Aller au contenu

Henri Salvador


Lollioules

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

l'artiste nous a quitté aujourd'hui ,créateur de quelques monuments de la chansons Française , adoré de tout public (même des bébés....)

etait il connu là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, évidemment, les québécois sont assez calés en musique française, du moins ceux d'une époque ou toutes les chansons arrivaient de france. Des connaissances québécoises de 60 ans ont la meme collection de disques que mes parents français qui eut aussi ont 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il était connu au Québec. D'ailleurs RDI lui a rendu un petit hommage aujourd'hui.

Il avait également un appartement à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouiiiiiiiiii, d'ailleurs, il avait été l'invité de Tout le monde en parle l'an dernier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il était connu, certes, mais il n'était pas très connu.

En fait, il était plus connu chez une certaine tranche d'âge, c'est-à-dire chez les plus vieux (50 ans et plus). On entendait parler de lui quand il venait faire un spectacle à Montréal ou à Québec. D'ailleurs bien que je le connaisse de nom, je ne crois pas que je saurais nommer une de ses chansons ni même le reconnaître si je l'entendais chanter.

Tout comme pour Jonnhy Halliday, je le reconnais en photo, je sais qu'il est une mégastar en France, mais je ne connais pas ses chansons (sauf celles qui ont été reprises par d'autres). Il faut dire que contrairement à Henri Salvador, Jonnhy ne vient pas au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et avait dit à Gilles Vigneault (me semble) qu'il représentait le Canada (sic) et cela avait provoqué un tendre moment de flottement entre malaise, rires et émotion. :wub:

:(

Tiré d'un article de La Presse en mai dernier :

«Ça, cest tout mon Canada!» sétait exclamé Henri Salvador, il y a quelques semaines, en flattant le coco de M. Vigneault sur le plateau de Tout le monde en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il était connu, certes, mais il n'était pas très connu.

En fait, il était plus connu chez une certaine tranche d'âge, c'est-à-dire chez les plus vieux (50 ans et plus). On entendait parler de lui quand il venait faire un spectacle à Montréal ou à Québec. D'ailleurs bien que je le connaisse de nom, je ne crois pas que je saurais nommer une de ses chansons ni même le reconnaître si je l'entendais chanter.

Tout comme pour Jonnhy Halliday, je le reconnais en photo, je sais qu'il est une mégastar en France, mais je ne connais pas ses chansons (sauf celles qui ont été reprises par d'autres). Il faut dire que contrairement à Henri Salvador, Jonnhy ne vient pas au Québec.

Une chanson d'Henri Salvador:

Une chanson douce:

Une chanson douce que me chantait ma maman,

En suçant mon pouce,

J,écoutais en m'endormant

Le lion est mort ce soir:

Dans la jungle terrible jungle,

le lion est mort ce soir,

et les hommes tranquilles s'endorment,

le lion est mort ce soir.

Faut rigoler:

Faut rigoler

Faut rigoler

Avant qu'le ciel nous tombe sur la tête

Faut rigoler

Faut rigoler

Pour empêcher le ciel de tomber

Juanita Banana (me souviens pas des paroles par contre)

Le travail c'est la santé (ne rien faire c'est la conserver)

Zorro est arrivé (sans s'presseeeeer hé hé, le grand Zorro, le beau Zorro avec son cheval et son grand chapeau)

Voila pour celles que je connais. Ce ne sont pas les meilleures mais les plus connues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire qu'il n'aimait pas qu'on se souvienne des chansons dites rigolotes, car pour lui c'était des navets :D

J'ai 37 ans, et je le connais depuis mes 16 ans... enfin tout mon entourage connait son répertoire, tout? Non presque, car personne de mon entourage ne possède ses premiers "microsillons" (vinyl) 78 tours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il était connu, certes, mais il n'était pas très connu.

En fait, il était plus connu chez une certaine tranche d'âge, c'est-à-dire chez les plus vieux (50 ans et plus). On entendait parler de lui quand il venait faire un spectacle à Montréal ou à Québec. D'ailleurs bien que je le connaisse de nom, je ne crois pas que je saurais nommer une de ses chansons ni même le reconnaître si je l'entendais chanter.

Tout comme pour Jonnhy Halliday, je le reconnais en photo, je sais qu'il est une mégastar en France, mais je ne connais pas ses chansons (sauf celles qui ont été reprises par d'autres). Il faut dire que contrairement à Henri Salvador, Jonnhy ne vient pas au Québec.

Une chanson d'Henri Salvador:

Une chanson douce:

Une chanson douce que me chantait ma maman,

En suçant mon pouce,

J,écoutais en m'endormant

Le lion est mort ce soir:

Dans la jungle terrible jungle,

le lion est mort ce soir,

et les hommes tranquilles s'endorment,

le lion est mort ce soir.

Faut rigoler:

Faut rigoler

Faut rigoler

Avant qu'le ciel nous tombe sur la tête

Faut rigoler

Faut rigoler

Pour empêcher le ciel de tomber

Juanita Banana (me souviens pas des paroles par contre)

Le travail c'est la santé (ne rien faire c'est la conserver)

Zorro est arrivé (sans s'presseeeeer hé hé, le grand Zorro, le beau Zorro avec son cheval et son grand chapeau)

Voila pour celles que je connais. Ce ne sont pas les meilleures mais les plus connues ;)

+la plus belle , Syracuse , + mon jardin d'hiver + dans mon ile +plus plein dautres qui ne me viennnent pas à l'esprit actuellemnent . mais on se souviendra longtemp de son rire le plus communicatif au monde ! celui qui a fait faire pipi dessus à beaucoup de femmes et d'enfants ; bon ce n'etait pas pavarotti mais je ne crois pas qu'on puisse l'imaginer méchant seuleument 2 secondes .

ps / Si jhonny ne viens pas au québéc , c'est pour ne pas faire de peine à Eric la pointe :grrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et dire qu'il n'aimait pas qu'on se souvienne des chansons dites rigolotes, car pour lui c'était des navets :D

J'ai 37 ans, et je le connais depuis mes 16 ans... enfin tout mon entourage connait son répertoire, tout? Non presque, car personne de mon entourage ne possède ses premiers "microsillons" (vinyl) 78 tours lol

Il disait précisément que c'était alimentaire, que les chanteurs dans les années 60 ont longtemps traîné de la patte et qu'il fallait donc bien manger comme Sacha Distel et son Scandale dans la famille et tant d'autres. Il me semble que c'était dans une interview aux Francofolies ou à Belfort qu'il avait dit ça.

Évidemment y en a des plus belles dont celles citer par Palmiers mais je ne les connais pas vraiment hormis "dans mon île" et "syracuse", et encore c'est bien parce que tu les as cité parce que je ne me souvenais pas que c,était lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai connu Henri Salvador lorsque j'étais au Maroc et bien sur au Québec cet artiste est trés bien connu, mais moins des jeunes.

Salut Salvador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je n'ai pas encore 50 ans rireeeeeee mais je connais Henri Salvadore et j'aimais bien plusieurs de ces chansons.

Dommage nous n'entendrons plus son rire si particulier.

Salut Henri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement