Aller au contenu

Colis ouverts


Sorvan

Messages recommandés

  • Habitués

on dirait que c'est en france le probleme, je n'ai jamais eu de soucis avec les colis, même pas ouverts

un en mauvais état un peu, envoyé de France lol

là j'attends des chaussures (usagées) j'espère que ca va pas arriver en été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
on dirait que c'est en france le probleme, je n'ai jamais eu de soucis avec les colis, même pas ouverts

un en mauvais état un peu, envoyé de France lol

là j'attends des chaussures (usagées) j'espère que ca va pas arriver en été....

Hélas non, la poste francaise n'utilise pas de tape transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on dirait que c'est en france le probleme, je n'ai jamais eu de soucis avec les colis, même pas ouverts

un en mauvais état un peu, envoyé de France lol

là j'attends des chaussures (usagées) j'espère que ca va pas arriver en été....

Hélas non, la poste francaise n'utilise pas de tape transparent.

Bah la Belgique ne doit pas avoir les mêmes attraits gustatifs alors... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on dirait que c'est en france le probleme, je n'ai jamais eu de soucis avec les colis, même pas ouverts

un en mauvais état un peu, envoyé de France lol

là j'attends des chaussures (usagées) j'espère que ca va pas arriver en été....

idem pour nous, plusieurs colis, de toutes les formes (mais souvent les boites "officielles" de la poste Belge) et jamais de problèmes. Rien qu'une fois, une grande enveloppe, mais en simple papier, qui était toute déchirée mais même pas vidée de son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand vous recevez un colis ouvert vous avez deux choix:

ouverture accidentelle ou bien pour un controle et la dans chacun des cas le colis est refermé soit par la poste soit par les douanes et dans les deux cas (postes canada et douanes canada) le colis est reemballé dans un sac en plastique transparent imprimé d'un mot d'excuse pour le desagrement

ouverture par un voleur, la le colis est arraché vidé et refermé de façon bizarre, tape, agraffes... bref pas de chances... mais vous pouvez toujours emettre une plainte a postes canada et la personne qui la envoyé une plainte a la poste en france... ma mere a deja eut des ports gratuits en se pleignant d'un colis que j'ai reçus ouvert...

en tous cas en plus de 5 ans ici et pratiquement un colis ou grosse enveloppe par mois!!! un seul ouvert par des voleurs et les autres une dizaine a chaque fois refermé par le sachet presentant des excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand vous recevez un colis ouvert vous avez deux choix:

ouverture accidentelle ou bien pour un controle et la dans chacun des cas le colis est refermé soit par la poste soit par les douanes et dans les deux cas (postes canada et douanes canada) le colis est reemballé dans un sac en plastique transparent imprimé d'un mot d'excuse pour le desagrement

ouverture par un voleur, la le colis est arraché vidé et refermé de façon bizarre, tape, agraffes... bref pas de chances... mais vous pouvez toujours emettre une plainte a postes canada et la personne qui la envoyé une plainte a la poste en france... ma mere a deja eut des ports gratuits en se pleignant d'un colis que j'ai reçus ouvert...

en tous cas en plus de 5 ans ici et pratiquement un colis ou grosse enveloppe par mois!!! un seul ouvert par des voleurs et les autres une dizaine a chaque fois refermé par le sachet presentant des excuses...

C'est bon à savoir, ça veut donc dire que lorsque c'est refermé "à l'arrache" c'est probablement du vol... mais comment y font les voleurs?? Il pénètrent par effraction dans les locaux de la douane ou de la poste canada, ou cela peut être des employés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rescotché avec du scotch transparent. La coupe avait été faite sur le côté et c'était super bien fait, il fallait vraiment regarder pour voir...

Tout pareil cet été 3 colis sur 6 ouverts et refermés discretement sans mention des douanes ou de la poste, mais comme c'était des affaires usagés, on a tout récupéré, et moi candide qui croyais que c'était les douanes ! La prochaine fois je porte plainte, non mais sans rire ! :hypnotize: :hypnotize:

J'aime bien le coup du demi saucisson, :poilant: et des chocolats qui étaient pas au départ mais à l'arrivée :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre factrice est adorable, elle nous porte en personne nos colis (tous les 2,5 / 3 mois environ).

Pas de problème jusque là mais mes parents envoient des colissimo prépayés et scotchés avec un truc... bien à mon père tient !

Même avec un cutter j'ai du mal...

PS le saucisson d'hier est bien arrivé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand vous recevez un colis ouvert vous avez deux choix:

ouverture accidentelle ou bien pour un controle et la dans chacun des cas le colis est refermé soit par la poste soit par les douanes et dans les deux cas (postes canada et douanes canada) le colis est reemballé dans un sac en plastique transparent imprimé d'un mot d'excuse pour le desagrement

ouverture par un voleur, la le colis est arraché vidé et refermé de façon bizarre, tape, agraffes... bref pas de chances... mais vous pouvez toujours emettre une plainte a postes canada et la personne qui la envoyé une plainte a la poste en france... ma mere a deja eut des ports gratuits en se pleignant d'un colis que j'ai reçus ouvert...

en tous cas en plus de 5 ans ici et pratiquement un colis ou grosse enveloppe par mois!!! un seul ouvert par des voleurs et les autres une dizaine a chaque fois refermé par le sachet presentant des excuses...

Alors là ça devient plus inquiétant, moi je n'ai jamais vu le colis bien refermé ni de mot d'excuse, à chaque fois c'est refermé à l'arrache (ou pas) avec du scotch marron. Je vais commencer à me pencher sérieusement sur cers problèmes quand même, j'ai pas envie de perdre des trucs importants à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte plus le nombre de colis que j'ai recu depuis que je suis ici et jamais rien n'a été ouvert !!! Des fois les paquets sont arrivés un peu éventrés mais c'est parce que c'était lourd et mal scotché, mais rien ne manquait. J'ai juste une fois eu un paquet qui est retoruné en France car Postes Canada ne m'avait soit-disant pas trouvée :maxpayne:

Ma mère m'envoit des trucs dans les paquets colissimo officiels : foie gras, fromage, champagne etc. pas mal de truc illégaux en somme !

Sur la boite elle inscrit toujours la meme chose :lol: : vetements, documents, chocolats, cadeaux :P ... et ca passe toujours je me demande comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sorvan dans quel coin es-tu?

Je sais que dans certaines villes (Montréal l'an passé, Toronto cette année) il sort des petits scandales au sujet des postes (imputables ou non à Poste Canada) donc à voir si tu ne serais pas dans un nid de scorpions!

Si tu portes plainte, je te conseille de prendre tes colis en photo aussi, avant de l'ouvrir. Voire de demander à Postes Canada de ne plus te le livrer à ton domicile mais de te laisser un mot pour que tu viennes le chercher. Ça va être chiant mais au moins devant témoin tu pourras à chaque fois faire la remarque à la réception d'un colis éventré. Prendre une photo et les coordonnées de l'agent. Montes un dossier. Tu risques de te le faire demander.

Chiant mais faudrait pas que ça continue, ça doit être frustrant en maudit ton affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me rapelles si tu signes le reçu , c'est que tu dégages la responsabilité du livreur donc les réclamations se font au moment de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'y vais également de ma petite anecdote sur le sujet. Ma môman m'a envoyé un colis. Quelques jours plus tard je recois un colis qui avait été ouvert puis réemballé avec le mot d'excuse comme quoi certains articles pourraient être manquants. Elle avait marqué sur l'étiquette cadeaux et savon. Et là quelle ne fut pas ma surprise de découvrir plein de savons un brin puants, une vingtaine de toutes sortes dans des petits sacs de tissu. Ca peut paraître exagéré mais ca m'a complétement traumatisée de recevoir ce colis plein de savons à l'odeur forte. J'ai douté un dixième de seconde, je l'avoue, de la santé mentale de ma mère, puis je l'ai appelé en larmes (le choc plus la distance probablement) et elle m'a dit que c'etait pas du tout ce qu'elle m'avait envpyé. J'ai déposé une plainte à Poste Canada, et elle a fait de même avec la poste française...Des deux côtés les employés affirmaient qu'il s'agissait d'un problème de l'autre partie...Evidemment...Bon, j'oublie cette histoire jusqu'à ce que ma mère me renvoie un autre colis, un mois plus tard pour mon anniversaire. Je le reçois sans problème juste un peu étonnée que ma mère ait réussi à retrouver exactement les mêmes articles que ceux qui devaient être dans le premier colis. Dont un gel douche que j'avais oublié chez elle et qui ne se trouve pas facilement, qu'elle soit allé retourner l'acheter et tout me toucha beaucoup....Mais le lendemain je recois un autre colis, le vrai colis d'anniversiare avec plein de surprise...C'est alors que j'ai compris que le colis recu la veille n'était autre que le colis égaré un mois plus tôt!!!!! A n'y rien comprendre je vous dis. Alors s'il manque un colis plein de savon à l'un d'entre vous...et bien il est chez moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La poste a ses raisons que la raison ignore...ça dépasse l'entendement tout ça... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari et moi nous nous envoyons des lettres et des paquets depuis plus de 3 ans et jamais aucun d'entres eux n'a été ouverts ou portés manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je me rapelles si tu signes le reçu , c'est que tu dégages la responsabilité du livreur donc les réclamations se font au moment de la livraison.

Oui c'est pour ça qu'il faut demander à les recevoir uniquement en bureau de poste, pour avoir un témoin à la réception avant de signer. Parce que moi ils ne m,ont pas fait signer à chaque fois que j'ai reçu un colis régulier (donc colissimo de france en gros)... Sont zélés ou laxistes mais entre les deux non :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que je suis au Québec j'ai reçu pas mal de colis (au moins 5/6 par année) et j'ai jamais eu de problème.

J'espère que ça va continuer, j'y tiens moi à mes petites gâteries bien françaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rapelles si tu signes le reçu , c'est que tu dégages la responsabilité du livreur donc les réclamations se font au moment de la livraison.

Oui c'est pour ça qu'il faut demander à les recevoir uniquement en bureau de poste, pour avoir un témoin à la réception avant de signer. Parce que moi ils ne m,ont pas fait signer à chaque fois que j'ai reçu un colis régulier (donc colissimo de france en gros)... Sont zélés ou laxistes mais entre les deux non :P

Parce que même au bureau de poste ils ne sont pas foutu de savoir leur métier :( Je ne compte pas le nombre de fois ou PC nous envois du monde au comptoir pour chercher leur colis sans identification ou sans l'avis de passage en disant que c'est correct de procèder de même.

Le nombre de fois les gens de PC ne font pas les identifications c'est aussi pas mal incroyable. Et puis les lettre en recommandé ou bien les colissimo, c'est la palme ! Ils ne captent tout simplement pas que la signature doit être éxigée contre l'échange du colis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui j'ai ris moi aussi quand on a refilé à JF un colis pour moi qui demandait signature... Ç'aurait aussi bien pu être le voisin ... Ils ont rien vérifié au bureau...

C'est pour ça que je dis soit trop zélés, soit trop laxistes, avec une forte proportion de laxistes, je suis d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, petite anecdote. Mes parents m'ont envoyé quelques petites choses dont 2 boites de gélules homéopathiques qui n'existent pas sur Montréal. Et bien tous les blisters ont été ouverts et je ne sais même pas si c'est encore efficace... Le colis était effectivement ouvert sur le côté et pas de mot d'excuse ou de cachet "Vérifié par les douanes". Il y avait aussi du foie gras et la boite était complètement abimée. En tout cas la prochaine fois je dépose une demande d'enquête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement