Habitués cat08 Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Voila j'ai pensé à tous ceux et celles qui parrainent des marocain, je viens de capter cette émission sur Radio-Canada qui parle des autochtones du Québec qui parrainent des marocains rencontrés sur internet.... je sens qu'il y en aura long à dire suite à ce reportage!!! Bonne soirée Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Voila j'ai pensé à tous ceux et celles qui parrainent des marocain, je viens de capter cette émission sur Radio-Canada qui parle des autochtones du Québec qui parrainent des marocains rencontrés sur internet.... je sens qu'il y en aura long à dire suite à ce reportage!!! Bonne soiréeest ce que ça existe le canal sur ce site ?http://www.fomny.com/Canada-tv.php Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Merci le plusenplus lien tres interessant.Pour le reportage dommage j aurais bien aime le voir si quelqu un trouve un lien pour le regarder via le net faites nous signe, je n ai rien trouve sur le site de la SRC Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 un lien pour rado canada avec possibilité de regarder en direct ou balladiodiffusion..je sais pas si on peut retrouver l émission de hier sur le parrainage mais bon voici le lien et si vous trouver l émission faites moi signe je pars bosser et pas le temps de fouiller lol... voici le lien http://www.radio-canada.ca/baladodiffusion/ Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Je ne sais pas dans quelle émission ça jouait, mais plusieurs d'entre elles sont rediffusées sur RDI.Il suffirait d'avoir le titre de l'émission d'hier et on saurait si ça repasse ou non à RDI. Citer
Habitués Jade Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 (modifié) Pour voir l'émission, cliquer sur l'enquête "un pont vers le Canada". C'est ICI Modifié 1 février 2008 par Jade Citer
Invité Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Pour voir l'émission, cliquer sur l'enquête "un pont vers le Canada". C'est ICIVoici l'adresse pour voir l'émission sur le WebTitre : Un pont vers le CanadaLien : http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enquete/#J'en ai vue qu'une partie mais cela ma suffit. Écoeurement et dégoût comme impression que j'ai eu en regardant le peu que j'ai vu. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 (modifié) humm j ai bien hate de voir ce reportage car a partir de ce fichu dinosaure d ordi pas moyen. Je vais le regarder au plus tard dimanche de Montreal hahaMerci a tous ceux qui ont eut la gentillesse de mettre le lien Modifié 1 février 2008 par fleur_delys15 Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 j'ai pas vu le reportage, je sais pas ou ils sont situés, mais je trouve ca écoeurant (sens français du terme) que les autochtones aient l'acces à Internet alors qu'en Gaspésie c'est la galere depuis des années pour avoir le haut débit. Citer
Invité Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 j'ai pas vu le reportage, je sais pas ou ils sont situés, mais je trouve ca écoeurant (sens français du terme) que les autochtones aient l'acces à Internet alors qu'en Gaspésie c'est la galere depuis des années pour avoir le haut débit.Ils sont en Haute-Mauricie, tant mieux si certains coins de Gaspésie non pas Internet Haut débit, comme cela les chasseurs de nounounes n'ont pas accès a un territoire en plus. Citer
Habitués cat08 Posté(e) 1 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2008 j'ai pas vu le reportage, je sais pas ou ils sont situés, mais je trouve ca écoeurant (sens français du terme) que les autochtones aient l'acces à Internet alors qu'en Gaspésie c'est la galere depuis des années pour avoir le haut débit.Exuse-moi mais je ne comprend pas en quoi c'est écoeurant...! Ils ont autant le droit d'avoir l'internet comme tout le monde!! je trouve ca aussi plate pour les gaspésiens qui n'y ont pas accès, mais veux-tu bien me dire pourquoi les Autochtones devraient nécessairement être les derniers à l'avoir!?! Que de préjugés à l'intérieur même de notre Qc... c'est triste je trouve. Citer
Invité Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 j'ai pas vu le reportage, je sais pas ou ils sont situés, mais je trouve ca écoeurant (sens français du terme) que les autochtones aient l'acces à Internet alors qu'en Gaspésie c'est la galere depuis des années pour avoir le haut débit.Exuse-moi mais je ne comprend pas en quoi c'est écoeurant...! Ils ont autant le droit d'avoir l'internet comme tout le monde!! je trouve ca aussi plate pour les gaspésiens qui n'y ont pas accès, mais veux-tu bien me dire pourquoi les Autochtones devraient nécessairement être les derniers à l'avoir!?! Que de préjugés à l'intérieur même de notre Qc... c'est triste je trouve.Et toi Cat08 comment l'as-tu trouvé ce reportage ? Citer
Habitués lmmau Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Pour voir l'émission, cliquer sur l'enquête "un pont vers le Canada". C'est ICIVoici l'adresse pour voir l'émission sur le WebTitre : Un pont vers le CanadaLien : http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enquete/#J'en ai vue qu'une partie mais cela ma suffit. Écoeurement et dégoût comme impression que j'ai eu en regardant le peu que j'ai vu.Même chose pour moi, encore un certain sensationalisme journalistique qui ne donne qu'une vision très restreinte des choses. Rien pour aider à l'avancement des gens honnêtes. C...st de jounalistes à m...de!Comme dis un autre intervenant sur ce fil la haute vitesse dans le nord alors qu'au sud cette technologie est encore absente sur une très très grande partie du territoire. Moi je suis encore à l'âge de pierre de la transmission internet 56k...AAaaaaaa hhhhhhhh! la p'tite vie!!! Bon je vais retourner à mes poubelles moi-là!!! ahahahhaahah!lmmau Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 j'ai pas vu le reportage, je sais pas ou ils sont situés, mais je trouve ca écoeurant (sens français du terme) que les autochtones aient l'acces à Internet alors qu'en Gaspésie c'est la galere depuis des années pour avoir le haut débit.Romain, c'est un peu étrange comme remarque - en quoi seraient-ils moins dignes d'un accès à internet ? Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 j'ai pas vu le reportage, je sais pas ou ils sont situés, mais je trouve ca écoeurant (sens français du terme) que les autochtones aient l'acces à Internet alors qu'en Gaspésie c'est la galere depuis des années pour avoir le haut débit.ça fait plaisir de voir que ton intégration est parfaitement réussite Citer
Habitués lmmau Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 j'ai pas vu le reportage, je sais pas ou ils sont situés, mais je trouve ca écoeurant (sens français du terme) que les autochtones aient l'acces à Internet alors qu'en Gaspésie c'est la galere depuis des années pour avoir le haut débit.Romain, c'est un peu étrange comme remarque - en quoi seraient-ils moins dignes d'un accès à internet ?Bonjour,C'est pas une question de dignité c'est une question de justice, d'égalité, d'offrir des services à tous les gens qui le désirent. Aussi simple que ça!Que des coins hautement subventionnés par l'état se paient ce luxe alors que dans d'autres coins où vivent les payeurs de ces subventions n'ont pas accès à ces services, c'est là que le bat blesse!!!lmmau Citer
Habitués cat08 Posté(e) 1 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2008 Pour Hdelmondo, j'ai manqué le début du reportage, mais de ce que j'ai vu je l'ai aussi trouvé sensationnaliste et cela généralise, ca donne l'impression que tous les gens qui parrainent se font avoir... juste le titre du reportage "un pont vers le canada" en dit long!!J'ai aussi vu un reportage la semaine passée sur un québécois qui s'est fait assassiner en Rép. Dominicaine et sa femme dominicaine semble tremper dans l'affaire, elle voulais juste les $$... encore une mauvaise pub pour les mariages mixtes et les parrainages de toute sorte, c'est très triste et dommage que des choses du genre se passent mais les bonnes histoires on les entend jamais à la télé... pourtant j'en connais plein de belles, des gens qui ont parrainés et qui sont encore ensemble 10-12 ans après!!Il faut quand même avoir du jugement pour parrainer, ce que semble manquer quelque pers. dans ce reportage, des gens déjà en détresse émotionnelle qui se font dire des "je t'aime" a la tonne, ce sont des proies faciles comme ont dit, et des profiteurs, il y en a partout, bref.... Et j'entrerai pas dans le débat de la situation des autochtones, je ne crois pas que c'est la place ici, mais ce que je peux dire c'est que le sujet est bien mal connu et les préjugés sont énormes....Voila, bonne journée à tous! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Que des coins hautement subventionnés par l'état se paient ce luxe alors que dans d'autres coins où vivent les payeurs de ces subventions n'ont pas accès à ces services, c'est là que le bat blesse!!!lmmau...et avec 18% de chômage, tu penses que la Gaspésie n'est pas hautement subventionnée par l'État aussi ? Si on suit ta logique on devrait cesser de donner des services dans toutes les régions qui ne sont pas "rentables", tiens... Citer
Invité Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Pour Hdelmondo, j'ai manqué le début du reportage, mais de ce que j'ai vu je l'ai aussi trouvé sensationnaliste et cela généralise, ca donne l'impression que tous les gens qui parrainent se font avoir... juste le titre du reportage "un pont vers le canada" en dit long!!J'ai aussi vu un reportage la semaine passée sur un québécois qui s'est fait assassiner en Rép. Dominicaine et sa femme dominicaine semble tremper dans l'affaire, elle voulais juste les $$... encore une mauvaise pub pour les mariages mixtes et les parrainages de toute sorte, c'est très triste et dommage que des choses du genre se passent mais les bonnes histoires on les entend jamais à la télé... pourtant j'en connais plein de belles, des gens qui ont parrainés et qui sont encore ensemble 10-12 ans après!!Il faut quand même avoir du jugement pour parrainer, ce que semble manquer quelque pers. dans ce reportage, des gens déjà en détresse émotionnelle qui se font dire des "je t'aime" a la tonne, ce sont des proies faciles comme ont dit, et des profiteurs, il y en a partout, bref.... Et j'entrerai pas dans le débat de la situation des autochtones, je ne crois pas que c'est la place ici, mais ce que je peux dire c'est que le sujet est bien mal connu et les préjugés sont énormes....Voila, bonne journée à tous!Une phrase de la journaliste dans le reportage est venu me chercher elle dit : Dans la communauté il y a plusieurs femmes qui ont parrainé leur mari marocain et ils s'ont partis aussitôt le RP obtenu mais elle ne veulent pas venir le dire à la caméra C'est la même chose sur IC depuis que je fréquente le forum je sais fort bien que c'est le même phénomène ici.Au sein de la communauté algonquine c'est maintenant très mal vu c'est histoires de parrainnages les fraudes/échecs sont plus nombreux que les réussites et il y a une évidence pour celui qui veut voir. J'ai la certitude que les conditions vont se resserrer donc pour ceux qui ont comme projet un parrainnage faites vite, car cela risque de devenir plus difficile. Et la seule solution sera d'aller vivre au pays du prince charmant mais quand on aime c'est pas grave la vie au Maroc et en Algérie c'est possible quand il ya de l'amourrrrrr. Citer
Habitués cat08 Posté(e) 1 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2008 Oui je suis aussi d'avis que les règles vont certainement se resserrer car j'ai étudié en immigration, et ça semble être la tendance, il y a tellement de demandes qu'ils ont l'embarras du choix, et ils seront de plus en plus sélectifs, même au niveau du parrainage... pour ce qui est d'aller vivre dans le pays de notre amour, je serais la première à le faire si c'était possible... mais ma situation est que j'ai un enfant et j'ai bien essayé de partir en Rép. Dom. à moyen-long terme, mais le père (même s'il est plus ou moins présent) ne me laisse pas sortir du pays pour plus de 2 sem. avec notre fils... donc voila, c'est les gens dans ce genre de situation qui seront le plus pénalisés... je suis totalement bloquée si notre dossier de parrainage est refusé.... Citer
Messages recommandés