Aller au contenu

reservation du billet d'avion


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

je me soumets a votre avis car nousnous posons bcp de questions:

Nous souhaitons partir fin juillet avec 3 enfants et Un chien (il y a sur air transat par ex que 5 place pour chien en soute), et vu que ce sera l'ete nous avons peur de ne pas avoir de vol avec 5 place pour un chien en soute, puis de ne plus avoir de place a l'hotel si on ne reserve pas a l'avance...Or, nous sommes en attente des IVM et l'assurance annulation pour les billets d'avion ne dure que 90 jours c'est donc trop tot pour prendre les billets on ne pourra plus annuler...

cOmment avez vous fais Vous ? Que nous conseillez vous?

Je commence a avoir trop d'attente tropde stress et a flancher un peu là....Besoin de conseil et d'experience, j'ai lu le forum en parti et pas trouvé reponses...

Merci a vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Vous êtes en attente des résultats de la VM ou des instructions pour la VM ?Dans tous les cas, je vous conseillerez de ne pas acheter vos billets maintenant. C'est vrai que vous allez ptete recevoir vos visas avant Juillet, et dans ces cas là vous pourrez prendre les billets soit pour fin juillet ou pour un peu plus tard. Fin aout, c'est beaucoup moins cher, mais je pense que si vous voulez partir fin juillet, c'est surtout pour que les enfants s'habituent avant l'école...

Dans tous les cas, aucune assurance annulation ne couvrira le motif "pas de visa". A la limite par exemple sur Air Canada, tu peux acheter les billets et les modifier pour 100 $, donc il doit ptete etre possible de le faire sur Air Transat, j'sé pas trop là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on attent les IVM

Je savais pas que air canada permet de faire ca...le probleme avec air canada c'est que le chien est obligé de voyager en cargo car avec sa cage il pese + de 24 KG....

On va attendre...Mais oui on espere arriver avant la rentrée pour avoir le temps de s'instaler un peu avant l'ecole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin Air Canada, c'est 100 $ la modif, plus la différence de prix... ce qui peut revenir cher en dernière minute.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah pis pour trouver un hôtel qui accepte les (gros) chiens en plein été, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le chien ne dors pas a l'hotel mais dans la voiture, dans sa caisse de transport, nous procedons tjoujours de cette maniere lorsque nousnous deplacons....

J'aime NAf ton optimisme et ta facon de rassurer les gens...

As tu un chien? est il Gros ? a tudeja vecu cela d'arriver avec un chien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour hawaiienne,

simple renseignement, tu sais me dire combien coûte à peu près le trajet pour le chien ? je compte aussi emmener le mien,il doit faire comme le tien à peu près 18 kilos plus cage...

Je te remercie.

Bonne journée à tous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

185 euros sur air transat sans limite de poids,

air canada le chien doit faire moins de 33kg avec sa caisse de transport et 200 euros environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hawaiienne 54,

Je voudrais juste apporter mon expérience. Nous avons passé nos visites médicales le 17 août à Lyon.

Depuis l'ambassade nous a demandé 2 compléments d'examens ce qui a retardé notre dossier de 4 mois.

Nous sommes dans l'attente de la brune et pensons partir fin juin 2008 comme prévu depuis longtemps.

Certes nous sommes toujours dans les délais mais nous voulions aussi réserver nos 5 billets d'avion depuis

fort longtemps à cause des prix ! Mais comme indiqué dans le courrier nous n'avons rien entrepris tant que

nous n'avons pas les visas.

Alors, méfies-toi ne te fies pas aux statistiques car l'ambassade peut retarder pour une raison ou une autre

ton dossier pendant plusieurs mois et là, bonjour les catastrophes.

Mais dès que la brune arrive, la première chose que je vais faire : réserver nos 5 billets !!

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je prend bonne note de ca...

ET aussi air canada qui fait une assurance en payant 100 euros on peut reporter le billet c'est pas mal...on va attendre de toutes facons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le chien ne dors pas a l'hotel mais dans la voiture, dans sa caisse de transport, nous procedons tjoujours de cette maniere lorsque nousnous deplacons....

J'aime NAf ton optimisme et ta facon de rassurer les gens...

As tu un chien? est il Gros ? a tudeja vecu cela d'arriver avec un chien?

S'il fait 40 degrés à l'ombre quand tu arrives, ça m'étonnerait que tu puisses laisser ton chien dans la voiture. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'il fait 40 degrés à l'ombre quand tu arrives, ça m'étonnerait que tu puisses laisser ton chien dans la voiture. <_<

Ce qui n'arrive jamais, même 35° sont extrêmement rares, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'il fait 40 degrés à l'ombre quand tu arrives, ça m'étonnerait que tu puisses laisser ton chien dans la voiture. <_<

Ce qui n'arrive jamais, même 35° sont extrêmement rares, alors...

Désolée de te contredire Tyrone mais cet été les 35° je les ai bien senti :cavapas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée de te contredire Tyrone mais cet été les 35° je les ai bien senti :cavapas:

J'ai fini de me battre sur ce sujet ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le chien ne dors pas a l'hotel mais dans la voiture, dans sa caisse de transport, nous procedons tjoujours de cette maniere lorsque nousnous deplacons....

J'aime NAf ton optimisme et ta facon de rassurer les gens...

As tu un chien? est il Gros ? a tudeja vecu cela d'arriver avec un chien?

Est ce que tu as le droit de laisser un animal seul dans une voiture au Canada ? :maxpayne:

Je n'ai pas d'animal donc je ne suis pas concernée mais je n'en ai jamais vu, contrairement en France ! :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée de te contredire Tyrone mais cet été les 35° je les ai bien senti :cavapas:

J'ai fini de me battre sur ce sujet ici...

Je sais, c'est justement pour cela que j'ai répondu :poilant: :poilant:

Ceci dit Eliot a raison, il fait suffisament chaud pour ne pas pouvoir rester dans une voiture fermée, ça peut être dangereux :maxpayne: :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'on trouvera toujours un arangement sachant que le chien peut egalement dormi dehors ou dans un sous sol ou dans un hall, dans sa cage cadenassée, il y est habitué, c'est ainsi pratique...

JE ne sais pas non si on peut laisser un chien dans une voiture mais c'est certain que s'il fait tres chaud je ne prendrais pas ce risque, c'est du bon sens...

chien peser dans sa cage...sup a 35kg ne peut donc pas voyager en soute avec air canada, ce sera donc ait transat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'il fait 40 degrés à l'ombre quand tu arrives, ça m'étonnerait que tu puisses laisser ton chien dans la voiture. <_<

Ce qui n'arrive jamais, même 35° sont extrêmement rares, alors...

D'accord avec toi tyrone, mais il faut le savoir ici, avec le facteur humidex, windex, mescouillex, qu'on multiplie par l'age du capitaine, et le poids de sa couille droite on obtient les pires temperatures du monde.

Quand je venais en vacances alors que je vivais au moyen orient, genre le désert c'est en général chaud.... on me tenais tête que j'y cromprenais rien, et que les température de Montréal son largement plus insupportable que celle du désert car dans le désert y a pas le facteur humidex... Forcement j'étais un peu pantois.... Mais ici c,est comme une tradition, la météo on ne rigole pas avec. Et là dessus, je trouve que Québécois et anglo sont bien bien pareil... :rofl:

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord avec toi tyrone, mais il faut le savoir ici, avec le facteur humidex, windex, mescouillex, qu'on multiplie par l'age du capitaine, et le poids de sa couille droite on obtient les pires temperatures du monde.

Quand je venais en vacances alors que je vivais au moyen orient, genre le désert c'est en général chaud.... on me tenais tête que j'y cromprenais rien, et que les température de Montréal son largement plus insupportable que celle du désert car dans le désert y a pas le facteur humidex... Forcement j'étais un peu pantois.... Mais ici c,est comme une tradition, la météo on ne rigole pas avec. Et là dessus, je trouve que Québécois et anglo sont bien bien pareil... :rofl:

Si tu n'es pas au courant, encore, que la météo, c'est un peu mon domaine (je dis ça amicalement...), c'est que tu n'étais pas souvent sur le forum il y a quelques temps sûrement... :lol:

Tout ça pour dire que je connais très bien le sujet, quoi qu'en pensent Mr ou Mme untel...

Mais j'ai arrêté d'en parler ici par ce que ça ne sert à rien de parler technique avec des gens qui croient mieux savoir que quelqu'un qui s'y connait vraiment.

Ciao, amicalement. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement