Habitués smdich Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 MAIS DE QUOI PARLEZ VOUS? POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER SVP? MOI JE SUIS EN PLEINE PROCEDURE MAIS IL CE TROUVE QUE G JUSTE FAIT TRADUIRE MES DOCUMENTS CHEZ UN TRADUCTEUR ASSERMENTE . NE ME DITES SURTOUT PAS QUE C PAS SUFFISANT Salut BahiaJe me joint à SabaHoc pour te dire que t'a pas besoin de légaliser tes documents aux ministères des affaires étrangéres religieuses ou n'importe quelle autre connerie. Traduit tt document rédiger majoritairement en arabe ou au pire des cas signé en arabe avec des cachets et griffes en arabe pour le reste c bon. Prépare vite ton dossier et envoie le le plus vite possible. Ne perd pas trop de temps maintenant car tu risque de le regretter après. J'espere que tu m'a bien compris.Bonne chance et bonne continuation.Ciao Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Salam smdich,en regardant dans tes stats je vois qu'àprès tout ce temps tu as fini par déposer ta demande de CSQ qu'en ce dédut du mois de fevrier de l'année en cours.çà ne serait dû qu'à ces bottes de paperasse.Je te souhaite bonne continuation . Citer
Habitués bahia Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 OUF....TU ME SOULAGES G CRU ¨PERDRE ESPOIR :dodotime: C DEJA A C COMPLIQUE COMME CA MERCI .MAIS IL SE TROUVE QUE G D'AUTRES QUESTIONS.....J'ABUSE PTET ?!!!EN ALGERIE ON NE DELIVRE PAS DE CHEQUES INTERNATIONAUX , CMT FAIRE POUR PAYER LES FRAIS DE TRAITEMENT?ET OU ENVOYER LE TT? A L'AMBASSADE DU CANADA EN FRANCE OU DIRECTEMENT A LA DIRECTION DE L'IMMIGRATION ECONOMIQUE A MONTREAL ,JE TE SERAI TRES RECONNAISSANTE SI TU PARTAGE TES INFO AVEC MOI Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 OUF....TU ME SOULAGES G CRU ¨PERDRE ESPOIR :dodotime: C DEJA A C COMPLIQUE COMME CA MERCI .MAIS IL SE TROUVE QUE G D'AUTRES QUESTIONS.....J'ABUSE PTET ?!!!EN ALGERIE ON NE DELIVRE PAS DE CHEQUES INTERNATIONAUX , CMT FAIRE POUR PAYER LES FRAIS DE TRAITEMENT?ET OU ENVOYER LE TT? A L'AMBASSADE DU CANADA EN FRANCE OU DIRECTEMENT A LA DIRECTION DE L'IMMIGRATION ECONOMIQUE A MONTREAL ,JE TE SERAI TRES RECONNAISSANTE SI TU PARTAGE TES INFO AVEC MOI Bonjour ; le sujet a été maintes fois abordé:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...0&hl=chèquehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...8&hl=chèquehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...9&hl=chèquehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...3&hl=chèquehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...2&hl=chèqueCordialement Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 OUF....TU ME SOULAGES G CRU ¨PERDRE ESPOIR :dodotime: C DEJA A C COMPLIQUE COMME CA MERCI .MAIS IL SE TROUVE QUE G D'AUTRES QUESTIONS.....J'ABUSE PTET ?!!!EN ALGERIE ON NE DELIVRE PAS DE CHEQUES INTERNATIONAUX , CMT FAIRE POUR PAYER LES FRAIS DE TRAITEMENT?ET OU ENVOYER LE TT? A L'AMBASSADE DU CANADA EN FRANCE OU DIRECTEMENT A LA DIRECTION DE L'IMMIGRATION ECONOMIQUE A MONTREAL ,JE TE SERAI TRES RECONNAISSANTE SI TU PARTAGE TES INFO AVEC MOI Sans aucun problème chére Bahia....Pour payer tes frais d'études de ta DCSQ je te conseille comme moi je l'ai fait de demander à un proche ou un ami de te procurer un chèque de chez l'agence TRAVELEX en France. Le mien je l'ai reçu la veille de l'envoie de mon paquet il y a une semaine de celà. Sur le chèque ils mettent l'emprunte d'un cachet humide où tu peux lire que le bénéficiaire et bel et bien le ''MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC'' et un autre cachet sur lequel tu peux lire sur quel banque il sera tiré (c'est une banque canadienne en Antario). J'ai eu un mail de la part du SIQ l'été passé me confirmant qu'ils acceptaient les chèques de chez TRAVELEX. Ne perd pas ton temps à cherchere ici en Algérie tu ne trouveras rien. Pour d'autres infos n'hésite surtout pas. Tu peux aussi me laisser ton adresse mail comme ça je pourrai te donner encore plus d'infos si les moderateurs le permettent.Bonne chance et bonne continuation.Ciao Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Salam smdich,en regardant dans tes stats je vois qu'àprès tout ce temps tu as fini par déposer ta demande de CSQ qu'en ce dédut du mois de fevrier de l'année en cours.çà ne serait dû qu'à ces bottes de paperasse.Je te souhaite bonne continuation .Et ben ouais et ben ouais mon chér JAMMOUT'as bien deviner pourquoi j'ai mis tout ce retard. Quand t'es obligé de faire la moitié de légalisation de tes documents dans une mairie et la'utre moitié sur une autre mairie alors là faut pas trop compter sur le facteur temps. Aussi concernant toujours la bureaucratie algérienne j'ajoute que le mois de Juin 2007 j'ai déposé une demande pour avoir la copie finale de mon bac. Ma demande était mise quelque part et par le temps perdue. On m'a fait croire qu'il me fallait une autre demande pour avoir ce bac definitif. Chose faite le 17 Novembre 2007. Réception prévu après deux mois maximum. J'ai appelé le bureau pour demander si mon diplome est pret ou pas encore et la réponse était biensur négative. J"étais forcé d'envoyé une copie de mon bac avec lequel j'ai fait mon inscription à la fac avec une traduction. Je devrai enmenai avec moi la meme copie et la copie du bac définitif le jour J InshaALLAH. Voilà comment ça se passe chez nous en ALGERIE....Bonne chance dans tes démarches et bonnes continuations.Ciao Citer
Habitués bahia Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Salam smdich,en regardant dans tes stats je vois qu'àprès tout ce temps tu as fini par déposer ta demande de CSQ qu'en ce dédut du mois de fevrier de l'année en cours.çà ne serait dû qu'à ces bottes de paperasse.Je te souhaite bonne continuation .Et ben ouais et ben ouais mon chér JAMMOUT'as bien deviner pourquoi j'ai mis tout ce retard. Quand t'es obligé de faire la moitié de légalisation de tes documents dans une mairie et la'utre moitié sur une autre mairie alors là faut pas trop compter sur le facteur temps. Aussi concernant toujours la bureaucratie algérienne j'ajoute que le mois de Juin 2007 j'ai déposé une demande pour avoir la copie finale de mon bac. Ma demande était mise quelque part et par le temps perdue. On m'a fait croire qu'il me fallait une autre demande pour avoir ce bac definitif. Chose faite le 17 Novembre 2007. Réception prévu après deux mois maximum. J'ai appelé le bureau pour demander si mon diplome est pret ou pas encore et la réponse était biensur négative. J"étais forcé d'envoyé une copie de mon bac avec lequel j'ai fait mon inscription à la fac avec une traduction. Je devrai enmenai avec moi la meme copie et la copie du bac définitif le jour J InshaALLAH. Voilà comment ça se passe chez nous en ALGERIE....Bonne chance dans tes démarches et bonnes continuations.CiaoTU C MON AMI ,IL M'EST ARRIVE LA MM CHOSE ET LA MEILLEUR EST QU'AUJOURD'HUI MM JE ME SUIS DEPLACEE A BEJAIA POUR LEGALISER LA DEMANDE DU RELEVE DE NOTES DU BAC ,ET DEVINE QUOI G ATTENDU UNE HEURE ET DEMI RIEN QUE POUR CELA ET JE SUIS ARRIVEE CHEZ MOI A DIX HUITE HEURES !!!!!EN VOILA UN BLED!!!!ET DES FOIS ON OSE ME DIRE :MAIS POURQUOI TU VEUX PARTIR?????? Citer
Habitués bahia Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 OUF....TU ME SOULAGES G CRU ¨PERDRE ESPOIR :dodotime: C DEJA A C COMPLIQUE COMME CA MERCI .MAIS IL SE TROUVE QUE G D'AUTRES QUESTIONS.....J'ABUSE PTET ?!!!EN ALGERIE ON NE DELIVRE PAS DE CHEQUES INTERNATIONAUX , CMT FAIRE POUR PAYER LES FRAIS DE TRAITEMENT?ET OU ENVOYER LE TT? A L'AMBASSADE DU CANADA EN FRANCE OU DIRECTEMENT A LA DIRECTION DE L'IMMIGRATION ECONOMIQUE A MONTREAL ,JE TE SERAI TRES RECONNAISSANTE SI TU PARTAGE TES INFO AVEC MOI Sans aucun problème chére Bahia....Pour payer tes frais d'études de ta DCSQ je te conseille comme moi je l'ai fait de demander à un proche ou un ami de te procurer un chèque de chez l'agence TRAVELEX en France. Le mien je l'ai reçu la veille de l'envoie de mon paquet il y a une semaine de celà. Sur le chèque ils mettent l'emprunte d'un cachet humide où tu peux lire que le bénéficiaire et bel et bien le ''MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC'' et un autre cachet sur lequel tu peux lire sur quel banque il sera tiré (c'est une banque canadienne en Antario). J'ai eu un mail de la part du SIQ l'été passé me confirmant qu'ils acceptaient les chèques de chez TRAVELEX. Ne perd pas ton temps à cherchere ici en Algérie tu ne trouveras rien. Pour d'autres infos n'hésite surtout pas. Tu peux aussi me laisser ton adresse mail comme ça je pourrai te donner encore plus d'infos si les moderateurs le permettent.Bonne chance et bonne continuation.CiaoBEN OUEH G BESOIN D'AMIS COMME TOI MON E MAIL EST XXX .TT LE MONDE EST INVITE Citer
Messages recommandés