Aller au contenu

Message pour les forumistes de janvier 2007

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

et oui après de long mois d'absence sur le forum je reviens, je me suis toujours pas remis de la décision de mon CSQ.....

et oui ils ont dit que nous n'avions pas assez de diplomes malgrè nos 20 expériences dans la branche de mon mari et malgré que nous ayons 2 enfants en bas ages (6 ans et 3 ans) ils n'ont pas voulu de nous nous sommes dégouter c'est pour cela que je ne venais plus sur le forum j'avais trop mal de lire que tout le monde partait et que nous nous resterons ici. J'ai mal et je n'arrive pas à m'y faire. Pourtant on avait fait le test en fevrier 2007 avant de déposer notre dossier et on passait.

J'ai lu dans les délais qu'ils y en avait qui n'avait pas rempli la case CSQ et qui avait déposé leur dossier en février ou mars ou avril que sont devenus c'est personne.

Merci de me lire et de soulager ma douleur.

Posté(e)
Salut

et oui après de long mois d'absence sur le forum je reviens, je me suis toujours pas remis de la décision de mon CSQ.....

et oui ils ont dit que nous n'avions pas assez de diplomes malgrè nos 20 expériences dans la branche de mon mari et malgré que nous ayons 2 enfants en bas ages (6 ans et 3 ans) ils n'ont pas voulu de nous nous sommes dégouter c'est pour cela que je ne venais plus sur le forum j'avais trop mal de lire que tout le monde partait et que nous nous resterons ici. J'ai mal et je n'arrive pas à m'y faire. Pourtant on avait fait le test en fevrier 2007 avant de déposer notre dossier et on passait.

J'ai lu dans les délais qu'ils y en avait qui n'avait pas rempli la case CSQ et qui avait déposé leur dossier en février ou mars ou avril que sont devenus c'est personne.

quels sont vos diplomes avez vous essayez de revoir votre dossier requerent conjoint bonne chance et surtout courrage

• Habitués
Posté(e)
Salut

quels sont vos diplomes avez vous essayez de revoir votre dossier requerent conjoint bonne chance et surtout courrage

Merc à toi

nous avons tous les 2 un BEP et un CAP c'est pas grand chose je sais mais 2O années d'experience ca aurait pu compenser. Et bien non pas pour eux.

• Habitués
Posté(e)

Patou38, essayez de ne pas vous laisser décourager et de relancer votre demande comme d'autres l'ont fait avant vous. Ne pouvez-vous pas aller grapiller quelques points additionnels en améliorant votre anglais par exemple, ou en faisant un court séjour au Québec ?

• Habitués
Posté(e)
Patou38, essayez de ne pas vous laisser décourager et de relancer votre demande comme d'autres l'ont fait avant vous. Ne pouvez-vous pas aller grapiller quelques points additionnels en améliorant votre anglais par exemple, ou en faisant un court séjour au Québec ?

dans la mesure ou ils ont marqué que nous avons une note éliminatoire je ne pense pas que l'on puisse rattraper quelques choses. mais maintenant si vous me dites que l'on peut recuperer des points ailleurs je suis prete a faire un effort sur l'anglais.

Un voyage on l'a effectué en septembre 2006

• Habitués
Posté(e)
dans la mesure ou ils ont marqué que nous avons une note éliminatoire je ne pense pas que l'on puisse rattraper quelques choses. mais maintenant si vous me dites que l'on peut recuperer des points ailleurs je suis prete a faire un effort sur l'anglais.

Un voyage on l'a effectué en septembre 2006

Avez-vous reçu la fiche d'évaluation (FEVAL)?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Patou,

tu l'as peut-être déjà lu, nous aussi nous avons été refusé. Pareil des enfants, des professions en demande... Nous avons perdu trop de points sur l'âge. Je suis très très déçue.

Il nous reste un mois pour envoyer un dossier d'appel. Mais franchement je n'y crois pas. Je pense plutôt refaire une demande ou une demande fédérale. Avez-vous fait appel ? Une autre solution est d'y aller en cherchant du travail...

Donc non vous n'êtes pas les seuls, il y a eu d'autres refus malheureusement.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Patou,

tu l'as peut-être déjà lu, nous aussi nous avons été refusé. Pareil des enfants, des professions en demande... Nous avons perdu trop de points sur l'âge. Je suis très très déçue.

Il nous reste un mois pour envoyer un dossier d'appel. Mais franchement je n'y crois pas. Je pense plutôt refaire une demande ou une demande fédérale. Avez-vous fait appel ? Une autre solution est d'y aller en cherchant du travail...

je pense qu'en plus quand on est sur la corde raide, quand on a des enfants en bas âge, ca joue pas dans le bon sens, parce que par expérience ils savent que beaucoup des gens de 40 ans et plus, de surcroît avec enfants sont moins bien 'intégrables'... il y a les grands parents en france etc... et comparé à des 'jeunes', c'est plus difficile quand on a 40 ans de tout recommencer à zéro...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Patou,

je pense qu'en plus quand on est sur la corde raide, quand on a des enfants en bas âge, ca joue pas dans le bon sens, parce que par expérience ils savent que beaucoup des gens de 40 ans et plus, de surcroît avec enfants sont moins bien 'intégrables'... il y a les grands parents en france etc... et comparé à des 'jeunes', c'est plus difficile quand on a 40 ans de tout recommencer à zéro...

De quelle corde raide parle tu ? Nous nous devions vendre la maison, arrivée au Québec avec assez d'argent pour voir venir, et s'acheter une jolie maison sans crédit...

Sauf que justement que lorsque l' on recommence 'à zéro' après 40 ans les choix ont été très très réfléchis. Les grands-parents ? je pense que lorsque les jeunes ont leur premier enfant il y a plus de chance d'un retour en arrière !

Je pense plutôt que de penser qu'il faudra payer des retraites il est plus économique de prendre des jeunes qui repartiront.

• Habitués
Posté(e)

avez vous essayé l'option immigration fédérale?

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas qu'à 40 ans on soit sur la corde raide au contraire on est plus mûr on a réflechis de l'expérience professionnelle je parle, on aurait pu s'établir sans problème au quebec. On avait les moyens financiers de s'établir on avait vendu notre société pour justement se consacré à ce projet et voilà à l'eau.

Le fédéral est plus compliqué au niveau de l'anglais

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Patou,

non a pas fait appel j'ai lu sur le forum quelqu'un qui disait que lorsqu'ils avaient pris leur décision ils avaient dû mal à ce dire qu'ils auraient se tromper et le refus est catégorique qu'il valait mieux refaire un nouveau dossier. Oui chercher du travail mais trouver un employeur qui accepte de t'attendre pendant 3 mois car la procédure lorsque tu trouves un emploi est très longue dans la mesure ou tu n'es pas prioritaire en temps d'étranger la priorité est au canadien.Nous sommes dans l'informatique et il y aurait surement des canadiens pour occuper le poste.

Et toi dans quel domaine tu es ?

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas qu'à 40 ans on soit sur la corde raide au contraire on est plus mûr on a réflechis de l'expérience professionnelle je parle, on aurait pu s'établir sans problème au quebec. On avait les moyens financiers de s'établir on avait vendu notre société pour justement se consacré à ce projet et voilà à l'eau.

Le fédéral est plus compliqué au niveau de l'anglais

Patou, est-ce que tu as au moins fait le test d'auto-évaluation du fédéral avec comme requérant principal, ton mari puis toi ? Tu verras bien lequel de vous 2 obtient un maximum de points.

De plus, la maîtrise de ta 1ère langue (soit le français ou langlais) t'apporte 16 points. La seconde langue t'apporte au maximum 8 points. En te mettant à l'anglais (ou ton mari si celui-ci est le requérant principal), tu peux au moins acquérir des connaissances de bases donc 2 points, plus si tu es motivée.

Et puis, ta tranche d'âge correspond à 10 points. Pas négligeable !

A toi de voir mais dans ton cas, tu devrais quand même passer plus facilement ...

• Habitués
Posté(e)
Patou & Nicci, avez-vous reçu la fiche d'évaluation (FEVAL)? Elle est destinée à vous aider à comprendre qu'est-ce qui s'est mal passé et, en même temps, ça peut vous aider à deposer un nouveau dossier d'immigration au Québec.