howcom Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonsoir à tous,Je voudrai savoir celont vous quelle serrai mes chances d'obtenire mon visa avec permis de travailler Permanant pour le Québec.Au niveaut de mes etudes, j'ai effectuer deux année en proffesionnel section electricité, ensuite j'ai decidé d'arréter pour faire des cours du soir en élèctromécanique.j'ai donc suivi ses cours du soir j'ai obtenu mon diplome de "Promotion Social durée de 3années en élèctromécanique"Je possède aussi un certificat de soudeur califié. Au niveau de mon experience, j'ai 2ans d'experience en maintenance pour la SNCB, et j'ai 1ans d'experience en élèctromécanique.Je voudrai savoir celont vous si j'ai mes chances, car je voudrai vraiment aller vivre au Canada sa fais deja quelques année que j'y vais en vacance j'y ai méme etudier pandant plus de 3mois l'anglais.Mon niveau d'Anglais est trés bon, mon niveaut de Francais aussi "a part quelques fautes que je vais amélioré".J'ai aussi une question a vous poser, si mon diplome n'est pas reconnu au Canada esque je peut quand méme i travailler ou esque sa poserra un probléme au niveau de l'obtension du visa et aussi pour trouver un travaille, car je ne voudrai pas avoir à refaire des années d'etude pour avoir une equivalance.une petite dernière question quelle est le delait d'attendre pour obtenire tout les papiers avec permis de travaille permanant je réside en belgique et je suis belge.Merci beacoups de me repondre, et pardonnez moi si il y a quelques fautes d'orthographe j'éspère que vous s'aurrez me donner des conseil et informations merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Pourquoi ne pas essayer le PVT ? Citer
howcom Posté(e) 3 février 2008 Auteur Posté(e) 3 février 2008 Pourquoi ne pas essayer le PVT ?Re bonsoir merci d'avoir repondu, mais quesque le PVT? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Le Programme vacances-travail (un an avec permis de travailler, disponible pour les jeunes belges et français) :http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Autr...ravail_PVT.html Citer
howcom Posté(e) 3 février 2008 Auteur Posté(e) 3 février 2008 Le Programme vacances-travail (un an avec permis de travailler, disponible pour les jeunes belges et français) :http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Autr...ravail_PVT.htmlRe, merci pour ses information je vais prendre plus de renseignement pour se programme.Une dernière question esque aprés avoir suivi se programme je pourrai avoir un permis de travaille permanent afin de pouvoir m'installer definitivement au Québec avec les information d'etudes que j'ai noter au dessu esque mes chances sont bonne ou aps merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Là-dessus aucune idée, d'autres forumistes sauront sans doute mieux te répondre. Mais avec une expérience d'un an au Québec et le bilinguisme, il me semble que tes chances seront quand même très bonnes. Citer
howcom Posté(e) 3 février 2008 Auteur Posté(e) 3 février 2008 Là-dessus aucune idée, d'autres forumistes sauront sans doute mieux te répondre. Mais avec une expérience d'un an au Québec et le bilinguisme, il me semble que tes chances seront quand même très bonnes.Ok merci de m'avoir donenr toutes ses information j'éspère que d'autre forumistes serront me repondre au niveau de mes chances d'etre selection avec mon niveaut d'etudeMerci. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Là-dessus aucune idée, d'autres forumistes sauront sans doute mieux te répondre. Mais avec une expérience d'un an au Québec et le bilinguisme, il me semble que tes chances seront quand même très bonnes.Ok merci de m'avoir donenr toutes ses information j'éspère que d'autre forumistes serront me repondre au niveau de mes chances d'etre selection avec mon niveaut d'etudeMerci.Pour tes chances d'être selectionné selon ton niveau d'études, je te conseillerais de faire le test en ligne sur le site d'immigration quebec (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html). En fait ce questionnaire te permet de savoir si tu as des chances de pouvoir immigrer au Québec en tant que travailleur qualifié ou non. Si tu le remplis le plus honnêtement possible la réponse t'aidera beaucoup dans tes choix. Bonne continuation Citer
howcom Posté(e) 3 février 2008 Auteur Posté(e) 3 février 2008 Là-dessus aucune idée, d'autres forumistes sauront sans doute mieux te répondre. Mais avec une expérience d'un an au Québec et le bilinguisme, il me semble que tes chances seront quand même très bonnes.Ok merci de m'avoir donenr toutes ses information j'éspère que d'autre forumistes serront me repondre au niveau de mes chances d'etre selection avec mon niveaut d'etudeMerci.Pour tes chances d'être selectionné selon ton niveau d'études, je te conseillerais de faire le test en ligne sur le site d'immigration quebec (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html). En fait ce questionnaire te permet de savoir si tu as des chances de pouvoir immigrer au Québec en tant que travailleur qualifié ou non. Si tu le remplis le plus honnêtement possible la réponse t'aidera beaucoup dans tes choix. Bonne continuationBonsoir, merci je vais commencer le teste mais il y a une petit question que je voudrai vous poser lorseque je dois choisire mon niveau d'etude il est mis diplome postsecondaire technique -3ans(10à12années d'etudes au Québec). mais je possède un diplome des cours du soir "Enseignement secondaire superieur technique de transition Promotion Social en élèctromécanique durée 3années a l'école du soir" Je ne vois pas a quoi correspond mon diplomes dans ces choix, :blushing: Moins de 10 ans d'études à temps plein Diplôme d'études secondaires professionnelles (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 10 à 12 années d'études à temps plein) Diplôme d'études postsecondaires techniques - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 12 années d'études à temps plein) Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein) Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein) Citer
Messages recommandés