Aller au contenu

Émission SRC sur des Autochtones qui parrainent des Marocains


cat08

Messages recommandés

des histoires d'horreur à la fin de relation canadien-canadienne, il y en a aussi beaucoup ! Tout le monde en connait malheureusement...

tuas raison sanlou

jespere que vous changé le sujet , je suis :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En passant, on fait rapidement la une avec ces histoires mais lorsqu'on ose émettre une belle histoire de parrainage, on la fout dans l'oublie... ah oui, c'est vrai, les belles histoires n'intéressent personne, en tout cas ceux qui aime foutre la polémique ici.

Comme c est bien dit rien a rajouter

En fait j'ai hâte qu'un journaliste mette son nez dans le dossier du parrainnage au Canada. Avec des témoignages de réussites et d'échecs. Avec des statistiques, des faits. Oui vraiment j'ai hâte de voir un tel reportage.

Et qu'est-ce qui serait considéré comme des réussites et des échecs selon toi ? Si on se fie aux statistiques au Canada sur les mariage entre "deux canadiens pure laine" qui sont d'environ 50% de divorces... 50% de divorce après les parrainages, se serait considéré comme bon ou pas ? Et 40% ? Après combien de temps ?

C'est pas évident tout ça... Oui, des histoires d'horreur dans les parrainages, il doit y en avoir des tonnes ! Mais soyons honnêtes, des histoires d'horreur à la fin de relation canadien-canadienne, il y en a aussi beaucoup ! Tout le monde en connait malheureusement...

Oui bien sur tu as raison, ce qui me dérange c'est la fraude sentimentale et l'immigration par la bande, au Canada nous avons une politique d'immigration choisie pas une immigration subie. Le parrainnage semble être le moyen privilégié pour contourner le système. C'est cela qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant, on fait rapidement la une avec ces histoires mais lorsqu'on ose émettre une belle histoire de parrainage, on la fout dans l'oublie... ah oui, c'est vrai, les belles histoires n'intéressent personne, en tout cas ceux qui aime foutre la polémique ici.

Comme c est bien dit rien a rajouter

En fait j'ai hâte qu'un journaliste mette son nez dans le dossier du parrainnage au Canada. Avec des témoignages de réussites et d'échecs. Avec des statistiques, des faits. Oui vraiment j'ai hâte de voir un tel reportage.

Et qu'est-ce qui serait considéré comme des réussites et des échecs selon toi ? Si on se fie aux statistiques au Canada sur les mariage entre "deux canadiens pure laine" qui sont d'environ 50% de divorces... 50% de divorce après les parrainages, se serait considéré comme bon ou pas ? Et 40% ? Après combien de temps ?

C'est pas évident tout ça... Oui, des histoires d'horreur dans les parrainages, il doit y en avoir des tonnes ! Mais soyons honnêtes, des histoires d'horreur à la fin de relation canadien-canadienne, il y en a aussi beaucoup ! Tout le monde en connait malheureusement...

Oui bien sur tu as raison, ce qui me dérange c'est la fraude sentimentale et l'immigration par la bande, au Canada nous avons une politique d'immigration choisie pas une immigration subie. Le parrainnage semble être le moyen privilégié pour contourner le système. C'est cela qui me dérange.

Là dessus c'est vrai. Si ça arrive, si quelqu'un se marie et fait faire un parrainage seulement pour immigrer, c'est de la fraude (sentimentale ET politique). De plus, il faudrait voir si ces personnes, par la suite, sont des bons travailleurs ou reçoivent beaucoup d'aide de l'état...

Oulala ! Tu imagines la complexité de cette étude ? Mais c'est des questions pertinentes (et je tiens à préciser que j'écris ça dans la présente discussion, mais ça aurait très bien pu être ailleurs... donc mes commentaires ne sont vraiment pas particulier au reportage présenté à RDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet eds amérindiennes, je crois qu'il faudra un jour admettre que notre tier-monde canadien à nous se trouve sur ces résèrves. Oui le tier-monde international cherche à venir ici, mais il fâut voir que même si on est réèllement amoureux, de vivre sur ces réserves, cela relève soit de la folie ou encore on y est attaché émotivement (village qui nous a vu nâitre et ou se trouve la famille.)

Oui il y a des mecs et des nanas merveilleux qui y vivent (oui oui, je suis tombée sous le charme d'un amérindien qui s'occupait des chantier de construction) mais après y avoir vécu l'isolement, de cotoyer au quotidien viol, alcoolisme, suicide, j'ai craqué, je ne voulais plus y élever mon fils. J'ai tout laissé à contre coeur, car seul on ne peut que jeter une goutte d'eau en attendant la marée... ALors même si ces mecs sont réellement amoureux, je ne crois pas qu'ils puissent survivre aisément dans ce milieu.

Ces femmes qui ne veulent pas parler devant la caméra, c'est monnaie courante. Chez les amérindiens, on n'étale pas nos malheur devant les autres, alors encore moins quand on s'est fait arnaquer. Pour celles qui ont parlé, oufff quel courage, car j'en n'ai vu que rarement parler de leurs malheur... imaginez, même mes amies Cries (j'en ai 3) que je connais depuis plusieurs années n'ont jamais réussi à m'avoué (sauf une) à avoir été violée ou avoir des problèmes d'alcoolisme, alors que c'est un secret de polichinelle...

Oui il faut revoir les procédures de parrainage, mais je suis toujours plus d'accord que cela doit impliquer la période du 3 ans... si il y a fraude ou arnaque, eh ben, que la mmarraine puisse le signaler aux autorités et que monsieur soit retourné chez lui. Et s'il attend les 3 ans pour se divulger. Mais c'est une petite proposition que je doute fort bien qui a dû être déjà discuté dans les autres sphères du ministère de l'immigration. Sont pas tous des cons là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
des histoires d'horreur à la fin de relation canadien-canadienne, il y en a aussi beaucoup ! Tout le monde en connait malheureusement...

Oui mais les relations/parrainages de marraines québécoises avec des parrainés venant de pays pauvres du Tiers-Monde (ex. Maroc) rerprésentent un risque supplémentaire dû aux nombreux cas de fraudes d'arnaqueurs au Maroc (et ailleurs dans le Tiers-Monde) pour les papiers, d'où le taux d'échec très élevé de ce genre de relations. :hypnotize: Les critères pour le parrainage vont devoir être plus sévères pour réduire les nombreux cas d'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant, on fait rapidement la une avec ces histoires mais lorsqu'on ose émettre une belle histoire de parrainage, on la fout dans l'oublie... ah oui, c'est vrai, les belles histoires n'intéressent personne, en tout cas ceux qui aime foutre la polémique ici.

Comme c est bien dit rien a rajouter

Meme chose que toi fleur... bien dit et rien d'autre a ajouter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant, on fait rapidement la une avec ces histoires mais lorsqu'on ose émettre une belle histoire de parrainage, on la fout dans l'oublie... ah oui, c'est vrai, les belles histoires n'intéressent personne, en tout cas ceux qui aime foutre la polémique ici.

Comme c est bien dit rien a rajouter

En fait j'ai hâte qu'un journaliste mette son nez dans le dossier du parrainnage au Canada. Avec des témoignages de réussites et d'échecs. Avec des statistiques, des faits. Oui vraiment j'ai hâte de voir un tel reportage.

Et qu'est-ce qui serait considéré comme des réussites et des échecs selon toi ? Si on se fie aux statistiques au Canada sur les mariage entre "deux canadiens pure laine" qui sont d'environ 50% de divorces... 50% de divorce après les parrainages, se serait considéré comme bon ou pas ? Et 40% ? Après combien de temps ?

C'est pas évident tout ça... Oui, des histoires d'horreur dans les parrainages, il doit y en avoir des tonnes ! Mais soyons honnêtes, des histoires d'horreur à la fin de relation canadien-canadienne, il y en a aussi beaucoup ! Tout le monde en connait malheureusement...

Oui bien sur tu as raison, ce qui me dérange c'est la fraude sentimentale et l'immigration par la bande, au Canada nous avons une politique d'immigration choisie pas une immigration subie. Le parrainnage semble être le moyen privilégié pour contourner le système. C'est cela qui me dérange.

Très bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, on fait rapidement la une avec ces histoires mais lorsqu'on ose émettre une belle histoire de parrainage, on la fout dans l'oublie... ah oui, c'est vrai, les belles histoires n'intéressent personne, en tout cas ceux qui aime foutre la polémique ici.

Comme c est bien dit rien a rajouter

Meme chose que toi fleur... bien dit et rien d'autre a ajouter ! ;)

Pas vrais, des histoires de parrainages qui réussissent il y en a. J'en connais mais les planeuses et planeurs il y en a beaucoup qui ne veut pas voir tout ce que j'ai décris précédemment. Pourquoi ? Tout simplement cela fait fondre leurs certitudes. Je comprends que cela soit insupportable.

Lidée de parrainnage en soit est une bonne idée, sauf que jexige que létat revoit les normes et conditions parce que tout simplement cest la porte dentrée pour la fraude sentimentale et limmigration par la bande dindividus qui autrement ne seraient pas sélectionné. Ce qui me fait rigoler souvent chez les québécois cest de croire que nous avons un bon système a ce niveaux, foutaise. Lexpérience européenne qui eux ont de lexpérience dans le domaine ont une longue histoire dabus et de fraude. Les états européens comme la Belgique, la France, la Suède sont devenus sévères et restrictifs sur ces questions, pourquoi ? Parce que ce sont des pays racistes et intolérants ? Fiou ! Regardons plutôt au sud de la méditerranée et comparons notre système de droit avec les leurs. Vraiment parfois cest si simple a comprendre. On attrape pas des mouches avec du vinaigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite suggestion, arrêtez de mettre en citation plusieurs messages à la fois, on s'y perd dans les suivis :xigok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant, on fait rapidement la une avec ces histoires mais lorsqu'on ose émettre une belle histoire de parrainage, on la fout dans l'oublie... ah oui, c'est vrai, les belles histoires n'intéressent personne, en tout cas ceux qui aime foutre la polémique ici.

Comme c est bien dit rien a rajouter

En fait j'ai hâte qu'un journaliste mette son nez dans le dossier du parrainnage au Canada. Avec des témoignages de réussites et d'échecs. Avec des statistiques, des faits. Oui vraiment j'ai hâte de voir un tel reportage.

Et qu'est-ce qui serait considéré comme des réussites et des échecs selon toi ? Si on se fie aux statistiques au Canada sur les mariage entre "deux canadiens pure laine" qui sont d'environ 50% de divorces... 50% de divorce après les parrainages, se serait considéré comme bon ou pas ? Et 40% ? Après combien de temps ?

C'est pas évident tout ça... Oui, des histoires d'horreur dans les parrainages, il doit y en avoir des tonnes ! Mais soyons honnêtes, des histoires d'horreur à la fin de relation canadien-canadienne, il y en a aussi beaucoup ! Tout le monde en connait malheureusement...

Oui bien sur tu as raison, ce qui me dérange c'est la fraude sentimentale et l'immigration par la bande, au Canada nous avons une politique d'immigration choisie pas une immigration subie. Le parrainnage semble être le moyen privilégié pour contourner le système. C'est cela qui me dérange.

Les arnaqueurs qui font la chasse aux papiers canadiens dans les pays du Tiers-Monde savent qu'ils se feraient très probablement refuser s'ils feraient une demande d'immigration normale... donc ils se rabattent sur la fraude par parrainage (mariages bidons) pour les papiers canadiens, c'est un moyen de contourner le système, c'est une immigration frauduleuse et subie. C'est pour ça que les conditions pour parrainage doivent être absolument reserrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai vu ce reportage relativement aux parrainages de marocains par des autochtones.

Ce qui ma le plus interpellé dans ce reportage cest le drame terrible qui se prépare pour les communautés autochtones.

Non pas tant à cause du potentiel élevé déchecs quencourent de telles improbables unions, mais à cause de limpact de ces mariages sur toute la communauté.

Tout le monde sait que les autochtones cherchent à préserver leurs coutumes et mode de vie ancestral. De nombreux efforts sont fait dans ce sens.

Imaginez alors larrivée « détrangers » aux coutumes et mode de vie totalement différents ? De plus, le fait que certaines femmes veuillent se convertir à lIslam, avec le voile et tout le tralala aura forcément des répercussions terribles.

Déjà le fait quune femme autochtone se marie avec un étranger signifie très souvent lexclusion du « clan ». Si en plus elle rejette ce quelle est alors là cest lisolement pour sur.

Dans le reportage on voit clairement que monsieur ne montre aucun intérêt pour la culture de son épouse. On peut voir également la réaction de la famille face à ce mariage mixte.

Bien sur, il sagit dun cas, mais je le crois représentatif de ce qui se passe dans de nombreux cas de mariages mixtes. (Pour avoir déjà vécu la chose moi-même et avoir des amies qui ont vécu la même chose aussi).

Que l'on soit pour ou contre l'immigration (que ce soit de la part de travailleurs qualifiés ou par le biais d'un parrainage) ... que l'on ait des craintes, réelles et fondées ou non, sur leur capacité à s'adapter, à s'intégrer à notre société, ou même sur la véracité des sentiments du parrainé/de la parrainée est une chose.

En ce qui a trait aux parrainages ... certains diront ... que c'est "leurs affaires" puisqu'ils/elles assumeront seuls/seules les conséquences d'un mariage de papier.

Le hic c'est que c'est collectivement que nous assumons nos choix en matière d'immigration.

Tant au niveau financier (beaucoup de parrainés ne rencontrant même pas les normes minimales en matière d'éducation, de bagage scolaire etc.) qu'au niveau de l'identité nationale.

Quand le parrain/la marraine est victime d'une fraude sentimentale non seulement c'est terrible pour lui/elle mais c'est toute la société qui se retrouve avec un candidat qu'autrement elle n'aurait pas admit.

Lorsque je vois des gens qui immigrent dans la catégorie des travailleurs qualifiés ... les exigences qu'ils doivent remplir ... mais surtout les délais épouvantables dont ils sont victimes ... ça m'attriste encore plus en sachant qu'une partie des "parrainés" sont des faux jetons. Je trouve ça injuste en fait !

Ce n'est donc pas que son parrain/sa marraine que le parrainé/la parrainée arnaque c'est des immigrants tout comme lui aussi, et toute la société.

Si au moins il faisait l'effort pour s'intégrer ce serait au moins un minimum.

Ce reportage et d'autres, tout comme bien des témoignages sur ce site, nous démontrent qu'une partie le font avec bonheur. D'autres pas du tout.

Qu'est-ce qui fait que certains s'adaptent très bien à nos valeurs/coutumes/identité ? (S'adapter ne veut pas dire être assimilé).

Que d'autres préfèrent vivre dans des ghettos ?

Incompatibilité des genres ?

Je crois que nos gouvernements auraient avantages à se questionner davantage à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'émission mais je me suis fais une petite idée en lisant vos commentaires.

Sans vouloir être l'avocat des ces maghrébins, moi y a une autre question qui m'interpelle: comment se fait-il que les quebecoises, de tout le quebec, peuvent etre aussi conne à ce point pour se faire enrouler dans ce genre d'histoires?

les quebecois sont si laids pour aller chercher un homme d'ailleurs sachant dès le dépat que la diffirence des cultures, des religions...vont compliquer la relation?

Personnellement, je pense qu'au lieu de disigner facilement ces parrainés (qui, il est vrai y a parmis eux beaucoup de fraudeurs) comme les seuls coupables, faurdait peut etre aller chercher les causes d'un problème pour comprendre les motivations ce ces unions. ça donnera aussi une idée du taux elevé du suicide que ce soit chez les autochtones ou chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas vu l'émission mais je me suis fais une petite idée en lisant vos commentaires.

Sans vouloir être l'avocat des ces maghrébins, moi y a une autre question qui m'interpelle: comment se fait-il que les quebecoises, de tout le quebec, peuvent etre aussi conne à ce point pour se faire enrouler dans ce genre d'histoires?

les quebecois sont si laids pour aller chercher un homme d'ailleurs sachant dès le dépat que la diffirence des cultures, des religions...vont compliquer la relation?

C'est une une question de manque affectif et vulnérabilité sentimentale de la part de beaucoup de marraines québécoises qui font qu'elles sont des proies faciles pour des arnaqueurs au Maroc et ailleurs au Maghreb voulant fuir la misère au Maghreb à tout prix et en quête de papiers canadiens par fraude sentimentale (mariages bidons par parrainage). :maxpayne:

Modifié par jaitoujoursraison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour c eux que les statistiques intéressent, Statistiques Canada à mims en ligne depuis l'an dernier ses dernières données en matière de: Immigration au Canada :un portrait de la population née à l'étranger, Recensement de 2006, avec mises à jours 2007.

Je n'ai pas terminé de lire le document mais il est très intéressant à plusieurs point de vue: http://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/collection_2007...-XIF2006001.pdf

Il est intéressant de constater que nous sommes très loin de l'invasion musulmane appréhendée. Ou encore des révélations tout à fait étonnantes concernant la langue...

Bonne lecture.

Concernant Les mariages mixtes quand la religion se mêle de mariage :

Petites infos pratiques: Mariage mixte selon les dogmes religieux

Christianisme

Les catholiques peuvent se marier avec des chrétiens non catholiques après avoir obtenu une autorisation de l'évêque.

Pour épouser des "non-chrétiens", ils doivent demander une dispense canonique.

Le protestant peut se marier avec une personne d'une autre religion, car le mariage est considéré comme un acte de la vie publique.

Les orthodoxes n'ont le droit d'épouser que des chrétiens.

Judaïsme

Les conservateurs interdisent le mariage avec un "non-juif". Pour les libéraux, le mariage avec un "non-juif" est également proscrit, mais la conversion est acceptée en vue du mariage.

Islam

L'homme peut épouser une femme juive ou chrétienne. Une femme ne peut épouser un "non-musulman". La conversion est fréquente en vue du mariage.

Bouddhisme

Il n'y a pas d'interdit. Le mariage est considéré comme un acte civil.

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pour c eux que les statistiques intéressent, Statistiques Canada à mims en ligne depuis l'an dernier ses dernières données en matière de: Immigration au Canada :un portrait de la population née à l'étranger, Recensement de 2006, avec mises à jours 2007.

Je n'ai pas terminé de lire le document mais il est très intéressant à plusieurs point de vue: http://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/collection_2007...-XIF2006001.pdf

Il est intéressant de constater que nous sommes très loin de l'invasion musulmane appréhendée. Ou encore des révélations tout à fait étonnantes concernant la langue...

Bonne lecture.

Concernant Les mariages mixtes quand la religion se mêle de mariage :

Petites infos pratiques: Mariage mixte selon les dogmes religieux

Christianisme

Les catholiques peuvent se marier avec des chrétiens non catholiques après avoir obtenu une autorisation de l'évêque.

Pour épouser des "non-chrétiens", ils doivent demander une dispense canonique.

Le protestant peut se marier avec une personne d'une autre religion, car le mariage est considéré comme un acte de la vie publique.

Les orthodoxes n'ont le droit d'épouser que des chrétiens.

Judaïsme

Les conservateurs interdisent le mariage avec un "non-juif". Pour les libéraux, le mariage avec un "non-juif" est également proscrit, mais la conversion est acceptée en vue du mariage.

Islam

L'homme peut épouser une femme juive ou chrétienne. Une femme ne peut épouser un "non-musulman". La conversion est fréquente en vue du mariage.

Bouddhisme

Il n'y a pas d'interdit. Le mariage est considéré comme un acte civil.

lmmau

Oui mais l'État canadien et québécois vont reconnaître un mariage entre une musulmane et un non-musulman alors que l'État au Maroc, en Algérie etc, le mariage ne sera PAS reconnu. Le Maroc et l'Algérie (et plusiers autres pays musulmans) violent donc la liberté de religion. C'est ça la différence... :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites infos pratiques: Mariage mixte selon les dogmes religieux

Christianisme

Les catholiques peuvent se marier avec des chrétiens non catholiques après avoir obtenu une autorisation de l'évêque.

Pour épouser des "non-chrétiens", ils doivent demander une dispense canonique.

Le protestant peut se marier avec une personne d'une autre religion, car le mariage est considéré comme un acte de la vie publique.

Les orthodoxes n'ont le droit d'épouser que des chrétiens.

Judaïsme

Les conservateurs interdisent le mariage avec un "non-juif". Pour les libéraux, le mariage avec un "non-juif" est également proscrit, mais la conversion est acceptée en vue du mariage.

Islam

L'homme peut épouser une femme juive ou chrétienne. Une femme ne peut épouser un "non-musulman". La conversion est fréquente en vue du mariage.

Bouddhisme

Il n'y a pas d'interdit. Le mariage est considéré comme un acte civil.

lmmau

Nous savons tous cela lmmau, la chose que tu oublies soit par ignorance ou volontairement de dire est :

C'est que les mariages de toutes les religions dans la sphère occidental (c'est à dire de tradition judéo-chrétienne) est d'ordre privé.

1- Ce qui veut dire que les hommes et femmes peuvent marier qui elles/ils veulent

2- Ils sont libres de faire un mariage religieux

3- Ils sont libres de faire un maraige civil

4- Ils sont libre d'apostasier une religion pour une autre

5- Ils sont libres d'être athées donc de se marier civilement

6- Ils sont libres si ils sont croyants d'une religion de se marier non religieusement

Ce qui n'est pas possible dans la sphère des états musulmans

Et tous ces principes sont en accord avec la Charte universelle des droits de l'homme ce que la plupar des chartes (quand il y en a) dans un état musulman ne respecte pas.

Pour cette raison que il est facile pour un homme du Magrehb d'imaginer un mariage avec une femme occidentale, alors que le contraire est beaucoup plus difficile pour une femme de ces pays, il faut qu'elle convaint le québécois francais allement argentin de changer de religion. Donc d'abandonner uen partie de sa culture, d'abandonner l'esprit critique et d'accepter que le Coran c'est la parole de Dieu et il faut suivre les ordres.

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous savons tous cela lmmau, la chose que tu oublies soit par ignorance ou volontairement de dire est :

C'est que les mariages de toutes les religions dans la sphère occidental (c'est à dire de tradition judéo-chrétienne) est d'ordre privé.

1- Ce qui veut dire que les hommes et femmes peuvent marier qui elles/ils veulent

2- Ils sont libres de faire un mariage religieux

3- Ils sont libres de faire un maraige civil

4- Ils sont libre d'apostasier une religion pour une autre

5- Ils sont libres d'être athées donc de se marier civilement

6- Ils sont libres si ils sont croyants d'une religion de se marier non religieusement

Ce qui n'est pas possible dans la sphère des états musulmans

Et tous ces principes sont en accord avec la Charte universelle des droits de l'homme ce que la plupar des chartes (quand il y en a) dans un état musulman ne respecte pas.

Pour cette raison que il est facile pour un homme du Magrehb d'imaginer un mariage avec une femme occidentale, alors que le contraire est beaucoup plus difficile pour une femme de ces pays, il faut qu'elle convaint le québécois francais allement argentin de changer de religion. Donc d'abandonner uen partie de sa culture, d'abandonner l'esprit critique et d'accepter que le Coran c'est la parole de Dieu et il faut suivre les ordres.

Amen

Ahahahahahahh! J'ai tendu l'appât et tu es sauté dessus. Comme si je ne savais pas comment ça se passe là bas. J'ai marié une Marocaine...où comme si je ne savais pas que nous "sommes laïques"! Encore que j'en suis pas certain à 100%! Enlève toi de l'idée que "le québécois francais allement argentin abandonne sa culture, son esprit critique ..." pour pouvoir se marrier avec une musulmane. En tous les cas pour moi ce n'est pas le cas, ça prenait ce papier là j'ai fait ce qu'il faut pour l'obtenir ce que je fais de ma vie par la suite c'est moi que ça regarde pas le gouv. marocain ou le monde musulman. Pas plus que c'est moi que ça regarde de ce décidera de faire mon épouse de ses croyances religieuses présentes ou futures.

T'es-tu déjà demandé: Et si les Marocains n'en voulait pas de ce qu'on désire pour eux? Je n'excuse pas leur façon de voir, pas plus plus que je réprime c'est eux que ça regarde. Je pourrais aussi dire le monde musulman... mais je m'attarderai aux Marocains...

87% ont le Coran chez eux

60% ne considèrent pas comme musulman quelqu'un qui ne fait pas le ramadan

57% désapprouvent la mixité dans les plages

16% souhaitent adhérer à une association religieuse

9 sur 10 croient aux jnoun et au mauvais il

34% considèrent la télévision comme la première source d'information religieuse

83% approuvent le port du voile

28% pensent que la religion doit guider la vie politique

40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains

44% sont favorables à la polygamie

39% acceptent la cohabitation entre croyants et non-croyants

21% des jeunes approuvent les mouvements jihadistes

66% se sentent plus proches d'un musulman afghan que d'un chrétien palestinien

91% sont favorables à l'usage du haut-parleur pour appeler à la prière de l'aube

87% des femmes refusent l'avortement par conviction religieuse

32% rejettent le crédit bancaire pour raisons religieuses

84% désapprouvent le takfir

75% refusent qu'un musulman change de religion

80% sont contre la présence des imams femmes

28% considèrent ceux qui ne font pas la prière comme non musulmans

66% pensent que dans l'islam, il y a solution à tout

D'abord musulmans, ensuite Marocains, arabes, etc.

http://www.telquel-online.com/301/couverture_301.shtml

Et n'essaie pas de me convaincre que Tel Quel est pro-gouvernemental... Ça ne fonctionnera pas et ceux qui connaissent cette revue sauront te le dire...

J'ai la ferme conviction que les Chartres des droits de la personne sont une nécessités, il faut poser des balises où il n'y a en a pas... Mais entre toi et moi l'ONU pour moi c'est de la frime...une illusion de contrôle, de bien-être! Mais ça c'est une autre paire de manche qu'on a pas à discuter sur ce forum...

Mais quand même il faut que ces sociétés soit disant libres et évoluées cessent de se croire la voie, la vérité et la vie. C'est par l'exemple et non la coercition que nous arriverons à faire bouger les choses.

On peut très bien constater que les choses évoluent quand même rapidement en lisant seulement cette partie du sondage:

"28% pensent que la religion doit guider la vie politique

Lune des questions a été formulée comme suit : A votre avis, la religion doit-elle guider la vie personnelle seulement ou la vie politique aussi ?. Selon 26,3% des répondants, la religion doit être limitée à la vie personnelle et 28,9% pensent quelle doit guider la vie politique. Cependant, ce qui est remarquable, c'est le taux élevé des répondants qui ne savent pas quelle position prendre (44,8%). Sur le rapport entre la religion et la politique, les résultats obtenus sont proches des précédents : il y a 24,9% des répondants qui trouvent que la religion devient dangereuse quand elle se mêle de politique et 26,1% pensent le contraire. Dans ce cas aussi, le taux des répondants sans opinion est élevé (48,8%). Mais lorsque la question concerne directement les acteurs et les organisations politiques, alors le taux des répondants voulant séparer la religion et la politique augmente. En effet, 41,5% pensent que les hommes politiques ne doivent pas se mêler de la religion et 18,1% pensent le contraire. D'un autre côté, 35,4% pensent que les spécialistes du religieux (oulémas, prédicateurs) ne doivent pas traiter de politique et 25,2% pensent le contraire. Concernant particulièrement le prêche du vendredi, 33,4% pensent qu'il doit éviter les questions politiques alors que 32% pensent le contraire. L'opinion des répondants est relativement plus tranchée lorsqu'il s'agit de partis politiques qui se présentent comme religieux : 47,6% sont contre ce type de parti politique, 10,3% y sont favorables et 39,6% n'ont pas d'opinions. Nous avons aussi demandé aux enquêtés de classer par ordre de préférence trois qualités de l'homme politique. Ils sont 46,1% à classer l'honnêteté (ma'qul) en premier, 37% à le faire pour la piété, et 14,4% pour l'efficacité."

La laicité est aux portes de cet état...

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous cela lmmau, la chose que tu oublies soit par ignorance ou volontairement de dire est :

C'est que les mariages de toutes les religions dans la sphère occidental (c'est à dire de tradition judéo-chrétienne) est d'ordre privé.

1- Ce qui veut dire que les hommes et femmes peuvent marier qui elles/ils veulent

2- Ils sont libres de faire un mariage religieux

3- Ils sont libres de faire un maraige civil

4- Ils sont libre d'apostasier une religion pour une autre

5- Ils sont libres d'être athées donc de se marier civilement

6- Ils sont libres si ils sont croyants d'une religion de se marier non religieusement

Ce qui n'est pas possible dans la sphère des états musulmans

Et tous ces principes sont en accord avec la Charte universelle des droits de l'homme ce que la plupar des chartes (quand il y en a) dans un état musulman ne respecte pas.

Pour cette raison que il est facile pour un homme du Magrehb d'imaginer un mariage avec une femme occidentale, alors que le contraire est beaucoup plus difficile pour une femme de ces pays, il faut qu'elle convaint le québécois francais allement argentin de changer de religion. Donc d'abandonner uen partie de sa culture, d'abandonner l'esprit critique et d'accepter que le Coran c'est la parole de Dieu et il faut suivre les ordres.

Amen

Ahahahahahahh! J'ai tendu l'appât et tu es sauté dessus. Comme si je ne savais pas comment ça se passe là bas. J'ai marié une Marocaine...où comme si je ne savais pas que nous "sommes laïques"! Encore que j'en suis pas certain à 100%! Enlève toi de l'idée que "le québécois francais allement argentin abandonne sa culture, son esprit critique ..." pour pouvoir se marrier avec une musulmane. En tous les cas pour moi ce n'est pas le cas, ça prenait ce papier là j'ai fait ce qu'il faut pour l'obtenir ce que je fais de ma vie par la suite c'est moi que ça regarde pas le gouv. marocain ou le monde musulman. Pas plus que c'est moi que ça regarde de ce décidera de faire mon épouse de ses croyances religieuses présentes ou futures.

T'es-tu déjà demandé: Et si les Marocains n'en voulait pas de ce qu'on désire pour eux? Je n'excuse pas leur façon de voir, pas plus plus que je réprime c'est eux que ça regarde. Je pourrais aussi dire le monde musulman... mais je m'attarderai aux Marocains...

87% ont le Coran chez eux

60% ne considèrent pas comme musulman quelqu'un qui ne fait pas le ramadan

57% désapprouvent la mixité dans les plages

16% souhaitent adhérer à une association religieuse

9 sur 10 croient aux jnoun et au mauvais il

34% considèrent la télévision comme la première source d'information religieuse

83% approuvent le port du voile

28% pensent que la religion doit guider la vie politique

40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains

44% sont favorables à la polygamie

39% acceptent la cohabitation entre croyants et non-croyants

21% des jeunes approuvent les mouvements jihadistes

66% se sentent plus proches d'un musulman afghan que d'un chrétien palestinien

91% sont favorables à l'usage du haut-parleur pour appeler à la prière de l'aube

87% des femmes refusent l'avortement par conviction religieuse

32% rejettent le crédit bancaire pour raisons religieuses

84% désapprouvent le takfir

75% refusent qu'un musulman change de religion

80% sont contre la présence des imams femmes

28% considèrent ceux qui ne font pas la prière comme non musulmans

66% pensent que dans l'islam, il y a solution à tout

D'abord musulmans, ensuite Marocains, arabes, etc.

http://www.telquel-online.com/301/couverture_301.shtml

Et n'essaie pas de me convaincre que Tel Quel est pro-gouvernemental... Ça ne fonctionnera pas et ceux qui connaissent cette revue sauront te le dire...

J'ai la ferme conviction que les Chartres des droits de la personne sont une nécessités, il faut poser des balises où il n'y a en a pas... Mais entre toi et moi l'ONU pour moi c'est de la frime...une illusion de contrôle, de bien-être! Mais ça c'est une autre paire de manche qu'on a pas à discuter sur ce forum...

Mais quand même il faut que ces sociétés soit disant libres et évoluées cessent de se croire la voie, la vérité et la vie. C'est par l'exemple et non la coercition que nous arriverons à faire bouger les choses.

On peut très bien constater que les choses évoluent quand même rapidement en lisant seulement cette partie du sondage:

"28% pensent que la religion doit guider la vie politique

Lune des questions a été formulée comme suit : A votre avis, la religion doit-elle guider la vie personnelle seulement ou la vie politique aussi ?. Selon 26,3% des répondants, la religion doit être limitée à la vie personnelle et 28,9% pensent quelle doit guider la vie politique. Cependant, ce qui est remarquable, c'est le taux élevé des répondants qui ne savent pas quelle position prendre (44,8%). Sur le rapport entre la religion et la politique, les résultats obtenus sont proches des précédents : il y a 24,9% des répondants qui trouvent que la religion devient dangereuse quand elle se mêle de politique et 26,1% pensent le contraire. Dans ce cas aussi, le taux des répondants sans opinion est élevé (48,8%). Mais lorsque la question concerne directement les acteurs et les organisations politiques, alors le taux des répondants voulant séparer la religion et la politique augmente. En effet, 41,5% pensent que les hommes politiques ne doivent pas se mêler de la religion et 18,1% pensent le contraire. D'un autre côté, 35,4% pensent que les spécialistes du religieux (oulémas, prédicateurs) ne doivent pas traiter de politique et 25,2% pensent le contraire. Concernant particulièrement le prêche du vendredi, 33,4% pensent qu'il doit éviter les questions politiques alors que 32% pensent le contraire. L'opinion des répondants est relativement plus tranchée lorsqu'il s'agit de partis politiques qui se présentent comme religieux : 47,6% sont contre ce type de parti politique, 10,3% y sont favorables et 39,6% n'ont pas d'opinions. Nous avons aussi demandé aux enquêtés de classer par ordre de préférence trois qualités de l'homme politique. Ils sont 46,1% à classer l'honnêteté (ma'qul) en premier, 37% à le faire pour la piété, et 14,4% pour l'efficacité."

La laicité est aux portes de cet état...

lmmau

Mon pitou,

Il ny a pas dappât, je nai mordu sur rien les faits que jai mentionné sont réels et facilement vérifiables.

Tu dis que tu as fait ce quil devait être fait pour marier ta marocaine, ok se convertir pour marier une dame ben tu es libre de la faire au Québec au Canada ou ailleurs en occident cest pas un crime tu nas pas a texcité comme ça.

Elle est pratiquante, elle porte le voile, tu devrais tadapter, je sais tu fais ce que tu veux de ta vie comme tu las écrit.

Mais excuse moi de lécrire et ne le prend pas mal mais vu votre différence dâge et en plus tu affirmes que cest toi que ça regarde de suivre ou non lIslam ben tu te prépares de belles chicanes de ménages ou pire.

Dans ton cas ne te fait pas dillusion un des deux devra plier, mais tout cela reste hypothétique le parrainage nest pas encore accepté. Comme tu as déjà expliqué si il est refusé ben tu iras vivre au Maroc, cool là jai vraiment hâte de voir qui va plier.

Certes que là-bas tu auras dautres chats à fouetter comme : Clisssss jai pas la connexion internet pis eu zotes ils lont !!! Pis ça leur coûte moins cher stie !! Maudite injustice ! Clisss

Quand tu dis : Et si les Marocains n'en voulait pas de ce qu'on désire pour eux? Ben voyons les marocains ce quils veulent chez-eux ils décident du type de développement quils veulent et cela dans tout les domaines, quils assument cé toute !!!

Je connais la Revue TelQuel et plusieurs de leurs journalistes on visité les prisons du roi et payé de belles amendes.

Je nai pas fait la promotion de lONU cela est écrit dans mes messages ? Jai parler de la Chartes Universelles des droits de lHomme.

Suite au sondage de TelQuel ben cela confirme plutôt que la laïcité au Maroc ce nest pas pour demain parce que il manque un élément essentiel dans la tête du marocain cest le concept de liberté de conscience. Non la laicité est aux portes de cet état et cela nest pas notre affaire a nous canadien.

Pour celui qui immigre ici, soit pas un coup de poker paraiannage ou par sélection il doit comprendre que les djins et autre niaiseries cela ne vaut rien ici que nous pouvons critiquer Momo et le Coran. Et si il déchire sa chemise pour cela, ben il peut sétouffer avec.

Ouf je relis le sondage de TelQuel ....as tu poser les questions du sondage a ta femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous savons tous cela lmmau, la chose que tu oublies soit par ignorance ou volontairement de dire est :

C'est que les mariages de toutes les religions dans la sphère occidental (c'est à dire de tradition judéo-chrétienne) est d'ordre privé.

1- Ce qui veut dire que les hommes et femmes peuvent marier qui elles/ils veulent

2- Ils sont libres de faire un mariage religieux

3- Ils sont libres de faire un maraige civil

4- Ils sont libre d'apostasier une religion pour une autre

5- Ils sont libres d'être athées donc de se marier civilement

6- Ils sont libres si ils sont croyants d'une religion de se marier non religieusement

Ce qui n'est pas possible dans la sphère des états musulmans

Et tous ces principes sont en accord avec la Charte universelle des droits de l'homme ce que la plupar des chartes (quand il y en a) dans un état musulman ne respecte pas.

Pour cette raison que il est facile pour un homme du Magrehb d'imaginer un mariage avec une femme occidentale, alors que le contraire est beaucoup plus difficile pour une femme de ces pays, il faut qu'elle convaint le québécois francais allement argentin de changer de religion. Donc d'abandonner uen partie de sa culture, d'abandonner l'esprit critique et d'accepter que le Coran c'est la parole de Dieu et il faut suivre les ordres.

Amen

Ahahahahahahh! J'ai tendu l'appât et tu es sauté dessus. Comme si je ne savais pas comment ça se passe là bas. J'ai marié une Marocaine...où comme si je ne savais pas que nous "sommes laïques"! Encore que j'en suis pas certain à 100%! Enlève toi de l'idée que "le québécois francais allement argentin abandonne sa culture, son esprit critique ..." pour pouvoir se marrier avec une musulmane. En tous les cas pour moi ce n'est pas le cas, ça prenait ce papier là j'ai fait ce qu'il faut pour l'obtenir ce que je fais de ma vie par la suite c'est moi que ça regarde pas le gouv. marocain ou le monde musulman. Pas plus que c'est moi que ça regarde de ce décidera de faire mon épouse de ses croyances religieuses présentes ou futures.

T'es-tu déjà demandé: Et si les Marocains n'en voulait pas de ce qu'on désire pour eux? Je n'excuse pas leur façon de voir, pas plus plus que je réprime c'est eux que ça regarde. Je pourrais aussi dire le monde musulman... mais je m'attarderai aux Marocains...

87% ont le Coran chez eux

60% ne considèrent pas comme musulman quelqu'un qui ne fait pas le ramadan

57% désapprouvent la mixité dans les plages

16% souhaitent adhérer à une association religieuse

9 sur 10 croient aux jnoun et au mauvais il

34% considèrent la télévision comme la première source d'information religieuse

83% approuvent le port du voile

28% pensent que la religion doit guider la vie politique

40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains

44% sont favorables à la polygamie

39% acceptent la cohabitation entre croyants et non-croyants

21% des jeunes approuvent les mouvements jihadistes

66% se sentent plus proches d'un musulman afghan que d'un chrétien palestinien

91% sont favorables à l'usage du haut-parleur pour appeler à la prière de l'aube

87% des femmes refusent l'avortement par conviction religieuse

32% rejettent le crédit bancaire pour raisons religieuses

84% désapprouvent le takfir

75% refusent qu'un musulman change de religion

80% sont contre la présence des imams femmes

28% considèrent ceux qui ne font pas la prière comme non musulmans

66% pensent que dans l'islam, il y a solution à tout

D'abord musulmans, ensuite Marocains, arabes, etc.

http://www.telquel-online.com/301/couverture_301.shtml

Et n'essaie pas de me convaincre que Tel Quel est pro-gouvernemental... Ça ne fonctionnera pas et ceux qui connaissent cette revue sauront te le dire...

J'ai la ferme conviction que les Chartres des droits de la personne sont une nécessités, il faut poser des balises où il n'y a en a pas... Mais entre toi et moi l'ONU pour moi c'est de la frime...une illusion de contrôle, de bien-être! Mais ça c'est une autre paire de manche qu'on a pas à discuter sur ce forum...

Mais quand même il faut que ces sociétés soit disant libres et évoluées cessent de se croire la voie, la vérité et la vie. C'est par l'exemple et non la coercition que nous arriverons à faire bouger les choses.

On peut très bien constater que les choses évoluent quand même rapidement en lisant seulement cette partie du sondage:

"28% pensent que la religion doit guider la vie politique

Lune des questions a été formulée comme suit : A votre avis, la religion doit-elle guider la vie personnelle seulement ou la vie politique aussi ?. Selon 26,3% des répondants, la religion doit être limitée à la vie personnelle et 28,9% pensent quelle doit guider la vie politique. Cependant, ce qui est remarquable, c'est le taux élevé des répondants qui ne savent pas quelle position prendre (44,8%). Sur le rapport entre la religion et la politique, les résultats obtenus sont proches des précédents : il y a 24,9% des répondants qui trouvent que la religion devient dangereuse quand elle se mêle de politique et 26,1% pensent le contraire. Dans ce cas aussi, le taux des répondants sans opinion est élevé (48,8%). Mais lorsque la question concerne directement les acteurs et les organisations politiques, alors le taux des répondants voulant séparer la religion et la politique augmente. En effet, 41,5% pensent que les hommes politiques ne doivent pas se mêler de la religion et 18,1% pensent le contraire. D'un autre côté, 35,4% pensent que les spécialistes du religieux (oulémas, prédicateurs) ne doivent pas traiter de politique et 25,2% pensent le contraire. Concernant particulièrement le prêche du vendredi, 33,4% pensent qu'il doit éviter les questions politiques alors que 32% pensent le contraire. L'opinion des répondants est relativement plus tranchée lorsqu'il s'agit de partis politiques qui se présentent comme religieux : 47,6% sont contre ce type de parti politique, 10,3% y sont favorables et 39,6% n'ont pas d'opinions. Nous avons aussi demandé aux enquêtés de classer par ordre de préférence trois qualités de l'homme politique. Ils sont 46,1% à classer l'honnêteté (ma'qul) en premier, 37% à le faire pour la piété, et 14,4% pour l'efficacité."

La laicité est aux portes de cet état...

lmmau

Mon pitou,

Il ny a pas dappât, je nai mordu sur rien les faits que jai mentionné sont réels et facilement vérifiables.

Tu dis que tu as fait ce quil devait être fait pour marier ta marocaine, ok se convertir pour marier une dame ben tu es libre de la faire au Québec au Canada ou ailleurs en occident cest pas un crime tu nas pas a texcité comme ça.

Elle est pratiquante, elle porte le voile, tu devrais tadapter, je sais tu fais ce que tu veux de ta vie comme tu las écrit.

Mais excuse moi de lécrire et ne le prend pas mal mais vu votre différence dâge et en plus tu affirmes que cest toi que ça regarde de suivre ou non lIslam ben tu te prépares de belles chicanes de ménages ou pire.

Dans ton cas ne te fait pas dillusion un des deux devra plier, mais tout cela reste hypothétique le parrainage nest pas encore accepté. Comme tu as déjà expliqué si il est refusé ben tu iras vivre au Maroc, cool là jai vraiment hâte de voir qui va plier.

Certes que là-bas tu auras dautres chats à fouetter comme : Clisssss jai pas la connexion internet pis eu zotes ils lont !!! Pis ça leur coûte moins cher stie !! Maudite injustice ! Clisss

Quand tu dis : Et si les Marocains n'en voulait pas de ce qu'on désire pour eux? Ben voyons les marocains ce quils veulent chez-eux ils décident du type de développement quils veulent et cela dans tout les domaines, quils assument cé toute !!!

Je connais la Revue TelQuel et plusieurs de leurs journalistes on visité les prisons du roi et payé de belles amendes.

Je nai pas fait la promotion de lONU cela est écrit dans mes messages ? Jai parler de la Chartes Universelles des droits de lHomme.

Suite au sondage de TelQuel ben cela confirme plutôt que la laïcité au Maroc ce nest pas pour demain parce que il manque un élément essentiel dans la tête du marocain cest le concept de liberté de conscience. Non la laicité est aux portes de cet état et cela nest pas notre affaire a nous canadien.

Pour celui qui immigre ici, soit pas un coup de poker paraiannage ou par sélection il doit comprendre que les djins et autre niaiseries cela ne vaut rien ici que nous pouvons critiquer Momo et le Coran. Et si il déchire sa chemise pour cela, ben il peut sétouffer avec.

Ouf je relis le sondage de TelQuel ....as tu poser les questions du sondage a ta femme ?

Je veux seulement te laisser savoir que je ne suis pas fâché j'espère qu'il en est de même pour toi! Quand j'ai dis que j'ai tendu l'appât c'étais simplement une joke...j'ai parlé de religion et tout de suite tu as répliqué, tu n'as pas pu résister, c'est juste drôle...Le pitou ça je le trouve pas drôle j'ai rien d'un chien...;o)

Pour ce qui est de la religion la liberté existe peut-être pas partout mais à tout le moins dans notre couple c'est ainsi...Le voile, je m'en fout, on verra bien ce qui adviendra de ce voile rendu ici... Et si elle devait décider de contiunuer à le porter c'est elle que ça regarde...

Internet, y vivent pas à l'âge de pierre tu sais. Même si parfois il y aurait lieu de se poser la question sans vouloir fâcher personne. Elle a la chance d'avoir chez elle l'adsl alors qu'ici je ne peux même pas l'avoir...alors...

Ben voyons dhelmondo la charte...La Déclaration universelle des droits de l'homme est une déclaration adoptée par lOrganisation des Nations unies le 10 décembre 1948 à Paris au Palais de Chaillot par la résolution 217 A (III). Elle précise les droits humains fondamentaux. John Peters Humphrey, Eleanor Roosevelt et René Cassin en furent les principaux auteurs. Ces derniers devaient se retourner dans leur tombe quant ils ont vu les derniers à présider le conseil de cette illustre illusion...

En effet mon épouse a répondu au questionnaire de ce sondage à ma demande et tu serais très surpris de ses réponses. C'est ce qui me fait dire que les jeunes sauront apporter les changements nécessaires à l'ouverture de la porte...

Bonne fin de soirée.

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la deuxieme partie du reportage fait planter a chaque fois mon pc..je n'arrive pas a la voire.

par contre je tiens a dire chapeau bas a tous ces marocains qui se sont marries avec ces autochtones!! honnetemnt ils sont tres courageux..( bon il ya la partie sur le voile encore une fois qui est tres pathetiques, ca montre que ces femme n'avait pas de charisme et avaient honte d'elles emems..c dommage)

mais pour ces hommes qui sont parties jusqu a las bas pour epouser ca! encore une fois il faut du sacre courage!

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement