Aller au contenu

Torréfacteurs à Montréal


bobo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Tout est pratiquement dans le titre. Amateurs de bon café, nous trouvons notre bonheur ici que chez les torréfacteurs. Mais trouve t-on des boutiques de café et des torréfacteurs à Montréal.

Avez vous des adresses ???

D'avance merci.

Le caféïnomane Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est qu'il y en a plein, plein... des très grosses boîtes (Van Houtte, Café Union, Brossard Frères, etc) aux toutes petites (Toi & Moi Café, Café Rico, etc)... alors que cherchez vous plus exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est Café Union à 200%. Je trouve que leur café maison (20$ le Kg) vaut la peine bien plus que le vrac expresso robuste de Brossard par exemple (19.67$ le kg je crois) ou du Rico que j'ai pris (hmmm me rappelle pas le genre par contre mais les prix étaient sensiblement les mêmes). Mais c'est peut-être une question de goût avant tout, donc effectivement que cherches-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brossard Frères fait un moka-java noir très très décent, Petiboudange... C'est vraiment une question de goût, de choix de mélange, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais le moka est pas si pire mais je comparais espresso à espresso car je ne connais pas le moka-java de café union par exemple. Mais le moka-java de Brossard n'est pas le meilleur que j'ai goûté, je me demande si c'est pas justement ça que je prenais chez Rico... Faudrait que je demande à mon ancienne coloc, elle doit savoir ça elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

En fait je cherche du café qui n'est pas du café de supermarché que je ne peux pas boire, mais du café fraichement torréfié et moulu quand le client le demande. C'est le meilleur. Bon après si je préfère le brésilien ou le colombien c'est une autre affaire. Un torréfacteur en général a du café de plusieurs provenances dans sa boutique.

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors tu peux te rendre au Café Rico, chez Brossard, chez Union, ils ont leur café en grains qu'ils vendent tels quels (et que tu mouds chez toi au fur et à mesure comme moi) ou moulu directement. Ils ont plusieurs choix évidemment de provenance, dont du café équitable aussi chez Union et chez Brossard, chez Rico c'est connu qu'ils en ont.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne bois pas du tout de café mais je sais que sur Mont-Royal la maison du roti propose du café de torréfaction. Par contre pour les prix je ne pourrais pas te renseigner :).

Au cas ou c'est au coin de Mont-Royal et de Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je bois pas de cafe, j'y connais rien, mais je sais que dans pas mal de supermarche, on peut faire moudre le cafe de son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement