Aller au contenu

partir travailler 2/3 ans au canada


straw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais surement poser une question déjà posée 1000 fois, ms je commence à vraiment à m'emmeler les pinceaux...

J'habite en France, viens de finir mes études (école de commerce), et je voudrais partir (rapidement) au canada pr chercher du travail pr quelques années.

Quel type de certificat de travail me faut-il ? un certificat de travailleur permanent ? Ya-t-il une autre formule ?

Je ne peux pas y partir en touriste qqs mois, y chercher du boulot, et prolonger mon séjour une fois sur place ??

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme touriste impossible ; par contre compte tenu de votre âge vous pourriez demander un PVT qui vous donne la possibilité de travailler et séjourner ici pendant un an. Si j'ai bien compris ce PVT peut ensuite être transformé en visa de perfectionnement ou en visa de résidence permanente.

Sinon, c'est la demande de résidence permanente que vous devez faire mais les démarches sont beaucoup plus longues que pour le PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme touriste impossible ; par contre compte tenu de votre âge vous pourriez demander un PVT qui vous donne la possibilité de travailler et séjourner ici pendant un an. Si j'ai bien compris ce PVT peut ensuite être transformé en visa de perfectionnement ou en visa de résidence permanente.

Sinon, c'est la demande de résidence permanente que vous devez faire mais les démarches sont beaucoup plus longues que pour le PVT.

Merci pr la réponse ! Qu'est-ce qu'un PVT au juste ?

L'ambassade du canada à Paris pourra-t-elle me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites partir en 2008, dépêches toi de constituer ton dossier et de l'envoyer à l'ambassade, aujourd'hui il reste encore 500 PVT disponibles, donc tu as toutes tes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! Le PVT me semble une très bonne piste ;

J'ai déjà regardé le site des PVT et vais me préparer un passeport de ce pas !!!

Oui, je suis obligée d'avoir un passeport avant de faire ma demande, normal. Savez-vous combien de temps faut-il pr en faire un ?

On m'a parlé d'un mois ; j'éspère qu'il retera des places d'ici là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut environ un mois pour avoir le passport. Tu peux toujours leur dis que c'est urgent, :innocent: !!

L'ambassade réactualise moins souvent le compteur des PVT restants, il est probable que d'ici il reste encore des places, soyons optimistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut straw,

si ça peut te rassurer moi j'ai obtenu mon passeport en moins de 15 jours, héhé j'avoue que j'ai eut de la chance!

Alors peut être que tu auras la même chance que moi et que tu obtiendras ton pvt ;)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement