Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Tu peux essayer de contacter cette association :

http://www.rimouskiweb.com/ai-bsl/

Sinon, si je me souviens bien, il y a un restaurant marocain 'Marrakech' je crois sur la rue de la Cathédrale à Rimouski un peu plus haut que la cathédrale, plus haut que la creperie le crepe chignon et du même côté, dans une mini-ruelle. Là aussi peut être qu'on pourra te renseigner.

Romain

Ca veut pas dire qu'un resto est marocain qu'il est halal ...j'ai lu dans un article de la presse qu'il n'y a qu'un restaurant certifié Halal et il est a Montréal (ne me demandé pas le nom...je m'en souviens plus).

Un tagine préparé avec de la viande d'ici goute la meme chose qu'avec de la viande halal....alors ces restaurants s'adressent aux québécois dans le but de nous faire découvrir les délices de leur pays sans pour autant certifié de la viande halal.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

J'ai un grand problème, moi aussi mon mari est marocain donc musulman , j'habite la Gaspésie, alors les mosqué il n'y en a pas et aussi les épicerie Halal pas vraiment non plus, si quelqu'un connais ce coin pouvez vous me donner des endroit ou trouver ca??? C'est pas facile j'ai penser demenager mais j'ai un emplois bien et que j'adore, y a t'il un autre moyen?

merci

Clisss tu n'avais pas dit a ton mari que tu vivais dans un pays d'infidèles avant qu'il se pointe ??

La morue Hallal ben y en a pas, déjà que la morue tout court y en a pas beaucoup, non mais vraiment ? Si je vais dans le bled de ton mari est-ce que je vais trouver une église facilement, si je veux un bon jambon je vais en trouver ? Non

Donc je sais d'avance que si je me mari avec une fille de là-bas et qu'elle me parrainne pour aller vivre là-bas je vais pas trouver ce que j'ai chez-moi.

Clissss ce poste est con

Désolé

:biohazar:

premièrement on égorge pas les poissons...donc du poisson halal ca existe pas.

Deuxièmement, OUI tu peux trouver des églises catholiques au Maroc. Il y en a une dans la petite ville ou mon mari est originaire.et crois-moi s'il y en a une dans cette ville...il y en a surement d'autres dans les grandes villes marocaines.

Troisièmement, du jambon aussi tu peux en acheter...il y a de grands supermachés ou tu peux acheter tout ce que tu veux.

Alors, pourquoi tu utilise ce ton si frustré quand tu réponds ? Cette fille a le droit de demander de l'aide des gens sur le forum et toi t'as le choix de pas répondre du tout...alors si tu trouve que le sujet est trop con, rends-nous un petit service et ne t'abaisse pas à répondre !!!!

• Habitués
Posté(e)

bravo jalijo

oui les eglises ds loriental yen as presque ds tout les ville

puis moi jhabite enface une des 3 plus grande mosqué de ma ville et acoté dune mosqué yon as une eglise

ma femme elle as aimer prendre des photos de ça

yuas meme la tembe catholique

jais fais visiter ma femme a ces coins la

bravo les amis pour ce sujet

on sais la plus de rensignements

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Si je vais dans le bled de ton mari est-ce que je vais trouver une église facilement,

Donc je sais d'avance que si je me mari avec une fille de là-bas et qu'elle me parrainne pour aller vivre là-bas je vais pas trouver ce que j'ai chez-moi.

Clissss ce poste est con

Désolé

:biohazar:

La Basilique

Je ne trouve pas que ce poste est con. Tu compares deux choses incomparables. Combien d'immigrant vivent au maroc pour qu'il y est des épiceries ethniques ? Tu mangera du mouton, c'est tout !

Puis au Québec il y en a, tant mieu, non ? :innocent:

omsu

OUi cela est vrai il y a Notre-Dame d'Afrique à Alger et des églises Bathistes cachées en Kabylie. Mais si ma femme algérienne me parrainne pour que je puisse aller vivre au Bled près d'elle je sais que cela ne sera pas facile de me nourri comme dans mon bled Kébécosss mais bon c'est normal pour vivre avec ma dulcinée au bled je susi près a tout. :poilant:

Pffff on voit ton ignorance, tu fais genre le gars qui sait tout, mais tout ce que tu sais dire c'est rabacher sans cesse et sans cesse la même chose.

http://www.ada.asso.dz/

Allez capitule c'est même pas interressant ce que tu dis :spiteful:

Modifié par fleur.de.cactus
  • Habitués
Posté(e)

Très bon lien.

Cliquez sur "histoire contemporaine" ... ce que vous y lirez est assez "édifiant".

:(

• Habitués
Posté(e)
Lorsqu'il n'est pas possible de trouver de la viande hallal il est possible de manger de la viande non hallal ...

Maintenant il faut savoir qu'ici tous les poulets sont égorgés vivants ... bien sur cela se fait mécaniquement ... mais ils sont égorgés ... c'est donc dire qu'il suffit de dire "Bismilah" en le faisant cuire pour le rendre hallal en quelques sorte.

Autrement leur diète se composera de poissons et de légumineuses comme source de protéïnes.

Et pour terminer ... un petit rappel. Il ne faut pas oublier que tout repose sur l'intention.

+ 1

J'étais un peu comme toi au début, je voulais tellement l'accomoder et lui, il me trouvait tannante avec ça car il me disait qu'il y aurait plein de choses à manger et que ce n'était pas un problème pour lui ..... qu'il mangerait du poisson, des légumineuses, des fruits-légumes, du pain .....

Bref, rendu ici ...... il a constaté de lui même et il s'est adonné au même menu que moi .... exception faite pour le porc ! Il disait que Bismilah ....

Maintenant, on se rend à Mtl aux 2 semaines pour s'approvisionner .... mais s'il n'en reste plus à la maison, ou si on va chez des amis ou au resto, il n'y a aucun problème....il en mange quand même de la viande.

Tu verras, ce n'est pas du tout compliqué .

Pour la mosquée, quand ton mari verra de ses yeux vu qu'il n'y en a pas aux alentours, il s'accomodera. Mon mari n'y est pas allé depuis qu'il est ici ..... la vie n'est pas pareille ici ...... la seule chose qu'il a fait c'est à la fin du Ramadan, il y avait un grand ressemblement dans un parc de Mtl et il y est allé avec des amis.

Ne t'inquiète pas ..

• Habitués
Posté(e)

tu vois jolie_rose que les chose sont pas compliqué !

voila un exemple

bon chance