Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Cela va faire un an que je suis à montreal; et bien entendu il est grand temps de commencer à penser aux impots.

J'aimerais savoir ce qu'il faut comme document , ou je peux aller, combien cela coûte, quand cela fini,ecT..

j'ai appirs par un ami que je devrais payer 500 dollars car je n'avais pas d'assurance collectives pour les médicaments via mon travail et de ce fait je devais payer . est ce que quelqu'un sait quelques chose sur l'assurance médicament de l'état?

Merci à tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour,

Cela va faire un an que je suis à montreal; et bien entendu il est grand temps de commencer à penser aux impots.

J'aimerais savoir ce qu'il faut comme document , ou je peux aller, combien cela coûte, quand cela fini,ecT..

j'ai appirs par un ami que je devrais payer 500 dollars car je n'avais pas d'assurance collectives pour les médicaments via mon travail et de ce fait je devais payer . est ce que quelqu'un sait quelques chose sur l'assurance médicament de l'état?

Merci à tous

Les formulaires pour déclarations d'impôts, tu les trouveras gratuitement dans certaines institutions. Dans les bureaux de postes Canada, il y a des déclarations d'impôts pour le fédéral (Canada). Dans les caisses populaires Desjardins, tu trouveras des déclarations d'impôts pour le provincial (Québec). Il y a sûrement d'autres institutions qui les offrent, il faut vérifier.

Une fois que tu auras rempli tes déclarations, tu recevras les prochaines déclarations (pour 2008, 2009, etc.) par la poste.

C'est dans la déclaration provinciale que tu auras les explications pour l'assurance médicament du gouvernement québécois. Ça fait partie de la déclaration.

Tu peux avoir de l'information sur les sites gouvernementaux respectifs : Québec, Canada.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu vas pouvoir trouver de l'aide pour remplir tes impôts. Il y a des sociétés qui le font, les tarifs varient de 10 $ à 500 $ grosso modo, tout dépend de la complexité de ta situation.

Si tu as eu moins de 20 000 $ de revenu pour 2007 et que tu n'as pas été travailleur autonome, alors tu pourras obtenir de l'aide gratuite dans les cliniques d'impôts.

Pour les cotisations médicaments, 547,50 $ c'est le maximum, c'est dégresif selon ton revenu, donc pas de panique.

Tous est concentré dans les deux déclarations à faire celle pour revenu Québec et celle pour revenu Canada.

:dodotime: :dodotime: :dodotime:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Tu vas pouvoir trouver de l'aide pour remplir tes impôts. Il y a des sociétés qui le font, les tarifs varient de 10 $ à 500 $ grosso modo, tout dépend de la complexité de ta situation.

Si tu as eu moins de 20 000 $ de revenu pour 2007 et que tu n'as pas été travailleur autonome, alors tu pourras obtenir de l'aide gratuite dans les cliniques d'impôts.

Pour les cotisations médicaments, 547,50 $ c'est le maximum, c'est dégresif selon ton revenu, donc pas de panique.

Tous est concentré dans les deux déclarations à faire celle pour revenu Québec et celle pour revenu Canada.

:dodotime: :dodotime: :dodotime:

ok merci mais c'est en focntion de quoi qu'on paye 547,50, je gagne 1400 dollars par mois je pense pas que c'est énorme , j'éspère que je vais pas devoir payer autant j'ai pas les moyens , le pire c'est que j'ai jamais acheter de médicaments cette année.

je vis seule , je travail au même endroit depuis mon arrivée, je vis dans un appart depuis le début, je n'ai pas de voiture , je n'ai pas d'enfants, j'imagine que ça aide à ce que ça ne me coûte pas trops chers???

Merci

Modifié par delphybambi
  • Habitués
Posté(e)

Si vous avez suivi les sessions d'info d'immigration canada, ils ont du vous donner les coordonnées d'un conseillé attitré pour vous suivre. Il peut vous aider gratuitement, ou vous référera à quelqu'un qui le fera gratuitement (si c'est simple). Immigration Canada organise tous les ans dès février des sessions d'info sur les formulaires des impôts, appelez-les pour connaitre les dates.