Habitués lmmau Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Que des coins hautement subventionnés par l'état se paient ce luxe alors que dans d'autres coins où vivent les payeurs de ces subventions n'ont pas accès à ces services, c'est là que le bat blesse!!!lmmau...et avec 18% de chômage, tu penses que la Gaspésie n'est pas hautement subventionnée par l'État aussi ? Si on suit ta logique on devrait cesser de donner des services dans toutes les régions qui ne sont pas "rentables", tiens...Bullshit que ce raisonnement, c'est pas ce que j'ai dit! J'ai soutenu que ce service devrait être offert patout simplement pour la justice et l'équité pour les gens qui veulent le service!!!J'habite pas à l'autre bout du monde, MOins de 20km de Sherbrooke tu sais au bout d'la 10!lmmau Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Que des coins hautement subventionnés par l'état se paient ce luxe alors que dans d'autres coins où vivent les payeurs de ces subventions n'ont pas accès à ces services, c'est là que le bat blesse!!!lmmau...et avec 18% de chômage, tu penses que la Gaspésie n'est pas hautement subventionnée par l'État aussi ? Si on suit ta logique on devrait cesser de donner des services dans toutes les régions qui ne sont pas "rentables", tiens...Bullshit que ce raisonnement, c'est pas ce que j'ai dit! J'ai soutenu que ce service devrait être offert patout simplement pour la justice et l'équité pour les gens qui veulent le service!!!J'habite pas à l'autre bout du monde, MOins de 20km de Sherbrooke tu sais au bout d'la 10!lmmauRelis-toi... c'est bien ce que tu as dit. Et je suis d'accord que tout le monde devrait avoir accès à internet haute vitesse, mais pas que certains y ont droit plus que d'autres. Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Que des coins hautement subventionnés par l'état se paient ce luxe alors que dans d'autres coins où vivent les payeurs de ces subventions n'ont pas accès à ces services, c'est là que le bat blesse!!!lmmau...et avec 18% de chômage, tu penses que la Gaspésie n'est pas hautement subventionnée par l'État aussi ? Si on suit ta logique on devrait cesser de donner des services dans toutes les régions qui ne sont pas "rentables", tiens...Bullshit que ce raisonnement, c'est pas ce que j'ai dit! J'ai soutenu que ce service devrait être offert patout simplement pour la justice et l'équité pour les gens qui veulent le service!!!J'habite pas à l'autre bout du monde, MOins de 20km de Sherbrooke tu sais au bout d'la 10!lmmauhttp://www.galaxybroadband.ca/french/Galax..._solutions.html Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 http://www.galaxybroadband.ca/french/Galax..._solutions.htmlT'as trouvé la solution (dans la stratosphère?) - il suffit d'être riche et le tour est joué ! Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 mais de chez moi au maroc je peut voire tout les canal du monde meme du canada mais cette canal jais pas trouvé je vais essayé sur le net sur les lien en hautmerci a vous Citer
wqazsx Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 pourquoi vous fetes des sujet commeça ?c trop pour hdelmondo et roger lahmar hahah avant d'entré dans ce sujet je savais que je vais trouvé ces 2 pauvres dans ce sujet avec leur blabla hahah quelle vie !!!!!!!!!!!! Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 http://www.galaxybroadband.ca/french/Galax..._solutions.htmlT'as trouvé la solution (dans la stratosphère?) - il suffit d'être riche et le tour est joué ! pas question de richesse mais de priorité (en plus c'est pas si chere que ca ....prends la peine de voir les prix)et de tt facon dans la stratosphere on est tous branché (on est tous riche) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 [quote name='rogerlamare' post='680312' pas question de richesse mais de priorité (en plus c'est pas si chere que ca ....prends la peine de voir les prix)et de tt facon dans la stratosphere on est tous branché (on est tous riche) Whatever - dans la stratosphère ils ne regardent pas les limites d'upload/download non plus, on dirait... Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 [quote name='rogerlamare' post='680312' pas question de richesse mais de priorité (en plus c'est pas si chere que ca ....prends la peine de voir les prix)et de tt facon dans la stratosphere on est tous branché (on est tous riche) Whatever - dans la stratosphère ils ne regardent pas les limites d'upload/download non plus, on dirait...comme j'ai dit précédemment tout dépend des prioritési j'habitais dans le fin fond d'un bois que je veux la haute vitesse a tout prix ne serait-ce que pour le plaisir de te lire je mettrais sans aucun problème quelques dizaines de peaux de castor dans un abonnement de toutes les façons tu veux que j'en fasse quoi de mes peaux apres avoir avoir acheter un 4 roue un skidoo et un canoe y a pas benben d'actvités qui coutent de l'argent dans le bois en plus de ca je fait comment pour me trouver une femme moé ??? Citer
Habitués lmmau Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 (modifié) Que des coins hautement subventionnés par l'état se paient ce luxe alors que dans d'autres coins où vivent les payeurs de ces subventions n'ont pas accès à ces services, c'est là que le bat blesse!!!lmmau...et avec 18% de chômage, tu penses que la Gaspésie n'est pas hautement subventionnée par l'État aussi ? Si on suit ta logique on devrait cesser de donner des services dans toutes les régions qui ne sont pas "rentables", tiens...Bullshit que ce raisonnement, c'est pas ce que j'ai dit! J'ai soutenu que ce service devrait être offert patout simplement pour la justice et l'équité pour les gens qui veulent le service!!!J'habite pas à l'autre bout du monde, MOins de 20km de Sherbrooke tu sais au bout d'la 10!lmmauRelis-toi... c'est bien ce que tu as dit. Et je suis d'accord que tout le monde devrait avoir accès à internet haute vitesse, mais pas que certains y ont droit plus que d'autres.Ben grand maître faudrait relire le post en entier. Il est trop facile de citer hors contexte et de porter jugement!!!J'ai jamais sous entendu qu'il fallait: "...cesser de donner des services dans toutes les régions qui ne sont pas "rentables",..."Voilà ce que j'ai écrit:C'est pas une question de dignité c'est une question de justice, d'égalité, d'offrir des services à tous les gens qui le désirent. Aussi simple que ça!Que des coins hautement subventionnés par l'état se paient ce luxe alors que dans d'autres coins où vivent les payeurs de ces subventions n'ont pas accès à ces services, c'est là que le bat blesse!!!Ça prend pas un cours d'université pour comprendre ça!lmmau Modifié 1 février 2008 par lmmau Citer
Habitués langeveld Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 bonjour a tous !!!!!!!je viens de voir le reportage ca.............sse je demeure moi tout pres de cette réserve justement a 50 km la tuque je cotoie ces autoctones a tous les jours ca me dépasse tout ca je sait coment il vivent je sait comment est leur mentalité je vais meme vous raconter une anecdote qui c est passé entre moi et une amérindiennes ....... je suis dans un bar avec des amsi parce que nous fetions l anniversaire d une des notre et durant toute la soirée je me sentais épier mais je n est pas fait de cas de ca donc je viesn pour partir et la personne une femme m accroche en me traitant .......... toi la blanche sales tu aurait pu me payer une biere......... oufffff je suis parti en courant san rien de mander ben trop peur de voir arriver toute la tribu ......... bon je sait que en écrivant cela que je vais me faire entrer dedans par certaines personne ......... mais ca reste que c était juste un évenement tres isolé.....mais revenant au reportage je comprend rien a rien de ca il me payerais moi pour aller rester a WEMONTACI que jamais au grand jamais j irais et meme a l;a suite de cet evenement la je peut vous dire que j ai des copains autochones qui sont de tres bons amis je pourrais vous en raconter plein de chose qui se passent dans cette réserve mais bon ca ne leur enleve pas le fait de vouloir trouver l amour ailleurs qu au québec je les comprend dans ce sens la parce que les hommes dans les reserves la plupart sont violents et je dis bien la plupart drogues .alcool aidant ........ ce qui m as accroché le plus c est que quand le monsieur dit qu il as quitté le maroc pour avoir une vie meilleur ben moi je me demande bien ce qu il y a de mmieux a wemontaci ....... cal..........ire c est le monde a l envers ......... j attend la premiere pierre bye bye a tous :angelus: Citer
Invité Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 bonjour a tous !!!!!!!je viens de voir le reportage ca.............sse je demeure moi tout pres de cette réserve justement a 50 km la tuque je cotoie ces autoctones a tous les jours ca me dépasse tout ca je sait coment il vivent je sait comment est leur mentalité je vais meme vous raconter une anecdote qui c est passé entre moi et une amérindiennes ....... je suis dans un bar avec des amsi parce que nous fetions l anniversaire d une des notre et durant toute la soirée je me sentais épier mais je n est pas fait de cas de ca donc je viesn pour partir et la personne une femme m accroche en me traitant .......... toi la blanche sales tu aurait pu me payer une biere......... oufffff je suis parti en courant san rien de mander ben trop peur de voir arriver toute la tribu ......... bon je sait que en écrivant cela que je vais me faire entrer dedans par certaines personne ......... mais ca reste que c était juste un évenement tres isolé.....mais revenant au reportage je comprend rien a rien de ca il me payerais moi pour aller rester a WEMONTACI que jamais au grand jamais j irais et meme a l;a suite de cet evenement la je peut vous dire que j ai des copains autochones qui sont de tres bons amis je pourrais vous en raconter plein de chose qui se passent dans cette réserve mais bon ca ne leur enleve pas le fait de vouloir trouver l amour ailleurs qu au québec je les comprend dans ce sens la parce que les hommes dans les reserves la plupart sont violents et je dis bien la plupart drogues .alcool aidant ........ ce qui m as accroché le plus c est que quand le monsieur dit qu il as quitté le maroc pour avoir une vie meilleur ben moi je me demande bien ce qu il y a de mmieux a wemontaci ....... cal..........ire c est le monde a l envers ......... j attend la premiere pierre bye bye a tous :angelus:De ma part il n'y aura pas de cailloux ! Le monsieur a quitté le Maroc par pour wemontaci mais pour le Canada, il a lancer la ligne avec un gros hameçons, sa mordu, bon cela aurait été mieux si le poisson c'était trouvé à Montréal Drumondville Québec ou Sherbrooke mais bon l'important c'est dêtre arrivé. Ça prend de gros oui vraiment le reportage on peut dire GROSSS sacrifices mais bon il y aura un RP donc ... Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Une phrase de la journaliste dans le reportage est venu me chercher elle dit : Dans la communauté il y a plusieurs femmes qui ont parrainé leur mari marocain et ils s'ont partis aussitôt le RP obtenu mais elle ne veulent pas venir le dire à la caméra C'est la même chose sur IC depuis que je fréquente le forum je sais fort bien que c'est le même phénomène ici.Au sein de la communauté algonquine c'est maintenant très mal vu c'est histoires de parrainnages les fraudes/échecs sont plus nombreux que les réussites et il y a une évidence pour celui qui veut voir. J'ai la certitude que les conditions vont se resserrer Oui, il y a tellement de fraudes par parrainage de la part d'arnaqueurs en quête de papiers canadiens au Maroc (mais aussi d'autres pays pauvres du Tiers-Monde) que les conditions pour le parrainage vont devoir être plus sévères car il y a beaucoup trop d'abus actuellement ... Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Très intéressant comme reportage.Moi même ayant vécu sur une réserve Crie pendant plus d'un an, j'ai eu à cotoyer une amérindienne qui avait parrainé son mari palestinien, pour leur histoire, rien à dire, ils sont toujours ensemble, et ce même après 4 ans. Par contre, pour avoir cotoyé la misère et la solitude de ces femmes, j'éviterais de les appeler des nounounes (attention aux choix de tes mots hedmondo) oui, je vois que ces femmes provenant des communautés moins bien nantis se sont fait arnaquées, mais elles le sont souvent par des mecs de leur propre communauté aussi... et l'abus n'est pas juste pour la foutue RP. Commencons par les soutenir avant de leur taper dessus. En passant, comme je vois venir le commentaire de certains, NON, je n'ai pas rencontré mon mari marocain alors que j'étais sur cette réserve, mais bien avant En passant, on fait rapidement la une avec ces histoires mais lorsqu'on ose émettre une belle histoire de parrainage, on la fout dans l'oublie... ah oui, c'est vrai, les belles histoires n'intéressent personne, en tout cas ceux qui aime foutre la polémique ici. Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Je ne sais pas dans quelle émission ça jouait, mais plusieurs d'entre elles sont rediffusées sur RDI.Il suffirait d'avoir le titre de l'émission d'hier et on saurait si ça repasse ou non à RDI.Oui l'émission en question sera rediffusée sur RDI samedi 2 février à 21h30. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 En passant, on fait rapidement la une avec ces histoires mais lorsqu'on ose émettre une belle histoire de parrainage, on la fout dans l'oublie... ah oui, c'est vrai, les belles histoires n'intéressent personne, en tout cas ceux qui aime foutre la polémique ici.Comme c est bien dit rien a rajouter Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 donc hdelmondo il nous parle beacoup des relations quebecoise marocain mais il nous as pas dit si les relations canadienne canadien sont toujours bien hein !combien de nombre de divorce au canada je sais pas le nombre meme si je sais que yuas pas beacoup de marriage comme le maroc ça c ssur car ma femme quand elle etais avec moi elle a etais surpris de membre de marriage au maroc allez hdelmondo dit nous le nombre des mauvais histoire entre canadiens et canadiennes si tu veut vraimment encouragé les nononne que tu dit de se marrié avec des quebecois et combien restont ensemble avant le divorce ? Citer
Invité Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 En passant, on fait rapidement la une avec ces histoires mais lorsqu'on ose émettre une belle histoire de parrainage, on la fout dans l'oublie... ah oui, c'est vrai, les belles histoires n'intéressent personne, en tout cas ceux qui aime foutre la polémique ici.Comme c est bien dit rien a rajouterEn fait j'ai hâte qu'un journaliste mette son nez dans le dossier du parrainnage au Canada. Avec des témoignages de réussites et d'échecs. Avec des statistiques, des faits. Oui vraiment j'ai hâte de voir un tel reportage. Citer
Habitués sanlou Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 En passant, on fait rapidement la une avec ces histoires mais lorsqu'on ose émettre une belle histoire de parrainage, on la fout dans l'oublie... ah oui, c'est vrai, les belles histoires n'intéressent personne, en tout cas ceux qui aime foutre la polémique ici.Comme c est bien dit rien a rajouterEn fait j'ai hâte qu'un journaliste mette son nez dans le dossier du parrainnage au Canada. Avec des témoignages de réussites et d'échecs. Avec des statistiques, des faits. Oui vraiment j'ai hâte de voir un tel reportage.Et qu'est-ce qui serait considéré comme des réussites et des échecs selon toi ? Si on se fie aux statistiques au Canada sur les mariage entre "deux canadiens pure laine" qui sont d'environ 50% de divorces... 50% de divorce après les parrainages, se serait considéré comme bon ou pas ? Et 40% ? Après combien de temps ? C'est pas évident tout ça... Oui, des histoires d'horreur dans les parrainages, il doit y en avoir des tonnes ! Mais soyons honnêtes, des histoires d'horreur à la fin de relation canadien-canadienne, il y en a aussi beaucoup ! Tout le monde en connait malheureusement... Citer
Habitués lmmau Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 (modifié) En passant, on fait rapidement la une avec ces histoires mais lorsqu'on ose émettre une belle histoire de parrainage, on la fout dans l'oublie... ah oui, c'est vrai, les belles histoires n'intéressent personne, en tout cas ceux qui aime foutre la polémique ici.Comme c est bien dit rien a rajouterEn fait j'ai hâte qu'un journaliste mette son nez dans le dossier du parrainnage au Canada. Avec des témoignages de réussites et d'échecs. Avec des statistiques, des faits. Oui vraiment j'ai hâte de voir un tel reportage.Bon matin,Oui absolument d'accord avec ça! Mais quel est l'intérêt pour les journalistes de faire des reportages positifs, c'est pas vendeur...Pour les stats, le gouvernement doit en avoir très certainment...Bonne fin de semaine,lmmau Modifié 2 février 2008 par lmmau Citer
Messages recommandés