Aller au contenu

métro moins cher qu'iga,


claire

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous, voila tout est dans la question? une petite différence? une grosse? a peu près pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que Maxi c'est moins cher que Metro et IGA.

Maintenant entre Metro et IGA je dirais que ça dépend de la taille du magasin et du quartier ou il est situé.

Un petit IGA qui ressemble davantage à un dépanneur sera nécessairement plus cher qu'un Metro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que Maxi c'est moins cher que Metro et IGA.

Maintenant entre Metro et IGA je dirais que ça dépend de la taille du magasin et du quartier ou il est situé.

Un petit IGA qui ressemble davantage à un dépanneur sera nécessairement plus cher qu'un Metro.

il s'agit d'un métro plus dans le quartier d'ahuntsic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas un Provigo (sur Henri Bourassa) et un Metro (sur Fleury) que tu as dans ton quartier ?

Le Metro sur Fleury était plus cher que le Provigo sur Henri Bourassa mais il avait plus de choix et depuis qu'ils l'ont aggrandi il y a quelques années il est encore mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh oui c'est vrai qu'il y a un IGA ... je ne le connaissais pas mais je l'ai trouvé sur la page suivante:

Commerces alimentaires dans le quartier Ahuntsic

L'idéal c'est vraiment de regarder les circulaires car d'une fois à l'autre comme le disait Bencoudonc tu peux faire de réelles économies en allant à l'un plutôt qu'a l'autre cette "semaine là" dépendament de ce dont tu as besoin, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au début nous allions au Métro Plus, car IGA semblait bien plus cher, mais depuis que nous suivons les spéciaux, nous n'allons que chez IGA. La viande et le poisson au Métro sont très cher je trouve pour une qualité franchement limite (mais bon un magasin ne reflète sûrement pas toute une chaîne).

La viande et le poisson sont bcp plus "beaux" et de meilleure qualité, surtout le poisson à l'IGA du complexe Desjardins, qui propose aussi un service traiteur sushi, d'où la qualité du poisson je pense...

Enfin voilà pour les fruits et légumes, par contre il y a plus de choix chez Métro plus, mais les prix restent équivalents.

Je pense que le mieux est de tester les deux magasins, personnellement je préfère payer quelque fois plus cher pour du "meilleur"... donc à voir. Autre mise en garde au Métro plus tout le rayon boulangerie (pain de mie, pains, muffins anglais, etcetc) est du surgelé!! Plus d'une fois je n'avais pas fait attention et mon pain était congelé!! Par contre un bon rayon charcuterie à la coupe...

Mais le mot d'ordre principal effectivement c'est de suivre les circulaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que Maxi c'est moins cher que Metro et IGA.
Même constat également. Metro est bien dans le sens où on y trouve des produits que l'on ne trouve pas forcément ailleurs (sirop en bidon par exemple).

Je fais mon épicerie chez "Maxi & Cie". Plus grand qu'un Maxi classique, plus de choix également et surtout moins cher de manière générale que chez Metro ou IGA (sans tenir compte des spéciaux).

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien Super C car ils font souvent des ventes à 1 $ mais sinon je vais surtout chez IGA ou Maxi.

Et quand j'écoute mon côté "Américain", je vais chez Loblaws.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai découvert que Super C était encore moins cher que Maxi la semaine derniere :lol: Incroyable !

Plus de spéciaux en fait et rayons moins vides ! Le Maxi de Côte-des-Neiges est vraiment pas cher mais généralement dès qu'il y a des spéciaux etc., il n'y a plus rien en rayon, fait que c'est plus siiiii intéressant que ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai découvert que Super C était encore moins cher que Maxi la semaine derniere :lol: Incroyable !

Plus de spéciaux en fait et rayons moins vides ! Le Maxi de Côte-des-Neiges est vraiment pas cher mais généralement dès qu'il y a des spéciaux etc., il n'y a plus rien en rayon, fait que c'est plus siiiii intéressant que ca :D

moi cest Maxi and co, car Maxi compare toujours ses prix a ceux d'IGA et METRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement j'ai découvert que Super C était encore moins cher que Maxi la semaine derniere :lol: Incroyable !

Plus de spéciaux en fait et rayons moins vides ! Le Maxi de Côte-des-Neiges est vraiment pas cher mais généralement dès qu'il y a des spéciaux etc., il n'y a plus rien en rayon, fait que c'est plus siiiii intéressant que ca :D

Moi je vais au Super C sur Pie-9, 2050 Pie-9. Désolé si je l'écris comme cela, mais les chiffres romains c'est pas mon fort lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maxi est vraiment moins cher

super c est pas mal non plus, mais celui sur pie9 il craint un peu (pas très grand, pas très beau et boulangerie plutot très limitée)

Je prèfère souvent aller au maxi sur jean-talon pie9 meme si j'habite proche du super c!

IGA et Metro sont chers tous les deux, il faudrait vraiment repérer quelles sortes d'articles sont moins chers chez l'un et chez l'autre et faire ses courses dans les deux magasins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais parfois chez Maxie et Cie,surtout pour les achats en gros du style, essuie-tout,lessive etc...Pour le reste c'est mon IGA du coin,car je trouve que c'est eux qui ont la meilleure viande. Une seule fois j'ai acheté de la viande chez maxi et c'est parti à la poubelle.

Mais bon,c'est mon goût.

Metro ressemble beaucoup à IGA,mais hormis les spéciaux,je trouve que c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais principalement à Loblaws....Il y a une large gamme de produits, des vêtements sympas pour bébé,....des rabais intéréssants !

J'ai aussi métro mais je trouve que c'est limité ce qu'ils proposent....J'y vais plus en dépannage....Super C pie IX est un peu plus loin pour moi, donc j'y vais si j'y vois de bons rabais pour certains produits et qu'il fait beau pour y aller à pied ^_^ Je suis comme Woody, je le trouve pas très attrayant en plus.

IGA ( surtout celui du centre ville) est pas mal mais j'en ai pas dans mon secteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais surtout mes courses chez IGA et/ou chez Super C.

Parfois il m'arrive d'aller chez Maxi ou chez Métro quand des trucs en solde m'intéressent tout particulièrement. Je vais moins souvent chez Métro parce qu'il n'y en a pas près de moi, je dois aller à l'opposé de la ville. Et je vais moins chez Maxi, par goût, je n'aime pas y aller et je ne saurais expliquer pourquoi.

Le truc quand on feuillette les circulaires, c'est de regarder la première et la dernière page. C'est là qu'on trouve les spéciaux les plus intéressants. Si vous ne voulez pas faire plus d'une escale, portez une attention aux économies que vous ferez si vous allez à tel supermarché plutôt qu'à l'autre.

Je fais souvent 2 supermarchés dans la semaine, parfois l'un après l'autre dans la même journée. Pour la viande, je la trouve aussi plus belle chez IGA et chez Métro que chez Super C et chez Maxi. Par contre, il m'arrive aussi de faire un détour chez un véritable boucher pour la viande. À Joliette, j'apprécie spécialement la boucherie-école qui se trouve sur la rue Lépine, dans un centre de formation professionnelle annexée à l'école Barthélemy Joliette. La viande y est presque au prix coûtant (voir informations ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement