Aller au contenu

Faire changer son passeport français par un nouveau éléctronique ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voici ma situation,

je me suis rendue avec ma famille en novembre au Canada pour valider nos visas.

depuis nous sommes rentrés en France car malheureusement nous sommes encore tenus par la vente de notre maison...

j'ai reçu par courrier et par l'intermédiaire d'un couple de français sur place les cartes RP la semaine dernière!

je souhaiterai changer mes passeports français car ceux que je possède actuellement ne me permettent pas de rentrer aux USA sans visi!

la mairie de ma commune actuelle m'informe que je peux les changer gratuitement ; mais voilà le numéro du passeport va changer !

est ce que cela pose un problème ou pas car nous avons fait les carte RP avec notre passeport actuel?

faut il lorsque l'on rentre au Canada présenté une carte RP avec un PASSEPORT au numéro initial ou pas ?

merci de me renseigner car je ne sais pas qui contacter !

éva

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que vous pouvez changer vos passeports à partir du Québec (au consulat de France)... ce serait sûrement plus simple.

• Habitués
Posté(e)

de toutes façons anciens passeports ou nouveaux passeports tu te verras arreter a la frontiere et questionnéee t controlée... le cout du visa est tellement minime qu'il faut se poser la question si ca vaut le coup de depenser de l'argent dans un nouveau passeport pour les differents membres de la famille ou bien juste acheter un visa qui a une durée quand meme assez large!!! je pense pas honnetement que les frais valent le coup !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si je me souviens bien un visa de touriste pour aller au usa coute 100$ et c'est chiant a faire

donc si tu peux remplacer gratuitement tes ancien passeport francais par les nouveaux electronique,

fait le.

le fait d'avoir un nouveau passeport par rapport a ta carte de RP ne fait rien du tout.

ps: pourquoi pense tu que vos pass ne sont plus bon pour aller au us ?

da quand date ils ?

Modifié par grizzli
Posté(e)
si je me souviens bien un visa de touriste pour aller au usa coute 100$ et c'est chiant a faire

donc si tu peux remplacer gratuitement tes ancien passeport francais par les nouveaux electronique,

fait le.

le fait d'avoir un nouveau passeport par rapport a ta carte de RP ne fait rien du tout.

da quand date ils ?

les passeports datent de fevrier 2006 ( pile poil dans la période où il faut un visa si pas de passeport à lecture optique )

mais si tu est sur que le changement de passeport et donc de numéro ne nous pose pas de problème pour nos papiers canadiens alors je vais certainement les faire changer!

• Habitués
Posté(e)
les passeports datent de fevrier 2006 ( pile poil dans la période où il faut un visa si pas de passeport à lecture optique )

ouai pas de chance... la periode est courte pour etre sans visa mais toi tu es pile dedans!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

fait le.

da quand date ils ?

Je suis allée au usa en décembre 2005 et le "visa" (oui car en en fait c'est une autorisation d'exemption de visa!) coutait 6$US et je l'ai fait directement à la frontière. Bizarre que tu ai eu à déboursé 100$ !

Sa durée était de 3 mois, donc c'est pas si pire pour 6$ !

shirley

Modifié par ShIrLeY
  • Habitués
Posté(e)

fait le.

da quand date ils ?

Je suis allée au usa en décembre 2005 et le "visa" (oui car en en fait c'est une autorisation d'exemption de visa!) coutait 6$US et je l'ai fait directement à la frontière. Bizarre que tu ai eu à déboursé 100$ !

Sa durée était de 3 mois, donc c'est pas si pire pour 6$ !

shirley

eva a besoin d'un visa car son passeport n'est pas a lecture optique ni de type delphine donc elle ne fait pas partie des exemptions de visa...

• Habitués
Posté(e)

sauf que c'est ca, il faut pas confondre les 6$ pour la tite feuille verte car tu a pas besoin de visa

et le visa de touriste qui coute 131 $ US car tu a besoin d'un visa car tu a l'ostie de con de passeport a lecture optique

mais pas electronique qui a été delivré par la france apres le 26/10/2005.

avant quèil ne delivre les pass electronique en mai 2006.

• Habitués
Posté(e)
sauf que c'est ca, il faut pas confondre les 6$ pour la tite feuille verte car tu a pas besoin de visa

et le visa de touriste qui coute 131 $ US car tu a besoin d'un visa car tu a l'ostie de con de passeport a lecture optique

est ce que c'Est 131 par pesonne grizzli ou bien tu peux avoir un visa "familial"

• Habitués
Posté(e)

est ce que c'Est 131 par pesonne grizzli ou bien tu peux avoir un visa "familial"

comme pour entrer au USA, il faut maintenant, un passeport par personne (pour les non-canadien) les enfants ne peuvent plus etre sur le pass des parents, je pense qu'il faut un visa par personne/passeport, donc je suppose 131$ / personne

et en plus si j'ai bien tout compris, ile te convoque, donc tu peut meme pas le faire par courrier, tu DOIT aller au consulat US a montreal...

http://www.amcits.com/canada.asp#categories

• Habitués
Posté(e)

comme pour entrer au USA, il faut maintenant, un passeport par personne (pour les non-canadien) les enfants ne peuvent plus etre sur le pass des parents, je pense qu'il faut un visa par personne/passeport, donc je suppose 131$ / personne

et en plus si j'ai bien tout compris, ile te convoque, donc tu peut meme pas le faire par courrier, tu DOIT aller au consulat US a montreal...

http://www.amcits.com/canada.asp#categories

c'est sur que dans ce cas c'Est plus rentable de changer de passeport, certains pays acceptent de mettre les membres de la famille sur un visa... mais la c'Est un peu cher!!!