en Chine, à Cuba... mais pas au Canada.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ben ouais alors en parlant de chars en 1970..... il voulait me parler de tactiques d'espionnage ou contre-espionnage

Non, cela a servit de prétexte à l'envoi de l'armé canadienne et aux arrestations arbitraires.

PP... on est loin de l'épuration ethnique là quand même dans ces faits de 1970....
Je suis d'accord, d'ailleurs je ne ferais pas une telle comparaison... Sauf que le Canada est une démocratie et que l'on ne s'attendrait pas à une manipulation de la sorte d'un pauvre petit mouvement de losers (le FLQ), afin de s'en servir à des fins politiques : arrêter et ficher les éléments souverainistes afin de créer un vent de panique et abattre la cause indépendantiste (ce qui a bien failli fonctionner d'ailleurs).

On s'attend à ce genre de comportement en Chine, à Cuba... mais pas au Canada.

pas besoin d'être analyste politique pour comprendre que la situation du kosovo n'a rien avoir avec le Québec

sinon les dom et les tom aurait étés indépendant depuis longtemps versus d'autre colonies

c'est pas avec du bla bla qu'on est indépendant faut se battre ....

et les québécois sont pas prêts a le faire

avant qu'ont ne me saute dessus donnez moi un exemple d'indépendance

obtenue grâce a la "négociation" :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ben ouais alors en parlant de chars en 1970..... il voulait me parler de tactiques d'espionnage ou contre-espionnage

Non, cela a servit de prétexte à l'envoi de l'armé canadienne et aux arrestations arbitraires.

Ben il fallait l'écrire clairement. Tu as absolument raison sur l'histoire. Mais Je crois pas qu,il a écrit avec une pensée aussi poussée... il voulait juste me contredire en insinuant que ottawa avait envoyé des chars.... bref.... débat clos, puisque nous somme d'accord
PP... on est loin de l'épuration ethnique là quand même dans ces faits de 1970....

Je suis d'accord, d'ailleurs je ne ferais pas une telle comparaison... Sauf que le Canada est une démocratie et que l'on ne s'attendrait pas à une manipulation de la sorte d'un pauvre petit mouvement de losers (le FLQ), afin de s'en servir à des fins politiques : arrêter et ficher les éléments souverainistes afin de créer un vent de panique et abattre la cause indépendantiste (ce qui a bien failli fonctionner d'ailleurs).

On s'attend à ce genre de comportement en Chine, à Cuba... mais pas au Canada.

En effet infiltrer le camp adverse est très pratiqué, et par tout les pays, groupes, entreprises etc... Des exemples ne manquent pas. Sureté Québec à la réunion de montebello; les RG à la CGT; Les espions; contre-espions; L'affaire récente en Formule 1; et d'ailleurs connaitre et infiltrer son adversaire n'est pas un concept nouveau puisque clairement expliqué dans l'art de la Guerre de Sun Tzu....

Ce que tu dis ensuite sur le comportement du Canada envers le FLQ en 1970, est tout à fait valable, en tout cas intéressant, mais je pense pas pertinent par rapport au sujet du fil. Et aillant pas mal lu tes propos, je doute que tu sois d'accord avec l'auteur de l'article qui dit qu'ottawa se fait caca dessus....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de voire le journal de france 2...( journal de 20h) ils disaient que l espagne et d autres pays ss abstiendraient de commenter de peur que les basuqes reclament leur independance ....donc y en a qui ont les choquottes en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant qu'ont ne me saute dessus donnez moi un exemple d'indépendance

obtenue grâce a la "négociation" :innocent:

Euh.... canada par rapport à l'angleterre par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens de voire le journal de france 2...( journal de 20h) ils disaient que l espagne et d autres pays ss abstiendraient de commenter de peur que les basuqes reclament leur independance ....donc y en a qui ont les choquottes en ce moment...

ta un ordi amphibie ?? :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens de voire le journal de france 2...( journal de 20h) ils disaient que l espagne et d autres pays ss abstiendraient de commenter de peur que les basuqes reclament leur independance ....donc y en a qui ont les choquottes en ce moment...

ta un ordi amphibie ?? :poilant:

lol

vous pouvez voire lke journal de france2 sur lesite www.france2.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant qu'ont ne me saute dessus donnez moi un exemple d'indépendance

obtenue grâce a la "négociation" :innocent:

Euh.... canada par rapport à l'angleterre par exemple ;)

ah ouin ?? c'est qui le chef d'état ??

un indice

20 $ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens de voire le journal de france 2...( journal de 20h) ils disaient que l espagne et d autres pays ss abstiendraient de commenter de peur que les basuqes reclament leur independance ....donc y en a qui ont les choquottes en ce moment...

ta un ordi amphibie ?? :poilant:

lol

vous pouvez voire lke journal de france2 sur lesite www.france2.fr

je t'en veux !!!!

je t'ai cru

je viens de faire sauter !!

MON PC SOUS LA DOUCHE :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant qu'ont ne me saute dessus donnez moi un exemple d'indépendance

obtenue grâce a la "négociation" :innocent:

Euh.... canada par rapport à l'angleterre par exemple ;)

ah ouin ?? c'est qui le chef d'état ??

un indice

20 $ ;)

J'aime quand on me donne des leçons pour essayer de me dire que je suis un idiot..... Oui évidemment... mais dans le petit monde des géographes la rumeur court que le canada est un pays indépendant comme beaucoup des pays du commonwealth.... mais c'est un détail.... (remarque que le canada a pu ne pas envoyer de troupe en irak..... preuve d'indépendance par rapport à la GB) Sinon j'aurai pu parler des états de l'ancienne URSS (pays baltes par exemple), les états du pacifique.... Mais tu as raisons faut que les québécois prennent les armes puisque c'est seulement par la force que tu obtiens de bons résultats.... tiens t'as pas des exemples récent de pays qui sont devenus indépendants par la force et chez qui ça se passe bien?!...

Allez hop je m,en vais acheter un tank....

Un indice

prend un atlas et un livre d'histoire ou de géopolitique....

Tu me dois 20$ ;)

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant qu'ont ne me saute dessus donnez moi un exemple d'indépendance

obtenue grâce a la "négociation" :innocent:

Euh.... canada par rapport à l'angleterre par exemple ;)

ah ouin ?? c'est qui le chef d'état ??

un indice

20 $ ;)

J'aime quand on me donne des leçons pour essayer de me dire que je suis un idiot..... Oui évidemment... mais dans le petit monde des géographes la rumeur court que le canada est un pays indépendant comme beaucoup des pays du commonwealth.... mais c'est un détail.... (remarque que le canada a pu ne pas envoyer de troupe en irak..... preuve d'indépendance par rapport à la GB) Sinon j'aurai pu parler des états de l'ancienne URSS (pays baltes par exemple), les états du pacifique.... Mais tu as raisons faut que les québécois prennent les armes puisque c'est seulement par la force que tu obtiens de bons résultats.... tiens t'as pas des exemples récent de pays qui sont devenus indépendants par la force et chez qui ça se passe bien?!...

Allez hop je m,en vais acheter un tank....

Un indice

prend un atlas et un livre d'histoire ou de géopolitique....

Tu me dois 20$ ;)

revois ton histoire du canada

bataille des plaines d'abraham

montcalm et compagnie

chu fatigué pas la force de faire des recherche a ta place

au pire le canada est l'exception qui confirme la règle

content comme çà ?? :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas besoin d'être analyste politique pour comprendre que la situation du kosovo n'a rien avoir avec le Québec

sinon les dom et les tom aurait étés indépendant depuis longtemps versus d'autre colonies

c'est pas avec du bla bla qu'on est indépendant faut se battre ....

et les québécois sont pas prêts a le faire

avant qu'ont ne me saute dessus donnez moi un exemple d'indépendance

obtenue grâce a la "négociation" :innocent:

- République Tchèque

- Estonie

- Lituanie

- Lettonie

- Ukraine

- Maroc

- Tunisie

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas besoin d'être analyste politique pour comprendre que la situation du kosovo n'a rien avoir avec le Québec

sinon les dom et les tom aurait étés indépendant depuis longtemps versus d'autre colonies

c'est pas avec du bla bla qu'on est indépendant faut se battre ....

et les québécois sont pas prêts a le faire

avant qu'ont ne me saute dessus donnez moi un exemple d'indépendance

obtenue grâce a la "négociation" :innocent:

- République Tchèque

- Estonie

- Lituanie

- Lettonie

- Ukraine

- Maroc

- Tunisie

etc.

je vais parler juste du ma roc

ES TU MALADE !!!!!!

QUAND AU RESTE TU ME PARLE DE DÉCOUPAGE D'APRÈS LA DEUXIÈME GUERRE MONDIAL

ET D'AUTRES APRÈS LA CHUTE DU MUR

RIDICULE !!

parle donc de choses que je ne maitrise pas

té plus intéressant :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant qu'ont ne me saute dessus donnez moi un exemple d'indépendance

obtenue grâce a la "négociation" :innocent:

Euh.... canada par rapport à l'angleterre par exemple ;)

ah ouin ?? c'est qui le chef d'état ??

un indice

20 $ ;)

J'aime quand on me donne des leçons pour essayer de me dire que je suis un idiot..... Oui évidemment... mais dans le petit monde des géographes la rumeur court que le canada est un pays indépendant comme beaucoup des pays du commonwealth.... mais c'est un détail.... (remarque que le canada a pu ne pas envoyer de troupe en irak..... preuve d'indépendance par rapport à la GB) Sinon j'aurai pu parler des états de l'ancienne URSS (pays baltes par exemple), les états du pacifique.... Mais tu as raisons faut que les québécois prennent les armes puisque c'est seulement par la force que tu obtiens de bons résultats.... tiens t'as pas des exemples récent de pays qui sont devenus indépendants par la force et chez qui ça se passe bien?!...

Allez hop je m,en vais acheter un tank....

Un indice

prend un atlas et un livre d'histoire ou de géopolitique....

Tu me dois 20$ ;)

revois ton histoire du canada

bataille des plaines d'abraham

montcalm et compagnie

chu fatigué pas la force de faire des recherche a ta place

au pire le canada est l'exception qui confirme la règle

content comme çà ?? :dodotime:

Ouah.... un bond en arrière de 400 ans pour me parler d'une bataille entre français et anglais.... c'est malheureusement une bataille parmi tant d'autre entre anglais et français.... absolument pas un mouvement d'indépendance ou quoi que ce soit.... si seulement au lieu de vouloir me faire voir à tout pris que je dis des conneries tu réfléchissais un peu, tu ne me sortirais pas que le canada n'est pas indépendant....

Et si c'était une exception.... donne moi la règle..... au lieu de balancer des propos belliqueux.... donne moi un exemple d'indépendance obtenue par la violence et qui donne des résultats probants....

Tu as demandé des exemples je t'en ai donné: pour info"Sinon j'aurai pu parler des états de l'ancienne URSS (pays baltes par exemple), les états du pacifique.... ".... Ca fait quelque exemples probants... tu ne trouves pas....

Je suis prêt à en débattre volontiers, mais si c'est juste pour dire aux armes québécois.... je vois pas trop l'intérêt, ni la pertinence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement