Habitués Lachtite Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Durant la semaine dernière j'ai reçu un courrier qui dans un premier temps n'a pas attiré mon attention plus que ça... J'ai pensé que c'était une pub qui ressemblait à un courrier officiel... Sur l'enveloppe il y avait écrit "élections Canada"... Bref, en y regardant de plus pres (en ouvrant l'enveloppe...) je me suis rendue compte que les autorités fédérales souhaitent m'inscrire aux élections.... Ils ont toutes es informations personnelles qu'ils me demandent de confirmer (il leur manque juste mon 2ème prénom et mon sexe mais tout le reste est ok...) ça c'est la 1ère étape.... La deuxième étape c'est de CONFIRMER ma citoyenneté; une simple déclaration sur l'honneur suffit, mais c'est là où le bat blesse, je ne suis PAS citoyenne.... Après avoir passé des mois à attendre ma carte de résidente permanente je suis assez eberluée que le Canada oublie si vite que je ne suis pas des leurs...... Et mince alors c'est quoi leurs sources ? Où ont-ils trouvé mes informations personnelles ?? dans une pochette surprise ??? Ils ne m'ont pas tirée au sort où alors mon mari a aussi gagné le jackpot! Il va de soi que je ne retournerai pas le document mais imaginons... SI je le retournais : comme ils ne me demandent pas de justifier de ma citoyenneté, serais-je inscrite sur les listes électorales ? Si je suis de mauvaise foi (ou si je ne fais pas attention imaginons...) est-ce que ça passerait ?? N'est-ce pas une façon de solliciter le délit ? Et les canadiens sont-ils si nombreux qu'on ne peut pas les dénombrer ? Bref, je suis assez épatée par cet amateurisme (je trouve pas d'autre mot... désolée... ) Déjà que j'étais épatée par les gens qui devaient justifier de ta nationalité au moment de faire ton passeport mais là c'est le ponpon! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 je l'ai eue aussi cette lettre. Citer
Habitués Angela Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Durant la semaine dernière j'ai reçu un courrier qui dans un premier temps n'a pas attiré mon attention plus que ça... J'ai pensé que c'était une pub qui ressemblait à un courrier officiel... Sur l'enveloppe il y avait écrit "élections Canada"... Bref, en y regardant de plus pres (en ouvrant l'enveloppe...) je me suis rendue compte que les autorités fédérales souhaitent m'inscrire aux élections.... Ils ont toutes es informations personnelles qu'ils me demandent de confirmer (il leur manque juste mon 2ème prénom et mon sexe mais tout le reste est ok...) ça c'est la 1ère étape.... La deuxième étape c'est de CONFIRMER ma citoyenneté; une simple déclaration sur l'honneur suffit, mais c'est là où le bat blesse, je ne suis PAS citoyenne.... Après avoir passé des mois à attendre ma carte de résidente permanente je suis assez eberluée que le Canada oublie si vite que je ne suis pas des leurs...... Et mince alors c'est quoi leurs sources ? Où ont-ils trouvé mes informations personnelles ?? dans une pochette surprise ??? Ils ne m'ont pas tirée au sort où alors mon mari a aussi gagné le jackpot! Il va de soi que je ne retournerai pas le document mais imaginons... SI je le retournais : comme ils ne me demandent pas de justifier de ma citoyenneté, serais-je inscrite sur les listes électorales ? Si je suis de mauvaise foi (ou si je ne fais pas attention imaginons...) est-ce que ça passerait ?? N'est-ce pas une façon de solliciter le délit ? Et les canadiens sont-ils si nombreux qu'on ne peut pas les dénombrer ? Bref, je suis assez épatée par cet amateurisme (je trouve pas d'autre mot... désolée... ) Déjà que j'étais épatée par les gens qui devaient justifier de ta nationalité au moment de faire ton passeport mais là c'est le ponpon! Que tu sois citoyenne ou non, tite Chtite, on s'en fout! Tant que tu ne votes pas en hidjab Oups, je sors ... Citer
Habitués bernie Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 [ SI je le retournais : comme ils ne me demandent pas de justifier de ma citoyenneté, serais-je inscrite sur les listes électorales ? Si je suis de mauvaise foi (ou si je ne fais pas attention imaginons...) est-ce que ça passerait ?? qui est candidat pour essayer??? s'il se fait prendre et emprisonner, on lui apportera des oranges... Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 ben voila c'est le monde a l'envers ceux qui ont pas la citoyennete recoivent une lettre et moi je l'ai eut il y a presque un an et j'ai pas eut de lettre ahahahahahah!!!!! Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Reçues aussi cette semaine....ça m'a bien fait sourire Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 ben voila c'est le monde a l'envers ceux qui ont pas la citoyennete recoivent une lettre et moi je l'ai eut il y a presque un an et j'ai pas eut de lettre ahahahahahah!!!!! ça se trouve c'est un test grandeur nature : ils veulent vérifier si on est honnetes ou pas.... :w00t: et si on répond on l'aura jamais notre nationalité.... Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 (modifié) je l'ai pas eu... mais parait qu il y en a qui ont vot4e aux derneires elections alors qu ils n avaient pas le droit.ps: pour ceux qui l ont recu? vous allez signe?..moi a votre place je le ferais pas si non bye bye la citoyennete si jamais ils s en appercoivent Modifié 30 janvier 2008 par Neo-quebecois V.08 Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Durant la semaine dernière j'ai reçu un courrier qui dans un premier temps n'a pas attiré mon :Que tu sois citoyenne ou non, tite Chtite, on s'en fout! Tant que tu ne votes pas en hidjab Oups, je sors ...euh juste une rectification c pas le hijab qu ils veulent interdire mais la burqua( l'habil des NINJA) Citer
O'Hana Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 La deuxième étape c'est de CONFIRMER ma citoyenneté; une simple déclaration sur l'honneur suffit, mais c'est là où le bat blesse, je ne suis PAS citoyenne.... Après avoir passé des mois à attendre ma carte de résidente permanente je suis assez eberluée que le Canada oublie si vite que je ne suis pas des leurs...... Et mince alors c'est quoi leurs sources ? Où ont-ils trouvé mes informations personnelles ?? dans une pochette surprise ???Quoi, tu l'ignores ? Il y a un troisième référendum sur la souveraineté du Québec dans un mois : c'est la nouvelle manoeuvre qu'Ottawa a trouvé après la distribution expresse de certificats de citoyenneté au référendum de 1995.C'est plus rapide et moins coûteux. T'as juste à confirmer. Et de voter du bon bord dans un mois.(n'oublies pas le Love-in à Montréal en fin de semaine) :kloobik: - O'Hana - Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 1 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2008 La deuxième étape c'est de CONFIRMER ma citoyenneté; une simple déclaration sur l'honneur suffit, mais c'est là où le bat blesse, je ne suis PAS citoyenne.... Après avoir passé des mois à attendre ma carte de résidente permanente je suis assez eberluée que le Canada oublie si vite que je ne suis pas des leurs...... Et mince alors c'est quoi leurs sources ? Où ont-ils trouvé mes informations personnelles ?? dans une pochette surprise ???Quoi, tu l'ignores ? Il y a un troisième référendum sur la souveraineté du Québec dans un mois : c'est la nouvelle manoeuvre qu'Ottawa a trouvé après la distribution expresse de certificats de citoyenneté au référendum de 1995.C'est plus rapide et moins coûteux. T'as juste à confirmer. Et de voter du bon bord dans un mois.(n'oublies pas le Love-in à Montréal en fin de semaine) :kloobik: - O'Hana -Ahhhhhhh C'est donc ça!!! Moi je la veux bien la citoyenneté !!! Par contre si je devais voter demain, pas sûre qu'à Ottawa ils seraient contents de mon vote.... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Ben moi je l'ai pas eu la lettre mais on m'a mise en garde si je veux aller aux États d'avoir mon passeport. Pas de papiers pas d'États .. Ils me connaissent mal quand même, moi, aller aux États? Et pourquoi pas voter PCC aussi? Citer
Habitués Capnace Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 La deuxième étape c'est de CONFIRMER ma citoyenneté; une simple déclaration sur l'honneur suffit, mais c'est là où le bat blesse, je ne suis PAS citoyenne.... Après avoir passé des mois à attendre ma carte de résidente permanente je suis assez eberluée que le Canada oublie si vite que je ne suis pas des leurs...... Et mince alors c'est quoi leurs sources ? Où ont-ils trouvé mes informations personnelles ?? dans une pochette surprise ???Quoi, tu l'ignores ? Il y a un troisième référendum sur la souveraineté du Québec dans un mois : c'est la nouvelle manoeuvre qu'Ottawa a trouvé après la distribution expresse de certificats de citoyenneté au référendum de 1995.C'est plus rapide et moins coûteux. T'as juste à confirmer. Et de voter du bon bord dans un mois.(n'oublies pas le Love-in à Montréal en fin de semaine) :kloobik: - O'Hana -Suis vraiment concerné par cette question mais juste pour remercier O'Hana de l'eclairage qu'il a apporté, Citer
Habitués cherry Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 La deuxième étape c'est de CONFIRMER ma citoyenneté; une simple déclaration sur l'honneur suffit, mais c'est là où le bat blesse, je ne suis PAS citoyenne.... Après avoir passé des mois à attendre ma carte de résidente permanente je suis assez eberluée que le Canada oublie si vite que je ne suis pas des leurs...... Et mince alors c'est quoi leurs sources ? Où ont-ils trouvé mes informations personnelles ?? dans une pochette surprise ???Quoi, tu l'ignores ? Il y a un troisième référendum sur la souveraineté du Québec dans un mois : c'est la nouvelle manoeuvre qu'Ottawa a trouvé après la distribution expresse de certificats de citoyenneté au référendum de 1995.C'est plus rapide et moins coûteux. T'as juste à confirmer. Et de voter du bon bord dans un mois.(n'oublies pas le Love-in à Montréal en fin de semaine) :kloobik: - O'Hana -On a beau en rire, je ne trouve pas ça drôle du tout. :biohazar: Citer
Messages recommandés