Habitués bens Posté(e) 5 février 2008 Habitués Posté(e) 5 février 2008 bonjour,A ma venue ici au forum je me suis nourrie de vos infos qui m'ont aidé de vos conseils des chamailleries avec certains et des rigolades avec d'autres,tant mieux d'ailleurs, mais depuis j'ai décidé de partir en famille au QC je me suis arrété deja au premier obstacleje comptais sur la location de ma villa pour pouvoir faire face à touts les frais et laisser de coté pour vivre quelques temps sans cette argent je ne peux rien faire je suis cloué ici et le temps est contre moi je dois deposer mon dossier je sais plus quoi faire je vois ce reve qui s'eloigne de moi je vois ce monde que je voulais faire découvrir à mes enfants que j'avais calculé à leur arrivé il serait peut etre en maternelle et que je pourrais travailler me former à nouveau découvrir d'autres horizons faire du cheval du ski du jogging connaitre des gens tout un monde different du mien et des miens je ne sais pas encore le déroulement des choses comment ça se fera en tout les cas vous etes tous sympas ici et une particularité toujours avec spontaneité à répondre aux questionsje vous dis à bientot bizzJug Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 février 2008 Habitués Posté(e) 5 février 2008 Bens, ce serait dommage de vous décourager avant même d'avoir déposé votre dossier ! Comme las démarches prennent beaucoup de temps, il y a sûrement moyen de trouver une solution en attendant. Par exemple si vous arriviez à louer un logement pour moins cher que ce que votre villa peut vous rapporter, vous pourriez mettre la différence de côté, non ? Citer
Habitués bens Posté(e) 5 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2008 Bens, ce serait dommage de vous décourager avant même d'avoir déposé votre dossier ! Comme las démarches prennent beaucoup de temps, il y a sûrement moyen de trouver une solution en attendant. Par exemple si vous arriviez à louer un logement pour moins cher que ce que votre villa peut vous rapporter, vous pourriez mettre la différence de côté, non ?J'ai fais des annonces un peu partout jattends quelques temps encore................et on verramerci Citer
Habitués lilane Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 salut bensTu peux commencer à reunir tous les docuemnts necessaires ç la demande du CSQ et tu dois faire vite , question argent tu peux demander à qq de te preter cet argent qui va rester juste qq temps dans ton compte pour justifier ta capacité financiere l'ors de la deamnde du CSQ , ensuite tu as le temps avant de passer à l'entrevue, sache que si tu as 3 enfants , tu dois avoir au moins 700 000.00 da .alors vite ne perds pas de temps à te lamanetr sur ton sort. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Depuis le 16/10/2006,on ne justifie pas la capacité financière lors de la demande de certificat de sélection.Il y a un document à remplir et s'agit d'un contrat de capacité financière dont la somme à indiquer et fonction de la taille de la famille du requérant.à+ Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 (modifié) Depuis le 16/10/2006,on ne justifie pas la capacité financière lors de la demande de certificat de sélection.Il y a un document à remplir et s'agit d'un contrat de capacité financière dont la somme à indiquer et fonction de la taille de la famille du requérant.à+exacte persevère et ne baisse pas les bras si vite ...la valeur d'un homme ce n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever quand on tombe... Modifié 6 février 2008 par Benguiste Citer
Habitués takamera Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 salut bensc'est vrai ce que disent JAMMOU et BENQUISTE. tu envoies d'abord ton dossier avec un formulaire d'autonomie (a toi d'evaluerla somme a declarer) et tu la signe,c'est tout. mets tes problemes d'argent de coté, tu as environ 3 ans pour l'entrevue,donc tu as tout le temps de mettre l'argent que tu as declaré (sur le formulaire) de coté. je comprend que l'on panique, mais ne melange pas tout!!! dans l'etape ou tu es, tu n'as pas besoin d'avoir une somme deja prete dans ton compte en banque!!! je l'ai deja dis: tu as encore 3 ans pour faire la fourmi :poilant: alors vite: envoie ton dossier avant qu'ils etablissent de nouvelles lois d'immigration!!! et tes enfants dans 4-5 ansiront a la patinoire du coin. bonne chance bens. Citer
Habitués smdich Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 bonjour,A ma venue ici au forum je me suis nourrie de vos infos qui m'ont aidé de vos conseils des chamailleries avec certains et des rigolades avec d'autres,tant mieux d'ailleurs, mais depuis j'ai décidé de partir en famille au QC je me suis arrété deja au premier obstacleje comptais sur la location de ma villa pour pouvoir faire face à touts les frais et laisser de coté pour vivre quelques temps sans cette argent je ne peux rien faire je suis cloué ici et le temps est contre moi je dois deposer mon dossier je sais plus quoi faire je vois ce reve qui s'eloigne de moi je vois ce monde que je voulais faire découvrir à mes enfants que j'avais calculé à leur arrivé il serait peut etre en maternelle et que je pourrais travailler me former à nouveau découvrir d'autres horizons faire du cheval du ski du jogging connaitre des gens tout un monde different du mien et des miens je ne sais pas encore le déroulement des choses comment ça se fera en tout les cas vous etes tous sympas ici et une particularité toujours avec spontaneité à répondre aux questionsje vous dis à bientot bizzJugSalut BensJe voulais juste te dire que si ce projet te tiens vraiment à coeur, et je doute fort que ce n'est pas le cas, alors tu as juste le temps de telecharger les formulaires necéssaires pour ta DCSQ, le temps de ramasser tes papiers, faire des photocopies, des légalisations voir des traductions avoir ton chèque pour le paiement des frais d'études de ton dossier et d'aller faire un tour chez DHL et enoyer le tout via ce service. J'ai personnellement envoyé ma demande le dimanche passé à 11h30 du matin et je peux lire dés ce matin sur leur site web que mon paquet est déjà à Montreal. J'espère dans un mois InshaALLAH avoir mon AR et commencer à me recycler (français - anglais et pas mal d'autres trucs à revoir et revoir et revoir...). Je ne crois pas qu'une simple histoire de location de ta villa pourra démolir tout un rêve. Courage courage. J'espère lire très prochainement que t'as fini de préparer ta demande et que t'es sur le point de l'envoyer ou l'avoir déjà envoyé.Allez bonne chance et bonne continuation.Ciao Citer
Habitués sam1980 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 bonjour,A ma venue ici au forum je me suis nourrie de vos infos qui m'ont aidé de vos conseils des chamailleries avec certains et des rigolades avec d'autres,tant mieux d'ailleurs, mais depuis j'ai décidé de partir en famille au QC je me suis arrété deja au premier obstacleje comptais sur la location de ma villa pour pouvoir faire face à touts les frais et laisser de coté pour vivre quelques temps sans cette argent je ne peux rien faire je suis cloué ici et le temps est contre moi je dois deposer mon dossier je sais plus quoi faire je vois ce reve qui s'eloigne de moi je vois ce monde que je voulais faire découvrir à mes enfants que j'avais calculé à leur arrivé il serait peut etre en maternelle et que je pourrais travailler me former à nouveau découvrir d'autres horizons faire du cheval du ski du jogging connaitre des gens tout un monde different du mien et des miens je ne sais pas encore le déroulement des choses comment ça se fera en tout les cas vous etes tous sympas ici et une particularité toujours avec spontaneité à répondre aux questionsje vous dis à bientot bizzJugsalut benspeut etre tu touvera mon message contre le courant, mais c que je veux dire c de bien reflichir et de bien s'informer, il faut tenir compte que le delais d'avoir le visa c de 5ans, et que au Québec c pas le paradis et que le risque d'échec existe, et apres 5ans je ne sais pas tes enfants seron a quel age et est ce qu'ils vont s'integrer facilement ou non? et beaucoup d'autres questions qui se possent.j'aime pas te dessiner la vie en rose et te dire vasi fonce et bon chance...comme la plus part. j'aime pas aussi te paniqué ou te démoralisé .mais j'aime bien que tu soit realiste et que tu prent tes dicisions avec les pieds au sol, et a ce moment la si tu deccide de commencer les demarches d'immigration je te dit bon chance et bon courage.c'ete juste un conseil si tu le trouve non utile tu n'a qu'a l'oublier. Citer
omar85 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 bonjour,A ma venue ici au forum je me suis nourrie de vos infos qui m'ont aidé de vos conseils des chamailleries avec certains et des rigolades avec d'autres,tant mieux d'ailleurs, mais depuis j'ai décidé de partir en famille au QC je me suis arrété deja au premier obstacleje comptais sur la location de ma villa pour pouvoir faire face à touts les frais et laisser de coté pour vivre quelques temps sans cette argent je ne peux rien faire je suis cloué ici et le temps est contre moi je dois deposer mon dossier je sais plus quoi faire je vois ce reve qui s'eloigne de moi je vois ce monde que je voulais faire découvrir à mes enfants que j'avais calculé à leur arrivé il serait peut etre en maternelle et que je pourrais travailler me former à nouveau découvrir d'autres horizons faire du cheval du ski du jogging connaitre des gens tout un monde different du mien et des miens je ne sais pas encore le déroulement des choses comment ça se fera en tout les cas vous etes tous sympas ici et une particularité toujours avec spontaneité à répondre aux questionsje vous dis à bientot bizzJugsalut benspeut etre tu touvera mon message contre le courant, mais c que je veux dire c de bien reflichir et de bien s'informer, il faut tenir compte que le delais d'avoir le visa c de 5ans, et que au Québec c pas le paradis et que le risque d'échec existe, et apres 5ans je ne sais pas tes enfants seron a quel age et est ce qu'ils vont s'integrer facilement ou non? et beaucoup d'autres questions qui se possent.j'aime pas te dessiner la vie en rose et te dire vasi fonce et bon chance...comme la plus part. j'aime pas aussi te paniqué ou te démoralisé .mais j'aime bien que tu soit realiste et que tu prent tes dicisions avec les pieds au sol, et a ce moment la si tu deccide de commencer les demarches d'immigration je te dit bon chance et bon courage.c'ete juste un conseil si tu le trouve non utile tu n'a qu'a l'oublier.azul bens, je voudrais juste te dire que je suis essez d'accord avec sam1980, cependant moi je pens qu'il ne faut pas ommetre cette patie ouù le reve devient réalite, je pense que la raison principale qui te puosse à vouloir partir ce sont bien tes enfant; leur offrir un avenir meilleur, un meilleur environnement te pourquoi pas un patinoir!! moi je te dis fonce fonce fonce, financierement je ne crois pas que cela te pose un quelconque prblème, on a pas apparement le quart de tes ressource financières et on a dépose note DCS il y a 26 mois et depuis on attend, on est de simple fonctionnaires sans autres ressources que nos salaires mais disons qu'on serre la ceinture car on estime que le jeu en vaut la chandelle, surtout pour nos futurs enfants, on nourris des rêves pour eux et on aimerai bien que cela se réalise alors qu'est ce qu'un petit sacrifice comparé à la récopense? Ah! on sait que ce n'est pas le paradis, mais il suffit d'y croire et cela le deviendra! j'esper que je t'ai ete d'un quelconque secour. t'as qu'a nous contacter si tu veux c'est toujour bien de se confier, j'en parle en connaissance de cause. Citer
Habitués bens Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 Tu peux commencer à reunir tous les docuemnts necessaires ç la demande du CSQ et tu dois faire vite , question argent tu peux demander à qq de te preter cet argent qui va rester juste qq temps dans ton compte pour justifier ta capacité financiere l'ors de la deamnde du CSQ , ensuite tu as le temps avant de passer à l'entrevue, sache que si tu as 3 enfants , tu dois avoir au moins 700 000.00 da ( pourquoi 700 000 da ??? ils exigent pour 3 mois aux environs de 4500 $ et pour les les frais aussi aux environs de 1000$ qui correspond.à 70 000 da de frai et por le reste c'est à l'ariivée ???)alors vite ne perds pas de temps à te lamanetr sur ton sort. MERCI LILIANEMERCI JAMMOU je crois c'est que je viens de dore pour moi on est 2 adultes et 2 enfants de moins de 22 ans il faut dans les 4500/5000 $ si c'est ce que tu veux dire ???Benguiste c sympa mais j'ai l'habitude de rebondir à la fin on se fatigue mais je crois que c'est passager deja le faite vous lire et que vous m'encouragiez tous autant que vous etes ça va beaucoup mieuxmerci TAKAMERA je pense l'envoyer ce mois ci si les papiers seront pretsbon courage SMDICH ce projet me tient a coeur c'est pour ça que j'ai des baisses de moral mais je vais me reprendresalut SAM 1980 ton message n'est inutile bien au contraire mais je sais que ce n'est pas facile l'immigration (nouvelle vie, du travail, des nouvelles tetes et le climat dont tout le monde redoute nous qui a vons une temperature minimal de 16° à 40° mais ce n'est pas ça qui m'arretera pour partir c'est simplement j'avais un plan qui me semble glisser petit à petit il faut que je trouve une autre porte pour acceder à mon reve si je peux dire mais merci pour tes conseils Azul Omar je sais que pour tout ça ce n'est pas que l'argent mais la volonté bien on va foncer moi j'habite à oran si vous passez par la vous serez tous le bienvenueamicalement jug bens Citer
Habitués hocinemer Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 bonjour,A ma venue ici au forum je me suis nourrie de vos infos qui m'ont aidé de vos conseils des chamailleries avec certains et des rigolades avec d'autres,tant mieux d'ailleurs, mais depuis j'ai décidé de partir en famille au QC je me suis arrété deja au premier obstacleje comptais sur la location de ma villa pour pouvoir faire face à touts les frais et laisser de coté pour vivre quelques temps sans cette argent je ne peux rien faire je suis cloué ici et le temps est contre moi je dois deposer mon dossier je sais plus quoi faire je vois ce reve qui s'eloigne de moi je vois ce monde que je voulais faire découvrir à mes enfants que j'avais calculé à leur arrivé il serait peut etre en maternelle et que je pourrais travailler me former à nouveau découvrir d'autres horizons faire du cheval du ski du jogging connaitre des gens tout un monde different du mien et des miens je ne sais pas encore le déroulement des choses comment ça se fera en tout les cas vous etes tous sympas ici et une particularité toujours avec spontaneité à répondre aux questionsje vous dis à bientot bizzJugsalut benspeut etre tu touvera mon message contre le courant, mais c que je veux dire c de bien reflichir et de bien s'informer, il faut tenir compte que le delais d'avoir le visa c de 5ans, et que au Québec c pas le paradis et que le risque d'échec existe, et apres 5ans je ne sais pas tes enfants seron a quel age et est ce qu'ils vont s'integrer facilement ou non? et beaucoup d'autres questions qui se possent.j'aime pas te dessiner la vie en rose et te dire vasi fonce et bon chance...comme la plus part. j'aime pas aussi te paniqué ou te démoralisé .mais j'aime bien que tu soit realiste et que tu prent tes dicisions avec les pieds au sol, et a ce moment la si tu deccide de commencer les demarches d'immigration je te dit bon chance et bon courage.c'ete juste un conseil si tu le trouve non utile tu n'a qu'a l'oublier.je pense que le paradis n'a jamais existé sur terre, aprés la mort oui, mais qui tente rien sans doute n'aura rien, tu n'as rien à perdre, tu as un réve, fais le et ne jamais regarder dérière. en cas d'échec que je vois pas s'il existe c'est pas la fin du monde, il faut tomber pour apprendre comment se lever Citer
Habitués sam1980 Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 salut tt le mondemaintenan bens je peux te dire VASI FONCE et bon chance Citer
Habitués langeveld Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 bonjour a toi !!!! je te raconte une petite expérience j ai un ami a béjaia qui est venus ici au québec avec sa famille je t assure que il as trouve ca tres dur donc ils ont passée un an ensemble les 2 enfants en tres bas age et sa femme donc il n as pas trouvé de boulot a part que de distribuer des circulaires porte a porte bon c était mieux que rioen comme il disait lui qui était professeur de mathématiques a béjaia donc le temps passe les économies fondent .......... retour en algérie durant 9 mois environ ......... apres lui décident de revenir mais seul .......... comme ile me dit souvent moi ne pas bien dormir ou ne pas manger ce n est pas grave mais ma femme et mais enfants je ne peut tolérer ca .......... donc lui revient mais suel cette fois ci .......... et comme par hasard tout as commencé a vbien aller donc le temps a passé et sa femme est revenu le rejoindre avec ses 2 enfants et maintenant il travaille dans le grand nord il fait le meme métier qu avant professeur ........... donc toi ne te décourage pas pour si peu ........ garde ce reve toujours dans ta mémoire et tu y arriveras ......... aller retrousse tes manches et fonce .................. et dire que moi je vais souvent en algérie et que je me casse la tete ou demeure et toi que tu as une villa que tu veut louer lollllllllllllllllllllllllllllllll aller fonce et revient nous donner de ts nouvelles Citer
Habitués bens Posté(e) 7 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2008 Merci à tousj'avais une apréhension mais par rapport a mes objectifs,qui sont plus forts, je veux partir au canada meme retroussé mes manches et s'il le faut reprendre à zéro je me connais en bon capricorne borné et dur amicalement Citer
Messages recommandés