Habitués glycine Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 :blushing: Suis un peu perdue dans les grilles d'évaluation. J'ai déposé ma DCS en juillet 2006, l'évaluation avec l'ancienne grille est concluante. Maintenant, reste à savoir si mon dossier sera traité avec l'ancienne grille ou la nouvelle. Si c'est le cas, ça craint .Sur le site du ministère, j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi. C'est oui et non à la fois. Ai-je mal compris ou je refuse de comprendre? :blushing: Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 :blushing: Suis un peu perdue dans les grilles d'évaluation. J'ai déposé ma DCS en juillet 2006, l'évaluation avec l'ancienne grille est concluante. Maintenant, reste à savoir si mon dossier sera traité avec l'ancienne grille ou la nouvelle. Si c'est le cas, ça craint .Sur le site du ministère, j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi. C'est oui et non à la fois. Ai-je mal compris ou je refuse de comprendre? :blushing:Salut GlycineNe panique surtout pas et prépare bien ton entrevue si tu crois que ton heure approche. Le jour de ton entrevue on prendra en compte la date de dépot de ta DCSQ. En plus la grille d'aprés octobre 2006 et plus aventageuse que celle d'avant sur pas mal de points. Les agents ont pour missions de vérifier les copies que t'avais envoyé dans ton dossier et surtout d'aider les gens qui sont bien motivés à immigrer. Montres toi convainquante et essais le max d'être toi même. Ils vont t'aider si tu ne réussiras pas sur quelques points ou si tu ne satissfait pas quelques exigences s'ils vont se rendre compte que tu pêux être d'une façon ou d'une autre utile au Québec. Ils savent faire leur travail et ils le font bien. Je te souhaite à toi et à tous les autres attendeux bone chance et bonne continuation.Ciao Citer
Habitués glycine Posté(e) 11 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2008 :blushing: Suis un peu perdue dans les grilles d'évaluation. J'ai déposé ma DCS en juillet 2006, l'évaluation avec l'ancienne grille est concluante. Maintenant, reste à savoir si mon dossier sera traité avec l'ancienne grille ou la nouvelle. Si c'est le cas, ça craint .Sur le site du ministère, j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi. C'est oui et non à la fois. Ai-je mal compris ou je refuse de comprendre? :blushing:Salut GlycineNe panique surtout pas et prépare bien ton entrevue si tu crois que ton heure approche. Le jour de ton entrevue on prendra en compte la date de dépot de ta DCSQ. En plus la grille d'aprés octobre 2006 et plus aventageuse que celle d'avant sur pas mal de points. Les agents ont pour missions de vérifier les copies que t'avais envoyé dans ton dossier et surtout d'aider les gens qui sont bien motivés à immigrer. Montres toi convainquante et essais le max d'être toi même. Ils vont t'aider si tu ne réussiras pas sur quelques points ou si tu ne satissfait pas quelques exigences s'ils vont se rendre compte que tu pêux être d'une façon ou d'une autre utile au Québec. Ils savent faire leur travail et ils le font bien. Je te souhaite à toi et à tous les autres attendeux bone chance et bonne continuation.Ciao Merci, tu me réconfortes un ti peu, mais je ne vois vraiment pas en quoi la nouvelle grille est plus avantageuse pour moi...pourvu qu'ils prennent l'ancienne, elle me sécurise, je ne sais pas pourquoi. L'entrevue, je la prépare du matin au soir, chaque jour que le bon dieu fait (obsession? manie?) et encore c'est pour 2009, donc je macère dans mes incertitudes (réalistes et point philosophiques). C'est qu' aussi j'ai beaucoup de concurrents : les jeunes!!!Et d'après ce que je saisis ici sur le forum, ils sont privilégiés. Ce sont les critères de sélection, je m'y plie mais je me battrai le jour J. A+ Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Merci, tu me réconfortes un ti peu, mais je ne vois vraiment pas en quoi la nouvelle grille est plus avantageuse pour moi...pourvu qu'ils prennent l'ancienne, elle me sécurise, je ne sais pas pourquoi. L'entrevue, je la prépare du matin au soir, chaque jour que le bon dieu fait (obsession? manie?) et encore c'est pour 2009, donc je macère dans mes incertitudes (réalistes et point philosophiques). C'est qu' aussi j'ai beaucoup de concurrents : les jeunes!!!Et d'après ce que je saisis ici sur le forum, ils sont privilégiés. Ce sont les critères de sélection, je m'y plie mais je me battrai le jour J. A+ReConcernant le facteur AGE je te confirme aussi que l'âge pris en considération et celui que t'avais le jour de l'envoie de ta DCSQ. Pas de souci concernant ce point donc. La nouvelle grille peu être avantageuse pour des demandeurs d'immigration qui n'ont pas une longue experience prof. Celle d'avant Octobre exigait 60 mois je pense. Maintenant elle est passé à 48 mois.Pour ta préparation je veux te dire que c'est bien le moment et ne pense surtout pas comme le font pas mal de gens que les deux ou trois mois separant la récéption de ta mise en attente pour l'entrevue et le jour J seraient suffisants. A chaque moment un paramètre pourrait apparaitre dans ta vie et faire basculer ta candidature. Vaux mieu être à jour et en contact avec les news des SIQ comme ça t'auras rien à perdre. Pense aussi à faire des recherches concernant les offres d'emplois en relation avec ton domaine de fromation. Comme ça t'auras une idée personnelle sur le marché de l'emploi québécois.Voilà, je te souhaite bonne chance et bonne continuation dans tes démarches et ton projet. N'hésites pas à écrire si ou quand t'as besoin de quoi que ce soit.Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 :blushing: Suis un peu perdue dans les grilles d'évaluation. J'ai déposé ma DCS en juillet 2006, l'évaluation avec l'ancienne grille est concluante. Maintenant, reste à savoir si mon dossier sera traité avec l'ancienne grille ou la nouvelle. Si c'est le cas, ça craint .Sur le site du ministère, j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi. C'est oui et non à la fois. Ai-je mal compris ou je refuse de comprendre? :blushing:Bonjourla nouvelle grille de sélection des candidats au CSQ est entrée en vigueur le 16 octobre 2006, par contre je ne suis pas au courant à partir de quelle date a été appliquée, néanmoins selon ta date de dépôt de ton dossier et aussi je présume que le mois d'après tu au eu l'accusé de réception de ta demande, ce qui fait que ta demande sera traiter selon la grille qui a précédé celle du 2006 ( donc la grille de 1996) ça c'est une certitudeCordialement Citer
Habitués glycine Posté(e) 12 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2008 Merci de répondre Veniziano et Jammou, on se perd un moment dans nos calculs, oui, j'ai reçu l'AR en juillet 2006 , en principe c'est l'ancienne grille , mais sur le site immigration, on dit aussi que nos dossiers seront vus à la lumière de la nouvelle grille. Comment? Pourquoi? Quelle galère! et dire qu'il faudra encore attendre des mois pour avoir une réponse. Citer
Habitués fatya Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Merci de répondre Veniziano et Jammou, on se perd un moment dans nos calculs, oui, j'ai reçu l'AR en juillet 2006 , en principe c'est l'ancienne grille , mais sur le site immigration, on dit aussi que nos dossiers seront vus à la lumière de la nouvelle grille. Comment? Pourquoi? Quelle galère! et dire qu'il faudra encore attendre des mois pour avoir une réponse.Hello glycine ! tiens j'ai le meme probleme que toi , les calculs une fois c'est bon une fois pas (poutant ce n'est que des additions!! ) au gres du moral ,mais bon positivons ,nous sommes toutes les deux de la meme generation "les années 80" ( qu'elle belle epoque !! je donnerai tout pour la revivre !!!) percequ'un demi siecle est derriere nous ,si on donne l'opportunité nous sommes capables de vivre "presqu'un deuxieme (si dieu nous prete vie!!) dans une autre societé qui peut etre nous epanouira plus! ,si on veut pas de nous eh bien nous aurions quand meme essayer .good luck!! Citer
Habitués glycine Posté(e) 12 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2008 Ah! je ne suis pas la seule! je commençais à mettre en question mon QI . Mais toi Fatya tu seras évaluée avec la nouvelle grille car d'après tes stats tu as envoyé ton dossier en décembre 2007, j'espère que ça marchera pour toi. lMême génération et mêmes ambitions chère amie et mêmes projets. Bonne chance à toi aussi. Citer
Messages recommandés